Bonjour, j'ai cherché sur le forum et je ne retrouve pas le site en question.
Je cherche un site étranger ( en anglais ) avec un testeur de l'extrême sur les lames des couteaux.
Il donne une légende de notation avec des épées la plupart du temps
Pouvez vous m'indiquez le site si vous vous en rappellez ?
En vous remerciant. Bonnes fêtes à tous.
Pour le mec qui test les épées : ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour de l’historicité voir les 3 chaines :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (mon favori) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y avait aussi knifetest mais c'est moret, repris par alloutdoor
Sygmound Habitué
Nombre de messages : 87 Age : 33 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Testeur de couteaux Mer 24 Déc 2014 - 14:38
C'est exactement ça, c'est Knife test, le mec avec son masque qui faisait de très bon test de rusticité et de destruction des couteaux.
L'intégralité de ses vidéos sont compilées sur Alloutdoor ?
EDIT : car ce que je cherche c'est quand même un site amateur plutôt oû les légendes de notation des couteaux étaient des logos d'épées.
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 34 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Testeur de couteaux Mer 24 Déc 2014 - 15:53
Sygmound a écrit:
C'est exactement ça, c'est Knife test, le mec avec son masque qui faisait de très bon test de rusticité et de destruction des couteaux.
L'intégralité de ses vidéos sont compilées sur Alloutdoor ?
EDIT : car ce que je cherche c'est quand même un site amateur plutôt oû les légendes de notation des couteaux étaient des logos d'épées.
Le site comme la chaine sont morts.
Toutes les vidéos ne sont pas sur alloutdoor, loin de la mais ils ont pu en sauver un peu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sygmound Habitué
Nombre de messages : 87 Age : 33 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Testeur de couteaux Jeu 25 Déc 2014 - 19:50
Roooh purée c'est vraiment dommage il avait fait un sacré boulot. Je cherchais les infos sur un Busse mais celui qui est sur le chaine n'est pas celui que je cherchais.
Merci beaucoup en tout cas.
Magnon Habitué
Nombre de messages : 383 Age : 42 Localisation : Vaud Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: Testeur de couteaux Mer 31 Déc 2014 - 10:38
Cette vidéo m'incite à poster les photos de ma dernière commande : La viking, une fois affûtée, avec un bon manche...
thb Expert
Nombre de messages : 2866 Age : 62 Localisation : (-: Valais :-) Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: Testeur de couteaux Mer 31 Déc 2014 - 15:21
Effectivement, ça doit fendre un crâne sans que tu t'en aperçoives...
Nombre de messages : 383 Age : 42 Localisation : Vaud Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: Testeur de couteaux Jeu 1 Jan 2015 - 15:17
C'est mon annonce, toujours mon business avec mon forgeron indien. La qualité toujours au rendez-vous
Ton tomahawk a une bonne gueule mais je pense assez difficile/coûteux à réaliser en damas. Mais je peux toujours demander...
Ce qu'il me proposait c'est quelque chose du genre : Il a réalisé ce modèle pour un client des US. ou alors sur dessin, comme je l'ai fait pour le modèle viking directement inspiré le la série TV.
Concernant le manche, un bois dur, acajou, accacia ou comme les viking du buis. Puis, un étau, un rabot, une lime et hardi petit.