Cobra Expert

Nombre de messages : 4900 Age : 59 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
 | Sujet: Une page d'histoire Sam 26 Jan 2019 - 17:42 | |
| Pour rire le fiston va se monter la même carabine pour voir si les tirs de Oswald sont possible à réaliser. Mais surtout pour avoir un sniper historique. Il vient de trouver la lunette d'origine qui trainaient chez un armurier Américain. (toute neuve)    Maintenant il ne reste plus qu'à trouver le carcano 91/38 de 1940 fabrication Temi. | |
|
Rémi Expert

Nombre de messages : 2944 Age : 27 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Re: Une page d'histoire Sam 26 Jan 2019 - 20:54 | |
| J'aime bien ce genre d'idées. Appelle Christian pour le Carcano... Il a peut être ? | |
|
Cobra Expert

Nombre de messages : 4900 Age : 59 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
 | Sujet: Re: Une page d'histoire Sam 26 Jan 2019 - 21:36 | |
| Salut Rémi, Oui c'est sympa, bien que tous le monde sais que le pauvre Lee Harvey Oswald était un bon pigeon. Comment peut on tirer avec une lunette faite pour une carabine à plomb, voir 22Lr, aucune luminosité et un petit grossissement. Pour le n° de Chricri je veux bien en mp.  | |
|
Jef.ch Expert

Nombre de messages : 5464 Age : 60 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
 | Sujet: Re: Une page d'histoire Dim 27 Jan 2019 - 0:52 | |
| - Cobra a écrit:
- Salut Rémi,
Oui c'est sympa, bien que tous le monde sais que le pauvre Lee Harvey Oswald était un bon pigeon. - Cobra a écrit:
- Comment peut on tirer avec une lunette faite pour une carabine à plomb, voir 22Lr, aucune luminosité et un petit grossissement.
Pour le n° de Chricri je veux bien en mp.  Salut le complotiste! Sais-tu seulement à quelle distance les tirs ont été effectués? Entre 53 et 81 mètres... Dans ma petite collection, j'ai quelques carabines anciennes avec d'antiques lunettes 4x15. "Wega" par exemple, et même une "Noname"... Par bonne luminosité, elles donnent des groupements étonnants. En comparaison, une 4x18 japonaise, c'est le luxe! Parmi toutes les théories les plus farfelues au sujet de l'assassinat de JFK, je n'en ai jamais entendu aucune professant que le recul du 6,5 Carcano aurait dû faire exploser la lunette. Donc techniquement, la petite lunette de m..., en 1963, était parfaitement cohérente avec le job prévu. Il est clair que si on compare avec les 4,5-30x50 d'une Bushnel 6500 Elite, on ne boxe pas dans la même catégorie. Les comparaisons avec nos lunettes modernes n'ont aucun sens. Et ce d'autant plus que vu les conditions, si je devais engager une cible mobile roulant à basse vitesse entre 50 et 80 mètres, je ne pense pas que je pousserais une lunette à plus de 5x. Le but c'est de voir, aligner, tirer. Pas de perdre du temps pour se remettre en ligne ni de chercher où est la cible. Je ne suis pas monsieur tout-le-monde. Je suis peut-être un gros naïf, mais la seule chose que je sais, c'est que tout me laisse supposer que c'est possible. Amitiés, A+, le Jef-si-tu-savais-le-nombre-de-groupements-"impossibles"-que-j'ai-déjà-faits-avec-des-armes-improbables.... | |
|
jp223 Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 67 Localisation : Isere Date d'inscription : 28/02/2016
 | Sujet: Re: Une page d'histoire Dim 27 Jan 2019 - 13:49 | |
| Beaucoup de choses sont cohérentes.... Qu’Oswald demande l’asile politique en URSS, et rentre sans problème aux US avec sa femme russe en pleine guerre froide. Le mouvement de la tête de JFK vers l’arrière Jackie qui va ramasser les morceaux sur la malle arrière. La balle intacte que l’on retrouve sous la civière à l’hosto. Le mouvement d’une autre: la balle magique. Le meurtre de Tipitt par Oswald, alors qu’il n’est pas encore poursuivi. La disparition du cerveau de JFK. L’ordre de mission en Antarctique de l’officier responsable de la sécurité du Président en déplacement. J’arrête, mais j’en omets beaucoup. En tout cas Oswald a été fort pour mettre autant d’éléments pour faire croire à un complot. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Une page d'histoire  | |
| |
|