FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Un éloge au MR73

Aller en bas 
+19
mr73
Projektyle
niko
Cobra
JML19
hondo
domyann
fifi25
ROLLAND
Red Label
KGP-141
Darius
ptosis
oscarface
Grands-Pas
Rémi
Nicky Larson
slukatr
Zeleny
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zeleny
Habitué



Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Los Angeles, CA, U.S.A.
Date d'inscription : 28/07/2008

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptyVen 19 Déc 2014 - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.subrah.com
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptySam 20 Déc 2014 - 11:50

Oui super flingue dommage qu'il soit difficile d'en trouver, et il parait que les nouvelles productions sont à chier, le Gign a rendu les nouveaux pour reprendre les anciens, info à vérifier....
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2487
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS-VD
Date d'inscription : 08/01/2009

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptySam 20 Déc 2014 - 13:51

Oh la la la la...
A chaque fois qu'il y'a un sujet sur le MR 73, on assiste aux mêmes idées reçues.

1) ça y est. parce qu'il est difficile à trouver en Suisse c'est qu'il est difficile à trouver partout.
2) "les nouvelles productions sont à chier" et bien c'est super comme propos ! Qu'est ce que tu en sais ? Tu en as combien ? Tu as tiré combien de fois avec ? La nouvelle hausse est certes pas terrible (visée et alignement approximatifs), mais le reste est au top.
3) tu es membre du GIGN ? Non seulement le MR 73 a été créé pour le BRI, mais en plus le GiGN utilise MR 73, sig pro 2022, et S&W 686.

A la place de généralités débiles, je préfèrerais un commentaire sur les intéressants articles ci-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptySam 20 Déc 2014 - 17:48

Ca fait juste une année que manurhin prommettent de les livrer, d'abords ils étaient à l'emballage, après ils étaient au noircissage, cherchez l'erreur, toujours pas livrables, donc oui difficile à trouver NEUFS!!! Comme dit dans mon post concernant le GIGN "PROPOS A VERIFIER" donc non je fais pas partie du GIGN, faut peut-être envisager des lunettes si t'arrives pas bien à lire.
Les derniers que Lagardere à reçu y quelques années sont arrivés chez lui complétement démontés donc on peut se poser la question sur la qualité actuelle! Le propriétaire de Manurhin n'est plus le même qu'à la grande époque. J'en voulais un mais à force d'attendre une hypotétique livraison qui vient pas j'ai pris un python.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2487
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS-VD
Date d'inscription : 08/01/2009

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptySam 20 Déc 2014 - 21:44

Voilà, voilà...

BON... Je m'achète volontiers des lunettes, c'est visiblement plus facile à obtenir que de la bonne fois.
En attendant, voici une "grosse merde" de MR 73 Chapuis... les amateurs apprécieront. Et tant pis pour les autres.

Un éloge au MR73 Dsc_0910

Un éloge au MR73 Dsc_0911

A bon entendeur, et je rappelle qu'à la base le post est dédié à la gloire au MR 73, pas à la mentalité de podium "qui a fait le meilleur" et accessoirement "qui a la plus grosse".
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptySam 20 Déc 2014 - 21:49

Nicky Larson a écrit:


Un éloge au MR73 Dsc_0910

Un éloge au MR73 Dsc_0911

[/size].


TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptyDim 21 Déc 2014 - 10:58

Jamais dit que le mr73 était de la m... j'en ai eût un il y a env. 10ans et j'en étais satisfait, je l'ai bêtement vendu et si j'en retrouve un de cette periode je l'achète les yeux fermés désolé que tu prennes mal les choses. J'avais lu un article dans cible sur des mr73 qui avaient tirés 80'000 cps de 357 sans problème, les canons sont extrêmement précis les barillet super solide et la détente à galet un vrai bijou.Je vous renvoie à cet article comme quoi je suis pas un vilain méchant qui n'aime pas les mr73
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2487
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS-VD
Date d'inscription : 08/01/2009

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:19

Très juste.
Des exemplaires sont montés à 150'000 coups sans usure notoire.
Bonne recherches à toi.
Une piste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes Fêtes,
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptyDim 21 Déc 2014 - 16:41

Oui merci j'ai hésité entre ce modèle et le python, mais en agrandissant la photo, le barillet a des traces qui me font penser qu'il a dû tomber quelque fois, de plus je cherche plutôt un 4" comme le tiens, c'est ce que j'avais, c'est le plus polyvant je pense.
Bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2487
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS-VD
Date d'inscription : 08/01/2009

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptyDim 21 Déc 2014 - 18:42

slukatr a écrit:
?..je cherche plutôt un 4" comme le tiens, c'est ce que j'avais, c'est le plus polyvant je pense.
Bonnes fêtes à tous

Oui, mais ils sont tous polyvalents, disons du 3" au 5"1/4. Le 6" est un peu à part.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:26

Oui je voulais dire que 4" c'est entre le 3 et le 51/4" donc un peu plus précis que le 3" et plus compact que le 51/4", bien pour le tir de précision et bien pour le tir combat, tout est discutable on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:13

Comme j'aimerais les voir revenir équiper la Police Nationale, au moins en arme optionnelle à côté du SIG !
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:47

Toujours aussi beau ces MR. Et ravi que Chapuis ait repris le flambeau !
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2067
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptyLun 29 Déc 2014 - 8:38

Nicky Larson a écrit:
[...belles images...]

[...] et je rappelle qu'à la base le post est dédié à la gloire au MR 73, pas à la mentalité de podium "qui a fait le meilleur" et accessoirement "qui a la plus grosse".
Bon...
1. Gloire au MR73!
2. J'en ai une grosse!
3. Si ce n'est pas indiscret, où est-ce que t'as trouvé ces plaquettes de poignées? Elles sont juste magnifiques, j'en veux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2067
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptyLun 29 Déc 2014 - 8:50

Zeleny a écrit:
[...] In order to set the trigger pull, start by regulating the tension of the screw (#135) preloading the mainspring (#313) that tensions the hammer (#126) with a flat screwdriver. Your goal here is to ensure reliable ignition with every kind of ammo you use. Then adjust the tension of the trigger spring (#157) on the rebound slide (#114) by turning its adjusting screw (#120) with an Allen key. Your goal here is to make sure that the trigger resets after each shot. In this way, the double action trigger stroke can be readily adjusted externally, ranging between a light pull weighing under 7 lbs, and a heavier feel with a stronger reset allowing for a “live trigger” technique with faster cycling at a greater trigger cocking effort [...]
Un grand merci spécialement cordial pour ces infos!

Comme d'habitude, tes articles sont très bien recherchés, et pleins d'informations précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2067
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptyLun 29 Déc 2014 - 9:08

Et de ma part -- un éloge au MR73 qui tient en deux phrases:

Jadis, les français faisaient des belles armes et des belles bagnoles, habitaient dans des belles villes, faisaient d'excellents films, et bottaient le cul à la moitié de la planète.

Maintenant il ne reste plus que le MR73 pour nous rappeler de cette époque révolue.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:27

... sans oublier que c'était le pays des Droits de l'Homme, et pas le pays de la Langue de Bois, la Novlangue, que même Orwell n'aurait pas osé imaginer...


Dernière édition par Darius le Lun 29 Déc 2014 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:21

ptosis a écrit:
...et bottaient le cul à la moitié de la planète.

Franchement, on peut s'en passer Devil et d'ailleurs cela n'a jamais été la moité du monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l'on prend 1962 (accords d'Evian) comme fin de la colonisation, sauf quelques exceptions, le MR 73 n'était pas encore en production.

Rêver du passé, c'est faire mijoter du bouillon pour les morts.


Sur ce, je te souhaite de l'optimise pour 2015, il en faudra, ça, c'est certain, et pas seulement en France !

Sante

Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:53

Hello ptosis.  salut

ptosis a écrit:
Si ce n'est pas indiscret, où est-ce que t'as trouvé ces plaquettes de poignées? Elles sont juste magnifiques, j'en veux aussi.

A vue de nez, je dirais que ce sont des Nill. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+  V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2487
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS-VD
Date d'inscription : 08/01/2009

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:25

ptosis a écrit:
Nicky Larson a écrit:
[...belles images...]

[...] et je rappelle qu'à la base le post est dédié à la gloire au MR 73, pas à la mentalité de podium "qui a fait le meilleur" et accessoirement "qui a la plus grosse".
Bon...
1. Gloire au MR73!
2. J'en ai une grosse!
3. Si ce n'est pas indiscret, où est-ce que t'as trouvé ces plaquettes de poignées? Elles sont juste magnifiques, j'en veux aussi.

Ouarf !!
T'en a p'têtre une grosse (prétentieux, va !), mais tu ne connais pas les poignées Nill ?
Heu... au fait... t'as des armes ? Car ne pas connaître les Nill, c'est un peu comme ne pas connaître la mun qui va dans ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2067
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptyLun 29 Déc 2014 - 23:08

KGP-141 a écrit:
Rêver du passé, c'est faire mijoter du bouillon pour les morts.
Bof, tu sais, les rêves de grandeur français, je les prends... disons... avec humour, étant totalement non-concerné. Plus qu'autre chose, mon passage ci-dessus était pour troller un petit coup nos amis d'outre-frontière.

Ceci dit, je trouve vraiment que depuis les années 1970 la France est constamment en train de perdre un certain style (ceci est un jugement purement esthétique): la campagne est devenue la zone, remplie d'immenses panneaux publicitaires le long des routes, tous différents, et chacun à sa manière étant une insulte grave au bon goût élémentaire. Le calibre des personnalités politiques et médiatiques -- on n'en parle même pas, ça n'a juste pas la taille (et je ne parle pas uniquement du grand Charles vs. petit Nicolas). La production médiatique française? Sur les 10 dernières années, toute tentative de m'y aventurer me faisait gerber a tous les coups (il y a peut-être de la non-merde, mais je n'ai franchement pas la curiosité de chercher). Etc. etc.

Bref... Il y a un gars sur Internet qui s'en lamente de manière presque professionnelle -- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne pourrais pas dire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2067
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptyLun 29 Déc 2014 - 23:09

Red Label a écrit:
A vue de nez, je dirais que ce sont des Nill. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yes! C'est exactement ça, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2067
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptyLun 29 Déc 2014 - 23:24

Nicky Larson a écrit:
T'en a p'têtre une grosse (prétentieux, va !), mais tu ne connais pas les poignées Nill ?
Heu... au fait... t'as des armes ? Car ne pas connaître les Nill, c'est un peu comme ne pas connaître la mun qui va dans ton arme.
Bof. Sois pas sectaire, voyons.
Je crois bien que jusque à présent la "customisation" la plus extrême que j'ai fait sur mes armes est un bout de bande isolante rouge sur les magasins de Fass90 + sur la crosse de l'arme + sur la poignée de charge, pour ne pas confondre avec ceux des autres.
Je m'intéresse au pièces qui y sont déjà, et ça me prend déjà pas mal de temps; quand au pognon -- qu'il aille plutôt en cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 11:44

petit update, concernant le problème des nouveaux MR73 chappuis retournés par le GIGN, j'ai discuté avec un jeune armurier français qui fait partie des compagnons dont un des membres qu'il connait très bien travaille ( ou travaillait je ne me rappelle plus ) chez Chapuis, ce dernier lui a dit que les aciers n'étaient plus les mêmes qu'au temps de manurhin, et que c'est surtout le 8" à lunette qui pose problème. je n'ai pas plus d'infos sur le pourquoi du retour par le GIGN. Fais ch... j'en ai eût 3 dans les mains hier, au niveau finish pas de différences avec manurhin.., super détente, j'aurais presque craqué mais Frs. 2190.- avec des crosses Trausch et pas en bois ç'est trop cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2487
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS-VD
Date d'inscription : 08/01/2009

Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:02

Je te comprends.
Indépendamment de Mulhouse ou Chapuis, mieux vaut se trouver une arme d'occasion, car le rapport Q/P sera bien plus réaliste.
Toujours dans un esprit objectif, et afin d'alimenter ce topic (et bien d'autres), je dois prochainement envoyer un MR 73 chez Chapuis.
Il est absolument neuf à la base, et il va devoir subir quelques ajustements. Je vous posterai quelques images à son retour.
Comptez deux mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un éloge au MR73 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un éloge au MR73
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'art du MR-73
» MR73
» MR73
» Réglage détente MR73
» MR73 Silhouette 9''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: