FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Réduction du recul sur un PA

Aller en bas 
+6
tchoup
Red Label
Molon Labe
gunny67
pas_007
Loic
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loic
Habitué
Loic


Nombre de messages : 71
Localisation : Fribourg/CH ou Oberbayern
Date d'inscription : 30/11/2006

Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:45

Salut!

Est-ce que quelqu´un connait ou possède ce système? Il s´agit en quelque sorte d´un tube de gaz spécial (il est question d´un ressort dans le texte mais je ne suis pas sûr) qui permet de réduire jusqu´à 40 % le recul de l´arme (d´après ce qui est dit en tous cas).

Ca se trouve sur le sitte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne peux malheureusement pas mettre de lien direct mais c´est sous Sig Zubehör et ensuite "Rückstossdämpfer".

Je suis vraiment curieux de connaitre vos avis!


Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:34

Désolé mais je dois être nul impossible de trouver l'article sous SIG z....

Mais la traduction a l'air assez clair un amortisseur de culasse... une pièce en caoutchouc ou similaire qui amortit l'arr^t de la culasse. Donc 40% de moins de recul, là j'ai de la peine a y croire car si c'est si efficace pourquoi ne pas le monter de série car le coût de revient doit être ridicule (prix de revient !!! peut-être que pour le prix de vente c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Habitué
Loic


Nombre de messages : 71
Localisation : Fribourg/CH ou Oberbayern
Date d'inscription : 30/11/2006

Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:04

C´est en haut à gauche il y a une barre où tu peux choisir les différentes parties du site. Sous "Kurzwaffen", tu vas ensuites sous "Sig Sauer Zubehör".

Voici la légende recopiée.

"Rückstossdämpfer G-Force
Diese Federführungsstange mit in Quecksilber gelagerten Stahlkugeln vermindert den Rückstoss & das Hochschlagen der Waffe um bis zu 40% !
Wird einfach mit der Original-Federführungsstange ausgetauscht.
Absolute Funktions-Sicherheit !
Gefertigt aus rostfreiem Stahl.
Von Schweizer Behörden erfolgreich getestet und eingesetzt"



Si tu as besoin d´une traduction, je suis à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:10

salut pas 007 , tu ne doit pas avoir trouvé le bon article.Car il s ' agit d ' une tige métallique rempli de mercure et de billes en acier que l ' on met à la place de la tige guide du ressort récupérateur. scratch
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:17

Betement j'ai cherché sous langwaffen

Et t'as raison une tige remplie de mercure et de bille d'acier. Avec le nom je voyais plutôt les petites plaques en caoutchouc.

Mais ce serait interressant de voir les 40% si c'est vrai avec quelqu'un qui en a, surement Gn'r dans les 1911
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:38

J'en ai, dans mes Glocks (je dois en avoir 3 ou 4)

Ca ne dinimue pas le recul (sinon, le pov sir Isaac se retournerait dans sa tombe), mais cela gomme le pic initial du recul.

Donc, est-ce que ca marche : OUI
Est-ce que ca diminue le recul de 40 % : heuuuuu, NAN

Est-ce que je racheterais : Oui
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:44

C'est ce que je pensais, un peu une vue de l'esprit ! mais effectivement avec une masse en mouvement, le relèvement doit être un peu plus modéré.
Ce qui change rien au recul comme tu le dis si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Habitué
Loic


Nombre de messages : 71
Localisation : Fribourg/CH ou Oberbayern
Date d'inscription : 30/11/2006

Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:28

Merci.
Mais juste une précision, tu entends quoi exactement par "pic initial du recul"? Ou plutôt, en quoi est-ce que ca le modifie?
Que je saisisse bien ce que tu veux dire.

P.S: J´ai fait une petite correction au niveau du titre, car je pensais que ca ne faisait que pour les Sig, alors que ce n´est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:59

Je pense qu ' il voulait dire que le recul est plus étalé dans le temps.
Le recul global est le même avec ou sans le dispositif.
Avec le dispositif son intensité est plus faible, mais sa durée plus longue.
Alors que sans le dispositif son intensité est plus forte, mais sa durée
plus courte
Donc le travail fournit est le même, dans les deux cas. mur

C 'est le célèbre théorème de " gunny67" harhar
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:52

Sur la base d'un test américain, la vérité est moins glorieuse d'un point de vue mathématique.

Alors pour réduire le recul de 40 ou 50% il faut soit augmenter le poid de 50% du pistolet soit réduire la vitesse de la balle de 50% donc inutile d'aller plus loin...

L'impact réel en fonction des trois tiges guide mercure utilisé est de l'ordre de 2.5% à 5% voir 12.5% avec du wilson.

par contre l'impact est sensible pour le Muzzle flip reduction soit le relèvement et qui est particulièrement pénalisant en cas de douple tap (influence la vitesse de réengagement) l'avantage chiffré montre un avantage de 30 à 40% alors que la réduction de la charge de moitié donne 50%
Double Tap Test
Product Split Time Improvement
Stock, full power 0.234 seconds 0%
Harrt’s Recoil Reducer 0.209 seconds 32%
Chandler Recoilmaster 0.212 seconds 28%
Wilson Heavy Weight 0.205 seconds 37%

Stock, 50% Reduced Load 0.195 seconds 50%


Bon ca fait surtout seulement 0.03 de seconde de mieux !!!!!!! en IPSC peut-'etre un avantage mais l'entrainement est surement bien plus profitable
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyVen 4 Mai 2007 - 6:01

Une autre solution est d ' utilisé du 45 ACP , avec lequel le double tap est inutile. Devil
ça tombe du premier coup. Metal

Il vaut mieux, car le guidon " sauteur" risque de rendre impossible le double tap. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyVen 4 Mai 2007 - 6:43

Pour ma part, le recul d'une arme est ma dernière préocupation dans le genre de tir que je pratique, je me contrefouts si je peux dire.

Même au contraire, jusqu'à une certaine limite, le recul est pour moi un des plaisirs du tir, alors dans les calibres on va dire "normaux", pourquoi le réduire si c'est pour de la précision.

Mais bon, certaines de mes armes, surtout les 1911, ont des trucs sencés réduire un peu le recul (perçu), mais rien qui ressemble à ce que tu parles.

Mes trucs pour atténuer le recul restent pour le moins archaïques: augmentation du poids de l'arme, utilisation d'un buffer en... plastique, poignées quadrillées et compensateur. Donc rien de sofistiqué et dernier cri à la Molon et sa tige-guide au mercure par exemple! salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:40

Salut à tous. salut

Comme Gn'R, pour moi le recul d'une arme fait partie intégrante des plaisirs du tir. Je ne cherche pas souvent à le réduire, sauf éventuellement pour augmenter un peu la précision.

Quelques solutions pour réduire le recul :

- Augmentation du poids de l'arme (contre-poids)
- Pose d'un compensateur
- Pose d'un silencieux
- Utilisation de munitions "légères"

Pour réduire la sensation de recul :

- Plaquettes anatomiques
- Plaquettes caoutchouc
- Plaquettes plastique
- Utilisation de gants de tir

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Habitué
Loic


Nombre de messages : 71
Localisation : Fribourg/CH ou Oberbayern
Date d'inscription : 30/11/2006

Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:52

Merci pour les infos!
Je précise juste que je ne suis pas douillet et que ce n est pas parce que le 9 mm tape trop à mon goût que je veux réduire le recul (je n ai pas le CFC de coiffeur), mais juste que je trouve qu une diminution du recul peut être un gain de temps non négligable dans une optique tir "rapide".

Mais bon d après les commentaires ca n a pas l air d être fabuleux et ca tient plus du gadget.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:41

Ho he ho....ne tirez pas de conclusions rapides svp, hein...

Alors, la tige au mercure...elle permet de dinimuer le recul percu par le tireur, en alourdissant l'avant de l'arme (passke...le mercure, c'est plus lourd que le plastique)
En outre, le deplacement des billes d'acier dans le tube remplis de mercure permet de "lisser" le recul.....mathematiquement, il n'est pas moindre (c'est physiquement impossible), mais au lieu d'avoir un recul "sec", il est plus doux.

De plus, au niveau du recul, il est modifie...en effet, au lieu de cabrer l'arme (muzzle flip), celle-ci se releve moins, et le recul est plus dans l'axe de l'arme, et donc directement dans le bras et l'epaule (ce qui est bien plus facile a maitriser).

Et ce n'est pas un gadget, ni un truc inutile, ca marche...et c'est flagrant...maintenant, ce n'est pas non plus une solution magique.

Pour reduire encore le muzzle flip, le seul truc qui fonctionne vraiment, c'est le compensateur....

Quand a savoir a quoi ca sert, c'et directement fonction du type de tir qui est pratique....

Si c'est tirer sur une cible, un coup par minute, ca sert a rien....

Si c'est pour faire du tir de combat / ipsc / dynamique....c'est une autre paire de manches....

Je suggere a tous ceux qui pensent que ca sert "a rien" fassent l'exercice suivant...

2 coups sur une 1ere cible
2 coups sur une 2eme cible
2 coups sur une 3eme cible

Bien sur...obligation de mettre tous les coups dans une zone A

Et on chronometre....

Ben croyez moi...un compensateur, ou dans une moindre mesure une tige guide lourde...ca permet de tirer 'achement plus vite...donc mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:57

+1

C'est exactement ce que montre le test et pour le compensateur (incroyablement efficace), ca a aussi le mauvais gout d 'engendrer un flash devant les yeux et d'augmenter la longeur.

A choisir en fonction du tir
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyDim 6 Mai 2007 - 22:16

pas_007 a écrit:
+1

C'est exactement ce que montre le test et pour le compensateur (incroyablement efficace), ca a aussi le mauvais gout d 'engendrer un flash devant les yeux et d'augmenter la longeur.

A choisir en fonction du tir

Moi y en a pas etre d'accord la dessus....

Le flash : J'ai fait pas mal de tir de nuit, et en situation de penombre, et le flash ne m'a jamais reellement gene...a mon avis, c'est du aux faits suivants : le flash est TRES court...on le voit a peine, ensuite, le flash n'arrive pas directement au dessus du compensateur, mais quelques cm plus loin (peut etre le temps que les gaz tres chauds se combinent avec l'oxygene de l'air), sin on est bien concentre sur la ligne de mire, on le voit a peine..
Le flash est tres, mais TRES court.. il n'a pas vraiment le temps de modifier la vision nocturne (le flash est bien plus impressionnant en photo que dans la vie reelle)...

Quand a la longueur de l'arme....ben moi j'ai la solution....c'est soit les modeles C de chez mon fournisseur de plasticware prefere, ou alors j'ai fait installer des comp hybrides dans les modeles standard....resultat des courses...l'arme fait la meme taille Twisted Evil

Et pour ceux qui preferent l'acier bien lourd....j'ai un P9LSP,

Réduction du recul sur un PA P9lsp

Ben, meme chose...donc, il est possible de passer outre les defauts des compensateurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyLun 7 Mai 2007 - 6:23

En tout cas, très joli ton "pur acier bien lourd", et avec ce "mag-na-port" custom ça donne un très bel effet! salut

Dommage que tu n'as pas plus de choses dans le genre... Devil
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyLun 7 Mai 2007 - 6:43

C ' est un effet d 'optique ou la culasse de ton p9lsp est très légèrement en forme de " banane". What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyLun 7 Mai 2007 - 6:44

merci pour le post, je sens que je vais investir dans le mercure moi salut

par contre, je serai intéressé de voir a quoi ressemble tes compensateurs hybride molon scratch
après le souci est tj le même, on change de catégorie et là ca se gâte Samurai

il est plus long qu'un jerricho 941F ton springfield ?
parce que ca me plairait bien d'y faire qques trous aussi Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyLun 7 Mai 2007 - 6:46

gunny67 a écrit:
C ' est un effet d 'optique ou la culasse de ton p9lsp est très légèrement en forme de " banane". What the fuck ?!?

Ca arrive très souvent quand tu prends une photo très proche de l'objet. Pour l'éviter, le mieux c'est de faire la photo en utilisant le zoom au lieu de s'en approcher de l'objet!

Tchoup:
Il me semble que c'est Tafiolio qui fabrique les carcasses, culasses et canons pour le compte de Springfield dans la production de leurs CZ75-like! Un peu comme Imbel le fait pour leur 1911!

Alors je pense que ce sont les mêmes dimensions entre Springfield et Tafiolio! A être confrmé par Molon si jamais! Mais bon, pour toi c'est Jericho, alors quelques différences peuvent exister... Sante
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyLun 7 Mai 2007 - 6:59

oui c'est ce qu'il me semblait, ils sortent tous du même moule mais y'a des variante, le souci c'est que je ne veux pas "perdre" un bout de canon en le perçant pour le compenser...c'est déjà pas très long salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyLun 7 Mai 2007 - 7:05

Mais tu ne perds pas de "bout de canon" avec un mag-na-port (trous percés au bout du canon! scratch

Les trous arrivent "dans" les rayures du canon, mais celles-ci subsistent jusqu'au bout du canon. Seulement que les gaz de combustion commencent à s'échaper par les cheminées avant que le projectile aie quitté le canon, d'où l'effet de "compensation. V

J'ai fait cela sur un S&W686 de 2.5" et les rayures vont toujours jusqu'au bout du canon. salut

Réduction du recul sur un PA Dscn1080ak0
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyLun 7 Mai 2007 - 7:23

avec 6 trous sur un 357, tu dois te tapper les genous quand tu tire scratch
je pensais que ca altérait la précision...meaculpa je débute Oops

pour en revenir au ressort, ils disent aussi qu'il faudrait changer celui d'origine tous les 3'000cps...étonnant le miens en a pas loin de 5'000 et respire encore Confus
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA EmptyLun 7 Mai 2007 - 8:01

Gn'R a écrit:
En tout cas, très joli ton "pur acier bien lourd", et avec ce "mag-na-port" custom ça donne un très bel effet! salut
C'est PAS du custom....c'est d'origine.....le P de P9LS[b]P[/p] c'est pour "ported"...
Gn'R a écrit:

Dommage que tu n'as pas plus de choses dans le genre... Devil
Hehehehehe....ca tu ne sais pas....j'ai des trucs....mais je ne les montre pas...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduction du recul sur un PA Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduction du recul sur un PA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recoil reduction system pour Glock
» Recul ?
» le recul !!!
» 22 LR et force du recul
» compensateur de recul sur Taurus 44 et tir de balles plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: