FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réglage lunette SIG PE 90

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JULES60
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2014

Réglage lunette SIG PE 90 Empty
MessageSujet: Réglage lunette SIG PE 90   Réglage lunette SIG PE 90 EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:57

J'ai un problème de réglage ou de compréhension du fonctionnement de la lunette.

L'achat:
J'ai acheté une lunette pour SIG 550/PE90 sur internet.  Le fabricant : Asslar/Wetzlar.
La lunette est livrée dans une boîte en camouflage  flecktarn.  Un détour par l’Allemagne et/ou un recyclage d’une lunette de G3 ?
Elle  s'adapte sur l'arme (cela frotte au niveau de la hausse mais on fait avec)

Réglage lunette SIG PE 90 22

Le tir et un premier essai de réglage:
les choses se corsent.
Une cible à 25 m. La lunette tire beaucoup trop bas.
En desserrant  les vis de la tourelle de réglage  l’élévation, et en essayant de remonter au maximum (plusieurs tours complets),  je suis à 25m, 15 cm trop bas.

Réglage lunette SIG PE 90 27

Etape suivante, tournevis et démontage.

Je retire les 2 vis de la bague de réglage.
En dessous une rondelle cuivrée oxydée

Réglage lunette SIG PE 90 25

Encore en dessous, une autre rondelle cuivrée  fixée par 2 vis.

Réglage lunette SIG PE 90 26


La question
En dévissant ces 2 vis et en faisant tourner la rondelle cuivrée « intérieure »  dans le sens H, est ce la façon correcte de faire  remonter le point de visée ? .  Vu la différence entre le point touché et le point visé, combien de tours devrais-je faire faire à ce disque ?.

question subsidiaire, est ce que je me suis fait refiler un citron avec cette lunette ? …..  Au moment de l'achat,  je ne connaissais pas feu libre.....
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Réglage lunette SIG PE 90 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette SIG PE 90   Réglage lunette SIG PE 90 EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:42

Je ne sais pas quoi te dire, je n'ai pas assez d'infos...tu as des photos.
Quand même un point....la trajectoire de la GP90 dans un FASS/PE90 croise 2 fois la ligne de mire, une fois à 30m, et une autre fois à 300m
Donc tu DOIS pouvoir régler ta lunette à 30m....ce sera le même réglage à 300m.

Le fait que tu n'arrives pas à le faire me fait penser qu'il y a un sérieux problème......en ce qui me concerne, ce serait retour de la lunette au vendeur
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Réglage lunette SIG PE 90 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette SIG PE 90   Réglage lunette SIG PE 90 EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:56

Dans le mode d emploi, est il prevu de demonter les tourellos pour faire le premier reglage...?

Sur certaine lunette c est le cas on règle avec les vis au millieu et les tourelles ensuite permettent les corrections pour le vent et autre joyeusete.

Mais les nouveaux reglages de combat ne se font plus aux tourelles , on regle a 30m , on a ainsi la même visée a 300m comme dis molon et on contre vise par rapport aux distances , a 200 on vise les pieds et a 600 on vise la tête si je me souviens bien.

Ceci dit relis le mode d emploi le demontage des tourellos doit être prévu sinon retour vendeur
Revenir en haut Aller en bas
JULES60
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2014

Réglage lunette SIG PE 90 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette SIG PE 90   Réglage lunette SIG PE 90 EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:03

@Molon Labe
@pas 007

merci à tous 2 pour la réponse.
Je vais charger d'autres photos pour essayer d'illuster sur quelles vis je pense intervenir.... en espérant éviter la grosse connerie.

Pour le mode d'emploi, rien de rien vu l'âge canonique de la lunette...

Pour le mode d'emploi, le seul truc approchant que j'ai pu trouver sur le forum est ce lien:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais, il me laisse sur la faim....

Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Réglage lunette SIG PE 90 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette SIG PE 90   Réglage lunette SIG PE 90 EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:54

JULES60 a écrit:
@Molon Labe
@pas 007

merci à tous 2 pour la réponse.  
Je vais charger d'autres photos pour essayer d'illuster sur quelles vis je pense intervenir.... en espérant éviter la grosse connerie.

Pour le mode d'emploi, rien de rien  vu l'âge canonique de la lunette...

Pour le mode d'emploi, le seul truc approchant que j'ai pu trouver sur le forum est ce lien:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais, il me laisse sur la faim....

Ca ne se démonte surtout pas. On dévisse les deux petites vis d'un quart de tour. Avec un gros tournevis placé sur la grosse encoche on maintient la rondelle centrale en place et on tourne l'anneau.

Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Réglage lunette SIG PE 90 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette SIG PE 90   Réglage lunette SIG PE 90 EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:34

JULES60 a écrit:
@Molon Labe
@pas 007

merci à tous 2 pour la réponse.  
Je vais charger d'autres photos pour essayer d'illuster sur quelles vis je pense intervenir.... en espérant éviter la grosse connerie.

Pour le mode d'emploi, rien de rien  vu l'âge canonique de la lunette...

Pour le mode d'emploi, le seul truc approchant que j'ai pu trouver sur le forum est ce lien:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais, il me laisse sur la faim....



Ah ben, tout de suite, quand on a une page, ou une photo, ça aide.

Donc, on part du principe que ta lunette ressemble à ça

Réglage lunette SIG PE 90 F-zk

Pour commencer....ben, appliquer les 4 règles de sécurité dans toute la procédure qui va suivre

Mettre les tourelles sur "0" et sur "1"
Dévisser les 2 petites vis (sur chaque tourelle) SANS LES ENLEVER, sans rien enlever.

Viser une cible (ou quelque chose) à 30m avec les organes de visée métal du FASS/PE90, bloquer l'arme

Avec un tournevis large (ou une pièce de monnaie) amener le réticule sur la cible visée, en faisant bien attention a ne PAS faire tourner les bagues externes

Quand tout est aligné, revisser les petites vis, cela va solidariser les bagues externes au reste de la tourelle

Voilà, normalement, c'est réglé, si tu es juste à 30m, tu es juste à 300m

Ça aide ?
Revenir en haut Aller en bas
JULES60
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2014

Réglage lunette SIG PE 90 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette SIG PE 90   Réglage lunette SIG PE 90 EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:51

Bonsoir,

merci pour les réponses.

quelques photos (dont j'ai loupé le chargement hier soir)

La lunette:
Revenir en haut Aller en bas
JULES60
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2014

Réglage lunette SIG PE 90 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette SIG PE 90   Réglage lunette SIG PE 90 EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:54

Réglage lunette SIG PE 90 Dsc05127
Revenir en haut Aller en bas
JULES60
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2014

Réglage lunette SIG PE 90 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette SIG PE 90   Réglage lunette SIG PE 90 EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:06

le tir en cible à 25m, je suis beaucoup trop bas, même en ayant joué avec la bague de réglage


Réglage lunette SIG PE 90 Dsc05115


ce qui m'a amené à l'etape suivante, l'intérieur de la tourelle

Réglage lunette SIG PE 90 Dsc05129

et aussi:


Réglage lunette SIG PE 90 Dsc05130

la question: est-ce que dévisser les 2 vis de la dernière photo et faire tourner le disque dans le sens H me permettrait de faire remonter le tir.

je testerai cela en stand à 25 m en fin de semaine.




Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Réglage lunette SIG PE 90 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette SIG PE 90   Réglage lunette SIG PE 90 EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:08

Ben non, tu remonte, tes tourellos sont fait pour corriger au tir en fonction du vent et autres paramètres impondérables comme la distance.

Par contre les deux vis permettent de garder tes tourellos sur 0 et ensuite de tourner avec le gros tournevis jusqu'a ce que tu sois aligné à 30m.

La tu resolidarise en vissant les deux vis et tu as maintenant a 0 une plage de reglage sup et inferieur en clic qui correspond a tes paramètres.

A priori, tu as juste épuisé la correction au tir des tourellos mais tu n as rien réglé sur ta lunette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage lunette SIG PE 90 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette SIG PE 90   Réglage lunette SIG PE 90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage lunette SIG PE 90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage lunette
» Réglage lunette Colt 3x20 sur M16A1
» Lunette Bushnell AR avec réticule BTR question de réglage
» Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget)
» reglage sw 686

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: