FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1911 et deux mains gauches!!!

Aller en bas 
+8
Red Label
kawest
pas_007
ROLLAND
gunny67
Shung
La Menace
jonas_357
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:24

Hello!

Ce soir, grand nettoyage de mes armes. Je le fais pas souvent. C'est la première fois que je démontais le Norinco 1911 pour le nettoyer. Quelle misère: il m'a fallu un temps fou pour comprendre comment faire. Et encore pire pour le remonter. J'ai cru que j'y arriverai pas. Je sais, je suis pas très manuel, mais quand même. C'est merdique à monter/démonter…

Ça m'a énervé. Je ne tire pas bien avec, je ne sais pas le démonter correctement… Je me demande si je vais le garder encore bien longtemps… Ça me libérerait de la thune pour une arme longue… A voir…

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:25

Tu t'es fait eu, on à abusé de ta bonté, ce bridé est maudit, alors exorcise-le... Devil Devil harhar harhar
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:08

jonas_357 a écrit:
Ce soir, grand nettoyage de mes armes. Je le fais pas souvent. C'est la première fois que je démontais le Norinco 1911 pour le nettoyer.

pale pale Vous nettoyez vos armes souvent ? Parce que moi je me tape ça après chaque séance de tir. Bon, faut dire que j'aime ça ; ça me détend. Je risque pas de les user à force de les nettoyer ? Boulet1

Pour le tir au 1911, c'est comme pour son démontage : faut persévérer et ça vient. Ca fait aussi parti du plaisir que de réussir à dompter la bête fouet

salut
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:22

euh.. Jonas.. tu parles du démontage de la carcasse et du système de détente ou simplement du démontage canon culasse ? Si c'est la deuxième réponse, c'est extremmement simple, et faudrait pas vendre une arme pour ça.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:51

La Menace a écrit:
pale pale Vous nettoyez vos armes souvent ? Parce que moi je me tape ça après chaque séance de tir. Bon, faut dire que j'aime ça ; ça me détend.

Idem, je passe au moins 1 heure au nettoyage de chaque arme utilisée, et c'est pas une question de plaisir, j'appèlerait plutôt ça un TOC car je ne supporte pas de voir une arme dégueulasse dans mes coffres, tu prends n'importe quel de mes flingues, tu peux l'uriliser comme fourchette ou baguette chinoise pour manger tellement ils sont propres, et pas une goutte d'huile qui dégouline, c'est propre, c'est net, et c'est chiant... mur mur ça m'empèche de prendre plus de 2 armes à chaque scéance de tir, sinon...Yeux roulants Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:13

heureusement que tu ne tires pas à la PN ! Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:22

Shung a écrit:
heureusement que tu ne tires pas à la PN ! Devil

Ben j'imagine facilement ce que ces pauvres bestiaux doivent avoir dans les poumons, vu ce que je me suis pris dans la gueule avec 1 seule cartouche... What the fuck ?!? puker puker
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 4:07

salut

Moi idem , je nettoie mes armes après chaque séance de tir et comme jerrylee , j ' en emmène rarement plus de deux car ça fait déja 2 à 3 h de nettoyage suivant les armes . mur
Les poudres noire c ' est une à la fois. Devil
J ' ai des copains au stand qui ne les nettoient que une ou deux fois par ans.Ils ne semble pas trop avoir de problèmes avec leur arme Confus

salut
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 6:03

Je me situe plutôt dans la deuxième tranche: à savoir que je ne nettoie mes armes qu'un ou deux fois par an!!! elle vont plutôt bien,merci!!
Il est clair que j'agirais autrement si les amorces étaient corrosives comme il y a quelques dizaines d'années!!(attention c'est encore le cas pour certaines munitions de l'Est actuelles!!!).
Pour répondre à une question je dirai que j'ai vu plus d'armes abimées par de mauvais nettoyages que par de bons tirs!!!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 7:37

+1 pour les 3-4 fois par an mais un bon coup de break free dans le canon et un coup de patte à la sortie ca mange pas de pain
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 8:48

le demontage du 1911 mur la première foi j'ai du rester 30 min pour le remonter puis j'ai recommencer directement puis encore et encore (j'ai du passer 2 heures à m'entrener la dessus) et maintenant que j'ai bien compris l'astuce ça va tout seul V , je me fais encore un petit demontage remontage de temps en temps pour bien assimiler mais ça marche.
donc Jonas entraine toi tu verra ça passera tout seul, mais c'est vrai que lorsqu'on à demonté un glock un sig ou un H&K on ce demande pourquoi les 1911 sont si complexe mais c'est sans dout que le systeme est centenaire papy .

pour le nettoyage je le fais après deux trois sceance de tir sauf pour les arme inox je les nettoye directement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 8:54

ROLLAND a écrit:
Je me situe plutôt dans la deuxième tranche: à savoir que je ne nettoie mes armes qu'un ou deux fois par an!!! elle vont plutôt bien,merci!!

Devil Devil Sauf quand il fait tirer les copains avec ces armes et qu'elles s'enrayent dès les premières cartouches... harhar harhar
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 9:04

mdr rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 9:39

Salut Jonas. salut

Quand on a pas l'habitude d'un 1911, le démontage, ou plutot le remontage peuvent être problématiques. J'avais aussi quelques difficultés au début.

Et c'est comme les résultats au tir. Tu n'est pas satisfait, mais combien de fois as-tu tiré avec le Norinco ? Avec certaines armes, les 10 tombent tout de suite, avec d'autres, il faut perséverer. Comme par exemple un 1911 ou le Beretta 92.

Tout ça pour te dire que je trouve prématurée l'idée de vendre le Norinco. C'est un 1911, que diable. Dans le calibre original ! Tu dois prendre encore du temps pour tirer, démonter, nettoyer, remonter. Ca va venir !

Sinon, par rapport aux nettoyages, je les fais pour chaque arme après chaque séance de tir. Raison pour laquelle je pars au stand avec 2 ou 3 armes maximum. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:53

faut perséverrer salut
moi j'ai aussi été embêter au début avec mon PO mur
mais j'ai dompter l'animal mdr

pour le nettoyage...sujet sensible...tous les 250-500cps autrement y'a rien a enlever ou juste avant une compétition...surtout l'extracteurs Respect
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:35

Merci de vos encouragements! Pour que ce soit bien clair, c'était un simple démontage de la culasse et du canon, rien de plus. Et je me sentais vraiment nul!!!

Quant au tir, je n'ai tiré que 4 ou 5 fois avec, environ 200 coups. C'est peu pour apprivoiser la bête. Mais au début je trouvais sympa les sensations, maintenant je trouve ça un peu lourdingue, sans finesse. J'sais pas… Après la découverte du .357 mag et du .38 spl, je suis un peu refroidi par la .45 ACP, je ne sais pas pourquoi… Faudra que je ressaye…

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:02

ça y est, maintenant que Jonas à de quoi armer une petite brigade de révolutionnaires, il snobe ce qui est bon marché, raciste va... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:03

Si tu recherches plus de finesse en 45ACP , il faut passer au rechargement , ce qui permet de moduler tes munitions selon ton envie du moment.
Quand j ' ai commencé le tir au 45 , j 'utilisais des munitions IMI ,( ça pousse pas mal) j appréhendait chaque départ de coup.
Par la suite j ' ai utilisé des magtech beaucoup plus agréable à tirer,mais le mieux c ' est de les charger soi même.
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:14

Nom d'un chien ! mur Le plus beau calibre dans la plus belle arme du monde tout entier et monsieur a des doutes et joue les blasés... Ca sent la crise de foi tout ça Devil Espérons que ça passe et que tu retrouves tes esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:33

Il a du faire une indigestion d'osties protestantes... Twisted Evil Twisted Evil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: les blèms à Jonas !   1911 et deux mains gauches!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:01

Mon bien Cher Frère.
As-tu pensé à la prière ? des fois... ça aide ! aide-toi et le ciel t'aidera comme disait QUI tu sait !
Sinon la pratique et l'entraînement sont la meilleure solution pour les pauvres pécheurs-tireurs que nous sommes.... on doit même trouver sur internet des post de démontage pour les 1911... de même qu'il existe des bouquins en librairie concernant ces magnifiques bêtes que sont les 1911.
Que nôtre Seigneur te bénisse et te garde sous Sa protection, vu que moi j'ai pas trop le temps ayant de nombreuses ouailles ( pas des Buffy) à former au 57.
P.S si que des fois tu passes par Genf, tu me ça dis avant, qu'on s'organise un petit délire ?
Respectueusement ton N.S.B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:04

No-smocking-bear a écrit:
Si que des fois tu passes par Genf, tu me ça dis avant, qu'on s'organise un petit délire ?
Respectueusement ton N.S.B

Yes, yes Jonas, descend à Genf samedi matin qu'on s'éclate un poil. Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:47

jerrylee a écrit:
No-smocking-bear a écrit:
Si que des fois tu passes par Genf, tu me ça dis avant, qu'on s'organise un petit délire ?
Respectueusement ton N.S.B

Yes, yes Jonas, descend à Genf samedi matin qu'on s'éclate un poil. Devil Devil

Descendre dans cette ville de perdition....mais tu n'y penses pas..... Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:48

ville de perdition, en effet, c'est pour cela qu'il faut y être ou y venir équipé Smile Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Jonas ?   1911 et deux mains gauches!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:06

jerrylee a écrit:
Il a du faire une indigestion d'osties protestantes... Twisted Evil Twisted Evil Devil Devil

Il n'y a pas d'ostie protestante mais du "Rompy" Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1911 et deux mains gauches!!! Empty
MessageSujet: Re: 1911 et deux mains gauches!!!   1911 et deux mains gauches!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1911 et deux mains gauches!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visée différente bras franc / deux mains?
» Baikal MP 446 Viking
» choisir son premier pistolet
» 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45
» Garde mains m4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: