| Mitrailleuse armée suisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
210 Habitué

Nombre de messages : 338 Age : 59 Localisation : vaud Date d'inscription : 04/12/2006
 | Sujet: Mitrailleuse armée suisse Sam 19 Mai 2007 - 7:19 | |
| Bonjour, Je cherche de la documentation sur la mitrailleuse qu'avait les sections mitr. dans les compagnies fus. de l'armée suisse. Est-elle toujours utilisée dans l'armée suisse aujourd'hui ? Si non ont-elles été vendues ? détruites ? stockées ? J'ai cherché des photos et de la doc sur le net mais je n'ai presque rien trouvé, suis même plus sur de son nom...MG 43 ? 46 ? Merci !! | |
|
 | |
parabellum Expert

Nombre de messages : 1491 Age : 36 Localisation : Bienne CH Date d'inscription : 15/02/2007
 | Sujet: Re: Mitrailleuse armée suisse Sam 19 Mai 2007 - 9:01 | |
| | |
|
 | |
LAO Pilier du forum

| Sujet: Re: Mitrailleuse armée suisse Sam 19 Mai 2007 - 9:42 | |
| | |
|
 | |
210 Habitué

Nombre de messages : 338 Age : 59 Localisation : vaud Date d'inscription : 04/12/2006
 | Sujet: Re: Mitrailleuse armée suisse Dim 20 Mai 2007 - 6:36 | |
| Merci,c'est bien la mitr 51. A part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , très difficile de trouver de la doc sur cette arme et il semblerait que l'armée suisse ne l'utilise plus et même qu'elle ne possède plus de mitrailleuse d'infanterie... | |
|
 | |
parabellum Expert

Nombre de messages : 1491 Age : 36 Localisation : Bienne CH Date d'inscription : 15/02/2007
 | Sujet: Re: Mitrailleuse armée suisse Dim 20 Mai 2007 - 9:50 | |
| Il me semble que la mitr 51 est bien retirée des troupes d'infanterie mais reste encore en service sur les Eagle 3 et autre Leopard 2.. Sinon les fusiliers ont reçu la Minimi M249 et les grenadiers la .50  | |
|
 | |
Minimi Habitué

Nombre de messages : 140 Age : 54 Localisation : Suisse (Berne) Date d'inscription : 28/03/2023
 | Sujet: Re: Mitrailleuse armée suisse Jeu 30 Mar 2023 - 17:21 | |
| Salut à tous, J'étais mitrailleur à Colombier... en effet c'était la mitr 51. Pour les intéressés, vous pouvez vous procurer les documents au vsam. Dès que je pourrai mettre des liens je le met. voir mon avatar.  | |
|
 | |
Ka'boom Expert

Nombre de messages : 2247 Age : 53 Localisation : "Jorat libre !" VD / CH Date d'inscription : 08/06/2007
 | Sujet: Re: Mitrailleuse armée suisse Ven 31 Mar 2023 - 7:43 | |
| Yep ! Ça me fait toujours "tout bizarre", quand je suis au volant d'un Eagle, de savoir qu'il y a le museau de la 51 pointé sur mon dos  À + Ka'boom | |
|
 | |
Minimi Habitué

Nombre de messages : 140 Age : 54 Localisation : Suisse (Berne) Date d'inscription : 28/03/2023
 | Sujet: Re: Mitrailleuse armée suisse Ven 31 Mar 2023 - 7:59 | |
| Hello, C'est sûr que ça en jette ce cache flammes (Assez imposant),de plus quand tu l'as sur affût et que tu fais les manips... là c'est grandiose !!!, puis le feu libre... là tu te rends vraiment compte que ça envoie méchant. Ça rappelle de bons souvenirs, maintenant les mitrailleurs sont devenus pionniers de forts et elle sont toujours en activité. ET comme dans toutes les ER il y a possibilité de tirer à la hanche (impressionnant aussi ). | |
|
 | |
Vash Administrateur

Nombre de messages : 14479 Age : 109 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
 | Sujet: Re: Mitrailleuse armée suisse Ven 31 Mar 2023 - 8:32 | |
| _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified   | |
|
 | |
Minimi Habitué

| Sujet: Re: Mitrailleuse armée suisse Ven 31 Mar 2023 - 8:49 | |
| Hello, Oui exactement mais max 50 cps et en respectant scrupuleusement les 4 Règles de sécurité. Ça lève beaucoup donc tenir la mitr par le dessus avec le gant en amiante !!!. sensations garantie !!!. | |
|
 | |
Vash Administrateur

Nombre de messages : 14479 Age : 109 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
 | Sujet: Re: Mitrailleuse armée suisse Ven 31 Mar 2023 - 9:21 | |
| _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified   | |
|
 | |
Minimi Habitué

| |
 | |
tireur_fou Habitué

Nombre de messages : 51 Age : 55 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 27/08/2021
 | Sujet: Re: Mitrailleuse armée suisse Jeu 4 Mai 2023 - 21:21 | |
| Ouai trop cool de jouer avec la 51. En tir avec le char (68 ou léo) c'était sympa, mais le top c'était au Gasterntal (Kandersteg) ou on tirait en position DCA comme au dessus de la tourelle du char contre une cible style téléphérique qui passait devant nous. Le tir à la hanche aussi, fallait bien liquider les caissons de milles à la fin des cours, sinon fallait démonter toutes les bandes et remettre ces GP11 en carton. J'ai toujours pris la solution la plus rapide pour réditionner mon bazar  Par contre effectivement, ça lève un max surtout quand tu enclenchais l'accélérateur (la saloperie de pièce que tu devais présenter à l'inspection et qui n'était accessible que si tu avais démonté tout le reste  ) les mitr de char montaient à 1000 cps par min | |
|
 | |
Minimi Habitué

| Sujet: Re: Mitrailleuse armée suisse Ven 5 Mai 2023 - 5:28 | |
| Salut Tireur fou, Cours de répétition à Walenstadt... 15'000 coups à liquider... c'est bibi qui les a tiré,je te dis pas les changements de canons et huilage de combat !!! Un truc de fou, il me restait 202 cps et là j'engage la bande et ............. auto allumage, heureusement que c'était en feu fixe. | |
|
 | |
tireur_fou Habitué

Nombre de messages : 51 Age : 55 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 27/08/2021
 | Sujet: Re: Mitrailleuse armée suisse Ven 5 Mai 2023 - 21:32 | |
| - Minimi a écrit:
- Salut Tireur fou,
Cours de répétition à Walenstadt... 15'000 coups à liquider... c'est bibi qui les a tiré,je te dis pas les changements de canons et huilage de combat !!!
Un truc de fou, il me restait 202 cps et là j'engage la bande et ............. auto allumage, heureusement que c'était en feu fixe. j'imagine. Auto allumage, j'ai eu mais au 57 à Thoune. Par contre pour vider les caissons de char du bataillon, j'ai pris le fourier qui servait de QM et pendant qu'un sulfatait (en exercice de nuit) l'autre faisait l'éclairage au plf je t'explique pas les inscriptions dans le livret de tir: des centaines de munition plf, pist et des milliers de coups mitr sans compter tous les trucs exotique que j'ai pu croiser, Je rendais....rien, fallait que tout disparaisse A mon dernier cours (ça va faire 20 piges), le commandant m'a demandé de leur faire une petite simulation d'attaque de son dispositif (c'était une CP lm chars). On leur est tombé dessus dans le terrain à Bure à 1h du mat. j'ai équipé mes 4 gars avec des BTB (du mat que j'avais importé depuis la France) on a déchiré son dispositif, 18 pots nébulogène de 2kg et près de 2000 coups à blanc, un vrai remake de film. 15 kcoups tu m'étonnes même pas, c'était une autre époque, pas forcément bien ou respectueuse, mais très amusante.  Pour revenir au sujet, moi je n'ai pas garder les docs concernant la mitr malheureusement. | |
|
 | |
Minimi Habitué

| Sujet: Re: Mitrailleuse armée suisse Dim 14 Mai 2023 - 14:29 | |
| Salut tireur-fou, Pour la doc de la mitr 51, j'en ai vu à la militaria à Vallorbe. Si tu est intéressé, je regarde si elle est toujours là à la Sarraz, au mois de juin. Si tu veux contacte moi en MP. Salutations et bon dimanche. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mitrailleuse armée suisse  | |
| |
|
 | |
| Mitrailleuse armée suisse | |
|