FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un avis ...

Aller en bas 
+4
Bushmaster
BlackNo1
doby
dodo pirate
8 participants
AuteurMessage
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

Besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis ...   Besoin d'un avis ... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:49

Bonjour,

Comme je vous le disais dans ma présentation je suis (mollement pour l'instant) à la recherche de deux armes de poing un pistolet en .22lr et un révolver en .357 Mag.

Actuellement j'ai pu tester un pistolet Ruger en 22 lr qui m'a beaucoup amuser en tir récréatif : un Mark III.

En terme de précision de tir ce n'était pas forcément très probant, mais j'avais plusieurs boites de cartouches dans le bras et je ne suis pas certain que l'arme était correctement réglée. Quelqu'un a-t-il un avis (robustesse, précision, entretien ...) sur ces pistolets ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On m'a aussi parlé en revolver 357 du S&W model 19 ... avez vous un avis sur cette arme ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis ...   Besoin d'un avis ... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:55

Salut dodo pirate

Les Ruger Mark I, II et III sont des pistolets supers en 22 !!

Ils sont très bien finis et très beaux (en plus celui que tu as mis en lien TapeTape ).

Ce sont des armes robustes et très précises. J'en possède un et j'en suis très content et je ne regrette vraiment pas du tout cet achat !

Perso si tu cherche un pistolet en 22, je te conseil un Ruger bien avant un P22 ou autre Mosquito

Metal
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis ...   Besoin d'un avis ... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 12:05

Même avis, fonce pour celui-ci! Quoi que le P22, moins beau et moins précis est super fun à tirer, spécialement avec de la munition "musclée" (type CCI Stinger)
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis ...   Besoin d'un avis ... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 13:08

Le Ruger est une arme tout acier robuste, précise et de qualité car existant et ayant évolué depuis de nombreuses années. La longévité parle pour sa qualité.

Le S&W19.... ben c'est un S&W !!
J'ai besoin d'en dire plus ?? AH AH AH !
Sérieusement c'est une trés bonne arme.
Je lui préfère le model 586 ou 686 carcasse "L" plus adapté au 357 mag que la carcasse "K" du modéle19.
Ceci dit, le 19 tiens le coup sans soucis et sera plus léger à l'usage. D'ou un confort à l'effort de mise en batterie inférieur, mais un recul plus perceptible.
En tous cas excellent revolver, un classique lui aussi comme le RUGER MKIII.

Le P22 reste un bon petit P.A. en 22 L.R., mais ce sont des armes pour le fun, pas le tir de précisions à long terme. Mais son coût réduit peut-être un avantage pour un débutant désireux d'investir à minima pour savoir si le tir sera une activité durable ou juste une passade.

Ciao, salut
Revenir en haut Aller en bas
mitch bukanon
Habitué
mitch bukanon


Nombre de messages : 50
Localisation : sud de la france (var)
Date d'inscription : 20/02/2007

Besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis ...   Besoin d'un avis ... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 13:35

salut à tous !!!

je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit plus haut , le RUGER MK III ainsi que ses prédécesseurs , sont d'excellentes armes .
ils sont fiables ,robustes , précis , leur fabrication est en acier (inox ou bronzé) , et en plus ils sont beaux !!
d'ailleur si un jour je me décide à prendre un PA en 22lr , ce serait sans hésiter ce modéle .

pour ce qui est du S&W MODEL 19 ,c'est aussi un trés bon choix , car ce revolver est bien équilibré , précis ,et assez compact en 4" .
mais il faut éviter de tirer systématiquement de la pleine charge en 357 , car sa carcasse type K , est moins résistante que la L des 586/686 , et à plus forte raison que la N du model 27 (qui à la base est prévue pour le 44 MAG) .

voila , ce n'était que mon avis !! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis ...   Besoin d'un avis ... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 13:42

Je fais des paroles de BM et Mitch les miennes concernant le S&W19. C'est un excellent revolver!
Besoin d'un avis ... Dscn1439pz0

Par contre, pas d'avis sur le Ruger, mais il semblerait que ce soit une bonne arme!
Revenir en haut Aller en bas
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

Besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis ...   Besoin d'un avis ... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 15:43

Merci de vos réponses qui m'éclairent un peu plus sur mon choix futur; j'ai juste deux questions complémentaires :

mitch bukanon a écrit:
... mais il faut éviter de tirer systématiquement de la pleine charge en 357 , car sa carcasse type K , est moins résistante que la L des 586/686 , et à plus forte raison que la N du model 27 (qui à la base est prévue pour le 44 MAG) ...

Celà signifie que je ne dois pas tirer avec des munitions modernes .357 mag avec ce révolver ? quel genre de munitions dois-je utiliser à votre avis ? Seulement du 38 Sp ?

Autre question : en cas d'achat d'occasion que dois-je vérifier sur ce genre de révolver ? Quels sont les points sensibles, facilement vérifiables visuellement ou à la manipulation (mais sans tirer avec).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
Invité
Invité




Besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis ...   Besoin d'un avis ... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:06

Sur le Ruger en .22, pas d'avis car je n'ai jamais éssayé, par contre, en .357 Mag, si je reprend les termes de Bushmaster, à sa question " le S&W 19, que dire de plus ? ", je répond, c'est pas un Taurus... Devil Devil , je n'ai qu'un conseil, mais toujours le même, prend toi un Taurus Tracker en .357 Mag, c'est moderne, pas cher, plus beau et d'une qualité bien supérieure aux S&W !!! Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
mitch bukanon
Habitué
mitch bukanon


Nombre de messages : 50
Localisation : sud de la france (var)
Date d'inscription : 20/02/2007

Besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis ...   Besoin d'un avis ... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:17

dodo pirate a écrit:
Merci de vos réponses qui m'éclairent un peu plus sur mon choix futur; j'ai juste deux questions complémentaires :

mitch bukanon a écrit:
... mais il faut éviter de tirer systématiquement de la pleine charge en 357 , car sa carcasse type K , est moins résistante que la L des 586/686 , et à plus forte raison que la N du model 27 (qui à la base est prévue pour le 44 MAG) ...

Celà signifie que je ne dois pas tirer avec des munitions modernes .357 mag avec ce révolver ? quel genre de munitions dois-je utiliser à votre avis ? Seulement du 38 Sp ?

Autre question : en cas d'achat d'occasion que dois-je vérifier sur ce genre de révolver ? Quels sont les points sensibles, facilement vérifiables visuellement ou à la manipulation (mais sans tirer avec).

Merci d'avance.

je précise bien dans mon précédent post ,"éviter de tirer systématiquement de la pleine charge", donc tu peux bien sûr tirer du pleint pot dans un 19 !!! mais il est préférable d'alterner avec de la munition plus douce , afin de ne pas écourter sa durée de vie , surtout si tu tires pas mal . c'est pour cette raison que smith a proposer au debut des années 80 les 586/686 , pour les utilisateurs désireux de tirer trés souvent de la pleine charge !!!

depuis mes débuts en tir , j'ai croisé plusieurs model 19 et 13 "fatigués" par l'usage excessif de pleines charges , d'ou cette recommandation .

pour ce qui des point à vérifier : tu as le jeu du barillet dans la carcasse avec le chien armé , le jeu à l'entrefer (barillet /canon ), voir si aucune des chambres n'est gonflées , et bien sûr l'état du canon , surtout le départ des rayures (érosion) .
s'il est possible faire un essai , c'est naturellement encore mieux !!
salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis ...   Besoin d'un avis ... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:55

jerrylee a écrit:
Sur le Ruger en .22, pas d'avis car je n'ai jamais éssayé, par contre, en .357 Mag, si je reprend les termes de Bushmaster, à sa question " le S&W 19, que dire de plus ? ", je répond, c'est pas un Taurus... Devil Devil , je n'ai qu'un conseil, mais toujours le même, prend toi un Taurus Tracker en .357 Mag, c'est moderne, pas cher, plus beau et d'une qualité bien supérieure aux S&W !!! Devil Devil
Je pourrais dire mot pour mot ce que dit Jerrylee!!! Sur le Ruger, j'ai lu beaucoup de choses positives. Ruger, c'est une très bonne marque de toute façon. J'adore mon SP101, je l'ai déjà dit.

Quant au Taurus Tracker, rien à ajouter! Une pure merveille! A un prix défiant toute concurrence!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

Besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis ...   Besoin d'un avis ... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:51

Bon, je résume :

Ruger, je peux y aller les yeux presque fermés, mais pour un model 19 les avis sont plus partagés entre modernité pour un usage intensif et une presque pièce de musée ?

Au fait, merci Gn'R pour cette superbe photo Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
Invité
Invité




Besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis ...   Besoin d'un avis ... EmptyVen 20 Avr 2007 - 6:50

Je voulais juste rajouter ceci aux amateurs de Tracker et qui le croient plus résistants que les S&W: Les 3 S&W19 de la photo plus haut sont tous des anciennes versions du revolver (plus de 20 ans en tous cas!) et ont déjà une histoire et un certain nombre de cartouches tirées, et ces revolvers sont toujours impécables!

Je tire activement (mais raisonablement) en .357mag et .38spl avec eux et ils ont l'air de tenir le coup. Ils ont un certain jeu du barillet avec le chien armé et c'est normal vu l'utilisation. Il ont donc une usure normale!

Alors que vos Trackers sont tout neufs et n'ont pas encore fait une bonne route. Ils sont, en THEORIE, suppérieurs aux S&W et autres marques mais les modèles RECENTS! Il ne faudrait pas vouloir les comparer à la qualité des anciennes pièces de chez S&W ou encore Colt parce que pour le moment ils ne tiennent pas la route, en tout cas pas en pratique. Faites prendre quelques milliers de cartouches à vos Tracker et après on les comparera à mes anciens S&W...

Si mes souvenirs sont bons, mon ancien Tracker 971 avait déjà plus de jeu sur barillet, chien armé, que les S&W19 sur les photos! contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis ...   Besoin d'un avis ... EmptyVen 20 Avr 2007 - 6:54

dodo pirate a écrit:

Autre question : en cas d'achat d'occasion que dois-je vérifier sur ce genre de révolver ? Quels sont les points sensibles, facilement vérifiables visuellement ou à la manipulation (mais sans tirer avec).

Merci d'avance.

lis ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis ...   Besoin d'un avis ... EmptyVen 20 Avr 2007 - 7:04

Le 19 n'est pas une piéce de musée.
Mais c'est un 357 light on vas dire.

Donc sur un revolver ce qu'il faut regarder c'est plein de choses et à expliquer comme ça sans démontrer l'arme en main ça va ^petre coton scratch

Je dirais l'entrefer. C'est l'espace entre l'avant de ton barrilet et le début de ton canon. Il doit être aussi minim que possible. Mais la valeur ??

Aprés le fonctionnement il faut un calage de barrilet au moment du tir parfait. Un fonctionnement au ralenti du mécanisme qui n'abouti pas à un verouillage est un signe de fatigue. Je le sais mon 686 présente ce petit probléme mais je le manipule pas au ralenti en double action de toute façon Devil
Une révision chez l'armurier et c'est reparti.

Aprés mécaniquement parlant la tête du percuteur et sio essai possible la force de percussion. Si trop faible vérifier la tension du ressort lame dans la crosse. Si possibilité de retendre celui-ci avec la vis en bas de la croose c'est bon. Si vis déjà au maxi alors prévoir changement du ressort.

Qualité mécanique général avec fluidité du mouvement du mécanisme (point dur, grattage, coincement, etc.)

Le marquage des rayures doit être clean aussi. Pas lisse. Un S&W les rayure sont profonde et bien marquées d'origine.

Tout signe de fatique de la carcasse, amorce de rupture, etc..

Bon, c'est comme tout achat d'une arme d'occasion en fait c'est au petit bonheur la chance.
J'espére que cela t'aidera et si mes camarades veulent apporter d'autres précision, j'ai probablement pas tout dis.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis ...   Besoin d'un avis ... EmptyVen 20 Avr 2007 - 8:43

Là y'a un Grizzly à vendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi faire la collection des Grizzly .... en avoir une 10ène de pièces ça doit en imposer pas mal Devil

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis ...   Besoin d'un avis ... EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:05

Salut dodo pirate. salut

Tu as deux très bonnes idées.

Le Ruger est un choix excellent. Très belle finition, grande précision, bonne prise en main, et beaucoup d'allure. En dehors des armes de match, c'est pour moi un des meilleurs pistolets en .22lr. Son seul défaut mineur, consiste en un démontage assez complexe pour la catégorie, et donc un peu plus long que la moyenne. Mais c'est vraiment pas un problème une fois que tu le connais bien.

Le Smith & Wesson est à recommander, c'est clair. Le modèle 19 est excellent. Très précis, robuste, belle finition, c'est un régal à tirer, que ce soit en .38 Special ou en .357 Magnum. Je crois que je recommande en faut tous les revolvers .357 Mag de SW. A toi de voir si veux un modèle ancien ou moderne, bronzé ou inox. Le 586 et le 686 par exemple sont égalements excellents.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

Besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis ...   Besoin d'un avis ... EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:47

Merci pour ces encouragements,

Dans les fais je pense que je vais essentiellement tirer de la 38 sp. avec le model 19 : au club que je fréquente c'est tout ce à quoi j'ai droit.

Merci pour le lien, l'article est trés interessant, mais j'imagine la tête de l'armurier qui va me voir débouler avec un joint de plomberie, un miroir de dentiste et une lampe crayon Sherlock

Pour le reste je vais commencer par une demande pour deux armes : d'une part je ne sais pas combien je peux demander de manière initiale, combien de temps j'ai pour exercer ce droit une fois l'autorisation obtenue et puis question budget ça va méchament coincer, déja qu'il faut que je prenne un coffre ... et la plongée sous-marine, ma seconde passion, n'est pas précisément bon marché non plus, surtout si comme moi on n'aime que les mers chaudes (et encore heureux que j'ai laissé tomber le parapente) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis ...   Besoin d'un avis ... EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:31

dodo pirate a écrit:
surtout si comme moi on n'aime que les mers chaudes (et encore heureux que j'ai laissé tomber le parapente) Mr. Green

pas de souci : bientôt toutes les mers seront chaudes Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis ...   Besoin d'un avis ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis
» besoin d'avis!
» besoin de votre avis (AKM 47)
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: