FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 amélioration gâchette glock17 gen4

Aller en bas 
+4
slukatr
Cassius
Cobra
stan.ch
8 participants
AuteurMessage
stan.ch
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Bassecourt
Date d'inscription : 20/06/2016

amélioration gâchette glock17 gen4 Empty
MessageSujet: amélioration gâchette glock17 gen4   amélioration gâchette glock17 gen4 EmptyMer 6 Juil 2016 - 14:38

Bonjour à vous,
j'ai entendu dire qu'il suffisait de polir 4 pièce afin de rendre moins "caoutchouteuse" la gachette d'un glock.

vos avis? quelqu'un l'a-t-il déjà fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

amélioration gâchette glock17 gen4 Empty
MessageSujet: Re: amélioration gâchette glock17 gen4   amélioration gâchette glock17 gen4 EmptyMer 6 Juil 2016 - 17:01

Oui cela à un terme, une Molonisation. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

amélioration gâchette glock17 gen4 Empty
MessageSujet: Re: amélioration gâchette glock17 gen4   amélioration gâchette glock17 gen4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 21:10

C'est bien ça. Un rodage accéléré.

Penser aussi à installer un connecteur "-" si ce n'est pas déjà fait.

On peut aussi remplacer les ressorts de percuteur et de sécurité par des kits allégés. Ca pourrait poser par contre des problèmes de percussions sur certaines amorces.

salut
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

amélioration gâchette glock17 gen4 Empty
MessageSujet: Re: amélioration gâchette glock17 gen4   amélioration gâchette glock17 gen4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:26

le mieux que j'ai trouvé, c'est une détente Gen3 sans la petite excroissance sur la partie qui leve la sûreté de percuteur et un connecteur "Dot" obtenable chez Glockparts, ce connecteur à été développé pour L'ATF, et compense la différence de 5° de la position du connecteur entre le gen3 et le gen4 et qui fait la détente du gen 4 plus lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

amélioration gâchette glock17 gen4 Empty
MessageSujet: Re: amélioration gâchette glock17 gen4   amélioration gâchette glock17 gen4 EmptySam 9 Juil 2016 - 7:29

slukatr a écrit:
le mieux que j'ai trouvé, c'est une détente Gen3 sans la petite excroissance sur la partie qui leve la sûreté de percuteur et un connecteur "Dot" obtenable chez Glockparts, ce connecteur à été développé pour L'ATF, et compense la différence de 5° de la position du connecteur entre le gen3 et le gen4 et qui fait la détente du gen 4 plus lourde.

Le connecteur "-" serait moins efficace que ce connecteur "." sur les gen4 ?

Et nous parlons bien de cet excroissance (the bump) ?
amélioration gâchette glock17 gen4 4699d1372089065-unhappy-g19-owner-trigger-bar-hump-bump
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

amélioration gâchette glock17 gen4 Empty
MessageSujet: Re: amélioration gâchette glock17 gen4   amélioration gâchette glock17 gen4 EmptySam 9 Juil 2016 - 8:17

Exact! moins efficace ça dépend de ce qui est recherché, si tu veux abaisser au max le poids de détente il faut le connecteur "-", mais pour ma part c'est trop mou en feeling too mushy, le dot donne une détente plus nette mais dans le poids standard des gen 3 soit env. 2,5kg,. le problème avec les glocks est qu'ils ont tous une détente différente, le must est d'avoir 3-4 détentes, connecteurs et blocs de détente et trouver la meilleure combinaison, pour exemple j'ai acheté 2 connecteurs Dot, un est net l'autre filant, sur mon gen3 en mismatchant tout ce que j'avais, j'obtiens env. 2,1kg détente std gen3 et dot. le bloc détente peut aussi durcir la détente, je pense dû au trou de fixation du connecteur et peut-être si la position de la détente se retrouve un poil plus haut il y a plus de surface de contact sur le percuteur, mais dur à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

amélioration gâchette glock17 gen4 Empty
MessageSujet: Re: amélioration gâchette glock17 gen4   amélioration gâchette glock17 gen4 EmptyMar 12 Juil 2016 - 4:52

Merci pour ces précisions.

Je confirme que les Glock ont des départs différents. On peut même le constater sur un même modèle, mais produit à une date différente.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

amélioration gâchette glock17 gen4 Empty
MessageSujet: Re: amélioration gâchette glock17 gen4   amélioration gâchette glock17 gen4 EmptyMar 12 Juil 2016 - 5:58

stan.ch a écrit:
Bonjour à vous,
j'ai entendu dire qu'il suffisait de polir 4 pièce afin de rendre moins "caoutchouteuse" la gachette d'un glock.

vos avis? quelqu'un l'a-t-il déjà fais ?

Pour commencer, il faut utiliser les termes corrects. On parle de détente, et non de gâchette. La gâchette qui est un élément constituant la détente d'une arme, mais pas sur toutes. Sur le Glock par exemple, il n'y en a pas.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
amélioration gâchette glock17 gen4 Swiss_10
amélioration gâchette glock17 gen4 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

amélioration gâchette glock17 gen4 Empty
MessageSujet: Re: amélioration gâchette glock17 gen4   amélioration gâchette glock17 gen4 EmptyMar 12 Juil 2016 - 6:46

Exact la gâchette est une petite pièce située entre la barre de détente et le chien lorsque l'on presse la détente la barre de détente fait pivoter la gâchette qui libère le chien. Sur le glock la barre de détente seule retient le percuteur
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

amélioration gâchette glock17 gen4 Empty
MessageSujet: Re: amélioration gâchette glock17 gen4   amélioration gâchette glock17 gen4 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 13:47

"AGI Making Glocks Rock Ultimate Course"
Vidéo indispensable, et non seulement pour le travail de détente.
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

amélioration gâchette glock17 gen4 Empty
MessageSujet: à propos   amélioration gâchette glock17 gen4 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 16:33

Bonsoir,
puisqu'on parle de Glock pensez vous que les mécanismes de départ améliorés
proposés chez Alfa Precision ou Brownells entre autres valent le coup (et le coût)?
Un ami me demande conseil à ce sujet il possède un 17 ( mon ex) et un 19 Gen 4
qui ont été "molonisés" et dotés du connecteur -.
Compte tenu du prix élevé de ces accessoires 180 à 290€ environ il hésite à se lancer
sachant qu'il a déjà des départs très acceptables.
Vos avis ?
Merci de vos conseils
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Draven54
Habitué



Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 19/12/2012

amélioration gâchette glock17 gen4 Empty
MessageSujet: Re: amélioration gâchette glock17 gen4   amélioration gâchette glock17 gen4 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 15:28

J'ai eu l'occasion de tirer avec un G21 équipé d'un kit Alpha Precision, c'est clair que ça n'a rien a voir avec la détente de mon G17... ( malgré un connecteur - et quelques milliers de cartouches ). Mais le prix pique les yeux quand même... Surtout quand on compare au prix de base dudit Glock. Mettre un tiers du prix de l'arme dans un kit détente, ça me dérange personnellement, et je préfère m'habituer a la détente d'origine ( et pourquoi pas tenter une molonisation bientôt ).
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

amélioration gâchette glock17 gen4 Empty
MessageSujet: Re: amélioration gâchette glock17 gen4   amélioration gâchette glock17 gen4 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 5:56

J'ai un kit complet ZEV Fulcrum sur un de mes gastons -- du pognon gaspillé.
Le résultat est très correct, mais en pratique c'est exactement pareil qu'un connecteur "-" léger avec quelque pièces polies (voir la vidéo "Making Glocks Rock", ou simplement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour polir là où il faut, et surtout ne pas polir là où il ne faut pas).
Il n'y a pas de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amélioration gâchette glock17 gen4 Empty
MessageSujet: Re: amélioration gâchette glock17 gen4   amélioration gâchette glock17 gen4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration gâchette glock17 gen4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche gachette clot 45 acp
» HK USP vs GLOCK17
» Longévité entre glock17 et h&k USP
» conseils pour 1er tir avec glock17!
» question béte concernant mon glock17!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: