FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Bourse aux armes de Lausanne 2019 IMPORTANT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Bourse aux armes de Lausanne 2019 IMPORTANT Empty
MessageSujet: Bourse aux armes de Lausanne 2019 IMPORTANT   Bourse aux armes de Lausanne 2019 IMPORTANT EmptyDim 13 Oct 2019 - 12:19

Les règles du jeu ont changé, il faut se préparer à l'avance si l'on veut faire des courses:

Pour faire court:
le bureau des Armes de GE ne sera pas la!
les bureaux de VD et NE ne delivrerons que des PAA et pas les nouveaux PAE 'tireur sportif' et 'collectionneur'. Ils ne delivrerons pas non plus les nouveaux papiers necessaires pour acheter des magasins de plus de 10 ou 20 coups.

Comptez UN MOIS de délai pour recevoir ces papiers, c'est à dire demandez les MAINTENANT!

Plus de détails sur la page:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faites passez l'info dans vos societes de tir, je suis sur que la moitie n'est pas au courant et sera decue en arrivant a la bourse de ne plus pouvoir achetre comme l'annee derniere...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Bourse aux armes de Lausanne 2019 IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2019 IMPORTANT   Bourse aux armes de Lausanne 2019 IMPORTANT EmptyDim 13 Oct 2019 - 18:16

Et pour les étrangers, ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1031
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Bourse aux armes de Lausanne 2019 IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2019 IMPORTANT   Bourse aux armes de Lausanne 2019 IMPORTANT EmptyDim 13 Oct 2019 - 18:48

Laurent C a écrit:
Et pour les étrangers, ça se passe comment ?

Voir ici

pour les personnes domiciliées à l'étranger : un document ou une attestation officielle de leur État de domicile les autorisant à acquérir une arme ou un élément essentiel d'arme (par exemple : licence de tir, permis de chasse, certificat de détention d’arme, etc.) ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Bourse aux armes de Lausanne 2019 IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2019 IMPORTANT   Bourse aux armes de Lausanne 2019 IMPORTANT EmptyDim 13 Oct 2019 - 20:48

Je voulais écrire : comment cela se passe-t-il pour acheter sur place ?
Je connais bien sûr le PAA, j'en ai demandé un l'an passé. Mais je savais alors précisément quelles armes j'achetais (modèles et numéros). J'avais d'ailleurs également besoin de cette précision pour la demande d'AIMG.
Mais là, si je vois une belle arme, comment dois-je faire ?
Je paie le vendeur et je lui dis : "Wesh frère, c'est frai, tu me la gardes, le temps que je fasse un peu de paperasse et puis tu me l'envoie asap ?.
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Bourse aux armes de Lausanne 2019 IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2019 IMPORTANT   Bourse aux armes de Lausanne 2019 IMPORTANT EmptyLun 14 Oct 2019 - 10:14

Je ne sais pas si les bureaux delivrent des PAA aux etrangers non residents sur place. Dans le doute il vaut mieux en demander un a l'avance. Il n'est pas necessaire de savoir ce que l'on veut acheter pour demander un PAA.
Une fois que les armes sont trouvees et achetees, l'armurier devrait pouvoir les garder jusqu'a ce que le bureau E2 delivre l'AIMG avec les numeros de serie et si necessaire Fedpol un permis d'export.

La seule chose qui n'est pas claire, c'est pour les armes d'epaule avec crosse pliable/rabattable de moins de 60cm, vue qu'il faut un PAE collectionneur, comment fait un etranger non resident? A part acheter l'arme sans la crosse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse aux armes de Lausanne 2019 IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Lausanne 2019 IMPORTANT   Bourse aux armes de Lausanne 2019 IMPORTANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse aux armes de Lausanne 2019 IMPORTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse aux armes Lausanne 2019
» Bourse aux Armes de Lausanne
» BOURSE AUX ARMES DE LAUSANNE 2023
» Bourse aux armes Lausanne 2015
» Bourse aux armes Lausanne 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: