FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vu chez Gun Factory (Suisse)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1038
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Vu chez Gun Factory (Suisse) Empty
MessageSujet: Vu chez Gun Factory (Suisse)   Vu chez Gun Factory (Suisse) EmptyJeu 26 Sep 2019 - 16:59

Vu chez Gun Factory (Suisse) Gnfact10
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Vu chez Gun Factory (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Vu chez Gun Factory (Suisse)   Vu chez Gun Factory (Suisse) EmptyMar 1 Oct 2019 - 21:00

Merci de l'information.

Reste à savoir ce qui explique ces retours.

Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Vu chez Gun Factory (Suisse) Empty
MessageSujet: Ben... tout... :-(   Vu chez Gun Factory (Suisse) EmptyMer 2 Oct 2019 - 17:00

Salut,

Les retours, ça peut être n'importe quoi dans le cadre d'une évaluation refusée: taille trop grande, arme trop lourde, certaines munitions qui ne passent pas, chargeurs trop chers, etc.

La question que je me pose par contre, c'est: est-il désormais sensé d'acheter une arme, sachant qu'elle sera obligatoirement enregistrée, et qu'à terme, pour raison d'âge ou arrêt du tir pendant quelques mois, il faudra s'en séparer, probablement à bas prix dans un marché saturé?

Amitiés,
A+,
le Jef-on-va-déjà-attendre-3-ans-avant-de-voir-ce-quon-doit-déclarer.... Paix
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

Vu chez Gun Factory (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Vu chez Gun Factory (Suisse)   Vu chez Gun Factory (Suisse) EmptyJeu 3 Oct 2019 - 13:53

Jef.ch a écrit:

La question que je me pose par contre, c'est: est-il désormais sensé d'acheter une arme, sachant qu'elle sera obligatoirement enregistrée, et qu'à terme, pour raison d'âge ou arrêt du tir pendant quelques mois, il faudra s'en séparer, probablement à bas prix dans un marché saturé?

L'obligation d’être membre d'un club de tir ou tirer régulièrement est seulement pour les armes achetée avec permis extraordinaire.

L'obligation de tir est de 5 fois dans les premiers 5 ans e puis 5 fois dans les 5 ans suivantes. Après ça plus d'obligations.
Et il n'est pas nécessaire de tirer avec l'arme du permis extraordinaire, n'emporte quelle arme suffit.

Ils faut quant même pas paniquer, au moin pour le moment. avec les future révisions de la lois je ne sais pas (je ne suis pas trop positif)
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Vu chez Gun Factory (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Vu chez Gun Factory (Suisse)   Vu chez Gun Factory (Suisse) EmptyJeu 3 Oct 2019 - 14:36

flydive a écrit:
Jef.ch a écrit:

La question que je me pose par contre, c'est: est-il désormais sensé d'acheter une arme, sachant qu'elle sera obligatoirement enregistrée, et qu'à terme, pour raison d'âge ou arrêt du tir pendant quelques mois, il faudra s'en séparer, probablement à bas prix dans un marché saturé?

L'obligation d’être membre d'un club de tir ou tirer régulièrement est seulement pour les armes achetée avec permis extraordinaire.

L'obligation de tir est de 5 fois dans les premiers 5 ans e puis 5 fois dans les 5 ans suivantes. Après ça plus d'obligations.
Et il n'est pas nécessaire de tirer avec l'arme du permis extraordinaire, n'emporte quelle arme suffit.

Ils faut quant même pas paniquer, au moin pour le moment. avec les future révisions de la lois je ne sais pas (je ne suis pas trop positif)

En complément, un passage dans l'antenne lausannoise de Gargamel m'a permis de constater que son assortiment ne s'est pas réduit d'un iota. La seule différence est que la personne qui veut acquérir un semi-auto doit faire un choix. Soit elle l'acquiert avec un magasin à dix coups, soit avec un magasin plus grand. Dans le premier cas, c'est permis ordinaire, aucune obligation additionnelle mais l'interdiction de monter des magasins de plus grande capacité. Dans le deuxième, c'est permis extraordinaire, obligations d'entrainement et toute liberté de monter les magasins de son choix. En ce qui concerne l'obligation d'entrainement, il me semble que les participant-e-s de ce forum ont besoin de 6 mois pour remplir leurs obligations pour les 20 prochaines années.

Ceci dit, nul doute que c'est une contrainte.

l'autre point c'est la révision en cours. Nous pouvons compter sur les tchèques et sur Firearms United, mais on sait que la lutte sera rude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu chez Gun Factory (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Vu chez Gun Factory (Suisse)   Vu chez Gun Factory (Suisse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu chez Gun Factory (Suisse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirer chez soi en Suisse
» lee factory crimp
» Springfield Factory Comp 45 ACP
» Et un de plus chez Steyr
» Regis démonte son Factory Crimp Die ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: