FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arme de destruction massive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Arme de destruction massive Empty
MessageSujet: Arme de destruction massive   Arme de destruction massive EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:33

Hello,

Je viens de faire l'acquisition d'une arme de destruction massive: une carabine monocoup 22LR Chiappa Little Badger.

Je glandouillais sur le net vendredi quand je suis tombé sur ce bidule. Commande passée dans le quart d'heure, vendredi après-midi; livraison mardi après-midi. Impression des clips de maintien du RDS le soir-même après un rapide crobard dans SketchUp.

Arme de destruction massive Little_badger01
Little Badger 22LR & Modérateur SAPL STILL #3

Arme de destruction massive Little_badger02
Little Badger 22LR & housse fournie

Arme de destruction massive Little_badger03
Little Badger 22LR

Arme de destruction massive Little_badger04
Little Badger 22LR

J'aime beaucoup les armes "function over form". Même si j'étais blindé de thune, il est peu probable que j'achetasse un Purdey.

Le bidule pèse 1600g, modérateur et 12 cartouches de 22LR compris. L'encombrement est plutôt réduit. Le fonctionnement est basique et une fois le modérateur de son (à 30€) vissé au bout, ça fait des pets de lapin avec de la CCI SV. On peut tirer sans protections auditives.

Les organes de visées sont pas vraiment destinés à faire de la précision. On peut monter un point rouge si on veut mais ça va un peu à l'encontre du bidule-léger-et-pas-cher.

C'est à l'opposé de mes autres armes longues (SIG, AR, SCAR17 ...) que ce soit en terme de volume/cadence de tir ou de prix, mais ça me fait bien marrer comme bidule. Puis ma séance de tir hier soir a probablement été la moins chère des 4 dernières années: 2.50€ la boite de CCI SV et 0.50€ la C50.  Boulet

En plus de coûter une bouchée de pain, c'est évidemment de la catégorie C. Etant au taquet en termes d'autor, il me reste hélas plus que de la C (ou des conversions en B5) pour essayer de maintenir mon gun ratio. Législation de merde. contrat

Je vois que Chiappa fait aussi des clones/dérivés de M6 Scout, l'un en 22LR/20Ga et l'autre en 22LR/12Ga ...
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Arme de destruction massive Empty
MessageSujet: Re: Arme de destruction massive   Arme de destruction massive EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:55

Qui plus est , elle est sympa a utiliser V
Revenir en haut Aller en bas
 
Arme de destruction massive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme à air
» destruction ou perte de PAA
» Destruction de munition 38 WC
» Destruction planifiee et scientifique de canons de M16 / M4
» Peinturer une arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: