FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [FRA] Perte autorisation

Aller en bas 
+6
Philblack
meteora
wikicat
Oremilac
ChtiFab
Zed
10 participants
AuteurMessage
Zed
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2008

[FRA] Perte autorisation Empty
MessageSujet: [FRA] Perte autorisation   [FRA] Perte autorisation EmptyMer 24 Sep 2014 - 6:41

Salut à tous,

Je suis en train de m'arracher les cheveux, impossible de remettre la main sur mon autorisation de détention du sig sauer.
Je ne l'ai pas utilisé depuis quelque temps et la date de renouvellement arrive à grand pas (dans 1 mois). Bon j'ai pas fini de retourner la maison et j'ai encore espoir, mais je me renseigne sur la procédure en cas de perte...

Bref si vous avez des tuyaux, je suis preneur.

Je me déteste tres tres fort...

@+ Zed
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

[FRA] Perte autorisation Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Perte autorisation   [FRA] Perte autorisation EmptyMer 24 Sep 2014 - 6:52

Appelle ta préf. ou ta s/préf. et explique-leur ton cas. Soit ils te rééditeront tes autorisations, soit - cas plus simple - ils te diront de faire ton renouvellement tout de suite.
Et range un peu ton bordel... fouet
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2008

[FRA] Perte autorisation Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Perte autorisation   [FRA] Perte autorisation EmptyMer 24 Sep 2014 - 8:14

Yep,j'ai eu la pref au téléphone. Suffit que j'envoie les autres autorisations et une déclaration de perte sur l'honneur avec caractéristiques de l'arme et ils feront le renouvellement de tout en même temps.

Je ne ferais plus la même connerie, c'est certain.
J'ai du sortir l'autorisation à un moment ou un autre et je l'ai pas rangé au bon endroit... Pfff quel stress

Merci pour l'info en tout cas

@+
Zed
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[FRA] Perte autorisation Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Perte autorisation   [FRA] Perte autorisation EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:19

Sachant qu'on n'a pas à les avoir avec nous, il est effectivement plus sûr de les conserver en permanence dans son coffre ou avec sa paperasse générale et de ne pas les promener constamment.
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

[FRA] Perte autorisation Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Perte autorisation   [FRA] Perte autorisation EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:01

joli classeur souple dans le coffre pour facture et détentions .
photocopies des détention et facture avec mallette de tir en cas de contrôle . ( double des photocopies chez Maman )
"scans" sauvegardés sur le nas . au moins sont déjà rangés pour les achats par internet Compute

c'est bon ... je dors tranquille Dodo
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

[FRA] Perte autorisation Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Perte autorisation   [FRA] Perte autorisation EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:51

wikicat a écrit:
joli classeur souple dans le coffre pour facture et détentions  .  
photocopies des détention et facture avec mallette de tir en cas de contrôle  . ( double des photocopies chez  Maman )
"scans" sauvegardés sur le nas . au moins sont déjà  rangés pour les achats par internet Compute

c'est bon ... je dors tranquille  Dodo

...Tain !!! Z'avez de ces soucis Yeux roulants

Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

[FRA] Perte autorisation Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Perte autorisation   [FRA] Perte autorisation EmptyVen 26 Sep 2014 - 2:11

Pour info, sache que c'est quand même trois mois avant l'échéance qu'il faut faire sa demande de renouvellement et non un mois ou une semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2008

[FRA] Perte autorisation Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Perte autorisation   [FRA] Perte autorisation EmptyVen 26 Sep 2014 - 6:27

C'est effectivement bien de le rappeler. Pas de soucis de mon coté, l'échéance étant en février. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

[FRA] Perte autorisation Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Perte autorisation   [FRA] Perte autorisation EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:09

L'agenda Outlook est mon ami.
Pensez, retenir 12 échéances à mon âge papy
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

[FRA] Perte autorisation Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Perte autorisation   [FRA] Perte autorisation EmptyDim 28 Sep 2014 - 6:45

dans le sud les échéances se groupent par paquet de 5 et de 7 .   Devil cela fait deux échéance à retenir harhar
 vu les délais de la pref de marseille mur  12 mois d'attente au vue des délais des tireurs recevant leur autorisations .
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

[FRA] Perte autorisation Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Perte autorisation   [FRA] Perte autorisation EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:02

suis une mauvaise langue Paix .prefecture de marseille : renouvellement 1 mois et demi pour moi ...un copain attend depuis 16 mois ...je vais lui conseiller de refaire ses demandes ca ira plus vite mur
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

[FRA] Perte autorisation Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Perte autorisation   [FRA] Perte autorisation EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:39

wikicat a écrit:
suis une mauvaise langue Paix  .prefecture de marseille :  renouvellement 1 mois et demi pour moi ...un copain attend depuis 16 mois ...je vais lui conseiller de refaire ses demandes ca ira plus vite mur

Dit l'ami, ton préfet ne va pas être muté en Savoie. mur

Il y a des bruits qui courent pas chez nous. (c'est vrai que le notre était un peu limite, mais il faisait pas Chiasse ) Devil
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

[FRA] Perte autorisation Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Perte autorisation   [FRA] Perte autorisation EmptyJeu 12 Mar 2015 - 5:14

Dans le 78, ça fait presque 10 ans que la préfecture a regroupé toutes les autorisations à la même date...
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

[FRA] Perte autorisation Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Perte autorisation   [FRA] Perte autorisation EmptyJeu 12 Mar 2015 - 5:32

Dans le 74, la demande de regroupement à titre individuel a été refusée à un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2008

[FRA] Perte autorisation Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Perte autorisation   [FRA] Perte autorisation EmptyJeu 12 Mar 2015 - 7:14

Pour info, mon renouvellement s'est passé sans souci. Prochain renouvellement dans 5 ans Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

[FRA] Perte autorisation Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Perte autorisation   [FRA] Perte autorisation EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:46

thb a écrit:
Dans le 74, la demande de regroupement à titre individuel a été refusée à un ami.

Et moi ils m'ont tout regroupé d'office alors que je n'avais qu'une autorisation à renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FRA] Perte autorisation Empty
MessageSujet: Re: [FRA] Perte autorisation   [FRA] Perte autorisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FRA] Perte autorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» destruction ou perte de PAA
» port d'arme
» chaleur et perte de précision G36
» Un clone du P226
» Autorisation ou déclaration?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: