FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HELP : Récolde de signatures pour le référendum

Aller en bas 
+11
Marcaurel
ctt2
flydive
Fièvre
patounet66
JohnnyboyVD
Jef.ch
rto
PzGren
meteora
Molon Labe
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptyVen 23 Nov 2018 - 7:21

Il nous en faut 50'000......la FST n'a jusqu'a présent RIEN fait...chaque signature compte....!!!!
Ce qui aurait dû être une promenade de santé est bien plus ardu que prévu !!!

Je vais avoir besoin de "petites mains" pour faire signer une maximum de monde, un peu partout, en particulier lors de l'habituelle file d'attente du vendredi matin à la bourse aux armes de Lausanne, mais pas seulement.

Des "bons" endroits, par exemple, ce sont les supermarchés "Landi".

Ou alors, des repas de fin d'année de votre société de tir.
Votre famille, ils ne sont quand même pas TOUS anti armes..

Vos collègues, etc etc etc.

Si vous avez une idée, partagez-la

Est-ce que je peux compter sur certains d'entre vous ?

Eh oui, chaque signature compte....
Est-ce que vous avez signé ?
Est-ce que vous avez ENVOYÉ la feuille de récolte de signature...



Si vous voulez faire signer vos proches, on vous fournit des feuilles de récolte vierges...

Bon, maintenant si vous voulez ne plus être propriétaires de vos armes, mais simplement locataires, avec révision automatique imposée par les baillis européens...ne faites rien....c'est en bonne voie Evil or Very Mad puker Evil or Very Mad

PS : Le week-end prochain, votez "bien", les juges étrangers, ce sont ceux qui ont fait la loi européenne sur les armes, ceux qui veulent vous les enlever, pensez-y
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptyVen 7 Déc 2018 - 14:15

Molon Labe a écrit:
(...... la FST n'a jusqu'a présent RIEN fait (...)

... SI - si elle fait quelque-chose : je viens de recevoir un mail à ce propos AUJOURD'HUI à 14:28, mail dans lequel ils appellent tous les tireurs au secours... Ils ont même mis un lien pour télécharger le formulaire de signatures

ordi puker

j'ai le repas de Nowëllle de ma société de tir ce soir ...J'imprime en vitesse quelques feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptyVen 7 Déc 2018 - 16:01

J’ai récolté entre 15 et 20 signatures. Je vais encore essayer d’en grappiller quelques-unes. Quelqu’un a une idée si on est proche ou loin du compte?
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptySam 8 Déc 2018 - 17:01

PzGren a écrit:
J’ai récolté entre 15 et 20 signatures. Je vais encore essayer d’en grappiller quelques-unes. Quelqu’un a une idée si on est proche ou loin du compte?

Semaine passée, le vendredi à la Bourse, l'info était 46000 signatures récoltées (mais pas encore validées).
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptySam 8 Déc 2018 - 22:44

Mouais... une dizaine de jours pour trouver + de 4000 signatures.. je le sens pas ce coup là..
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: C'est pô encore perdu...    HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptyDim 9 Déc 2018 - 22:16

Salut,

Il ne faut pas être défaitiste. De source sûre, il y a un gros paquet de "bons Suisses" qui ont des dizaines voire des centaines de signatures chez eux et qui attendent le dernier délai (20 décembre) pour les envoyer. Histoire d'économiser les 2 francs de timbres que leur coûterait un deuxième envoi sans doute... mur

Amitiés,
A+,
le Jef-on-ne-peut-pas-lutter-contre-la-suissitude...  Paix

PS: Ce qui est certain aussi, c'est que Filippini, président de la FST et la CIT n'a RIEN fait pour accélérer la récolte des signatures. La manière de communiquer de la FST sur ce plan est au choix de l'incompétence crasse, ou du sabotage. Lorsque les 50.000 signatures valables seront confirmées, il sera temps de proposer que la CIT soit présidée par une autre personne. Filippini est "tout sauf UDC", ça l'emm... profondément de devoir bosser avec et pour des UDC, je le vois bien rester dans la ligne PLR/PDC et se préparer une jolie carrière de politicien fédéral s'il "plantait" le référendum.
Revenir en haut Aller en bas
JohnnyboyVD
Habitué
JohnnyboyVD


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : VD
Date d'inscription : 09/09/2018

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptyLun 10 Déc 2018 - 9:18

Jef.ch a écrit:
Filippini est "tout sauf UDC", ça l'emm... profondément de devoir bosser avec et pour des UDC, je le vois bien rester dans la ligne PLR/PDC et se préparer une jolie carrière de politicien fédéral s'il "plantait" le référendum.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1040
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptyLun 10 Déc 2018 - 19:42

De mon coté, lors de récolte certains tireurs, m'ont répondu "de toute façons ça sert à rien! tout est déjà joué......". Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptyLun 10 Déc 2018 - 20:47

patounet66 a écrit:
...certains tireurs, m'ont répondu "de toute façons ça sert à rien! tout est déjà joué......

J'espère qu'ils ont moins pris la peine de signer ! contrat

C'est clair que si même les premiers concernés ne jouent pas le jeu... Ohno
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1040
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptyLun 10 Déc 2018 - 20:51

Oui sous la menace!

Non je déconne, mais signé quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Fièvre
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/03/2017

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptySam 22 Déc 2018 - 17:10

Quelqu'un sait si ils ont pu trouver les 50'000 signatures nécessaires Confus
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptySam 22 Déc 2018 - 19:55

A priori, oui, c'est ce que dit "Radio - Stand"...il y a "un peu" plus que 50'000..maintenant il faut encore faire valider les signatures.

Par contre, Radio Stand dit aussi que la FST n'a quasiment RIEN fait pour ça, et que si on à le nombre, il faut dire merci aux personnes qui ont fait le nécessaire, et non pas aux "gros", assis sur 145'000 membres....

En clair, si on a les 50'000 c'est grâce aux passionnés, et pas grâce aux associations (il y a des exceptions, mais pas des masses)

Ah si, la FST à envoyé son canard le 17, reçu le 19, quand le délai était au 20 décembre....merci m.Filippini, président de la FST, et accessoirement aussi président de la CIT, poste EXIGÉ pour obtenir le soutien de la FST au référendum...

Avec des amis comme ça, on a pas besoin d'ennemis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fièvre
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/03/2017

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptyDim 23 Déc 2018 - 10:32

Rassurant mur
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptyLun 24 Déc 2018 - 8:25

Ce que j'ai entendu est que on a bien dépassé les 100'000, J'espère avoir raison.

Vrai que c'est décevant, nous aurions dû faire beaucoup mieux.

Tout a fait d'accord à propos de la FST, je vais bien dire ça a Filippini la prochaine fois que je le vois.

Le dur travail commence maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptyLun 24 Déc 2018 - 9:09

flydive a écrit:
Ce que j'ai entendu est que on a bien dépassé les 100'000, J'espère avoir raison.

Vrai que c'est décevant, nous aurions dû faire beaucoup mieux.

Tout a fait d'accord à propos de la FST, je vais bien dire ça a Filippini la prochaine fois que je le vois.

Le dur travail commence maintenant.

Qui t'a dit "dépassé les 100'000" ?, ça m'intéresse bougrement de connaître la source de tels messages...

J'ai vu des gens affirmer de pareilles bêtises...mais ils étaient au choix extrêmement optimistes, dans le déni, ou dans une tentative de démotivation des militants de la cause.. mur

Mais quand je leur demandait "d'oû vient les chiffres", j'avais au mieux une estimation extrèmement précise "au doigt mouillé" du nombre exact...c'est à dire précise à 200'000 signatures près Devil

Et...en passant, mes estimations indiquent que pour le canton du Tessin, il y a eu moins de 100 signatures récoltées...probablement moins de 50...comment dire... Oops
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptyLun 24 Déc 2018 - 10:02

Molon Labe a écrit:

Qui t'a dit "dépassé les 100'000" ?, ça m'intéresse bougrement de connaître la source de tels messages...

J'ai vu des gens affirmer de pareilles bêtises...mais ils étaient au choix extrêmement optimistes, dans le déni, ou dans une tentative de démotivation des militants de la cause.. mur

l'information provient d'un armurier en contact avec Pro-Tell.

Oui peut-être que c'est un betise, mais j'aime croire que soit vrai.

Peut-être que pas tout le monde soit aussi bien informée e connaissant que toi.

Molon Labe a écrit:

Et...en passant, mes estimations indiquent que pour le canton du Tessin, il y a eu moins de 100 signatures récoltées...probablement moins de 50...comment dire... Oops

Mois personnellement j’ai récoltée et envoyée ou moins 25 signatures, un ami une centaines, des autres je sais de ou moins 300, oui le Tessinois  ne sont peut-être aussi bien que vous mais quelque chose il's on fait (même si on aurait du faire beaucoup plus)

Faudra réviser un petit peu tes estimations.

Et ça ne porte rien de bien de se faire la guerre entre nous e lancer des accusations.
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptyLun 24 Déc 2018 - 11:28

merci beaucoup pour l'appel téléphonique, il a clarifié beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptyLun 24 Déc 2018 - 12:19

Pour l'instant, les chiffres ne sont pas bons, on peut espérer un gros sursaut citoyen de signatures envoyées à la toute fin du délai....on peut espérer, et croiser les doigts...

Et SI on à les 50'000 (ce qui devrait être le cas), immédiatement préparer la lutte pour le référendum, histoire de motiver le plus grand nombre, en regardant bien qui sont nos ennemis, et qui sont nos "amis"...

Ça ne sera pas une tâche facile !
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptyLun 7 Jan 2019 - 16:58

Oufff, les 50K signatures ont été récoltées et il y aura bien un référendum … prêt pour la bataille des urnes !!  Metal Metal Metal
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptyLun 7 Jan 2019 - 17:11

Le gros du travail commence maintenant.

J'ai encore à dire que les info que m'as donnée Molon Labe ne cloche pas avec ce que j'ai reçu par d'autres ici.

Mais, il est passée on dit, donc maintenant il faut pousser parce-que le vote se passe comme nous le souhaitons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptyLun 7 Jan 2019 - 23:01

flydive a écrit:
...donc maintenant il faut pousser...

Tout à fait !

Mais comme le disait très justement Jef.ch dans un autre sujet, évitez de trop insister sur le thème des armes dans vos argumentations, enfin pas avec tout le monde... Gun

Pour pouvoir convaincre un max de personnes en tous genres il faut surtout insister sur le fait de se faire encore une fois imposer des directives par l'UE, avec tout ce que cela implique sur le court, moyen et long terme.

Il faut arrêter de dire "oui amen" à tout ce qui vient de Bruxelles sous menaces de sanctions qui, au final, seraient autant pénalisantes pour les deux côtés. Sanctions peut-être, surement même, mais pour beaucoup c'est du bluff. Et les éventuelles conséquences qu'on nous expose sont exagérées.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptyMar 8 Jan 2019 - 18:15

Vous aurez toujours mon vote de frouzland Devil (je viens de recevoir mon materiel pour le 10 fevrier 2019, c'est quoi cette initiative de merde sur le mitage!!!) contrat
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptyMer 9 Jan 2019 - 6:44

On a toujours pas les chiffres officiels.... Confus
On est le bas peuple, celui qui est parti sur le terrain pour récolter les signatures, on ne mérite probablement pas de savoir Evil or Very Mad

Par contre, comme la presse commence à se déchaîner avec le soutient d'économie suisse, EUX savent très probablement...qui sait, ils ont même peut être les chiffres Devil

Et, si vous n'avez rien à faire le jeudi 17 janvier, faites moi signe Twisted Evil
Perso, dans la matinée, je serai probablement du côté de la place fédérale, à Berne....il pourrait s'y passer un truc...
Si ça vous tente de prendre un café....faites un coucou (par MP)
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptyMer 9 Jan 2019 - 10:46

Molon Labe a écrit:

Perso, dans la matinée, je serai probablement du côté de la place fédérale, à Berne....il pourrait s'y passer un truc...

Pas dispo le 17 janvier, mais si tu veux un Gilet Jaune, je peux te prêter le mien Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: C'est pour ça qu'il ne fait pas de politique....    HELP : Récolde de signatures pour le référendum EmptyMer 9 Jan 2019 - 10:49

Salut,

On va essayer de passer dire bonjour. V
Y'aura-t-il une jolie perche avec un chapeau bleu? bigsmurf

@flydive: lorsque les informations sont désagréables à entendre, on évite de tirer sur le messager. A plus forte raison tant qu'on n'a rien en main, ni pour infirmer, ni pour confirmer les rumeurs des uns et des autres... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-Molon-n'est-pas-"gentil"-mais-il-ne-sait-pas-mentir... Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : Récolde de signatures pour le référendum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle directive européenne
» [SUISSE] URGENT referendum contre LRens
» Demande de conseil pour un holster avec retention pour G19
» Adresse pour des chargeurs 30 cps pour mon AK Saiga. merci!
» La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: