FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas

Aller en bas 
+36
Tatayoyo
Rémi
pas_007
wikicat
oyster
Akroma
Nick_90
ph
doom2
GregX1
nick
Schneitj
meteora
Molon Labe
Skyos
Sephiroth
le_chiche
Fra78
kotzaak
Minuteman
Darius
Vash
bigeagle
Lorenzo88
slukatr
Red Label
Nicky Larson
malopignon
Plein Badin
marieno
KGP-141
Jef.ch
Table
thb
joker_ch
rto
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:19

je prefere aussi ta premiere methode!

il y a aussi la 3eme: 'castle doctrine' ... ca en decouragerait plus d'un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:11

Cela évite les problèmes liés aux armes à feu, et je trouve très pratique à distance de conversation.

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 IMG_0114-900x600

Utiliser une hampe courte (1m-1,25m).
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 1:07

Tiens, voilà un pasteur qui n'a pas peur de se défendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 8:10

spoutnik a écrit:
Cela évite les problèmes liés aux armes à feu, et je trouve très pratique à distance de conversation.

...

Utiliser une hampe courte (1m-1,25m).

Et tu fais comment la réaction immédiate avec ça? Boulet

Tu peux leur monter un red dot dessus? smurf

J'aimerais bien voir tes groupements à 25m avec ça Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 10:25

rto a écrit:
spoutnik a écrit:
Cela évite les problèmes liés aux armes à feu, et je trouve très pratique à distance de conversation.

...

Utiliser une hampe courte (1m-1,25m).

Et tu fais comment la réaction immédiate avec ça? Boulet

Tu peux leur monter un red dot dessus? smurf

J'aimerais bien voir tes groupements à 25m avec ça Devil
Dans une maison en rondin c'est idéale, tu plantes les bad guys dans les murs, ils risquent pas de partir. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:05

La loi sur la proportionnalité, ce n'est PAS


  • Si il est à mains nues, je combat à mains nues
  • Si il à un tournevis en main, alors je vais en chercher un dans la boîte à outils
  • Si il a un couteau en main, alors je lui demande quelle taille il fait, et je vais en chercher un dans la cuisine
  • Si il a une arme à feu, alors je m'en vais en charger une...


Ça, ce sont des conneries d'interprétations de journaleux, de préférence franco-français...c'est peut être leur loi, mais ce n'est pas la même ici.

La proportionnalité, c'est une défense propotionnelle à l'attaque.

Si le type est planté devant ta porte et veut te vendre des tapis, tu ne vas pas lui expliquer ton refus avec une grenaille ou une brennekke.
Si le type est en train de te piquer une pelle à neige dans le jardin, tu ne vas pas l'allumer à la kalash.
Si quand le type le vois, il se met à quatre pattes les mains en l'air, tu ne lui tires pas une balle dans la tête.
Si quand le type te vois, il fait demi-tour et se barre façon sprinter, tu n'as pas le droit de le rattraper avec un bout de plomb qui vole a 300~900m.s⁻¹
Idem si tu es bijoutier et que les râclures se barrent sur un scooter.

Parce que dans ce cas là, le tuer serait disproportionné (et elle est là, la proportionnalité)

Maintenant, si un type pénètre chez moi, que je le préviens que je suis armé et que je vais me défendre, et qu'il continue son attaque, alors là, il a démontré son intention de nuire, et si il fait 10kg de plus que moi, si il a un couteau, un marteau, une barre à mine, ou une arme, j'ai toutes les raisons de croire qu'il en veut à ma vie, et j'ai le droit d'utiliser une défense légitime et proportionnée.

De même, si je ne me réveille QUE quand le type ouvre/fracture la porte de ma chambre, je peux être amené, dans la stupeur, à faire une erreur de jugement et commettre un "excès de légitime défense", là aussi la loi SUISSE me protège.

Et quand on est en état de légitime défense, on ne tire pas "pour tuer", ou "pour blesser", ou "pour avertir", on tire pour faire cesser une attaque illégale contre la vie ou l' intégrité physique

Après ça, ceux qui refusent pour des raisons éthiques de même envisager d'utiliser une arme à feu pour défendre la vie ou l' intégrité physique, je respecte votre décision. J'espère simplement que si (ou plutôt QUAND) vous vous retrouvez du mauvais côté d'une paire de poings déterminés, d'un tournevis, d'un marteau, ou d'une arme à feu, vous aurez un "plan B" disponible et efficace, qui vous permettra de vous en sortir sans trop de casse.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:09

Perso j'ai opté depuis bien longtemps pour des "loups" I love you
je ne dis pas "uniquement" pour des loups Devil

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 201310

ayant déjà pu tester une fois l'efficacité de la méthode, au grand dam du "testeur", Confus je ne peux que recommander le système !
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:27

ph a écrit:
Perso j'ai opté depuis bien longtemps pour des "loups" I love you
je ne dis pas "uniquement" pour des loups Devil

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 201310

ayant déjà pu tester une fois l'efficacité de la méthode, au grand dam du "testeur", Confus je ne peux que recommander le système !

comment ça, le testeur n'a pas porté plainte contre toi pour te ruiner....il n'avait pas un bon avocat (a prendre au 2ème degré, merci)
Et oui, les loups, ça fonctionne très bien....tout comme les oies, les cochons, ou les sangliers....mais ça demande une "certaine" infrastructure, pas focément facile à mettre en place dans un logement moderne.

Maintenant, quand on a des bambous sous la main....on peut aussi faire des choses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:19

A force de lire qu'il FAUT répondre avec des outils proportionnés (marteau vs marteau, poing vs poing), je finissais par croire que c'était finalement le cas. Et à force de lire ces quelques dernières pages, je commençais à plus savoir ce qu'il en était!

Merci ML pour cet éclaircissement.

"...quand on a des bambous sous la main....on peut aussi faire des choses"

Genre? Que peut-on faire avec des bons bouts de bambous, à part taper sur des pitis vietnamiens quand il font des conneries? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Nick_90
Habitué



Nombre de messages : 367
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/12/2006

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:41

Jef.ch a écrit:
doom2 a écrit:
....Une chose tres importante: avoir un bon avocat sur speed-dial sur son natel et l'appeler apres avoir appeler la police et l'ambulance...

On ne va pas se fatiguer à faire des frais de téléphone: tu peux être sûr que les flics feront le nécessaire pour l'ambulance. secour   Quand à l'avocat, autant en connaître un bon, on est d'accord. Mais sur le moment il n'y a qu'une attitude valable: "je suis trop choqué, je ne peux rien dire". A répéter 100 fois s'il le faut.
Les flics n'y peuvent rien mais désormais n'instruisent plus qu'à charge. Il n'y a absolument rien que tu puisses faire ou dire qui serait en mesure de te servir. Et surtout pas d'être assez lucide pour appeler ton avocat.

Amitiés,
A+,
le Jef-je-suis-trop-choqué,-je-ne-peux-rien-dire... Yeux roulants  

C'est exactement ce qu'il faut faire. Même si vous êtes sûr d'être dans votre bon droit, ne dites rien avant d'avoir parlé à un avocat.

En pratique, à Genève, l'avocat ce sera un mec lambda qui est de piquet mais ça ira très bien, voire mieux qu'un ténor du barreau sur speed dial qui ne répond pas car son portable est sur silence….
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:43

Un avocat français avait déclaré (sur un mode ironique) qu'avec l'interprétation de la proportionnalité que faisaient certains juges, la meilleure arme serait un fusil de guerre avec sa baïonnette pour pouvoir graduer la réponse : crosse si le vilain a un marteau, baïonnette s'il a un couteau et enfin fusil s'il a une arme à feu...

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Akroma
Habitué
Akroma


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:20

Merci Molon pour ton post, je me permettrai de le reciter sans modération pour couper court un peu à cette idée préconçue que certain ont de la proportionalité V
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Habitué
oyster


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : On earth
Date d'inscription : 21/10/2014

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 8:39

Le choix du calibre n'est pas évident. Et le meilleur n'est pas forcément le "plus" gros, mais plutôt celui avec lequel on va pouvoir toucher la "cible".
Concernant la munition, il existe beaucoup de modèles à pénétration limitée.

Une parmi d'autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:58

Il existe peut etre beaucoup de modeles, mais il faudrait aussi qu'on puisse les acheter, posseder et utiliser legalement en Suisse, je ne suis pas sur que la G2rip en fasse partie

Dans l'optique LD, y compris le passage devant le juge apres, une munition de 'la mort qui tue' / hachoir de viande fera peut etre moins bon effet que de la munition classique utilisee tous les jours sur le stand par plein de monde.
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Habitué
oyster


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : On earth
Date d'inscription : 21/10/2014

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:03

doom2 a écrit:
Il existe peut etre beaucoup de modeles, mais il faudrait aussi qu'on puisse les acheter, posseder et utiliser legalement en Suisse, je ne suis pas sur que la G2rip en fasse partie

Dans l'optique LD, y compris le passage devant le juge apres, une munition de 'la mort qui tue' / hachoir de viande fera peut etre moins bon effet que de la munition classique utilisee tous les jours sur le stand par plein de monde.

Quand le but est de sauver sa vie, le passage devant un juge est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:03

doom2 a écrit:
Il existe peut etre beaucoup de modeles, mais il faudrait aussi qu'on puisse les acheter, posseder et utiliser legalement en Suisse, je ne suis pas sur que la G2rip en fasse partie

Dans l'optique LD, y compris le passage devant le juge apres, une munition de 'la mort qui tue' / hachoir de viande fera peut etre moins bon effet que de la munition classique utilisee tous les jours sur le stand par plein de monde.

Ben pourquoi? si comme tu dis la munition "hachoir à viande" ou autre, est légale en suisse (aucune idée si c'est le cas), il y aura pas de circonstances aggravantes.
Il est autorisé de garnir nos chargeurs avec à la maison, et d'avoir un outil prêt, au cas où, à se défendre (donc bye bye la préméditation du coup).
Alors si c'est utilisé de manière légale, je vois pas où serait le "moins bon effet" devant un juge Confus
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:09

oyster a écrit:
Le choix du calibre n'est pas évident. Et le meilleur n'est pas forcément le "plus" gros, mais plutôt celui avec lequel on va pouvoir toucher la "cible".
Concernant la munition, il existe beaucoup de modèles à pénétration limitée.

Une parmi d'autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas autorisée
Pas autorisable
Impossible de prétendre que la munition à été achetée avant l'interdiction

mur mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Habitué
oyster


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : On earth
Date d'inscription : 21/10/2014

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:15

Molon Labe a écrit:
oyster a écrit:
Le choix du calibre n'est pas évident. Et le meilleur n'est pas forcément le "plus" gros, mais plutôt celui avec lequel on va pouvoir toucher la "cible".
Concernant la munition, il existe beaucoup de modèles à pénétration limitée.

Une parmi d'autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas autorisée
Pas autorisable
Impossible de prétendre que la munition à été achetée avant l'interdiction

mur mur mur mur

Merci d'avoir modifié la fin de ton post !!!

Chacun voit midi à sa porte. Mais si je devais défendre mon intégrité physique, je n'aurai aucun remords à utiliser une munition "interdite".
Ce type de cartouche existe, son efficacité est prouvée.
A choisir entre utiliser un matériel "autorisé" et au final y laisser la vie ou celle d'un des membres de ma famille ou en utiliser une autre, mon choix est fait.

Posséder une arme pour protéger son domicile est un choix. La rendre efficace y est normalement directement associé.

On peut toujours acheter un 9mm pour se protéger et utiliser des Shotshell
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:24

Merci Molon pour la confirmation concernant les g2rip.

La loi laisse une certaine liberte au juge (art 16, defense excusable), je prefere garder une certaine 'marge de securite' aussi face au juge, les impressions comptent (je pense!). Bon, je n'ai pas non plus de probleme de surpenetration dans mon cas: mes murs font un metre d'epaisseur en pierre, faut juste que j'evite les fenetres et le plafond. Bref, c'est une discussion theorique, j'utiliserai si necessaire que ce qui est legalement detenu (dans mon cas par ex du 38 WC, du 9mm FMJ ou JSP)
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:13

On est parti sur une discussion de munitions et on a parlé de plein d'autres aspects.
N'oublions pas non plus les aspects psychologiques en face d'une menace justifiant la légitime défense.

D'abord on a une grande probabilité d'être tiré d'un sommeil profond par le déclenchement d'une alarme ou d'un bruit dans le logement, ensuite la menace peut prendre différentes formes.

Il m'est arrivé de sauter du lit après le déclenchement de l'alarme et j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire: pour commencer je n'ai pas cru qu'il s'agissait d'un cambriolage, j’étais persuadé de manière très illogique qu’il s’agissait d’un faux départ du système d'alarme. Erreur, car il s'agissait bien d'une effraction de la porte d'entrée et, fort heureusement, les visiteurs ont pris la fuite au déclenchement du système. Et avec mon biais cognitif entre les oreilles et à moitié endormi, j'ai simplement fait le tour de la maison pour vérifier fenêtres et portes, sans la moindre précaution, alors que j’avais depuis longtemps défini une procédure en cas de cambriolage.

Conclusion: on ne réagit pas toujours comme la raison le commande. J'espère simplement que la prochaine fois (cela arrivera à nouveau, c'est certain) je ferai ce que je dois faire selon ma procédure: saisir l’arme, rester ou me réfugier dans la zone défendable, appeler la police et éviter d’aller au combat ..

Ensuite, n'étant pas un ancien légionnaire aguerri, je me demande comment je réagirai face à une vraie menace. Mentalement, je suis tout à fait déterminé à faire feu et de « neutraliser » un individu qui veut ma peau (et je pense que je ne ferai pas de nuits blanches pour le restant de ma vie si l’autre y passe ….) mais en étant endormi à moitié au sursaut du lit, aurai-je la clarté d’esprit et le sang-froid pour prendre la bonne décision, puis la réactivité nécessaire?

Quid s'il s'agit de femmes, d'enfants ou ados armés et menaçants ? Aurai-je la même détermination qu’en face d’abrutis mâles ?

Donc voilà, une arme et quelques munitions ne suffisent pas.

Pour ma part, je ferai encore un peu de mental …

Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:40

oyster a écrit:
Molon Labe a écrit:
oyster a écrit:
Le choix du calibre n'est pas évident. Et le meilleur n'est pas forcément le "plus" gros, mais plutôt celui avec lequel on va pouvoir toucher la "cible".
Concernant la munition, il existe beaucoup de modèles à pénétration limitée.

Une parmi d'autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas autorisée
Pas autorisable
Impossible de prétendre que la munition à été achetée avant l'interdiction

mur mur mur mur

Merci d'avoir modifié la fin de ton post !!!


Ohhh, mais je persiste et signe volontiers.
Mettre une munition prohibée dont la détention est INTERDITE est une idée à la con !!

Bien noter que j'ai dit "une idée à la con", et non pas "celle d'un con", mais d'un troll, j'en suis de plus en plus convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:43

oyster a écrit:
Molon Labe a écrit:
oyster a écrit:
Le choix du calibre n'est pas évident. Et le meilleur n'est pas forcément le "plus" gros, mais plutôt celui avec lequel on va pouvoir toucher la "cible".
Concernant la munition, il existe beaucoup de modèles à pénétration limitée.

Une parmi d'autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas autorisée
Pas autorisable
Impossible de prétendre que la munition à été achetée avant l'interdiction

mur mur mur mur

Merci d'avoir modifié la fin de ton post !!!

Chacun voit midi à sa porte. Mais si je devais défendre mon intégrité physique, je n'aurai aucun remords à utiliser une munition "interdite".
Ce type de cartouche existe, son efficacité est prouvée.
A choisir entre utiliser un matériel "autorisé" et au final y laisser la vie ou celle d'un des membres de ma famille ou en utiliser une autre, mon choix est fait.

Posséder une arme pour protéger son domicile est un choix. La rendre efficace y est normalement directement associé.

On peut toujours acheter un 9mm pour se protéger et utiliser des Shotshell

Du moment que tu utilises une munition illégale, je vois mal comment on pourrait t'appliquer la légitime défense. Bien que les deux concepts soient séparés, je pense que tu pars vraiment mal avec le post agression.

Et au delà de ça, un forum public ne peut pas cautionner les gens au comportement suspect, qui revendiquent qu'ils sont prêts à violer la loi.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Swiss_10
Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:09

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Th10
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:26

Vash a écrit:
oyster a écrit:
Molon Labe a écrit:
oyster a écrit:
Le choix du calibre n'est pas évident. Et le meilleur n'est pas forcément le "plus" gros, mais plutôt celui avec lequel on va pouvoir toucher la "cible".
Concernant la munition, il existe beaucoup de modèles à pénétration limitée.

Une parmi d'autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas autorisée
Pas autorisable
Impossible de prétendre que la munition à été achetée avant l'interdiction

mur mur mur mur

Merci d'avoir modifié la fin de ton post !!!

Chacun voit midi à sa porte. Mais si je devais défendre mon intégrité physique, je n'aurai aucun remords à utiliser une munition "interdite".
Ce type de cartouche existe, son efficacité est prouvée.
A choisir entre utiliser un matériel "autorisé" et au final y laisser la vie ou celle d'un des membres de ma famille ou en utiliser une autre, mon choix est fait.

Posséder une arme pour protéger son domicile est un choix. La rendre efficace y est normalement directement associé.

On peut toujours acheter un 9mm pour se protéger et utiliser des Shotshell

Du moment que tu utilises une munition illégale, je vois mal comment on pourrait t'appliquer la légitime défense. Bien que les deux concepts soient séparés, je pense que tu pars vraiment mal avec le post agression.

Et au delà de ça, un forum public ne peut pas cautionner les gens au comportement suspect, qui revendiquent qu'ils sont prêts à violer la loi.
L'argument est absurde, on peut défendre son intégrité physique avec une munition légale, on va pas mourir parce que la munition qu'on utilise est pas expansive, du moins c'est pas prouvable.

Ce qui compte c'est de placer les cartouches au bon endroit et tant la menace n'a pas cessée, on tire. Donc en FMJ il y aura peut-être un peu plus de trou qu'en Hollow Point, mais si vraiment on a pas confiance au calibre qu'on utilise, bin il y a qu'à utiliser du 12, c'est le bon calibre pour traiter toutes les menaces.
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:07

Vash a écrit:
oyster a écrit:
Molon Labe a écrit:
oyster a écrit:
Le choix du calibre n'est pas évident. Et le meilleur n'est pas forcément le "plus" gros, mais plutôt celui avec lequel on va pouvoir toucher la "cible".
Concernant la munition, il existe beaucoup de modèles à pénétration limitée.

Une parmi d'autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas autorisée
Pas autorisable
Impossible de prétendre que la munition à été achetée avant l'interdiction

mur mur mur mur

Merci d'avoir modifié la fin de ton post !!!

Chacun voit midi à sa porte. Mais si je devais défendre mon intégrité physique, je n'aurai aucun remords à utiliser une munition "interdite".
Ce type de cartouche existe, son efficacité est prouvée.
A choisir entre utiliser un matériel "autorisé" et au final y laisser la vie ou celle d'un des membres de ma famille ou en utiliser une autre, mon choix est fait.

Posséder une arme pour protéger son domicile est un choix. La rendre efficace y est normalement directement associé.

On peut toujours acheter un 9mm pour se protéger et utiliser des Shotshell

Du moment que tu utilises une munition illégale, je vois mal comment on pourrait t'appliquer la légitime défense. Bien que les deux concepts soient séparés, je pense que tu pars vraiment mal avec le post agression.

Et au delà de ça, un forum public ne peut pas cautionner les gens au comportement suspect, qui revendiquent qu'ils sont prêts à violer la loi.

petit rappel :
Oyster  est français  donc : la légitime défense étant ce qu'elle est chez nous Cry et puker ....l'emploi d'une arme ne peut amener que des emmerdes .
par contre les munitions expensives  et autres têtes creuses sont libres a la vente et autorisés sur cibles  Vampire . ( vu le prix on voit pas l'interet de les tirer sur du papier Confus )
donc effectivement pour un français .... qu'il emploi des FMJ ou des expansives pour se défendre la taille des emmerdes ne changera pas  trop. police

et perso je prefere etre emmerdé que mort Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel type de munition ???
» AK 47 type 56
» Norinco type 56
» Finition Nitron
» M9 flake type I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: