FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Quelques interrogations avant importations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Quelques interrogations avant importations Empty
MessageSujet: Quelques interrogations avant importations   Quelques interrogations avant importations EmptySam 7 Déc 2019 - 15:14

Bonjour,


Comme je l'ai déjà raconté sur ce forum, en début d’année j’ai importé en France un pistolet parabellum P06/29 et un Fusil 31 qui m’ont été offerts par des amis d’Argovie et que j’utilise en compétitions TAR.

Je souhaite maintenant acheter, chez un armurier cette fois, deux ou trois fusils 11 ou 31 pour ma collection, un pistolet P49 ou P210-2 en 9mm parabellum, une conversion en 7,65mm parabellum pour ce pistolet et un pistolet Parabellum plus ancien que celui que j’ai déjà.

Au niveau de la France, je connais les démarches auprès des autorités préfectorales et des douanes.

En revanche, j’ai besoin de quelques précisions concernant les démarches suisses.
Bon, je sais que ça commence par la demande d'extrait de casier judiciaire suisse pour le ou les PAA, mais c'est après que ça se complique dans mon esprit :
- Les fusils 31 doivent-ils figurer sur la demande de PAA ? Si ce sont des armes soumises en Suisse à déclaration et non à autorisation, est-il besoin d'un PAA ?
- Le canon supplémentaire en 7,65mm pour le P210 doit-il également y figurer ?
- S’il faut le mentionner, est-ce sur la même ligne ou sur une autre ligne de la demande de PAA ?
- Si je veux trois fusils 31, un P210, un canon supplémentaire pour le P210 et un P06, faut-il faire deux demandes de PAA (deux fois 3 lignes) ?
- Dans ce cas faut-il faire tout le dossier en double ou simplement mettre deux formulaires ?
- Et faut-il payer deux fois 50CHF ?

Merci d'avance,

Laurent
Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 458
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelques interrogations avant importations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations avant importations   Quelques interrogations avant importations EmptySam 7 Déc 2019 - 15:26

Bonjour,

Il faut d'abord voir si l'armurier accepte de faire les demandes d'export, cela t'évitera les PAA (2 x 50.- pour 5 ou 6 armes)
Il te faudra (si l'armurier ne fait pas ) un PAA par 3 armes et dans le canton de l'armurier

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Quelques interrogations avant importations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations avant importations   Quelques interrogations avant importations EmptySam 7 Déc 2019 - 23:55

Merci Claude,

Tu veux dire que l'armurier peut exporter des armes sans que j'ai à payer d'extrait de casier ni de PAA ?
Simplement avec mon AIMG ?

Ce serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 458
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelques interrogations avant importations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations avant importations   Quelques interrogations avant importations EmptyDim 8 Déc 2019 - 8:56

Bonjour,

En tous cas certain le font, par ex Lagardère pour les armuriers mais pas particuliers (sauf exceptions)

A demander à ton vendeur

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 67
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelques interrogations avant importations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations avant importations   Quelques interrogations avant importations EmptyDim 8 Déc 2019 - 9:19

Il y a quelques années, j'avez acheté une arme chez Duffaux à la Bourse de Lausanne. L'armurerie s'était occupé des formalités d'export et d'envoi mais j'avais fourni un PAA (subordonné à un extrait de casier judiciaire suisse). Je ne vois pas comment on pourrait s'affranchir d'un PAA pour acheter une arme en Suisse car le reste (Autorisation Préfectorale, AIMG, ...) ils s'en tamponnent !
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 458
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelques interrogations avant importations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations avant importations   Quelques interrogations avant importations EmptyDim 8 Déc 2019 - 10:33

Bonjour,

J'ai déjà acheté des armes en Suisse sans PAA, chez Kesler auction (1 Sig Chylewki, une autre fois un Sig 310 full) ils m'ont juste demandé mes autorisations d'achat Belges et mes licences d'import, ils se sont chargés des licences d'export, la poste Belge n'accepte pas le transport d'arme, cela m'a donc obligé à prendre un transporteur agréé, ce qui m'est revenu assez cher, les fois suivantes j'ai demandé les PAA afin de transporter moi même, je ne sais si en France le banc d'épreuve Suisse est reconnu, pas en Belgique et j'ai donc du à chaque fois passer ces armes au banc de Liège

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 67
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelques interrogations avant importations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations avant importations   Quelques interrogations avant importations EmptyDim 8 Déc 2019 - 10:47

Je m’incline devant ton témoin Claude J, je pensais le PAA obligatoire. J’ai donc loupé des opportunités à la bourse de Lausanne pensant ne pouvoir acheter faute de PAA.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Quelques interrogations avant importations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations avant importations   Quelques interrogations avant importations EmptyDim 8 Déc 2019 - 13:21

Le cas des ventes aux enchères est un peu particulier.
Je le pratique dans d'autres pays et on ne peut pas en tirer des conclusions concernant les ventes en armurerie dans ces mêmes pays.

Cependant, je vais essayer de savoir si l'armurier suisse que j'ai en vue peut m'épargner quelques dizaines de francs de dépense, comme Claude me le suggère.


Mais sinon, pour l'option PAA, mes questions restent en suspend :

- Les fusils 31 doivent-ils figurer sur la demande de PAA ? Si ce sont des armes soumises en Suisse à déclaration et non à autorisation, est-il besoin d'un PAA ?
- Le canon supplémentaire en 7,65mm pour le P210 doit-il également y figurer ?
- S’il faut le mentionner, est-ce sur la même ligne ou sur une autre ligne de la demande de PAA ?
- Si je veux trois fusils 31, un P210, un canon supplémentaire pour le P210 et un P06, faut-il faire deux demandes de PAA (deux fois 3 lignes) ?
- Dans ce cas faut-il faire tout le dossier en double ou simplement mettre deux formulaires ?
- Et faut-il payer deux fois 50CHF ?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7987
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quelques interrogations avant importations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations avant importations   Quelques interrogations avant importations EmptyDim 8 Déc 2019 - 15:57

Je m'y risque

Laurent C a écrit:

- Les fusils 31 doivent-ils figurer sur la demande de PAA ? Si ce sont des armes soumises en Suisse à déclaration et non à autorisation, est-il besoin d'un PAA ?
Si tu étais en Suisse, non.
mais dans la mesure ou il y a export, il va bien falloir qu'ils soient notés quelque part. Le plus simple est probablement d'appeller le service des armes et explosifs du canton du vendeur
Laurent C a écrit:

- Le canon supplémentaire en 7,65mm pour le P210 doit-il également y figurer ?
Oui
Laurent C a écrit:

- S’il faut le mentionner, est-ce sur la même ligne ou sur une autre ligne de la demande de PAA ?
Sur une autre ligne
Laurent C a écrit:

- Si je veux trois fusils 31, un P210, un canon supplémentaire pour le P210 et un P06, faut-il faire deux demandes de PAA (deux fois 3 lignes) ?
Il te faut un PAA pour
P210
Canon
P06
Donc un PAA 3 lignes.

Voir plus haut pour les demandes concernant les 31
Laurent C a écrit:

- Dans ce cas faut-il faire tout le dossier en double ou simplement mettre deux formulaires ?
Voir avec le service des armes, mais si requis probablement demander 2 formulaires.
Laurent C a écrit:

- Et faut-il payer deux fois 50CHF ?
Si il te faut les deux PAA, alors oui, les frais seront de 2xCHF50.-
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Quelques interrogations avant importations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations avant importations   Quelques interrogations avant importations EmptyDim 8 Déc 2019 - 19:34

Super !

Je te remercie infiniment et je vais appeler Bern, en espérant que le multilinguisme est de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1061
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Quelques interrogations avant importations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations avant importations   Quelques interrogations avant importations EmptyDim 8 Déc 2019 - 20:44

Voir aussi ce site!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques interrogations avant importations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations avant importations   Quelques interrogations avant importations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques interrogations avant importations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?
» importations d'armes depuis les US
» Importations de parties d'arme de poing.
» Colt Mustang - interrogations
» Interrogations cruciales et prise de tête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: