FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

  Français expatrié en Suisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fondu
Nouveau
fondu


Nombre de messages : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/11/2006

  Français expatrié en Suisse Empty
MessageSujet: Français expatrié en Suisse     Français expatrié en Suisse EmptyMer 26 Juin - 22:04

Bonjour,
un membre (Français) de mon club de tir affilié à la Fédération Française de Tir, détenteur d'armes de catégorie B et C, déménage en fin d'année en Suisse.
Il souhaite rester membre du club Français et passer la frontière Suisse avec ses armes pour venir régulièrement tirer en France.
dans ce cadre j'aurai plusieurs questions.
Qu'elles démarches doit-il effectuer pour rentrer ses armes en Suisse ?
La personne résidera en Suisse mais pratiquera le tir sportif en France; comme il possède une résidence secondaire en France, je présume qu'il pourra sans problème renouveler ses détentions ?
Qu'elles papiers doit-il présenter pour passer la frontière avec ses armes lorsqu'il se rendra au club ? (France -Suisse / Suisse- France)
La carte Européenne est-elle valable pour la Suisse ? (pays hors CEE mais néanmoins SCHENGEN !!)
Un Français résident en Suisse peut-il garder ses armes avec des détentions Françaises ?
Qu'elle est la réglementation Suisse ?
Merci d'avance pour votre aide :bowdown:
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 446
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

  Français expatrié en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Français expatrié en Suisse     Français expatrié en Suisse EmptyJeu 27 Juin - 10:17

Bonjour,

La carte européenne est valable en Suisse, la Suisse en donne (j'en ai eu) qui permettent de ce rendre en France et ailleurs, la Belgique (ou je réside en tant que Suisse) m'en à donné 2 afin d'y mettre 16 armes (10 max par carte), je participe grâce à cette carte à des tirs à l'étranger, le seul critère est d'être invité à un tir ou membre d'un club à l'étranger pour s'y rendre

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Okocim
Nouveau
Okocim


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 09/09/2018

  Français expatrié en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Français expatrié en Suisse     Français expatrié en Suisse EmptyVen 5 Juil - 10:49

Et pourquoi donc ne pas tirer en Suisse ?
Les installations sont bien mieux et plus nombreuses.

Pour les renseignements, il doit appeler le bureau des armes de son futur canton et croiser les doigts pour avoir un bon interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Français expatrié en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Français expatrié en Suisse     Français expatrié en Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Français expatrié en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» être français et tirer en Suisse
» Casier judiciaire Suisse Français
» Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français bis
» Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français
» Achat de munition en Suisse par un ressortissant français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: