FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Aux "States"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jmarie
Habitué



Nombre de messages : 62
Age : 102
Localisation : inconnue
Date d'inscription : 15/04/2014

Aux "States" Empty
MessageSujet: Aux "States"   Aux "States" EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:19

Bonjour à tous,

Je faisais quelques recherches sur la législation aux Etats-Unis et je suis tombé sur ce magnifique "gif" :

Aux "States" Rtc2

(source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf erreur cela concerne le "concealed carry" et non pas le "open carry" (moins restrictif).
En 27 ans, on passe donc de :
Unrestricted : 1 à 5 Etats
Shall-issue : 8 à 37 Etats
May-issue : 25 à 8 Etats
No-issue : 16 à 0 Etats

Alors qu'en Suisse on a même pas le droit de se défendre, les Etats-Unis eux rendent leurs lois sur les armes encore moins restrictives ! Joli !
C'est sur, leur Constitution les aide un peu mais sans les associations comme GOA et NRA et un réel support au sein de la population ils en seraient au même niveau que nous.

Alors qu'après 2 semaines, j'attend toujours une confirmation de mon inscription à proTELL ... 7'000 membres pour 3-4 millions d'armes et 8 millions d'habitants ... (petit coup de gueule  blabbb )

Pour info:
Unrestricted : Pas besoin de permis
Shall-issue : Permis délivré si et seulement si les conditions fixé par la loi sont remplies
May-issue : Permis délivré s'ils sont de bonne humeur (ou si ce sont des républicains Gun )
No-issue : Aucun permis délivré, donc pas de port d'armes en public


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5526
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Aux "States" Empty
MessageSujet: Faut pas rêver... :-(   Aux "States" EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:49

J'en pense que la Suisse a une législation des plus adaptées et intelligentes en matière de légitime défense. En tous cas pour ce qui concerne les articles 15 et suivants du code pénal. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
A ce titre, les Français peuvent nous envier. Un Suisse ose se défendre à son domicile et l'excès de légitime défense est prévu et excusé par loi.

Maintenant il est clair que le port d'arme, libre dans la plupart des cantons jusqu'en 1999 est devenu un privilège et n'est plus un droit.
Seulement je doute que, comme beaucoup d'autres choses, proTell mouille le maillot pour ce combat là. Ce devra être le fait d'initiatives personnelles. Rien ne nous empêche d'ailleurs de les coordonner, histoire de comparer les pratiques entre les cantons et de lancer au besoin une action commune.

Sauf que quand on voit que dans tout le canton de Genève proTell n'est pas foutu de trouver un seul couillu capable de se battre contre les PAA à une seule ligne, on n'est pas prêt d'avoir 2-3 personnes dans chaque canton pour demander un PPA...  Paix 

Amitiés,
A+,
le Jef-les-moutons,-ça-bêle,-c'est-tout.  mur 
Revenir en haut Aller en bas
 
Aux "States"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de tir de combat aux States
» SIG : hors des States, point de salut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: