FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour trimmer

Aller en bas 
+5
Projektyle
ChtiFab
Cobra
Minuteman
Grands-Pas
9 participants
AuteurMessage
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin de conseil pour trimmer Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour trimmer   Besoin de conseil pour trimmer EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:02

Bonsoir !
J'ai besoin de m'équiper d'un case trimmer (hé oui ! c'est quelquechose que j'ai négligé ! mur ).
Je cherche quelque chose de qualité dans sa construction mais de simple dans son utilisation et son réglage.
Qui dit retailler les étuis dit aussi ébavurer et chanfreiner.
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 82
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

Besoin de conseil pour trimmer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trimmer   Besoin de conseil pour trimmer EmptyVen 1 Mai 2015 - 5:51

Perso j'ai ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça fait très bien le job. Normalement tu as quand-même une bonne partie des douilles qui sont dans la spécification; ça dépend des calibres, mais les 2-3 premières fois ça devrait aller. Donc tu n'en passe pas des milliers au trimmer...mais tout dépend de ton volume de rechargement.

Je te dirai que tant que tu restes dans du Lyman, RCBS ou autre marque connue, la qualité va être au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin de conseil pour trimmer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trimmer   Besoin de conseil pour trimmer EmptyVen 1 Mai 2015 - 6:26

Minuteman a écrit:
Perso j'ai ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça fait très bien le job. Normalement tu as quand-même une bonne partie des douilles qui sont dans la spécification; ça dépend des calibres, mais les 2-3 premières fois ça devrait aller. Donc tu n'en passe pas des milliers au trimmer...mais tout dépend de ton volume de rechargement.

Je te dirai que tant que tu restes dans du Lyman, RCBS ou autre marque connue, la qualité va être au rendez-vous.
Je ne recharge que du .222 Remington et du .30-30 Winchester. 100 étuis de chaque.
L'outil pour ébavurer extérieurement et intérieurement les collets, il s'insère dans un manche tel un tournevis ou bien se suffit-il à lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 82
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

Besoin de conseil pour trimmer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trimmer   Besoin de conseil pour trimmer EmptyVen 1 Mai 2015 - 7:07

Il se suffit à lui-meme, il fait environ 10cm de long donc ça tient bien dans la main
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseil pour trimmer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trimmer   Besoin de conseil pour trimmer EmptyVen 1 Mai 2015 - 7:18

Je viens de faire quelques photos, oui il tiens bien dans la main. Devil

Pour le 222rem je me sert que du burring tool, je suis un gros paresseux.

Besoin de conseil pour trimmer Dsc00018

Besoin de conseil pour trimmer Dsc00019
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Besoin de conseil pour trimmer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trimmer   Besoin de conseil pour trimmer EmptyVen 1 Mai 2015 - 8:02

Tu burring-tooles en compagnie de Meteora maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseil pour trimmer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trimmer   Besoin de conseil pour trimmer EmptyVen 1 Mai 2015 - 12:02

ChtiFab a écrit:
Tu burring-tooles en compagnie de Meteora maintenant ??

C'est juste un clin d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Besoin de conseil pour trimmer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trimmer   Besoin de conseil pour trimmer EmptyVen 1 Mai 2015 - 13:16

Grands-Pas a écrit:
Je ne recharge que du .222 Remington et du .30-30 Winchester. 100 étuis de chaque.
L'outil pour ébavurer extérieurement et intérieurement les collets, il s'insère dans un manche tel un tournevis ou bien se suffit-il à lui-même ?

Investit alors dans l'outil Lee, avec deux piges de longueur (case length gauge), une prévue pour le .222 Remington et l'autre pour le .30-30 WCF. Avec l'outil de base (fraise et support de douille) et une visseuse électrique, tu as de quoi recouper de façon fiable et rapide tes 100 douilles. Et question place, c'est le plus pratique. En plus, si tes douilles sont Ok au niveau longueur, l'outil tournera "dans le vide", rien ne sera coupé vu que la tige va prendre appuis sur le fond en acier glacé du support de douille.
Attention: opération à faire impérativement juste après le recalibrage et désamorçage des douilles, avant de réamorcer. On ne recoupe pas avant de recalibrer, comme j'ai déjà vu faire...
Le seul défaut, c'est qu'il n'est pas réglable, ça recoupe à la longueur SAAMI minimale, mais vu que ça rammène la douille à ce qui est trouvé sur une manufacturée, rien de grave.
Pour l'ébavurage interne et externe, je conseillerais plutôt la fraise manuelle RCBS, plus pratique et précise que le petit outil Lee. V

Besoin de conseil pour trimmer Casetrimmer

Vidéo de fonctionnement du système Lee:



V
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 929
Age : 74
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Besoin de conseil pour trimmer Empty
MessageSujet: +1   Besoin de conseil pour trimmer EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:51

Bonsoir,
En 30-30, 300 Savage et 30-284 j'utilise l'outil Lee qui
convient bien aux bricoleurs.
Bon travail
Jean
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1278
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Besoin de conseil pour trimmer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trimmer   Besoin de conseil pour trimmer EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:22

méthode combinée Devil

Besoin de conseil pour trimmer 1-img_10
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin de conseil pour trimmer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trimmer   Besoin de conseil pour trimmer EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:46

Le case trimmer de Lyman avec cette possibilité d'y adapter une dévisseuse n'est pas pour me déplaire !
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1278
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Besoin de conseil pour trimmer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trimmer   Besoin de conseil pour trimmer EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:21

il suffit juste de mettre un tout petit coup de disqueuse au niveau de la flèche sur le petit point de brasure qui empeche la manivelle de sortir de son logement .

Besoin de conseil pour trimmer 75536410.

et mettre de coté la jolie manivelle . pour  quel futur usage  scratch  ?? sais pas ....mais elle est de coté Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 67
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Besoin de conseil pour trimmer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trimmer   Besoin de conseil pour trimmer EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:51

Grands-Pas a écrit:
Besoin de conseil pour trimmer trimer!
Primo,
Il te faut une épouse et une belle-mère acariâtres.
Il faut que l'épouse soit d'un naturel dominant et d'une stature imposante. Le must serait une ancienne haltérophile de la RDA, dopée jadis aux stéroïdes anabolisants.
Un peu de barbe au menton serait un plus.
Deuxio,
Tu dois être le seul a avoir un travail rémunéré. L'épouse et la belle-doche vivent sous ton toit et s'enfilent des binouzes quand elles ont fini les boissons d'homme.
Bien sûr, cela les rend vindicatives et lèvent leurs inhibitions. De ce fait, elles te font lever à l'heure du laitier pour aller chercher "du frais" chez l'épicier oriental du coin.
Ensuite, la matrone te fera remarquer qu'il faut vider les poubelles, car les boutanches vides ne rentrent plus.
C'est con, tu dois courir après le camion benne qui vient juste de passer.
Tercio,
Tu as un boulot, et même si vendre des photocopieurs sert de fil rouge aux comiques de la télé du samedi soir, c'est bien ce job qui te fait vivre ainsi que les deux gourdasses. Tu dois penser à avoir des chemises propres et repassées.
Pendant que le fer chauffe et que tu écoutes les infos t'annonçant que l'A86 est saturée suite à un poids-lourd en travers de la chaussée, l'immonde alcoolisée te refourgue ses culottes qui ressemblent à des parachutes hémisphériques pour largage de matériel. Gare à toi si tu les brûles !
Tu ne l'as pas vu venir, mais la cannette de Kro vide lancée par la belle-doche vient de t'ouvrir l'arcade sourcilière. La prochaine fois, tu prendras le temps de te faufiler dans le capharnaüm d'Ahmed pour prendre les bintches dans le frigo, et pas les tièdes dans le rayon.
Quarto,
Au détour d'un rendez-vous client, tu penseras à passer à la mairie pour solliciter le Fonds d'Aide aux Plus Démunis. Une heure trente de queue et un peu de honte sont vite passés !
Quinto,
Après avoir tapé ton rapport à l'agence, alors que tout le monde est parti, tu n'oublieras pas de passer au Super U pour apporter de quoi bouffer et pas que du "solide" !
Sinon les gueuses ne te louperont pas.
Après une vaisselle vite bâclée, car il faut nettoyer les tâches de vomis dans la cuisine, tu penseras à laver la vieille mais pas avec la même éponge : l'eau de javelle irrite les parties intimes !
Après avoir préparé la table pour le petit-déj du lendemain, il ne te reste qu'à trouver une place sur le pageot de 120, que le veau marin qui te sert de concubine occupe en ronflant. En enfilant tes boules Quies, tu prends conscience :
a) que la baffe d'avant hier te fait mal à l'oreille
b) que la vie est courte quand on trime du matin au soir...

C'était les conseils de Plein Badin pour trimer.
Ne me remercie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseil pour trimmer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trimmer   Besoin de conseil pour trimmer EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:02

@ Plein Badin : Tu devrais arrêter ton travail, et te lancer dans le théâtre ou le cinéma pour écrire les scénarios. TapeTape

J'ai cru un bref instant que tu allais écrire ( Besoin de conseil pour limer) rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 47
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin de conseil pour trimmer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trimmer   Besoin de conseil pour trimmer EmptySam 2 Mai 2015 - 13:10

Plein Badin a écrit:
Grands-Pas a écrit:
Besoin de conseil pour trimmer trimer!
Primo,
Il te faut une épouse et une belle-mère acariâtres.
Il faut que l'épouse soit d'un naturel dominant et d'une stature imposante. Le must serait une ancienne haltérophile de la RDA, dopée jadis aux stéroïdes anabolisants.
Un peu de barbe au menton serait un plus.
Deuxio,
Tu dois être le seul a avoir un travail rémunéré. L'épouse et la belle-doche vivent sous ton toit et s'enfilent des binouzes quand elles ont fini les boissons d'homme.
Bien sûr, cela les rend vindicatives et lèvent leurs inhibitions. De ce fait, elles te font lever à l'heure du laitier pour aller chercher "du frais" chez l'épicier oriental du coin.
Ensuite, la matrone te fera remarquer qu'il faut vider les poubelles, car les boutanches vides ne rentrent plus.
C'est con, tu dois courir après le camion benne qui vient juste de passer.
Tercio,
Tu as un boulot, et même si vendre des photocopieurs sert de fil rouge aux comiques de la télé du samedi soir, c'est bien ce job qui te fait vivre ainsi que les deux gourdasses. Tu dois penser à avoir des chemises propres et repassées.
Pendant que le fer chauffe et que tu écoutes les infos t'annonçant que l'A86 est saturée suite à un poids-lourd en travers de la chaussée, l'immonde alcoolisée te refourgue ses culottes qui ressemblent à des parachutes hémisphériques pour largage de matériel. Gare à toi si tu les brûles !
Tu ne l'as pas vu venir, mais la cannette de Kro vide lancée par la belle-doche vient de t'ouvrir l'arcade sourcilière. La prochaine fois, tu prendras le temps de te faufiler dans le capharnaüm d'Ahmed pour prendre les bintches dans le frigo, et pas les tièdes dans le rayon.
Quarto,
Au détour d'un rendez-vous client, tu penseras à passer à la mairie pour solliciter le Fonds d'Aide aux Plus Démunis. Une heure trente de queue et un peu de honte sont vite passés !
Quinto,
Après avoir tapé ton rapport à l'agence, alors que tout le monde est parti, tu n'oublieras pas de passer au Super U pour apporter de quoi bouffer et pas que du "solide" !
Sinon les gueuses ne te louperont pas.
Après une vaisselle vite bâclée, car il faut nettoyer les tâches de vomis dans la cuisine, tu penseras à laver la vieille mais pas avec la même éponge : l'eau de javelle irrite les parties intimes !
Après avoir préparé la table pour le petit-déj du lendemain, il ne te reste qu'à trouver une place sur le pageot de 120, que le veau marin qui te sert de concubine occupe en ronflant. En enfilant tes boules Quies, tu prends conscience :
a) que la baffe d'avant hier te fait mal à l'oreille
b) que la vie est courte quand on trime du matin au soir...

C'était les conseils de Plein Badin pour trimer.
Ne me remercie pas.
Yeux roulants Alcolo2 secour
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Besoin de conseil pour trimmer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trimmer   Besoin de conseil pour trimmer EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:58

Pas vraiment le temps de consulter le Fofo ces temps Cry

... Et encore moinssse les topics relatifs au rechargement Oops

@ Mon Cobra Chéri : Ce que je kiffe n'est pas tant la bachante-clin-d'oeil  mais plutôt le portable sis à côté papy papy I love you I love you I love you

@ Mon Plein Badin d'Amouuur  : simplement  Dieu Dieu Respect Respect

... Bon, alléééé faut que j'vous laisse : je dois remplir ma déclaration d'impôts ... Laquelle devait être rendue avant mi-mars Compute Samurai
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseil pour trimmer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trimmer   Besoin de conseil pour trimmer EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:14

meteora a écrit:
@ Mon Cobra Chéri : Ce que je kiffe n'est pas tant la bachante-clin-d'oeil  mais plutôt le portable sis à côté papy papy I love you I love you I love you

Celui-là c'est mon nouveau, son prédécesseur à fini sous la roue de la Golf, après avoir acheté le pain. (tombé de la poche) Devil

Prends le temps de vivre mon très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour trimmer Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trimmer   Besoin de conseil pour trimmer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour trimmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil pour un 9m/m
» besoin de conseil pour un télescope
» besoin d'un conseil pour du 9 para
» Besoin de conseil pour mon Glock
» Case-trimmer pour 9mm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: