FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 port d'arme

Aller en bas 
+24
DG5328
serpent
Grands-Pas
Bluephoenix
jonas_357
wikicat
TITUS
ROLLAND
Darius
bitcho
Molon Labe
Aurel
Le Muge
joker_ch
Oremilac
nick
666
Cobra
Heylighen
Jef.ch
Aquila
Projektyle
bat
harmosolo
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
harmosolo
Troll
Troll



Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : le havre
Date d'inscription : 06/10/2010

port d'arme Empty
MessageSujet: port d'arme   port d'arme EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:23

bonjour à tous salut
voila, je me pose la question du port d'arme en france pour le cowboy action shooting, les armes de poings sont à la ceinture, alors ....légal ou pas légal ????
merci de m'éclairer !!! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

port d'arme Empty
MessageSujet: Re: port d'arme   port d'arme EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:30

Le port d'arme s'entends surtout sur la voie publique. Dans le cadre d'un sport, c'est un peu comme demander si le port d'un katana à la ceinture reste interdit sur un tatami d'iaïdo.

Revenir en haut Aller en bas
harmosolo
Troll
Troll



Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : le havre
Date d'inscription : 06/10/2010

port d'arme Empty
MessageSujet: Re: port d'arme   port d'arme EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:39

bat a écrit:
Le port d'arme s'entends surtout sur la voie publique. Dans le cadre d'un sport, c'est un peu comme demander si le port d'un katana à la ceinture reste interdit sur un tatami d'iaïdo.


très juste et bien vue....merci j'ai ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

port d'arme Empty
MessageSujet: Re: port d'arme   port d'arme EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:05

bat a écrit:
Le port d'arme s'entends surtout sur la voie publique. Dans le cadre d'un sport, c'est un peu comme demander si le port d'un katana à la ceinture reste interdit sur un tatami d'iaïdo.


+1

Dans le cadre d'une enceinte sportive de la FFTir, on peut porter son arme sans aucune restriction. En IPSC/TSV les armes sont également portées à la ceinture (même si c'est arme désapprovisionnée le plus souvent).

De même, j'avais lu quelque part que le port d'arme était interdit sur la voie publique, donc rien n'interdit en théorie le port d'une arme sur son terrain privé. Par contre, si vous déambulez dans votre jardin avec votre Beretta 92 à la ceinture (détenu avec autorisation préfectorale "sportive"), il ne faudra pas s'étonner de voir débarquer les forces de l'ordre pour un contrôle, si votre voisine inquiète de votre manège, les a prévenus... rigolade

C'est comme pour les armes d'épaule en 5ème catégorie: le port en est libre en théorie, mais se promener en plein centre ville, même dans un jardin public, avec une Winchester 94 ou un Baikal MP-153 sur l'épaule est très fortement déconseillé. Même si on ne pourra pas vous inculper pour entorse à la législation sur les armes, on pourra toujours vous mettre en garde à vue pour mise en danger d'autrui ou trouble grave à l'ordre public... police

Ceci s'entend en France bien sûr, parcequ'en Suisse on peut voir ceci sans l'ombre d'un problème (et c'est pas des Airsoft! Boulet ):

port d'arme Jfilles_velo

Quel beau pays la Suisse... Cry Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

port d'arme Empty
MessageSujet: Re: port d'arme   port d'arme EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:01

bat a écrit:
Le port d'arme s'entends surtout sur la voie publique.
Evidemment.

bat a écrit:
Dans le cadre d'un sport, c'est un peu comme demander si le port d'un katana à la ceinture reste interdit sur un tatami d'iaïdo.
Evidemment, une fois de plus.

Ce qui pose problème pour porter l'arme dans son jardin, c'est le risque d'effrayer le passant ou le voisin, ce qui constitue un trouble à l'ordre public laissé "à l'appréciation souveraine des tribunaux". C'est un délit. Le cas parfois rencontré, c'est celui du gars qui cale sa carabine à la fenêtre pour aligner sa lunette sur l'axe du canon en visant un objet caractéristique situé à l'extérieur. Autant qu'il ne fera pas au pas de tir. C'est la porte ouverte à pas mal d'emmerdements. Même moi qui suis tireur et amateur d'armes, je ne suis pas obligé de savoir que le gus à sa fenêtre qui pointe sa carabine se livre à une simple opération mécanique dans le but d'accélérer le réglage de sa lunette lors de sa prochaine séance...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Invité
Invité




port d'arme Empty
MessageSujet: Re: port d'arme   port d'arme EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:58

Projektyle a écrit:

Ceci s'entend en France bien sûr, parcequ'en Suisse on peut voir ceci sans l'ombre d'un problème (et c'est pas des Airsoft! Boulet ):

port d'arme Jfilles_velo

Quel beau pays la Suisse... Cry Dieu

Précision: si auparavant les Jeunes Tireurs conservaient leur Fass 90 (armes prêtées par l'armée donc automatiques) en entier à la maison, cela a changé depuis quelques années. Les culasses restent au coffre de la société de tir, si ce n'est pas l'arme entière.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

port d'arme Empty
MessageSujet: Le jour où les cons voleront... :-(   port d'arme EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:10

spoutnik a écrit:
Précision: si auparavant les Jeunes Tireurs conservaient leur Fass 90 (armes prêtées par l'armée donc automatiques) en entier à la maison, cela a changé depuis quelques années. Les culasses restent au coffre de la société de tir, si ce n'est pas l'arme entière.

Ce qui n'a, reconnaissons-le, aucun sens, mais fait plaisir aux imbéciles... mur

Amitiés,
A+,
le Jef-à-16-ans-en-cyclomoteur-avec-le-FAss57-sur-l'épaule-et-200-cartouches-de-GP11-dans-les-sacoches-pour-cause-de-coffre-fort-défectueux-au-stand!!! papy
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

port d'arme Empty
MessageSujet: Re: port d'arme   port d'arme EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:42

Aquila a écrit:
... Le cas parfois rencontré, c'est celui du gars qui cale sa carabine à la fenêtre pour aligner sa lunette sur l'axe du canon en visant un objet caractéristique situé à l'extérieur. Autant qu'il ne fera pas au pas de tir. C'est la porte ouverte à pas mal d'emmerdements. Même moi qui suis tireur et amateur d'armes, je ne suis pas obligé de savoir que le gus à sa fenêtre qui pointe sa carabine se livre à une simple opération mécanique dans le but d'accélérer le réglage de sa lunette lors de sa prochaine séance...

Là quand même, si le gars en question fait travailler ses neuronnes un minimum, il suffit qu'il reste en retrait de la fenêtre, sur une table dans le salon par exemple, et il est invisible de l'extérieur pour faire un pré-réglage de sa lunette. Et le voisin ne sera pas effrayé par un canon dépassant d'une fenêtre! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

port d'arme Empty
MessageSujet: Re: port d'arme   port d'arme EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:45

Projektyle a écrit:
Là quand même, si le gars en question fait travailler ses neuronnes un minimum [...]
Avec des si... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

port d'arme Empty
MessageSujet: Re: port d'arme   port d'arme EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:03

Aquila a écrit:
Projektyle a écrit:
Là quand même, si le gars en question fait travailler ses neuronnes un minimum [...]
Avec des si... Rolling Eyes

Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l'appellerait ma tante Oops
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

port d'arme Empty
MessageSujet: Re: port d'arme   port d'arme EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:20

Zut, un qui pratique la télépathie... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

port d'arme Empty
MessageSujet: Re: port d'arme   port d'arme EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:27

Aquila a écrit:
Zut, un qui pratique la télépathie... rigolade



Il a du prendre des cours avec notre ami Molon. Dehors
Revenir en haut Aller en bas
harmosolo
Troll
Troll



Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : le havre
Date d'inscription : 06/10/2010

port d'arme Empty
MessageSujet: port d'arme   port d'arme EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:34

bonjour
et merci à tous de vos avis, la 1er réponse ma convaincu à demi car voila,en france la règlementation est tres restrictif sur le port d'arme je précise ...à la ceinture comme le fait le cowboy action shooting...j'aurais souhaiter avoir un texte de loi qui autorise ce port car si je ne me trompe la fft en france ne reconnais pas cette activité (CAS) en fait sur quoi repose les autorisations du port d'arme du CAS même en enceinte clos ???? merci à vous salut
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

port d'arme Empty
MessageSujet: Re: port d'arme   port d'arme EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:37

harmosolo a écrit:
bonjour
et merci à tous de vos avis, la 1er réponse ma convaincu à demi car voila,en france la règlementation est tres restrictif sur le port d'arme je précise ...à la ceinture comme le fait le cowboy action shooting...j'aurais souhaiter avoir un texte de loi qui autorise ce port car si je ne me trompe la fft en france ne reconnais pas cette activité (CAS) en fait sur quoi repose les autorisations du port d'arme du CAS même en enceinte clos ???? merci à vous salut

Le stand ou tu pratique est-il un stand privé ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
harmosolo
Troll
Troll



Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : le havre
Date d'inscription : 06/10/2010

port d'arme Empty
MessageSujet: Re: port d'arme   port d'arme EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:21

Heylighen a écrit:
harmosolo a écrit:
bonjour
et merci à tous de vos avis, la 1er réponse ma convaincu à demi car voila,en france la règlementation est tres restrictif sur le port d'arme je précise ...à la ceinture comme le fait le cowboy action shooting...j'aurais souhaiter avoir un texte de loi qui autorise ce port car si je ne me trompe la fft en france ne reconnais pas cette activité (CAS) en fait sur quoi repose les autorisations du port d'arme du CAS même en enceinte clos ???? merci à vous salut

Le stand ou tu pratique est-il un stand privé ? Devil

bonjour
pourquoi ....y aurait-il une nuance ? privé pas privé... en france il n'y a qu'une loi...???? enfin je croi !!!!
en fait il ne sagit pas de mon club mais d'un stand CAS ou je suis allé voir l'activité et un visiteur à été éconduit
parcequ'il portait un pantalon camouflage et la question à été posé sur le port d'arme au CAS...voila j'ai tous dit !!!merci salut
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

port d'arme Empty
MessageSujet: Re: port d'arme   port d'arme EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:23

Si tu est chez toi tu fais ce que tu veux, y compris te ballader avec une plume dans le cul et le prépuce coincé dans le pontet.

Si c'est un stand privé c'est pareil, du moment que le proprio est OK.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

port d'arme Empty
MessageSujet: Re: port d'arme   port d'arme EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:28

Attention, il parle de la législation française... Et il me semble que l'arme doit être entreposée dans un coffre, il n'est donc pas légal de l'avoir sortie chez sois en permanence.

Pour en revenir au sujet, harmosolo semble chercher de quoi s'attaquer juridiquement à ce club dans une volonté de représailles car un de ses proches y a manifestement été refusé, à chacun de se faire son opinion..

Ensuite ce serait bien que tu (harmosolo) précises ce que tu appelles port d'arme. L'arme était elle chargée en permanence ou seulement sur le pas de tir, avec safety check à l'issu?
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

port d'arme Empty
MessageSujet: Re: port d'arme   port d'arme EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:08

nick a écrit:
Et il me semble que l'arme doit être entreposée dans un coffre, il n'est donc pas légal de l'avoir sortie chez sois en permanence

Quand tu l'a en main elle est pas entreposée.

Tu fais ce que tu veux avec (sauf tirer si c'est ni une 8ème ni une 5ème), faut juste pas la laisser sans surveillance quand tu as fini et aller te boire un kawa au bistro du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

port d'arme Empty
MessageSujet: Re: port d'arme   port d'arme EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:22

harmosolo a écrit:

pourquoi ....y aurait-il une nuance ? privé pas privé... en france il n'y a qu'une loi...???? enfin je croi !!!!
en fait il ne sagit pas de mon club mais d'un stand CAS ou je suis allé voir l'activité et un visiteur à été éconduit
parcequ'il portait un pantalon camouflage et la question à été posé sur le port d'arme au CAS...voila j'ai tous dit !!!merci salut

Le port d'armes de 1ère et 4ème catégories est interdit dans l'espace public (ne pas confondre avec un espace privé recevant du public), sauf autorisation particulière. Nos autorisations de détention à titre sportif ne nous permettent pas de porter nos armes dans l'espace public.

Ensuite, la loi restreint l'utilisation des armes de 1ère et 4ème catégories détenues à titre sportif aux stands agréés par la Fédération. La loi n'interdit pas le port des armes sur soi, dans ces conditions. Elle ne définit aucun standard vestimentaire à respecter (!).

Chaque stand de tir, ou du moins la personne morale exploitant le stand de tir, a généralement son propre règlement intérieur qui peut potentiellement ajouter des contraintes additionnelles. C'est peut-être le cas dans le club en question.

Finalement, il y aussi dans les stands de tir des brouettes de gros cons qui ne supportent pas telle ou telle pratique (même si le règlement intérieur ne prévoit rien) et qui n'ont qu'une conception étriquée de l'utilisation des armes à feu.

Après, on peut comprendre une certaine méfiance vis à vis de certains "nouveaux" qui viennent avec leurs (plus ou moins) gros sabots. Selon la situation, si on ne fait pas partie des gros cons sus-visés, il est souvent plus simple de demander des précisions au "nouveau" sur ses questions, de le faire participer à une séance "initiation / règles de sécurité" et donc prendre les choses dans le bon ordre.

Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

port d'arme Empty
MessageSujet: Re: port d'arme   port d'arme EmptyMer 8 Juin 2011 - 1:10

Oremilac a écrit:
...
Chaque stand de tir, ou du moins la personne morale exploitant le stand de tir, a généralement son propre règlement intérieur qui peut potentiellement ajouter des contraintes additionnelles. C'est peut-être le cas dans le club en question.
...

Si le stand est ouvertement orienté vers le Cowboy Action Shooting, le règlement prévoit que les tireurs portent une tenue inspirée du Old West du XIXème siècle. 2 guns
Je comprends donc tout à fait qu'on ai par exemple, refusé qu'un individu habillé de façon moderne (par exemple avec un treillis) ai été refusé sur le pas de tir. Il y a également un "pseudo" à donner lors des concours, comme par exemple "the Kid" à ajouter au nom.

Comme d'habitude, lorsqu'on a qu'un seul son de cloche, difficile d'avoir un avis catégorique... Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

port d'arme Empty
MessageSujet: Re: port d'arme   port d'arme EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:01

harmosolo a écrit:
bonjour
et merci à tous de vos avis, la 1er réponse ma convaincu à demi car voila,en france la règlementation est tres restrictif sur le port d'arme je précise ...à la ceinture comme le fait le cowboy action shooting...j'aurais souhaiter avoir un texte de loi qui autorise ce port car si je ne me trompe la fft en france ne reconnais pas cette activité (CAS) en fait sur quoi repose les autorisations du port d'arme du CAS même en enceinte clos ???? merci à vous salut
Ce qui n'est pas interdit est autorisé, c'est un principe fondamental de droit. Tu ne trouveras pas plus de textes t'autorisant à porter une arme dans une enceinte privée que de loi, arrêté ou décret t'autorisant à te promener tout nu dans ta salle de bains ou à manger de la pizza aux anchois.

Après, il y a le règlement intérieur du club, qui peut interdire le port d'une arme dans l'enceinte du stand ou l'assortir de diverses conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
harmosolo
Troll
Troll



Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : le havre
Date d'inscription : 06/10/2010

port d'arme Empty
MessageSujet: charmant   port d'arme EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:22

666 a écrit:
Si tu est chez toi tu fais ce que tu veux, y compris te ballader avec une plume dans le cul et le prépuce coincé dans le pontet.

Si c'est un stand privé c'est pareil, du moment que le proprio est OK.

charmant et délicat la réponse !!!! Confus
Revenir en haut Aller en bas
harmosolo
Troll
Troll



Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : le havre
Date d'inscription : 06/10/2010

port d'arme Empty
MessageSujet: précision   port d'arme EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:51

nick a écrit:
Attention, il parle de la législation française... Et il me semble que l'arme doit être entreposée dans un coffre, il n'est donc pas légal de l'avoir sortie chez sois en permanence.

Pour en revenir au sujet, harmosolo semble chercher de quoi s'attaquer juridiquement à ce club dans une volonté de représailles car un de ses proches y a manifestement été refusé, à chacun de se faire son opinion..

Ensuite ce serait bien que tu (harmosolo) précises ce que tu appelles port d'arme. L'arme était elle chargée en permanence ou seulement sur le pas de tir, avec safety check à l'issu?

ouiiii merci, le visiteur éconduit pour un pantalon camouflage ne méritais pas d'être rembroué pour si peut, en réaction il a demandé si les armes portés à la ceinture étaient chargés
réponse .....oui toutes chargés...sa te pose un problème ????..lui à t'on répondu.... voila ..sympa le président...
donc vue l'accueille chaleureux et convivialité du cercle , je me suis posé la question pour le CAS en france de la légalité du port d'armes de poing à la ceinture même en enceinte clos...mais je vois que sa porte polémique et réactions vives...mais merci de votre écoute.... salut
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

port d'arme Empty
MessageSujet: Re: port d'arme   port d'arme EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:31

harmosolo a écrit:
nick a écrit:
Attention, il parle de la législation française... Et il me semble que l'arme doit être entreposée dans un coffre, il n'est donc pas légal de l'avoir sortie chez sois en permanence.

Pour en revenir au sujet, harmosolo semble chercher de quoi s'attaquer juridiquement à ce club dans une volonté de représailles car un de ses proches y a manifestement été refusé, à chacun de se faire son opinion..

Ensuite ce serait bien que tu (harmosolo) précises ce que tu appelles port d'arme. L'arme était elle chargée en permanence ou seulement sur le pas de tir, avec safety check à l'issu?

ouiiii merci, le visiteur éconduit pour un pantalon camouflage ne méritais pas d'être rembroué pour si peut, en réaction il a demandé si les armes portés à la ceinture étaient chargés
réponse .....oui toutes chargés...sa te pose un problème ????..lui à t'on répondu.... voila ..sympa le président...
donc vue l'accueille chaleureux et convivialité du cercle , je me suis posé la question pour le CAS en france de la légalité du port d'armes de poing à la ceinture même en enceinte clos...mais je vois que sa porte polémique et réactions vives...mais merci de votre écoute.... salut
Bref toute l'histoire n'a rien à voir avec le port d'arme, mais est juste une banale altercation du même niveau que les histoires de place de parc.
Parfaitement inintéressant.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

port d'arme Empty
MessageSujet: Re: port d'arme   port d'arme EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:03

joker_ch a écrit:
Bref toute l'histoire n'a rien à voir avec le port d'arme, mais est juste une banale altercation du même niveau que les histoires de place de parc.
Parfaitement inintéressant.

+1

Une banale altercation, où celui qui a été éconduit cherche un moyen de se venger d'un club, en allant sur un forum Internet pour trouver des arguments contre le port d'armes (légal dans une enceinte sportive)... Rolling Eyes
Si un club et son ambiance ne plaisent pas, autant en chercher un autre plus accueillant et répondant plus à ses aspirations en matière de tir. mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





port d'arme Empty
MessageSujet: Re: port d'arme   port d'arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
port d'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» GOOD BYE MAVERICK??
» petit cadeau!
» Quelles sont les démarche pour le permis de port d'arme
» Examen de permis de port d'armes
» Port d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: