FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Destruction de munition 38 WC

Aller en bas 
+6
pacom
KGP-141
french_redneck
AL 44MAG
chtipapy
simplet
10 participants
AuteurMessage
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 51
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Destruction de munition 38 WC Empty
MessageSujet: Destruction de munition 38 WC   Destruction de munition 38 WC EmptyLun 15 Juin 2015 - 7:26

Bonjour à tous,

J'ai eu cette semaine ma presse load master, une fois bien compris le mode de fonctionnement, le réglage et les tout ce qui va bien, je me suis lancé, j'ai du produire environ 400 cartouches, en 38 WC et 38 SP pour l'essentiel (plus quelques 9 mm).

Au tout début j'ai commis quelques erreurs de réglage, et du coup je me retrouve avec une vingtaine de WC, amorcées et chargées en poudre, avec le projectile, simplement le bout de l'étui est enfoncé.

ça n'a pas l'air trop méchant mais je trouverai dangereux de les tirer, du coup je dois les neutraliser.

Le marteau à inertie sera inopérant, l'étui étant endommagé....je ne peux retirer l'ogive, c'est du WC....

Comment faire pour s'en débarrasser proprement et éviter tout risque?

A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Destruction de munition 38 WC Empty
MessageSujet: Re: Destruction de munition 38 WC   Destruction de munition 38 WC EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:50

j'ai déjà eu à traiter des douilles un peu déformées et c'est passé avec le marteau à inertie

essaie quand même
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2753
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Destruction de munition 38 WC Empty
MessageSujet: Re: Destruction de munition 38 WC   Destruction de munition 38 WC EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:01

déchirer le haut de la douille à la pince coupante pour dégager la balle,et au marteau à inertie.

mais normalement au marteau à inertie,tout sort.
Revenir en haut Aller en bas
french_redneck
Habitué
french_redneck


Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : france (Haut de France)
Date d'inscription : 03/06/2009

Destruction de munition 38 WC Empty
MessageSujet: Re: Destruction de munition 38 WC   Destruction de munition 38 WC EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:07

Comme on dit en "Europe" les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc te dire de les tirer, et faire un "KABOUM"

Cela dépend de l'arme dans lesquels tu souhaitait les tirer, si c'est un 357 il accepte une pression conséquente (1300bar en 38wc/3200 en 357) ; Cela dépend de la charge (au mini ou maxi de la charge); Du sertissage que tu as réalisé (quelque dixième ou quelques millimètres).

Un marteau à inertie ne s'utilise pas comme une "pioche", en "tapant comme un sourd ( Oops un "mal entendant"), tu risque de casser le manche du marteau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plante une vis auto foreuse à bois en bout, tu place la munition dans la presse, tu tiens la vis avec une pince et tu descends le bélier ( porte des gants et lunette, on ne sait jamais )

Énième solution, tu les balance dans le lac, coté français, et hop ni vu ni connu.
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

Destruction de munition 38 WC Empty
MessageSujet: Re: Destruction de munition 38 WC   Destruction de munition 38 WC EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:56

Ils font régulièrement des collectes d'armes et de muns.. alors profites de te débrasser 'de ce qur l'aïeul t'a laissé'.
On te dira peut-être merci pour ta contribution à la securité de la collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
pacom
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 81
Localisation : en france
Date d'inscription : 19/08/2014

Destruction de munition 38 WC Empty
MessageSujet: Re: Destruction de munition 38 WC   Destruction de munition 38 WC EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:37

salut ;si tu les passent au marteau a inertie tu ne risque rien
c'est fait pour et tu ne risque pas de taper sur l'amorce Dieu
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Destruction de munition 38 WC Empty
MessageSujet: Re: Destruction de munition 38 WC   Destruction de munition 38 WC EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:44

french_redneck a écrit:
Comme on dit en "Europe" les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc te dire de les tirer, et faire un "KABOUM"

Cela dépend de l'arme dans lesquels tu souhaitait les tirer, si c'est un 357 il accepte une pression conséquente (1300bar en 38wc/3200 en 357) ; Cela dépend de la charge (au mini ou maxi de la charge); Du sertissage que tu as réalisé (quelque dixième ou quelques millimètres).

Un marteau à inertie ne s'utilise pas comme une "pioche", en "tapant comme un sourd ( Oops un "mal entendant"), tu risque de casser le manche du marteau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plante une vis auto foreuse à bois en bout, tu place la munition dans la presse, tu tiens la vis avec une pince et tu descends le bélier ( porte des gants et lunette, on ne sait jamais )

Énième solution, tu les balance dans le lac, coté français, et hop ni vu ni connu.


pour ta première remarque tout à fait ok, mais je n'ai pas lu dans le post de simplet que quelqu'un lui proposait de tirer la cartouche, bien au contraire

pour ta deuxième remarque et après avoir visionné la vidéo, je ne dis pas que ce n'est pas la meilleure solution, toute en finesse, mais quand ça marche pas, moi, j'hésite pas à frapper violemment sur un sol dur (la dalle de béton de mon garage/atelier) et j'ai déjà démonté plus d'une centaine de cartouches sans pour autant casser, ni même fendre mon marteau à inertie (un RCBS), ma devise c'est que quand ça marche pas en finesse, il ne faut pas hésiter à employer la manière forte  papy
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2753
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Destruction de munition 38 WC Empty
MessageSujet: Re: Destruction de munition 38 WC   Destruction de munition 38 WC EmptyLun 15 Juin 2015 - 19:09

je préfère utiliser 300 mm de madrier de pin,debout,avec un morceau de caoutchouc collé sur la face de frappe.

deux coups et ça sort tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Destruction de munition 38 WC Empty
MessageSujet: Re: Destruction de munition 38 WC   Destruction de munition 38 WC EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:24

test avec un tire bouchon Dehors
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 51
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Destruction de munition 38 WC Empty
MessageSujet: Re: Destruction de munition 38 WC   Destruction de munition 38 WC EmptyMar 16 Juin 2015 - 5:51

MERCI pour vos réponses, je vais tenter quand même le coup avec le marteau à inertie...., dans le pire des cas je vais les couler dans du béton
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Destruction de munition 38 WC Empty
MessageSujet: Re: Destruction de munition 38 WC   Destruction de munition 38 WC EmptyMar 16 Juin 2015 - 8:20

Façon mythbusters, tu les jettes dans ton BBQ. C'est pas non plus de bombes thermonucléaires qu'on parle, hein. Devil

Ca me rappelle la vidéo très instructive financée par la NSSF à propos des risques (faibles), posés par les munitions (non chambrées).
Revenir en haut Aller en bas
pacom
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 81
Localisation : en france
Date d'inscription : 19/08/2014

Destruction de munition 38 WC Empty
MessageSujet: Re: Destruction de munition 38 WC   Destruction de munition 38 WC EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:02

pour 20 cartouches tu te casse bien la tete pour rien
tu les passent au marteau et tu ne risque rien du tout Dieu
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Destruction de munition 38 WC Empty
MessageSujet: Re: Destruction de munition 38 WC   Destruction de munition 38 WC EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:35

Oremilac a écrit:
Façon mythbusters, tu les jettes dans ton BBQ. C'est pas non plus de bombes thermonucléaires qu'on parle, hein. Devil

Ca me rappelle la vidéo très instructive financée par la NSSF à propos des risques (faibles), posés par les munitions (non chambrées).


c est celle la?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7987
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Destruction de munition 38 WC Empty
MessageSujet: Re: Destruction de munition 38 WC   Destruction de munition 38 WC EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:55

Tu les attaches au bout d'une ficelle, tu les pends aux cibles, et tu essayes de les toucher Devil
Revenir en haut Aller en bas
french_redneck
Habitué
french_redneck


Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : france (Haut de France)
Date d'inscription : 03/06/2009

Destruction de munition 38 WC Empty
MessageSujet: Re: Destruction de munition 38 WC   Destruction de munition 38 WC EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:50

KGP-141 a écrit:
Ils font régulièrement des collectes d'armes et de muns.. alors profites de te débrasser 'de ce qur l'aïeul t'a laissé'.
On te dira peut-être merci pour ta contribution à la securité de la collectivité.

Oui, mais faut choper un virus "anti arme" en se rendant là.

pour revenir sur le marteau à inertie, il est possible de remplacer la "pince" fournit avec par le "shell"correspondant à la douille, voir de construire un costaud comme ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

Destruction de munition 38 WC Empty
MessageSujet: Re: Destruction de munition 38 WC   Destruction de munition 38 WC EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:00

Ce n'est en remettant quelques munitions ratées lors du rechargement au point de collecte que l'on va s'infecter.
Je n'ai pas dit qu'il fallait forniquer avec les anti..



Dernière édition par KGP-141 le Mar 16 Juin 2015 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Destruction de munition 38 WC Empty
MessageSujet: Re: Destruction de munition 38 WC   Destruction de munition 38 WC EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:02

painperdu a écrit:

c est celle la?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yep. Ca remet un peu à sa place la parano concernant les munitions.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 51
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Destruction de munition 38 WC Empty
MessageSujet: Re: Destruction de munition 38 WC   Destruction de munition 38 WC EmptyMer 24 Juin 2015 - 11:29

bonne nouvelle, au final tout est passé avec le marteau à inertie, j'aurai pas cru quand même mais si....; farao
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Destruction de munition 38 WC Empty
MessageSujet: Re: Destruction de munition 38 WC   Destruction de munition 38 WC EmptyMar 30 Juin 2015 - 12:47

moi j'aurais dit collecte les sur une année et fait un jolie gâteau avec 80gr de trotyl ou une charge dirigé comme fessait nos grand parant au service militaire Devil

plus sérieusement la solution a Oremilax ou Molon va très bien.

dans un feu et hop c'est rigolo... aucun risque si ce n'est de faire voler des cendres chaude sur 3m de diamètre.

c'est comme un petit pétard dans le feu.

tout club de tir à une récupération de munition défectueuse également.

franchement prend toi pas le choux avec ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Contenu sponsorisé





Destruction de munition 38 WC Empty
MessageSujet: Re: Destruction de munition 38 WC   Destruction de munition 38 WC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destruction de munition 38 WC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» destruction ou perte de PAA
» Arme de destruction massive
» Destruction planifiee et scientifique de canons de M16 / M4
» destruction ou neutralisation d'une arme classé / FRANCE
» Apportez vos armes à Fribourg pour destruction!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: