FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [flightlevel150] premières acquisitions

Aller en bas 
+14
doom2
Rémi
ROLLAND
Nicky Larson
slukatr
Vash
Plein Badin
marieno
Glass Heart
Jef.ch
Cobra
wikicat
swissrico
flightlevel150
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 8:35

Vash a écrit:
Bienvenue Flight Level 150 (ça vole haut dit-donc !)

Je ne vais rien révolutionner, en te conseillant pour commencer soit un Glock 17, soit un Sig-Sauer P226. Pour moi des armes idéales, qui ont fait, et font toujours leurs preuves.

Il y a aussi le Springfield Armory XD-9, un pistolet très attachant, malgré plusieurs défauts (chargeurs en tole polie ?!, tolérances plus serrées, n'aime pas les cartouches rechargées si non passée au factory crimp, pédale de sécurité, redondante selon moi, traitement de surface de culasse merdique). Mais un pistolet super efficace, 17+1 coups.

Concernant le CZ P09, j'ai eu le coup de coeur pour ce pistolet, et après une journée d'essai, j'en suis ravi. Il a mangé la poussière, en mode délire, je vide l'arme, et quand elle est vide, je la jette dans le sable boueux, pour prendre mon backup, la série suivante,il fonctionne impeccable, même tout crade. En revanche, c'est un full size vraiment full, il faut des mains quoi..

Pour le 22lr, un petit revolver, style Rossi 435, ou alors une conversion, en choisissant une conversion pour une arme que tu possèdes, bien évidemment.

Bon courage dans tes recherches et tes choix futurs. salut

Re-bonjour " Flight Level 150"

Pour compléter le message de notre administrateur préféré:

- Si le P226 t'intéresse mais qu'il n'est pas compatible avec ton compte en banque, le SIG Pro 2022 est extrêmement proche, vraiment excellent et, pour environ 800.- CHF neuf chez Gargamel, c'est aussi un "best buy". J'ai acheté le mien il y a quelques années par pure curiosité (et en me demandant si je ne faisais pas une c....) et c'est le 9x19 que je tire le plus.

- En ce qui concerne le G17, il faut un peu faire tuner sa détente pour pouvoir exploiter pleinement son potentiel (certains participants de ce forum ont gagné des concours cantonaux à 50 mètres avec).  Pour ce faire, il y a une procédure connue sous le nom de "molonisation" qui est décrite sur ce forum. sinon, un armurier peut aussi faire le travail pour toi.

- Si le CZ P09 est trop grand pour toi, il y a aussi le P-07 qui est sa version compacte. A ma connaissance, il a aussi une excellente réputation.
Revenir en haut Aller en bas
flightlevel150
Nouveau
flightlevel150


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 09/07/2016

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:44

Bonjour Vash et merci pour tes conseils! Marieno également.

Ce P09 a l'air du tonnerre, mais peut-être en effet un peu grand. Pas un problème pour moi mais éventuellement pour ma femme. Comparé à un G17, il donne quoi en taille (grip, général)? Et comparé au Shadow de GlassHeart?
Le P07 pourrait être une alternative, apparemment les nouveaux modèles ont les sights et le système de détente Omega du P09, contrairement aux "anciens" qui les avaient en plastique.

Bon après-midi salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:23

Pas de quoi salut

J'ai oublié de préciser que la détente et la précision du CZ P09 sont exceptionnelles.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Swiss_10
[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:59

Bin moi je te conseillerais d'aller soit chez Privatir ou au centre tir a yverdon et louer un P220, P226 et glock 17 pour commencer, tu pourras déja te faire une idée sur trois classiques qui te permettraient de tirer partout, et qui sont des légendes, après pour moi le P320 est une super option avec visées tritium et holster pour Frs. 845.- chez le grizzli de la Tchaux. le Full size est plus agréable au tir, précision identique entre le compact et le full size.
Cz en 75 ou shadow oui en p09 et P07, ça vaut pas un Sig ou un glock à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
flightlevel150
Nouveau
flightlevel150


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 09/07/2016

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:19

Bonsoir slukatr,

J'ai eu la chance d'essayer CZ75, P210, P220, Glock 17 et CZ75 Shadow avec quelques membres, et ce avec grand plaisir. Je vais aller à privatir un de ces jours avec une connaissance qui a un P226.
Idéalement je passerai ensuite en armurerie pour au moins les prendre en main, mais le choix est gentiment en train de se faire thumright

En tout cas je me rejouis de pouvoir tirer avec mes armes, quelles qu'elles soient ce seront les meilleures à mes yeux Metal Enfin jusqu'à ce que je craque sur quelque chose d'autre Very Happy

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 5:50

slukatr a écrit:
Bin moi je te conseillerais d'aller soit chez Privatir ou au centre tir a yverdon et louer un P220, P226 et glock 17 pour commencer, tu pourras déja te faire une idée sur trois classiques qui te permettraient de tirer partout, et qui sont des légendes, après pour moi le P320 est une super option avec visées tritium et holster pour Frs. 845.- chez le grizzli de la Tchaux. le Full size est plus agréable au tir, précision identique entre le compact et le full size.
Cz en 75 ou shadow oui en p09 et P07, ça vaut pas un Sig ou un glock à mon humble avis.

Et sur quels critères te bases-tu pour forger ton humble avis ?

J'ai une préférence pour le Glock, qui reste un modèle de simplicité et de robustesse, mais le P09 est très très beau, vraiment bien construit, une très bonne détente. Il vaut largement un Sig-Sauer P2xx ou P3xx.

Ensuite, et c'est purement personnel, je ne conseille jamais aux gens d'aller chez Centre Tir. Privatir, ou alors le très joli stand de Vernand.

Un autre pistolet m'a vraiment surpris en bien, c'est le Jericho 941 tout acier. Très lourd, mais vraiment agréable et précis. Pourtant, j'ai tendance à avoir de la peine avec la prise en main des CZ et clones.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Swiss_10
[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 6:00

J'ai acheté un des premiers P07 e chargeur ne s éjectait pas le point blanc se barrait à détente grattait horrible précision bof hausse angles coupants etc
Bref rien à voir avec un sig. Pour le jericho super arme mais on est plusieurs à avoir l index qui se pince entre l arrière de la détente et la carcasse au tir! C'est est pour ça qu'il faut essayer avant de acheter!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 6:35

slukatr a écrit:
J'ai acheté un des premiers P07 e chargeur ne s éjectait pas le point blanc se barrait à détente grattait horrible précision bof hausse angles coupants etc
Bref rien à voir avec un sig. Pour le jericho super arme mais on est plusieurs à avoir l index qui se pince entre l arrière de la détente et la carcasse au tir! C'est est pour ça qu'il faut essayer avant de acheter!

En même temps, acheter un des touts premiers modèles d'une arme, c'est prendre un risque, non? Il faut peut-être faire la comparaison avec un P-07 et/ou un P-09 actuel, dont les problèmes d'enfance ont été résolus.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 6:53

Vi vi de toutes manières une arme c'est personnel c est pout ça que j ai dit "à mon humble avis " je trouve les visées trop coupantes ce qui peut accrocher au dégainé j j'ai pas été convaincu par rapport à sig ou glauque mais une fois de plus c'est perso !
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 7:01

Wow ça ne rigole pas par ici. Tout le monde a des arguments valables...

Non, je ne vais pas conseiller un revolver d'entrée (quoi que... Devil )

Expérience faite, je conseille plutôt un achat "coup de cœur" pour commencer, hors ordonnance, hors discipline, mais pas du polymère. Sauf en .22; je trouve le X-Esse parfait. Pour débuter c'est absolument top. Ensuite, peu importe, il faut que l'arme motive le tireur. ça peut être un CZ 75B, un 1911, un 686, etc.

Ensuite, si la personne accroche vraiment, on peut aller plus loin que le fun-tir, et passer aux concours etc. P210 obligatoire, ou truc moche comme un Pardini.

Pour ma part, je ne tire qu'au P210 (et un peu au Parabellum 29) du 15 avril au 15 juillet. Et c'est dans ces conditions que je tire le mieux. Esprit sportif, performance, concentration, etc.

Après, je retourne au stand multi-calibre pour utiliser mes 2-3 revolvers 2 guns .

En conclusion, ce que je trouve important est de ne pas entrainer le tireur dans un contexte qu'il n'apprécie pas. Certains veulent immédiatement aller en stand militaire au Fass90 ou au P220-P210 car leur entourage a cette culture. D'autres sont plutôt guidés par une arme et un calibre qui n'est pas forcément autorisé en stand "officiel".

Le principal et d'avoir du plaisir et d'avoir les idées claires, avec ou sans médailles au bout.
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 9:25

effectivement ce post  s'est étoffé Devil  normal chacun "défend" ses choix  contrat .

en résumé . il te faut essayer tout ce qu'il t'est possible  de trouver . et avec un peu de chance tu vas rencontrer une arme avec laquelle tu sera à l'aise de suite .

la forme , la pente , l’épaisseur , la prise en main , le poids sont et restent des critères qui ne pourront être validés que par ton ou tes expériences et tes ressentis. papy

après avoir trouvé la perle rare . TapeTape  . faut valider son choix avec moult efforts .TapeTape TapeTape TapeTape et voir si il existe une conversion ou un modèle identique en 22 lr  .

car pour moi ( et c'est juste un avis ...pas une vérité universelle ) le 22 lr est un plus dans l’acquisition des bon gestes et automatisme nécessaire à la pratique du tir avec le bonus d'une munition pas chère Boulet

et après l’acquisition de ces bon gestes  tu pourras tirer avec "quasiment  " n'importe qu'elle brelle ( me...e)   tu auras des résultats correct. voir excellent avec une bonne arme que tu essayeras a l'occasion
( dans ce cas la : on compare avec sa propre arme et ses besoins  ).

par contre , apprendre le tir avec une arme qui ne te convient pas au niveau du confort et de tes sensations te fera stagner très longtemps voir te donneras des défauts qu'il faudra corriger par la suite .

AVIS PERSO : un coup de coeur  : c'est après avoir essayé ... c'est pas la plus belle ( ou celle dont tu rêves ) qui te conviendras  le mieux  ou le plus longtemps .... comme les femmes  Oops  


je suis français Cry  je n'ai pas le droit d'avoir plus de 12 armes semi automatique . mais les conversion sont illimités Devil  .

c'est une des raisons de ma proposition (en sachant que tu dois pouvoir l'appliquer à d'autres armes bien entendu ) .

le fait de tirer avec un arme qui est "identique" par sa prise en main et son départ est un gros plus ( a mon humble avis ) lors de la période d'apprentissage .

dans mon cas j'ai deux CZ shadow 9 mm :

un "origine" et l'autre basculé en simple action avec départ raccourci et allégé .

une conversion kadett 22 de chez CZ que je pose sur l’un ou l'autre au gré de mon humeur ou de mes entrainements.

j'ai prévus d’acheter une autre conversion  en 22lr ...fileté afin de pouvoir m'amuser avec un modérateur de son  Devil . et

un  CZ 75 SP01 TACTICAL Urban Grey ( 9mm Canon fileté  Devil  ) ou un CZ P07 en 9mm fileté  Devil

en attendant je tire avec d'autres trucs aussi et ai des résultats correct pour moi  Détective .

Oops:
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:55

wikicat a écrit:


je suis français Cry  je n'ai pas le droit d'avoir plus de 12 armes semi automatique .

Faut te marier!! Twisted Evil Sante
Revenir en haut Aller en bas
flightlevel150
Nouveau
flightlevel150


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 09/07/2016

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:27

Merci à tous pour les inputs Sante J'en tiendrai bien sûr compte le moment venu. Ça me donne déjà une idée de quoi regarder concrètement quand j'irai à l'armurerie. Pour l'instant j'attends mon PAA et je m'équipe des accessoires, ça me fait patienter... Nous irons aussi faire un ou deux essais à Privatir à l'occasion, et également au stand avec la chouette équipe de la dernière fois quand on pourra rigolade

Merci pour tout! salut
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:28

Et ben, ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un post comme celui la sur FL !! Metal

Jef me fait toujours bien rire avec son obsession religieuse Devil

Tous les pistolets conseillés sont de bonnes armes... C'est pour ça que j'ai un peu de mal avec certains arguments. Je trouve que le choix d'une arme de poing est très personnel... Par exemple, Marieno est très contente de son SP2022 et c'est en effet une excellente arme ! Mais elle ne me convient absolument pas à la main. (Emmerdant Devil Devil )

Glock 17, je suis très aléatoire parce que pas assez entrainé.
Sig 210, très agréable, mais pas les meilleurs résultats !
CZ sp-01, meilleurs résultats en cible pour moi. Il me convient très bien.

Beretta 92 et Sig 226, j'ai laissé tomber... Paix
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:32

Rémi a écrit:
Et ben, ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un post comme celui la sur FL !! Metal

Jef me fait toujours bien rire avec son obsession religieuse Devil

Tous les pistolets conseillés sont de bonnes armes... C'est pour ça que j'ai un peu de mal avec certains arguments. Je trouve que le choix d'une arme de poing est très personnel... Par exemple, Marieno est très contente de son SP2022 et c'est en effet une excellente arme ! Mais elle ne me convient absolument pas à la main. (Emmerdant Devil Devil )

Glock 17, je suis très aléatoire parce que pas assez entrainé.
Sig 210, très agréable, mais pas les meilleurs résultats !
CZ sp-01, meilleurs résultats en cible pour moi. Il me convient très bien.

Beretta 92 et Sig 226, j'ai laissé tomber... Paix

Et ce qui est super, c'est que tu as pu trouver l'arme qui est optimale pour toi! Beaucoup de plaisir avec!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 5:05

Bonjour Flightlevel 150

Quelle que soit l'arme que tu choisisse, il y a une ressource qui pourra t'être très utile, à savoir un bon bouquin qui explique les bases du tir au pistolet.

Il y a quelques années, j'en ai trouvé un excellent et très pratique (format compact):

Albert League, The perfect pistol shot

Bien du plaisir dans tes débuts!
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:54

flightlevel150 a écrit:
Bonsoir,

Comme expliqué dans la rubrique présentation, je suis dans le processus de réflexion pour de premiers achats. Je voudrais faire du tir au pistolet, initialement au stand puis éventuellement de l'Ispc une fois que j'aurais acquis un certain confort.

Pour éviter de prendre des 'faux plis' je te recommanderai fortement de faire deux, trois instructions à la SMTP (je suis sur que Glass Heart t'en a parlé, si elle ne t'y a pas déjà trainé la bas smurf ): il est important de ne pas s'approprier de mauvaises habitudes ce qui peut arriver tout seul au stand par exemple.

Pour ce qui est du choix des armes, si possible essaie avant d'acheter, au moins la prise en main, la détente et compare plusieurs modèles.
Revenir en haut Aller en bas
flightlevel150
Nouveau
flightlevel150


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 09/07/2016

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 14:24

Merci Marieno, je vais y jeter un œil!

Hello doom2, merci, c'est prévu qu'on en parle demain Wink

Bon aprèm!
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: pour un suisse débutant   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 17:36

Bonsoir,
Je prends le train en route. Si tu peux acheter 3 armes :
-un P210 en 7.65 ou 9 para
-un Hammerli Xesse en 22
-un Glock 17 ou 19 voire 34 sinon un clone de 1911 pas cher en 45 ACP
Le Sig "national" et le Hammerli 22 s'imposent pour un suisse en plus SAV
assuré et prix intéressant en fouillant bien.
Le Glock ou le 1911 suivant tes penchants : classique ou tupperware.
J'ai un 34 et un Witness tanfo qui font mon bonheur.
Bon choix mais l'idéal est bien sûr de pouvoir essayer avant l'achat.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
Sangueazul
Expert
Sangueazul


Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : Gros-de-Vaud
Date d'inscription : 15/06/2007

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 6:38

En lisant tous ces commentaires, pour moi, ça sent le » Feulibre Challlenge » ou « Vash Challenge » en l’honneur de notre cher Administrateur  Respect  

Eh bien, pourquoi pas, un stand … à une certaine distance … différentes armes … différentes techniques et vas-y Guillaume fait péter la pomme (aucune allusion à une certaine Eve …)  TapeTape

Bon, j’entends déjà les commentaires et nos amis français … y vont traverser la frontière avec tout leur matos … bon pourquoi pas  Devil  … dans ce cas plusieurs challenges et une finale (ou deux, si problèmes de logistique) de toute beauté à planifier en terrain neutre … pas facile à deviner où  fondue

Moi, je lance l’idée et me barre en 4ème vitesse avant qu’on tire sur le messager … ou pas  Dehors
Revenir en haut Aller en bas
flightlevel150
Nouveau
flightlevel150


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 09/07/2016

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 8:38

Hello collomp,

Tu n'es pas le premier à mentionner le X-esse, faut vraiment que je mette la main dessus à l'occasion, merci!

@Marieno, livre commandé, merci pour le tuyau!

Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 8:41

Bonjour Flightlevel 150

Encore un point: quand vous testerez différentes armes, il est vraiment important d'être attentif à ce qui peut paraître, de prime abord comme de détails. Mais certains peuvent se révéler bloquant.

Un petit exemple, juste pour vous donner une illustration:

Hier soir, j'ai testé le CZ P-09 du stand de Corminboeuf (http://www.stand-de-tir.ch/fr/).

Alors même que cet engin a vraiment une bonne détente, ce qui m'a posé un énorme problème, c'est le guidon. Il est trop fin et avec trop peu d'espace dans l'ouverture de la hausse. Quand je tire à bras franc sur une cible "ordonnance" à 25 mètres, je le vois très mal, voire pas du tout. Résultat: des tirs complètement à droite et impossible de corriger. J'ai fait la comparaison avec mon SIG 2022: je suis plein centre.

Ca n'est pas parce que j'ai fait cette expérience avec le P-09 que vous la ferez aussi! Ce genre de choses est très personnel. Mais cela peut vous donner une idée de combien et à quoi il vous faut être attentif quand vous testerez les armes que vous envisagez d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 8:42

flightlevel150 a écrit:
Hello collomp,

Tu n'es pas le premier à mentionner le X-esse, faut vraiment que je mette la main dessus à l'occasion, merci!

@Marieno, livre commandé, merci pour le tuyau!


Hello

Avec grand plaisir!

Et la version sport du Xesse me parait aussi très bien. Ils devraient en avoir un à Privatir, mais je ne suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 12:20

Dans un premier temps, il me paraît urgent d'attendre...un PAA est valable "un certain" temps.

Ensuite,déterminer les besoins, et les envies..

Puis s'informer....le plus possible.....

Après, essayer...aller dans un stand, tirer, se faire prêter, louer....

Au final....au final...je ne sais pas...

Par contre, il y a des constances....qu'on peut retrouver dans les posts précédents.

- Le .22lr coûte moins cher que le 9mm para...qui coûte moins cher que le .45ACP, qui coûte moins cher que le .357SIG ou le 10mm auto....c'est à prendre en compte si on veut tirer "un certain nombre" de coups

- Certaines formes de tir coûtent "un peu plus" cher que d'autres....le budget entre un "papy matcheur" qui tire 10 coups en 2 heures avec une arme de base, vis à vis d'un tireur IPSC qui tire un coup toutes les 0.2 secs pendant un après midi, et un "race gun" à 5000 balles, plus 1000 ou 2000 d'accessoires....je vous garantis que c'est pas le même budget.

- Certaines armes sont plus ou moins adaptées à la forme de tir recherché....ou plus ou moins polyvalentes.

- Certaines armes sont des "valeurs sûres", et ne perdent que peu de valeur en cas d'erreur de casting et d'une revente d'occasion....d'autres sont au contraire de vrais "boulets" à revendre.

Quand "on ne sait pas", et qu'on y va "à l'aveuglette", alors il y a des choix plus ou moins évidents.

Vu sa qualité intrinsèque, la valeur d'un P210 acheté pour CHF 1000 est difficile à battre. Non seulement c'est une machine à faire des points, il est increvable, et on peut presque tout faire avec (oui oui, même de l'IPSC....mais c'est pas facile Smile )....inconvénient, la capacité des chargeurs est indécente....et il mord la main.....mais il paraît qu'il y a un mec sur le net qui résoud le problème Wink ....et aucun problème pour le revendre.

Un CZ, c'est plus une arme d'amateur éclairé, j'en ai (eu) quelques uns....il y a les "bons" CZ, il y a les autres....et il y a les CZ, les Jerichos, les Springfield, les Tanfoglios, les Gambas (crevette power) et certains autres dont je ne veux pas parler.....ça peut être un excellent choix, si on sait précisément ce qu'on veut...ce qui est rarement le cas lors d'un PREMIER achat.

Un glock (avouez, vous l'attendiez tous, hein, je n'allais pas vous décevoir) est aussi extrèmement fiable, précis (mais si, mais si), les accessoires sont disponibles et peu chers, pour des petites mains il existe des "petits" glocks, ils sont increvables, la détente est bof mais il paraît qu'il y a un mec sur le net qui résoud le problème Wink ... quand à la perte de valeur d'un Glock entre un modèle neuf et d'occasion....on limite les risques.

Bref....plus de questions que de réponses...

FL150, si tu veux, tu me fais un MP avec ton téléphone, et on en discute de vive voix...ce sera peut être plus simple....
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 12:38

Perso je resterais avec les armes autorisées aux stand militaires et plus particulièrment P220 si petites mains, P226, qui sont 2 armes qui permettent des très bons scores à 25m et sont très bien en tir de combat, le G17 si tu peux te faire à la détente pour la précision à 25m, le P210 plus typé pour la précision. En effet le tir en stand privé est souvent plein de monde qui tirent au magnum ce qui n'est pas bon pour la concentration quand on est à côté ou pire les afficionnados de l'ak47 ou du pompe qui tirent jusqu'à ce que la fumée empèche de pouvoir voir la cible correctement, donc parfois avec le temps on se dit que la société du coin pour la précision c'est pas si mal, et ça te permettra d'aller tirer partout.Le stand privé si tu vas 1x par semaine faut compter env. 800-900Frs/an. la société 120Frs./ans 6mois/ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[flightlevel150] premières acquisitions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes deux premieres arrmes...
»  P 210 TARGET - Premières impressions
» Premiers réglages, premières cartouches 30/30
» Débuts en rechargement : premières questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: