FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Petit problème de permis exceptionnel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Petit problème de permis exceptionnel Empty
MessageSujet: Petit problème de permis exceptionnel   Petit problème de permis exceptionnel EmptyLun 18 Aoû 2014 - 9:16

J'ai un petit soucis avec la police fédérale, enfin juste que je n'interprète pas la loi comme eux, donc je voudrais votre avis éclairé

J'ai craqué (très bêtement pour ca)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le modèle 30mm et malheureusement le fournisseur a cru intelligent de mettre "gift", donc ouverture par la poste qui me demande la facture (pas de soucis, acheté ebay a un très bon prix et c'et un original) et un permis d'importation et d’acquisition.

Personnellement après avoir lu le descriptif, c'est une lampe torche ou l'on a remplacer la diode LED par une diode laser. Elle éclaire en vert comme plein de lampe de poche le font ...., la raison du vert est toute simple, c'est la meilleure couleur de nuit pour un éclairage...

L'article 4 de la loi prévoit... et demande donc un permis pour les accessoires

Par accessoires d'armes, on entend:
a.
les silencieux et leurs composants spécialement conçus;
b.
les dispositifs de visée laser ou de visée nocturne et leurs composants spécialement conçus;

c.
les lance-grenades conçus pour servir de dispositif d'appoint à une arme à feu.

Mon interprétation, ce n'est pas un instrument de visée (il est toujours couplé soit à une lunette, soit à un point rouge) et on peut très clairement l'utiliser comme lampe torche...
Le diamètre d'éclairage est tout simplement trop gros
La longueur d’illumination est de moins  250m

The ND-3®® Laser Designator uses patented technology to create true night vision. Combining a powerful, green laser diode and a precision optical collimator, the ND-3® allows you to cast a bright beam of green laser light to fully illuminate targets up to 250 yards
ET CECI QUI A TOUTE SON IMPORTANCE (beam diameter at 1ft 26 (+/-10mm) to 320mm , ca fait un diamètre 30mm a 30 cm, je vous laisse imaginer a 20m

Bon ils semblent pas très à l'aise dans leurs godasses car c'est parce qu'il y a des colliers de montage un pouce qu'ils ont pris cette décision...Alors que n'importe quelle torche est justement avec un corps un pouce..... et que les montages comme les torches sont en vente libre.
C'est même explicite dans la publicité, fully illuminate targets up to....

Ma question, vous en pensez quoi ? et ensuite c'est quoi les voix de recours...

Pour le moment, je fais la demande mais si j'ai raison je compte bien me faire rembourser, ce serait pas la première fois, ils m'ont déjà fais le coup pour des cartouches de manip.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Petit problème de permis exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de permis exceptionnel   Petit problème de permis exceptionnel EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:32

Ce n'est pas un dispositif de visée, mais un dispositif d'éclairage. Les lampes de poche peuvent également être montée légalement avec l'anneau idoine sur les armes, ce n'est donc pas le critère. Il 's'agit pas d'un faisceau étroit permettant de viser mais d'un faisceau large ce qui ne permet pas de viser.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Petit problème de permis exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de permis exceptionnel   Petit problème de permis exceptionnel EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:15

On a exactement la même interprétation mais c'est pas celle de la police fédérale, d'ou ma question, c'est quoi les voix de recours....


Dernière édition par pas_007 le Lun 18 Aoû 2014 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Petit problème de permis exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de permis exceptionnel   Petit problème de permis exceptionnel EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:41

pas_007 a écrit:
On a exactement la même interprétation mais c'est pas celui de la police fédérale, d'ou ma question, c'est quoi les voix de recours....

Demande le leur directement, ils sont obligés de te les donner. Déjà il doivent prendre une décision sur laquelle tu peux faire recours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème de permis exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de permis exceptionnel   Petit problème de permis exceptionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème de permis exceptionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis d'achat
» Permis Full
» A propos du permis
» Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc
» Permis de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: