FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vectan SP7 pour 7,5x55 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Vectan SP7 pour 7,5x55 ? Empty
MessageSujet: Vectan SP7 pour 7,5x55 ?   Vectan SP7 pour 7,5x55 ? EmptyMar 23 Avr 2019 - 18:57

Bonjour les amis, cette discussion fera sourire d'un côté de la frontière, les chanceux qui trouve la GP11 dans leur crémerie préférée. Mais les malheureux hexagonaux qui squattent ce forum comprendront peut-être l'importance de mes questionnements quasi-existentiels.

Mon armurier habituel est en panne des poudres que j'envisageais pour débuter le rechargement à destination de mon K31. En l'occurence et par ordre de préférence RS62, 60, 52 ou 50 ; N150 ; Tubal 5000.

En revanche, un membre du club se sépare de deux bidons neufs de SP7, donc je suis tenté de les lui racheter.

Or, en faisant une recherche sur les différents fora, cette poudre ne semble pas utilisée par les rechargeurs de 7,5x55. Elle est pourtant listée dans le Gheerbrant et semble proche en vivacité avec les Tubal 5000 / N150.

Pour le reste des composants, j'ai des étuis de GP11, des amorces berdan RWS, des balles 308 Lapua Scenar 155gr.

A défaut de trouver cette semaine de la RS ou autre, puis-je espérer de bon résultats avec cette SP7 ? Si j'ai bien compris, c'est en fait une poudrerie belge racheté par les Français qui la fabrique.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Vectan SP7 pour 7,5x55 ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP7 pour 7,5x55 ?   Vectan SP7 pour 7,5x55 ? EmptyDim 12 Mai 2019 - 22:25

Merci à Roméo pour le prêt du chronographe ce matin.
cheers

Voici le résultat.
(Les charges sont en grammes et les vitesses sont m/s)

Vectan SP7 pour 7,5x55 ? Captur10

Suivant la méthode Audette, je pense donc refaire des lots de 5 cartouches dans le laps 2,42g à 2,48g.
Avec cette fois 0,02g de palier, cela donnera : 2,42 ; 2,44 ; 2,46 ; 2,48.
Et contrairement à l'essai que j'ai fait aujourd'hui à 100m pour des questions de commodité, je tirerai cette fois à 200m.

La suite pas avant le WE prochain, car le 50/100/200m des Ragondins sera fermé pour travaux cette semaine.

J'ai largement de quoi m'occuper d'ici là, car outre ces cartouches pour le K31, j'ai aussi 5 types de balles cuivrées à tester en escalier pour le 9x19. J'ai d'ailleurs reçu ce matin en cadeau un petit flacon de mercure pour redonner, autant que faire se pourra, une nouvelle jeunesse au canon de mon GP35.

Si j'ajoute à ça qu'il faut que je refasse de la 7,65 para pour mon petit suisse, histoire de m'entrainer avant les régionaux du 1er juin et de tirer ceux-ci, je ne crois pas que ce soit la peine de ranger la presse cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vectan SP7 pour 7,5x55 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reformer des douilles 6,5x55 suédois pour faire des 7,5x55
» Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM
» Nouvelle poudre Vectan
» Recherche tables de rechargement pour 9mm Makarov
» vectan sp8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: