FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un éloge au MR73

Aller en bas 
+19
mr73
Projektyle
niko
Cobra
JML19
hondo
domyann
fifi25
ROLLAND
Red Label
KGP-141
Darius
ptosis
oscarface
Grands-Pas
Rémi
Nicky Larson
slukatr
Zeleny
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Un éloge au MR73 - Page 4 Empty
MessageSujet: Quand l'effet se recule.... ;-)   Un éloge au MR73 - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018 - 7:50

On peut en faire l'éloge, ça n'empêche pas de mettre de la graisse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés,
A+,
le Jef-z'êtes-rpéviendus.... Paix
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Un éloge au MR73 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 16:28

Perso je démonte régulièerement la plaque de couche et je huile bien tout les mecanisme en insistsnt bien sur les galets histoire de pas avoir ce genre de problemes. J'ai entendu qu'il ne fallait pas de graisse mais de l'huile pour les MR73 qqun pourrait confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Un éloge au MR73 - Page 4 Empty
MessageSujet: Tu mets c'que tu veux... ;-)))    Un éloge au MR73 - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 12:24

Salut,

Quelle différence fais-tu entre de l'huile et de la graisse? En théorie, c'est juste une question de viscosité, quoiqu'il y ait des huiles plus visqueuses que certaines graisses.
Le principal, c'est que ça reste lubrifié. Perso, j'utilise plus volontiers de la graisse (graphitée, comme le recommande l'auteur du post sur tircollection, ou "militaire", Automatenfett) dans mes armes, pour plusieurs raisons: cette graisse noire est "sale", donc on voit bien où il y en a et s'il y en a encore assez. Il est beaucoup plus difficile d'estimer la présence d'un film d'huile. La graisse tient plus longtemps, surtout si on a la mauvaise habitude (comme moi... Paix ) de poser ses armes sur du tissus (chiffons et autre rembourrage) dans sa valise de stand.
Enfin, la graisse normalement tient et ne coule pas (les mécaniciens disent: l'huile c'est pour quand il y a un carter...) V

Je ne connais pas le "cas particulier" des MR73. Encore une fois: lubrifier, mais surtout pas avec du WD40...

Amitiés,
A+,
le Jef-mes-seuls-galets-sont-sur-des-Fass57-et-il-convient-de-remplir-les-logements-de-graisse! papy
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Un éloge au MR73 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 16:17

Normalement je mets de la graisse au teflon Lupus en vente chez Gunfactory.ch, elle coule pas sous la canicule et ne fige pas en hiver en plus les particules de teflon pénètrent les pores du metal et font une couche de protection, attention à na pas l'utiliser dans le canon. La graisse militaire je l'utilise pour mon Swat, perso après l'avoir utilisée à l'armée je trouve qu'avec les résidus de poudre elle fait vite des malots et sur les armes acier ça poli les surfaces en contact assez vite donc le bronzage est vite loin, bref c'est cosmétique mais c'est une bonne graisse qui malheureusement pue abominablement même après s'être lavé les pattes plusieurs fois.
Pour l'huile j'utilise une huile suisse rouge bien grasse et qui ne coule pratiquement pas, je ne sais plus quelle marque c'est, l'armurier qui me la vendait a cessé ses activités. L'huile je l'utilise juste pour le mécanisme de détente une ou deux gouttes entre le chien et la gachette, entre les nettoyages, sinon je graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un éloge au MR73 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éloge au MR73   Un éloge au MR73 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un éloge au MR73
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'art du MR-73
» MR73
» MR73
» Réglage détente MR73
» MR73 Silhouette 9''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: