FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CH] Tir hors du service, armes autorisées

Aller en bas 
+9
baccardi09
ChtiFab
COFFY
Swissrifle
wikicat
AL 44MAG
Jef.ch
Snake.Doctor
Molon Labe
13 participants
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

[CH] Tir hors du service, armes autorisées Empty
MessageSujet: [CH] Tir hors du service, armes autorisées   [CH] Tir hors du service, armes autorisées EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:53

Selon une source informée...

Version 2013~2015
a. armes portatives:

  • fusils longs 11 et 96/11,
  • mousqueton 11,
  • mousqueton 31,
  • fusil d’assaut 57,
  • fusil d’assaut 90;

b.     armes de poing:

  • pistolet 00,
  • pistolet 06,
  • pistolet 06/29,
  • pistolet 49 (SIG P210),
  • pistolet 75 (SIGSAUER P220),
  • pistolet 03 (SIG Pro SPC 2009).


Version 2016

a. armes portatives:

  • fusils longs 11 et 96/11,
  • mousqueton 11,
  • mousqueton 31,
  • fusil d’assaut 57,
  • fusil d’assaut 90;

b.     armes de poing:

  • pistolet 00,
  • pistolet 06,
  • pistolet 06/29,
  • pistolet 49 (SIG P210),
  • pistolet 75 (SIGSAUER P220),
  • pistolet 03 (SIG Pro SPC 2009).


Vous voyez comme une différence ?

A votre avis, à partir de quand il va falloir déclarer des armes qui ne sont plus aptes à paire du tir hors du service, et à partir de quand le 7.5x55 et le 7.65 Parabellum ne vont plus être subventionnés, voire introuvables ?

mur mur mur mur mur mur

C'est peut être le moment d'écrire à nos charmants politiciens ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

[CH] Tir hors du service, armes autorisées Empty
MessageSujet: Re: [CH] Tir hors du service, armes autorisées   [CH] Tir hors du service, armes autorisées EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:04

Le 7.65 para on en trouve déjà plus dans pas mal de stands, ça a d'ailleurs posé des soucis lors du dernier tir en campagne lorsque les gens se sont présentés avec des P 06 ou des 210 en 7.65 et qu'ils ne pouvaient pas avoir de munition.

De ce que j'ai entendu, les stocks de 7.65 para sont finis et il n'y a aucune nouvelle commande de prévue de la part de la confédération.

La 7.5x55 heureusement y'a encore le fass57 qui resterait...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

[CH] Tir hors du service, armes autorisées Empty
MessageSujet: Les ennemis sont à l'intérieur.... :-(   [CH] Tir hors du service, armes autorisées EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:05

Salut,

Le problème ce n'est pas la munition. La 7,65 para sera bientôt à nouveau disponible:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(je vous laisse apprécier la qualité de la traduction... Paix )

Le problème c'est que les mq31 ne seront "pour commencer" plus acceptés lors des tirs obligatoires et en campagne. Il n'y a pas besoin d'être devin pour comprendre ce que ça signifie pour la suite...

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-le-moment-d'écrire-à-ce-couillon-de-Maurer... contrat
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

[CH] Tir hors du service, armes autorisées Empty
MessageSujet: Re: [CH] Tir hors du service, armes autorisées   [CH] Tir hors du service, armes autorisées EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:33

et que faites vous de vos superbes carabines à percussion,dites fédérales ou de precision de tir debout?
bon,je sais qu'elles sont obsolètes pour le service.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

[CH] Tir hors du service, armes autorisées Empty
MessageSujet: Re: [CH] Tir hors du service, armes autorisées   [CH] Tir hors du service, armes autorisées EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:54

Jef.ch a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(je vous laisse apprécier la qualité de la traduction...  Paix )

Citation :

«Baptême» de la 7.65 PARA FMJ

07.05.2015 - Petit, mais raffiné était la réunion invité pour le baptême de la cartouche remplaçante de la PP03. Elle a pu confirmer après un tir test : avec la 7.65 PARA FMJ un remplaçant optimal a été trouvé pour la cart pist 03.

Déjà une 2012 il a été remarqué, que la réserve de la munition au pistolet 7.65 ordonnance cart pist 03 ne suffisait plus pour longtemps. Pour cette raison la FST, avec le chef de projet Paul Röthlisberger, s'est engagée fortement dans l'intérêt de ses tireurs au pistolet et a trouvé un grand soutien auprès de Katrin Stucki (SAT). Ainsi la RUAG, sous la direction de Markus Hurny, a commencé le développement de la cartouche de remplacement. Maintenant, RUAG a présenté la nouvelle cartouche Parabellum 7.65. Elle semble chargée un peu moins que sa devancière, mais est plus précise. Ceci a pu être constaté lors d'un tir test à la Guntelsey. La nouvelle cartouche sera livrable dès automne 2015. Le prix reste inchangé comme à la 7.65 ordonnance (CHF -.35 + centime de sport). A l'avenir, le centime de sport sera directement facturé à la société par la FST.

Aïe....aux yeux, mal, ça fait....Au cerveau aussi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] savoir devrait que google ami a toi pas être pour de qualité traduction faire.....et traducteur être existante profession... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

[CH] Tir hors du service, armes autorisées Empty
MessageSujet: Re: [CH] Tir hors du service, armes autorisées   [CH] Tir hors du service, armes autorisées EmptyVen 19 Juin 2015 - 6:53

AL 44MAG a écrit:
et que faites vous de vos superbes carabines à percussion,dites fédérales ou de precision de tir debout?
bon,je sais qu'elles sont obsolètes pour le service.. scratch



Oops toi je sais pas .... mais moi j'ai un peu de place à la maison . je peux recueillir et stocker une ou deux palette de ces armes  déclassés Devil .juste penser à me prévenir a l'avance avant de livrer j'ai un char d'assaut et une automitrailleuse à garer correctement rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

[CH] Tir hors du service, armes autorisées Empty
MessageSujet: Re: [CH] Tir hors du service, armes autorisées   [CH] Tir hors du service, armes autorisées EmptyLun 22 Juin 2015 - 5:14

Appris également ce week-end au tir historique de Morat.
Les arsenaux ont vidé leur tiroir de pièces de fass 57 dont ils n'assureront plus l'entretien.
Les Fass 90 seront en service minimum jusqu'en 2030.
Les arsenaux n'ont pratiquement plus de pièces neuves pour les Fass 90....ils commencent à prendre les pièces de rechange sur les nombreux Fass surnuméraires.
Belle semaine.
Swissrifle 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

[CH] Tir hors du service, armes autorisées Empty
MessageSujet: Re: [CH] Tir hors du service, armes autorisées   [CH] Tir hors du service, armes autorisées EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:21

@Molon
j'ai de la peine à croire que les mousquetons deviennent interdit pour le tir en stand!
Ok pour les pistolet y'a un problème de mun.....mais pas pour les mousquetons.....je vais suivre cela attentivement!
A+.
Swissrifle Gun
Revenir en haut Aller en bas
COFFY
Habitué
COFFY


Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 30/06/2008

[CH] Tir hors du service, armes autorisées Empty
MessageSujet: Re: [CH] Tir hors du service, armes autorisées   [CH] Tir hors du service, armes autorisées EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:58

Swissrifle a écrit:
Les arsenaux n'ont pratiquement plus de pièces neuves pour les Fass 90....ils commencent à prendre les pièces de rechange sur les nombreux Fass surnuméraires.
Belle semaine.
Swissrifle 2 guns


Je ne comprend pas ce principe de gestion des parcs
Dans notre armée française c'est pareil, on prélève sur les exemplaires neufs des pièces à monter sur les FAMAS rincés
Plutôt que de mettre en circuit des armes 100% neuves
Y'a un truc qui m'échappe en terme de logique papy
Z'avez une explication pour chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

[CH] Tir hors du service, armes autorisées Empty
MessageSujet: Re: [CH] Tir hors du service, armes autorisées   [CH] Tir hors du service, armes autorisées EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:17

COFFY a écrit:

Je ne comprend pas ce principe de gestion des parcs
Dans notre armée française c'est pareil, on prélève sur les exemplaires neufs des pièces à monter sur les FAMAS rincés
Plutôt que de mettre en circuit des armes 100% neuves
Y'a un truc qui m'échappe en terme de logique  papy
Z'avez une explication pour chez vous?

Ça s'appelle de la cannibalisation.
On prélève les pièces sur un exemplaire immobilisé ( panne, réparation longue, HS,... ) les pièces récupérables pour les remettre sur un autre exemplaire plus facilement réparable.
Ça fait longtemps qu'il n'y a plus de FAMAS neufs en France, et son remplaçant n'est pas encore désigné.
La cannibalisation, avec le recul, permet de réaliser de belles économies de pièces détachées. Mais effectivement, c'est un peu de la logistique de pays du tiers-monde...
Revenir en haut Aller en bas
COFFY
Habitué
COFFY


Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 30/06/2008

[CH] Tir hors du service, armes autorisées Empty
MessageSujet: Re: [CH] Tir hors du service, armes autorisées   [CH] Tir hors du service, armes autorisées EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:26

ChtiFab a écrit:
Ça s'appelle de la cannibalisation.

Merci, je connais, je fais partie de la grande boutique salut

ChtiFab a écrit:
On prélève les pièces sur un exemplaire immobilisé ( panne, réparation longue, HS,... ) les pièces récupérables pour les remettre sur un autre exemplaire plus facilement réparable.

NTi1 NTi2 toussaaaaaaa Metal

ChtiFab a écrit:

Ça fait longtemps qu'il n'y a plus de FAMAS neufs en France, et son remplaçant n'est pas encore désigné.

Faux, il reste encore des caisses non distribuées, des dernières séries notamment (pas assez pour rééquiper le peu d"unités qui nous reste, je suis d'accord)
Mais comme d'hab on préférera donner ou jeter plutôt que les confier à nos troupes, et les envoyer au front avec des armes rincées
(chez nous on a du félin en BE, des séries C, mais aussi des A TTA et des B INF totalement hors d'âge)

ChtiFab a écrit:

La cannibalisation, avec le recul, permet de réaliser de belles économies de pièces détachées. Mais effectivement, c'est un peu de la logistique de pays du tiers-monde...

Heu... quelqu'un l'a démontré ca?
Parce qu'entre le temps passer à démonter - remonter, la gestion administrativo-courtelinesque du bouzin, et les liaisons unités - centres de maintien ou stockage, je doute

Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

[CH] Tir hors du service, armes autorisées Empty
MessageSujet: Re: [CH] Tir hors du service, armes autorisées   [CH] Tir hors du service, armes autorisées EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:03

COFFY a écrit:
ChtiFab a écrit:

Ça fait longtemps qu'il n'y a plus de FAMAS neufs en France, et son remplaçant n'est pas encore désigné.

Faux, il reste encore des caisses non distribuées, des dernières séries notamment (pas assez pour rééquiper le peu d"unités qui nous reste, je suis d'accord)
Mais comme d'hab on préférera donner ou jeter plutôt que les confier à nos troupes, et les envoyer au front avec des armes rincées
(chez nous on a du félin en BE, des séries C, mais aussi des A TTA et des B INF totalement hors d'âge)

Encore mieux : les neutraliser pour les vendre aux collectionneurs d'armes de presse-papiers.


COFFY a écrit:
ChtiFab a écrit:

La cannibalisation, avec le recul, permet de réaliser de belles économies de pièces détachées. Mais effectivement, c'est un peu de la logistique de pays du tiers-monde...

Heu... quelqu'un l'a démontré ca?
Parce qu'entre le temps passer à démonter - remonter, la gestion administrativo-courtelinesque du bouzin, et les liaisons unités - centres de maintien ou stockage, je doute

Oui. La comparaison des coûts de maintenance des véhicules de dotation depuis la mutualisation des ateliers Police/Gendarmerie.
Certaines de nos bagnoles sont dignes des merguez qui roulent dans les cités...
Ça fonctionne si tu as un stock de véhicules/armes/transmissions/... immobilisés pour des réparations longues ou en attente de réforme.
Et l'idéal est que la pièce n'ait pas à trop voyager pour éviter les sorties des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

[CH] Tir hors du service, armes autorisées Empty
MessageSujet: Re: [CH] Tir hors du service, armes autorisées   [CH] Tir hors du service, armes autorisées EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:59

COFFY a écrit:

Merci, je connais, je fais partie de la grande boutique  salut

NTi1 NTi2 toussaaaaaaa  Metal

Alors tu dois connaître/subir/pratiquer l'acharisation ? puker puker
Revenir en haut Aller en bas
baccardi09
Expert
baccardi09


Nombre de messages : 704
Age : 58
Localisation : Quelque part en Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

[CH] Tir hors du service, armes autorisées Empty
MessageSujet: Re: [CH] Tir hors du service, armes autorisées   [CH] Tir hors du service, armes autorisées EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:06

Jef.ch a écrit:
Salut,


Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-le-moment-d'écrire-à-ce-couillon-de-Maurer...  contrat



Tu m'arraches les mots de la bouche... il se fait berner par Sommaruga, tout simplement, puisqu'elle va saisir l'occasion pour que les armes jetées hors de la liste soient soumies à PAA puique ce ne sont plus des armes d'ordonnance... d'ailleurs, je ne serais même pas surpris que ce soit son idée, parce que le jour où Maurer aura une idée, les poules auront des dents Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Schneitj
Habitué
Schneitj


Nombre de messages : 72
Age : 77
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 22/12/2012

[CH] Tir hors du service, armes autorisées Empty
MessageSujet: Tir hors du service, armes autorisées   [CH] Tir hors du service, armes autorisées EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:30

Bonjour à tous,

Selon l'ordonnance du DDPS sur le tir hors du service, les armes de poing autorisées pour les
exercices fédéraux sont les suivantes:

    ''     SIG P 210-1, P 210-2, P 210-4, P 210-6, P 210-6S (y-compris la version Heawy Frame);
    ''     SIG P 220, P 225, P 226, P 226 S, P 226 X Five, P228, P 229, P 239;
    ''     SIG Pro SP 2009, SPC 2009;
    ''     SIG Sauer SP 2022, SPC 2022;
    ''     Sphinx AT 2000, AT 3000;
    ''     Glock 17, 19, 26.

Sont également admises pour ces exercices, toutes les armes de  service des corps de Police et Gardes-frontière.

En ce qui concerne la munition 7,65 Para, elle sera remise en fabrication et donc à nouveau disponible dans les
sociétés de tir.

Avec mes meilleures salutations.

Schneitj
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

[CH] Tir hors du service, armes autorisées Empty
MessageSujet: Re: [CH] Tir hors du service, armes autorisées   [CH] Tir hors du service, armes autorisées EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:45

C'est vraiment n'importe quoi.

Si les Glocks sont autorisés (qui sont autant Suisses que Blanche Neige est Sénégalaise), on peut alors utiliser à peu près toutes les armes, d'autant plus celles qui sont (forcément) bien plus nobles.

J'ai donc le plaisir de vous annoncer que je participerai aux Tirs en Campagne 2016 au Colt Python et au S&W 29-2.

Et le premier Glockeux qui fait une remarque aura mon poing dans la g...
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

[CH] Tir hors du service, armes autorisées Empty
MessageSujet: Re: [CH] Tir hors du service, armes autorisées   [CH] Tir hors du service, armes autorisées EmptyLun 31 Aoû 2015 - 22:08

Nicky Larson a écrit:
Et le premier Glockeux qui fait une remarque aura mon poing dans la g...
Ouuugh, le butthurt!
Revenir en haut Aller en bas
Schneitj
Habitué
Schneitj


Nombre de messages : 72
Age : 77
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 22/12/2012

[CH] Tir hors du service, armes autorisées Empty
MessageSujet: Tir hors service, armes autorisées   [CH] Tir hors du service, armes autorisées EmptyMar 1 Sep 2015 - 6:33

C'est pourtant bien vrai, les glock 17,19 et 26 (ainsi que d'autres armes ''non suisses'') sont bel et bien
autorisés pour tirer les exercices fédéraux.

Par contre, je n'ai jamais mentionné les Colt Python, ni les S&W mod 29 et autres révolvers, qui eux ne font pas partie
de la liste officielle.

Pour t'en assurer, il te suffit de lire le catalogue des moyens auxiliaires, chapitre ''Armes'', paragraphe 1.2, pour t'en
rendre compte, ou de demander à un moniteur de tir récemment formé.

A bon entendeur.

Schneitj
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

[CH] Tir hors du service, armes autorisées Empty
MessageSujet: Re: [CH] Tir hors du service, armes autorisées   [CH] Tir hors du service, armes autorisées EmptyMer 2 Sep 2015 - 10:50

Houlah c'était de l'humour, ironie, etc...
L'autre y vérifie si le .357 et le .44 Mag sont autorisés... mouarf !

A la première détonation, tous les bien pensants au .22 LR me sauteraient dessus !! 2 guns Devil
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[CH] Tir hors du service, armes autorisées Empty
MessageSujet: Re: [CH] Tir hors du service, armes autorisées   [CH] Tir hors du service, armes autorisées EmptyMer 2 Sep 2015 - 11:50

Les vieilleries à roulettes, c'est juste pour le CAS de toute façon, non ?

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CH] Tir hors du service, armes autorisées Empty
MessageSujet: Re: [CH] Tir hors du service, armes autorisées   [CH] Tir hors du service, armes autorisées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CH] Tir hors du service, armes autorisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notice sur le tir hors service 2006
» Armes autorisées au 300m
» Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage
» Accessoires autorisés pour le tir hors service
»  armes autorisées avec le permis de chasser français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: