| new CZ Shadow 2 | |
|
+13Cobra flightlevel150 Mygal superfrog Cassius ctt2 doofinho collomp thb Nicky Larson marieno wikicat Glass Heart 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Glass Heart Expert

Nombre de messages : 2245 Age : 35 Localisation : VD Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: new CZ Shadow 2 Ven 18 Mar 2016 - 15:17 | |
| Alors apparemment y'a un 'nouveau' CZ qui sort, c'est le CZ Shadow 2  Au vu du succès qu'a eu le CZ SP-01 Shadow et du nombre de personnes qui en ont un, on peut discuter ici des potentielles améliorations, avis, infos, etc. (ils ont peut-être solidifié l'arrêtoir de culasse ?  ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- The CZ 75 SP-01 Shadow pistol has been a huge success for CZ, but the competition in IPSC Production is fierce and it is now time for a new upgraded model. The new model has been in R&D for over 2 years. The focus has been to improve factors like Speed, Accuracy, Durability and Customization Some of the improvements are a higher grip towards the axis of the barrel, new shape of the safety catch and an adjustable magazine catch. I’m sure the adjustability will be appreciated by some shooters, as it looks like it could go off quite easily and unexpected. The rear sight is adjustable too and the front sight consists if a 1 mm fibre optic. I think the main competition today is coming from Tanfoglio, like the Stock II and III Extreme for instance. We could always argue how “Production” like these pistols are…but I look forward to trying the new Shadow 2 anyway and I’m sure it will be a huge success for CZ. New production lines and systems can actually allow for a higher degree of customization, while keeping the “production” possibilities and guns are no different. Just compare how automotive manufacturers greatly have reduced the need for aftermarket and tuner modifications like stereos, wheels and other custom looks and colors. The producer becomes the tuner. We all like to be individual, and the original manufacturer sees no reason to give away this market to others. In the Production division most of the tuning wouldn’t be division legal anyway unless it’s OEM. In any case, I bet I would have hit the steel from 25 yards easier with the Shadow 2 than with my Glock 17 on this weekend’s IPSC competition…I just hope they can make a flat trigger. The CZ 75 SP-01 Shadow pistol has been a huge success for CZ, but the competition in IPSC Production is fierce and it is now time for a new upgraded model.
The new model has been in R&D for over 2 years. The focus has been to improve factors like Speed, Accuracy, Durability and Customization
Some of the improvements are a higher grip towards the axis of the barrel, new shape of the safety catch and an adjustable magazine catch. I’m sure the adjustability will be appreciated by some shooters, as it looks like it could go off quite easily and unexpected.
The rear sight is adjustable too and the front sight consists if a 1 mm fibre optic.
I think the main competition today is coming from Tanfoglio, like the Stock II and III Extreme for instance.
We could always argue how “Production” like these pistols are…but I look forward to trying the new Shadow 2 anyway and I’m sure it will be a huge success for CZ. New production lines and systems can actually allow for a higher degree of customization, while keeping the “production” possibilities and guns are no different.
Just compare how automotive manufacturers greatly have reduced the need for aftermarket and tuner modifications like stereos, wheels and other custom looks and colors. The producer becomes the tuner. We all like to be individual, and the original manufacturer sees no reason to give away this market to others. In the Production division most of the tuning wouldn’t be division legal anyway unless it’s OEM.
In any case, I bet I would have hit the steel from 25 yards easier with the Shadow 2 than with my Glock 17 on this weekend’s IPSC competition…I just hope they can make a flat trigger.
According to the catalogue, the CZ Shadow 2 is registered for use in the Production Division shooting under the IPSC rules and meets the legal standards of Canada and Australia with barrel length and magazine capacity.
The catalogue also mentions “DURING TESTING, HUNDREDS OF THOUSANDS OF ROUNDS WERE FIRED UNDER REAL COMPETITION CONDITIONS. IN THE SAME MANNER, COMPARED TO USING THE ORIGINAL SHADOW MODEL, THE MEMBERS OF THE CZ SHOOTING TEAM ACHIEVED A DEGREE OF ACCELERATION IN UNITS OF SECONDS IN INDIVIDUAL IPSC SITUATIONS.”
Now if this is true – which I don’t think – I’m definetly getting the new Shadow!
The new CZ Shadow 2
Technical Data:
CALIBRE: 9×19 mm (9x21mm)
FRAME: Steel:
GRIPS: Aluminium
TRIGGER: SA/DA
SIGHTS: Adjustable
OVERALL LENGTH (MM): 217
BARREL LENGTH (MM): 119
HEIGHT (MM): 158
WIDTH (MM); 34
WEIGHT (G) 1330 (1,3 kg)
SAFETY FEATURES: Manual safety, safety lug
Quelques images :     | |
|
 | |
wikicat Expert

Nombre de messages : 1273 Age : 60 Localisation : sud france Date d'inscription : 15/10/2010
 | Sujet: Re: new CZ Shadow 2 Ven 18 Mar 2016 - 15:37 | |
|  t'es en retard Glass Heart ... sais plus ou mais sujet déjà posté  . sinon effectivement : il est beeeaauuu  plus que Keanu Reeves  ( enfin pour moi  ) . un copain l'a commandé . livraison fin avril .1400 € chez nous . chargeur compatible avec shadow 1 . je me tâte ... ça pourrait être un beau cadeau d'anniversaire | |
|
 | |
marieno Expert

Nombre de messages : 2935 Age : 108 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
 | Sujet: Re: new CZ Shadow 2 Ven 18 Mar 2016 - 16:19 | |
| Hello
Merci beaucoup, c'est très intéressant. | |
|
 | |
Glass Heart Expert

Nombre de messages : 2245 Age : 35 Localisation : VD Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: new CZ Shadow 2 Ven 18 Mar 2016 - 16:24 | |
| | |
|
 | |
Nicky Larson Expert

Nombre de messages : 2481 Age : 48 Localisation : CHuisse: VS Date d'inscription : 08/01/2009
 | Sujet: Re: new CZ Shadow 2 Ven 18 Mar 2016 - 17:47 | |
| 1.3 kg. ? Du sérieux... Prix ? | |
|
 | |
thb Expert

Nombre de messages : 2866 Age : 63 Localisation : (-: Valais :-) Date d'inscription : 13/01/2008
 | Sujet: Re: new CZ Shadow 2 Sam 19 Mar 2016 - 9:46 | |
| Malgré que ce CZ soit magnifique, je vous le laisse et prends la Dame qui l'est aussi...  | |
|
 | |
collomp Expert

Nombre de messages : 925 Age : 73 Localisation : St Laurent du Var 06700 Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: trop cher Sam 19 Mar 2016 - 18:53 | |
| Bonsoir, AMHA trop cher . J'ai connu le CZ 75 à 1600.00FF quand un 1911 en valait 4000.00 Bien sûr l'arme a évolué mais c'est toujours la même base . En plus difficile à démonter Comme dit A Delon "c'était avant". Quant au poids ce n'est plus une arme c'est un fer à repasser. Je reste fidèle à mes 1911 et pour les wondernine à mon Gaston 34. Ce n'est que mon avis. Bonne soirée Jean
| |
|
 | |
doofinho Expert
Nombre de messages : 1114 Age : 110 Localisation : 92 France Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: new CZ Shadow 2 Lun 21 Mar 2016 - 2:08 | |
| Personellement je n' aime pas le nouveau pontet ni la nouvelle hausse, mais j' aime bien les stries de préhension, gros défaut du précédent Shadow. En revanche, je me demande si c' est la poignée qui est plus fine ou la carcasse qui est plus large que sur l' ancienne version, car si il pèse vraiment 1300g à vide, c' est bien plus lourd que sur l' ancienne version, que j' ai pesé de mémoire à 1180g à vide. Est ce pour la renforcer en augmentant l' épaisseur de métal au niveau des rails de glissière (comme sur le Sig Sauer P210 Legend je crois, qui n' est pas un vrai Sig P210), et bien entendu rajouter encore plus de poids sur l' avant pour limiter le relèvement? | |
|
 | |
wikicat Expert

Nombre de messages : 1273 Age : 60 Localisation : sud france Date d'inscription : 15/10/2010
 | Sujet: Re: new CZ Shadow 2 Lun 21 Mar 2016 - 9:21 | |
| canon plus long sur shadow 2 : les 150 g d’écart doivent être du au pouce supplémentaire du canon et de la carcasse et de la culasse. je continue à me tâter ...car frouze avec un quota plein ....  . | |
|
 | |
doofinho Expert
Nombre de messages : 1114 Age : 110 Localisation : 92 France Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: new CZ Shadow 2 Mar 22 Mar 2016 - 10:55 | |
| Le canon est passé de 114mm à 119mm de long, je ne pense pas que 5mm de plus en longueur entrainent plus de 100g d' écart de poids. Et ça n' explique toujours pas la différence d' épaisseur entre la poignée et la carcasse alors que sur le Shadow actuel elles ont la même épaisseur. | |
|
 | |
ctt2 Pilier du forum

Nombre de messages : 4635 Age : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/03/2006
 | Sujet: Re: new CZ Shadow 2 Mar 29 Mar 2016 - 12:07 | |
| @Glass : un projet d'achat pour la Bourse de Lausanne cuvée 2016 ? | |
|
 | |
Glass Heart Expert

| |
 | |
ctt2 Pilier du forum

Nombre de messages : 4635 Age : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/03/2006
 | Sujet: Re: new CZ Shadow 2 Mar 29 Mar 2016 - 13:26 | |
| | |
|
 | |
Cassius Habitué

Nombre de messages : 391 Age : 109 Localisation : .fr Date d'inscription : 17/12/2006
 | |
 | |
doofinho Expert
 | Sujet: Re: new CZ Shadow 2 Sam 2 Avr 2016 - 22:12 | |
| Faudrait que je teste la nouvelle poignée, l' arrière me semble tanfoglien, et l' affinement faut voir l' intérêt... | |
|
 | |
superfrog Habitué

Nombre de messages : 153 Age : 57 Localisation : Londres Date d'inscription : 21/04/2010
 | |
 | |
Glass Heart Expert

| |
 | |
wikicat Expert

| Sujet: Re: new CZ Shadow 2 Lun 28 Nov 2016 - 8:22 | |
| - Glass Heart a écrit:
- ctt2 a écrit:
- @Glass : un projet d'achat pour la Bourse de Lausanne cuvée 2016 ?
Peut-être... ou alors je vais déjà attendre le retex des premières cuvées  après l'avoir eu en main au magasins et avoir du le rendre l'étape suivante : l'avoir en main et l'essayer au stand ...  pas pour de suite les armes sont encore bloquées à saint Étienne d’après mon armurier . .. hier mon regard  est attiré par l'arme d'un tireur ( nouveau au stand ) ... arrrgh ..un shadow 2 ( oui je sais il n'y avait pas trop de suspens  ) j'ai usé de tous mes charmes  malgré le fait que ce soit UN tireur pour négocier un essai . . après la parade amoureuse du pigeon et le regard apitoyé du cocker .... je commençai à envisager les  lorsque l'autre ,conscient des regards dans notre direction , n'a eu comme seule solution de me laisser essayer son arme pour se débarrasser de moi . j'ai pu tirer une trentaine de cartouche assez rapidement  . alors ...la prise en main ....est ... heu ... "comme à la maison" pour les propriétaires de Shadow . aucune différence ( pour moi ) de tenue . je chausse l'arme comme d'ab . la connexion est instantanée . juste les plaquette alu que je "n'aime pas" ( je préfère les plaquette d'origine en caoutchouc du 1 ) . et chose rigolote le propriétaire du shadow 2 est de mon avis . . en tir rapide la série de gong à 25 m est avalé sans soucis ..on pointe , on lâche , ça tombe . ça groupe comme le 1, les élément de visée sont parfait , la détente d'origine est quasi parfaite ( au même niveau que mon Shadow 1 préparé en simple action , course courte ) et l'arme relève moins avec mes rechargés viriles . résumé le bla bla de CZ sur : mécanisme de détente amélioré et réduction du recul , + visée réglable + meilleur préhension de la culasse ..... c'est pas du bla bla ... c'est vrai ..et maintenant j'ai un problème sérieux  .... je le veuuuuuuuuuuxx  c'est la version URBAN que j'ai testé  | |
|
 | |
Mygal Habitué

Nombre de messages : 214 Age : 55 Localisation : Mars Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: new CZ Shadow 2 Lun 28 Nov 2016 - 9:21 | |
| Chanceux Wikicat...tu as un stand ouvert le dimanche!!
ton armurier c'est....?parceque j 'ai eu la même réponse ...
| |
|
 | |
marieno Expert

Nombre de messages : 2935 Age : 108 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
 | Sujet: Re: new CZ Shadow 2 Lun 28 Nov 2016 - 9:24 | |
| - Mygal a écrit:
- Chanceux Wikicat...tu as un stand ouvert le dimanche!!
Bonjour A titre d'information, je constate que CZ est aussi presque complètement en rupture de stock en Suisse. Je ne sais pas trop ce qui se passe et j'espère que cela va se terminer rapidement. | |
|
 | |
wikicat Expert

| Sujet: Re: new CZ Shadow 2 Lun 28 Nov 2016 - 9:57 | |
| - Mygal a écrit:
- Chanceux Wikicat...tu as un stand ouvert le dimanche!!
armurier : STE .à salon de provence . ..... le tireur , qui m'a prêté son arme, a refusé de me donner sa provenance . Vitrolles sport ... 25 m à 200 m .stand ouvert: le samedi toute la journée. le dimanche matin. le lundi après midi. ça donne un indice sur ce que sera mon après midi armxpress . .25.m ouvert tous les jours sauf dimanche. | |
|
 | |
flightlevel150 Nouveau

Nombre de messages : 48 Age : 35 Localisation : Vaud Date d'inscription : 09/07/2016
 | Sujet: Re: new CZ Shadow 2 Jeu 1 Déc 2016 - 8:07 | |
| Bonjour à tous,
Pour faire suite au post de Wikicat, j'ai eu le plaisir de pouvoir essayer le CZ Shadow 2 Urban Grey en 9mm hier soir. Centre Tir en a un disponible en location, il s'agit d'un prêt. Encore aucune info sur la date de disponibilité, ni sur le prix m'a-t'on dit. Le prix a cependant l'air d'être affiché sur pas mal de sites en Suisse.
Il y a de la matière en tout cas, ce pistolet est lourd! La prise en main est excellente, et j'aime beaucoup les éléments de visée. La détente est courte et légère en simple action, le départ est franc. Je n'ai pas tout à fait apprivoisé le reset de la détente, j'avais parfois l'impression qu'il y avait presque un double clic avant qu'elle soit repositionnée pour tirer à nouveau. Probablement une histoire d'habitude. Avec une arme de ce poids, les effets du recul sont minimes. Les éléments de visée reviennent droit où ils étaient avant le départ du coup.
Prenez ces remarques avec des pincettes, je ne suis pas encore un tireur aguerri et j'ai du tirer une cinquantaine de coups max avec cette arme.
Ce qui est sûr, c'est qu'elle m'a largement donné envie d'en tirer beaucoup plus! Le Shadow 2 est désormais sur ma wishlist, avec une préférence pour le bleu... Au fait, la carcasse en-dessous du canon était déjà bien sale en Urban Grey.
| |
|
 | |
marieno Expert

| Sujet: Re: new CZ Shadow 2 Jeu 1 Déc 2016 - 8:43 | |
| - flightlevel150 a écrit:
- Bonjour à tous,
Pour faire suite au post de Wikicat, j'ai eu le plaisir de pouvoir essayer le CZ Shadow 2 Urban Grey en 9mm hier soir. Centre Tir en a un disponible en location, il s'agit d'un prêt. Encore aucune info sur la date de disponibilité, ni sur le prix m'a-t'on dit. Le prix a cependant l'air d'être affiché sur pas mal de sites en Suisse.
Il y a de la matière en tout cas, ce pistolet est lourd! La prise en main est excellente, et j'aime beaucoup les éléments de visée. La détente est courte et légère en simple action, le départ est franc. Je n'ai pas tout à fait apprivoisé le reset de la détente, j'avais parfois l'impression qu'il y avait presque un double clic avant qu'elle soit repositionnée pour tirer à nouveau. Probablement une histoire d'habitude. Avec une arme de ce poids, les effets du recul sont minimes. Les éléments de visée reviennent droit où ils étaient avant le départ du coup.
Prenez ces remarques avec des pincettes, je ne suis pas encore un tireur aguerri et j'ai du tirer une cinquantaine de coups max avec cette arme.
Ce qui est sûr, c'est qu'elle m'a largement donné envie d'en tirer beaucoup plus! Le Shadow 2 est désormais sur ma wishlist, avec une préférence pour le bleu... Au fait, la carcasse en-dessous du canon était déjà bien sale en Urban Grey.
Bonjour et merci pour ces infos intéressantes. Le prix est connu et figure sur le site de l'importateur, environ 1250.- CHF (RUAG, ex glaser Handels). La grande question, c'est la disponibilité. Seule une toute petite partie de l'offre de CZ est en stock, et pas le Shadow 2. | |
|
 | |
Cobra Expert

Nombre de messages : 4900 Age : 59 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
 | Sujet: Re: new CZ Shadow 2 Jeu 1 Déc 2016 - 12:39 | |
| Je suis passé chez mon armurier, mardi dernier il va les recevoir dans une quinzaine.
Pour les chanceux qui lui on passé commande. (joli cadeaux de Noël ) (pour un prix cadeaux de 1150 roros)(sinon ils sont à 1390) | |
|
 | |
LESTEPH Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 56 Localisation : Riviera Vaudoise Date d'inscription : 13/12/2015
 | Sujet: Re: new CZ Shadow 2 Jeu 8 Déc 2016 - 9:45 | |
| Bonjour,
Sur le nouveau catalogue de Lagardère il est au prix de 1195.- en 9 para. Le Shadow 1 lui est vendu 995.- avec guidon en fibre optique | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: new CZ Shadow 2  | |
| |
|
 | |
| new CZ Shadow 2 | |
|