FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réduction du recul sur un PA

Aller en bas 
+6
tchoup
Red Label
Molon Labe
gunny67
pas_007
Loic
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 8:03

tchoup a écrit:

par contre, je serai intéressé de voir a quoi ressemble tes compensateurs hybride molon scratch

Réduction du recul sur un PA - Page 2 Glock2000pop
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 8:12

c'est beau comme travail, le canon a été rechargé dessus pour pouvoir être ajusté à la culasse et limiter l'espace entre les 2 pour pas qu'il y'ait de perturbation avec les gaz dans la culasse ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 8:22

Molon Labe a écrit:
Gn'R a écrit:
En tout cas, très joli ton "pur acier bien lourd", et avec ce "mag-na-port" custom ça donne un très bel effet! salut
C'est PAS du custom....c'est d'origine.....le P de P9LS[b]P[/p] c'est pour "ported"...
Gn'R a écrit:

Dommage que tu n'as pas plus de choses dans le genre... Devil
Hehehehehe....ca tu ne sais pas....j'ai des trucs....mais je ne les montre pas...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Oui, c'est pas du custom au sens du terme, mais c'est une option à choisir sur un modèle de base, on se comprend...

Pour tes "autres trucs", je pense que tu dois en avoir effectivement! Twisted Evil Mon commentaire c'était plus pour te les faire prendre en photo et nous les montrer car quand ça arrive, en principe nous ne sommes pas déçus! farao
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:58

Gn'R a écrit:


Pour tes "autres trucs", je pense que tu dois en avoir effectivement! Twisted Evil Mon commentaire c'était plus pour te les faire prendre en photo et nous les montrer car quand ça arrive, en principe nous ne sommes pas déçus! farao

il ne veut pas tout montrer : c'est un Melon soupçonneux ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:16

En tout cas Molon, je suis très intrigué par ton Glock C fait maison

Tu voudrais pas nous éclairer un peu histoire qu'on puisse baver un peu ? Erre
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:46

Arf, mes Glocks hybrides, j'en ai deux....
J'ai un 17.....et un 18...
Les photos sont sur un topic deja poste....

Le 17 vient directement des USA
Le 18 a ete achete en suisse, puis envoye aux USA (avec tous les papiers), pour y etre modifie...et retour en Suisse

Que dire de plus.....ah oui, ca marche tres tres bien, et c'est super solide
Revenir en haut Aller en bas
THP75
Habitué



Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 03/10/2006

Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:55

Kikou salut

tchoup a écrit:
...pour en revenir au ressort, ils disent aussi qu'il faudrait changer celui d'origine tous les 3'000cps...étonnant le miens en a pas loin de 5'000 et respire encore Confus

Une question que je m'interroge aussi: Les tiges guides à doubles ressorts sur les HK USP et autres Glock sub compact doivent aussi remplir une fonction amortissante en plus de préserver des chocs du recul ?

J'avais aussi lu l'article du Beretta 90-Two dans un magazine qui ventait un petit morceau de caoutchouc bleu placé dans la carcasse, qui devrai atténué les chocs de la glissiere au moment du recul...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 8:23

Le morceau de plastique bleu est un buffer et se monte sur la tige guide du ressort récupérateur.
IL se change normalement tous les 1000 coups ( conseil donné pour buffer wilson combat).
Personnellement j ' en est monté un sur mon 45 .
Je trouve que ça protège bien le bati de l ' arme , vu l ' état du buffer après 1000 coup.Niveau recul ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:55

Salut Molon Labe. salut

Félicitations pour le superbe Springfield "ported".
Il est superbe.

Je salive en imaginant les pièces fantastiques que tu ne nous as pas encore présentées. V

A+

ReD LABEL
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 4:55

gunny67 a écrit:
Le morceau de plastique bleu est un buffer et se monte sur la tige guide du ressort récupérateur.
IL se change normalement tous les 1000 coups ( conseil donné pour buffer wilson combat).
Personnellement j ' en est monté un sur mon 45 .
Je trouve que ça protège bien le bati de l ' arme , vu l ' état du buffer après 1000 coup.Niveau recul ça ne change rien.

j'ai commandé un de ces trucs pour voir ce que ca donne et si ca a un effet visible. il doit y'avoir moyen de les fabriquer soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 8:10

tchoup a écrit:
gunny67 a écrit:
Le morceau de plastique bleu est un buffer et se monte sur la tige guide du ressort récupérateur.
IL se change normalement tous les 1000 coups ( conseil donné pour buffer wilson combat).
Personnellement j ' en est monté un sur mon 45 .
Je trouve que ça protège bien le bati de l ' arme , vu l ' état du buffer après 1000 coup.Niveau recul ça ne change rien.

j'ai commandé un de ces trucs pour voir ce que ca donne et si ca a un effet visible. il doit y'avoir moyen de les fabriquer soi-même...

vu le prix du buffer, tu vas t'embêter pour rien à essayer d'en fabriquer contrat
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 8:41

c 20.- pièce non ? scratch et si faut le changer tous les 1000cps ca fait un tous les 2 mois donc autant en avoir sous la mains des fais maison papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 8:48

C'est pour un 1911? scratch

Si c'est le cas, c'est 18CHF le pack de 5-6 pièces! papy

Ca ne réduit pas le recul, mais ça le rend plus "doux" étant donné que c'est le plastique qui déforme et absorbe l'impacte de la culasse contre la carcasse, donc plus agréable.

Et de plus, ça t'épargne l'usure de la carcasse/culasse par la même occasion! contrat
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 9:01

là j'en ai pris un pour glock chez gunfactory, c'est 21.- je crois et il me semble que c'est à la pièce scratch
un fois que j'aurai vu comment ca tiens, je ferai des variante pour mes autres armes salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 9:10

Et bien, ça alors... affraid Moi qui croyais que les Glloq étaient indestructibles de par la force de leurs polymères! C'est tout de même pas mal que de rajouter encore du plastique à ces oeuvres d'art contemporains! Laughing

Et de plus, c'est du plastique de luxe car 20 balles / pièce c'est passé 5 fois le prix que celui pour nos 1911 ferrailleux --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 9:21

tchoup a écrit:
là j'en ai pris un pour glock chez gunfactory, c'est 21.- je crois et il me semble que c'est à la pièce scratch
un fois que j'aurai vu comment ca tiens, je ferai des variante pour mes autres armes salut
j'en ai pris un pour mon G31(18chf chez forney)...et pour les 1911 je trouve que c'est presque indispensable(j'en ai eu une 20eme pour 15$)...
sur les 1911 ils se detruisent assez vite,sur le g31, il a pas l'air de bouger...
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 9:43

ca peut être une bonne idée pour mon PO scratch déjà qu'il rouille alors si en plus il s'use je vais croire que je suis maudi Vampire

un truc de plus qui me fais penser que glock c bien V
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 9:47

En terme de recul, il n'y a pas de magie, ce sont les lois de conservation de l'energie qui s'expriment...

Un ressort de PA, selon sa force, va necessiter plus ou moins d'energie (qui vient de l'expansion des gaz) pour que la culasse recule....mais il ne faut pas aller trop haut...sinon l'arme ne fonctionne plus...

Tant que la culasse recule, le ressort absorbe l'energie....mais il la restitue (malheureusement) quand la culasse revient en avant....ce qui fait que la perception du recul entre un PA et une roulette est tres differente (sur une roulette, le recul est plus dur...plus sec). Il y a un recul quand la culasse recule....un pic quand la culasse vient en butee, puis une avance (a l'opposition du recul) quand la culasse re-chambre la cartouche, et finalement quand elle se remet en batterie...ce mouvement aide meme a redescendre l'arme vers la cible...

Pour absorber le recul, il faudrait un systeme qui dissipe l'energie, j'ai vu des protos sur des armes de sniper, ou bien sur des pitolets qui tirent du .50BMG...mais jamais vu d'applcation sur des armes "normales"

Les "buffers" en polymeres ne sont pas la pour absorber le recul, mais pour proteger les armes (les vieux machins en acier qui casse sous la contrainte).
Ils evitent que les pieces s'entrechoquent et se detruisent....il est tout a fait possible d'arriver exactement au meme resultat en utilissant un ressort dont la force est comparable a la force du recul pour une munition donnee....il y a juste que ce n'est pas facile a faire..

Et j'ajoute que je suis profondement choque d'apprendre que GnR utilise ce genre de piece_en_plastique_pas_metallique_ki_fait_penser_a_un_glock...il n'y en avait pas sur le design original du 1911, et ca n'est pas en metal...donc...comme tout ce qui est en plastique....c'est forcement nuisible et inutile...gniark gniarkkkk Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 9:59

Molon Labe a écrit:
... Et j'ajoute que je suis profondement choque d'apprendre que GnR utilise ce genre de piece_en_plastique_pas_metallique_ki_fait_penser_a_un_glock...il n'y en avait pas sur le design original du 1911, et ca n'est pas en metal...donc...comme tout ce qui est en plastique....c'est forcement nuisible et inutile...gniark gniarkkkk Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...

Mais je n'ai JAMAIS caché que mes 1911 ont tous des buffers en plastoc! D'ailleurs je l'ai dit aussi que c'était la première chose que j'ai fait sur mon ex-Delta Elite, même avant de l'essayer "dans son jus"! Le buffer est l'exemple parfait d'une bonne utilisation du plastique! Devil

Faut savoir aussi que sur un 1911 dont l'éjecteur n'est pas un "extended", le buffer peut causer des problèmes de cycle de culasse, de plus, les douilles partent en avant. C'est pour cela que j'ai fini par enlever le buffer de mon ex-Colt DE mais aussi d'un autre 1911 en .38SA.

Mais sur les Para-Ordnance, l'ejecteur est déjà genre custom "extended", alors, Tchoup, tu vas pouvoir en placer un buffer sans autre! V
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:02

Molon Labe a écrit:



Les "buffers" en polymeres ne sont pas la pour absorber le recul, mais pour proteger les armes (les vieux machins en acier qui casse sous la contrainte).
Ils evitent que les pieces s'entrechoquent et se detruisent....
je note bien...j'ai mis le buffer sur le G31 pour eviter ce genre de marque sur la culasse...j'ai pas exactement compris de quoi ca venait...
Réduction du recul sur un PA - Page 2 Dsc03410
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 7:28

j'ai regardé avec un copain, une fois que j'aurai recu ma visée réglable pour mon jericho, il risque bien de passer à la casserole et subir qques piercing Metal
bon après faudra même plus penser le prendre avec a un concour, mais pour l'entrainement ce sera surement sympa salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction du recul sur un PA   Réduction du recul sur un PA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduction du recul sur un PA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recoil reduction system pour Glock
» Recul ?
» le recul !!!
» 22 LR et force du recul
» compensateur de recul sur Taurus 44 et tir de balles plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: