FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Question visée SIG P 210

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Question visée SIG P 210 Empty
MessageSujet: Question visée SIG P 210   Question visée SIG P 210 EmptySam 22 Fév 2020 - 17:12

Quand je lis le

Catalogue des moyens auxiliaires autorisés pour armes d’ordonnance et des armes admises pour les exercices fédéraux

Question visée SIG P 210 581c3a10

Ils ne parlent pas de la hausse réglable micromètrique Wyss

Question visée SIG P 210 30073f10

Est-ce que cela veut dire qu’elle n’est pas autorisée ?   Confus
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Question visée SIG P 210 Empty
MessageSujet: Rigolo... :-)   Question visée SIG P 210 EmptySam 22 Fév 2020 - 18:25

Salut,

Je ne m'étais jamais posé la question. Ce serait marrant de pouvoir exclure ceux qui ont des hausses micrométriques Wyss sur leurs P210! Devil

La Wyss est une copie conforme de la Dobler, Perso, j'ai acheté et fait monter mes deux hausses directement chez Dobler, à une année d'intervalle. Et je ne le regrette pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À l'époque, Dobler était le seul à proposer son nouveau guidon "taillé en arrière" (qui reste donc toujours à l'ombre), et Wyss est l'un des 4 armuriers chez qui j'évite de me rendre... Paix
Mes deux P210 sont équipés à l'identique, avec les poignées HiGrip et les organes de visée Dobler. Le P210-6 en 9mm est mon arme d'entraînement, le P210-2 "privé" en 7,65 para mon arme de match. Gun

Amitiés,
À+,
le Jef-j'ai-des-principes... Détective


Question visée SIG P 210 Dscn5516
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Question visée SIG P 210 Empty
MessageSujet: Re: Question visée SIG P 210   Question visée SIG P 210 EmptySam 22 Fév 2020 - 18:50

Merci pour ta réponse, même si elle est pas très catégorique. J’en déduis que ça devrait passer.

C’est quoi le problème avec Wyss (à part les prix ?)

Je demande car j’avais acheté tout le bins autorisé sur Fass 57 et c’est du bon matos. Le seul souci c’est que j’ai dû insister fortement pour qu’il me l'envoie à la maison, il voulait absolument que je me fournisse et que ce soit monté chez un armurier. Et à l’époque Forney n’était pas très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Question visée SIG P 210 Empty
MessageSujet: Vielles rancunes personnelles... ;-)   Question visée SIG P 210 EmptySam 22 Fév 2020 - 19:27

Salut,

Wyss est de longue date le président de l'ASA justement ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Ce qui le rend très présent, voire "intouchable" dans son domaine. Certains ont bien moins de facilité que lui à faire homologuer des accessoires par exemple.

À une époque, il était également juriste-conseil pour proTELL. Il a refusé de me soutenir dans un conflit que j'avais avec ses copains du bureau des armes du canton de Berne, et j'ai gagné sans lui, ce qui est "un peu" gênant.

Il est aussi très commerçant, au point de donner la priorité à son commerce plutôt qu'à la cause des armes. Mettons que lorsqu'il demande aux membres de son association s'il leur reste des mag' de Fass57 parce qu'il les modifie et les homologue en 10 coups, j'ai tendance à apprécier moyennement ce type "d'engagement".

Je n'ai été qu'une fois chez lui, et n'ai acheté qu'un truc, qu'il m'avait vendu comme un 96/11 en petit calibre...

Question visée SIG P 210 Dscn5315

Tout le monde peut se tromper... Devil Lorsque c'est une vente privée, je fais remarquer l'erreur et je propose toujours un juste prix. Mais quand c'est un "professionnel" qui se trompe à mon avantage, tant pis pour lui. Ça m'a remboursé mes frais de justice...

Amitiés,
À+,
le Jef-on-n'est-pas-obligé-d'aimer-tout-l'monde... papy
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

Question visée SIG P 210 Empty
MessageSujet: Re: Question visée SIG P 210   Question visée SIG P 210 EmptySam 22 Fév 2020 - 20:20

Sur le catalogue de Wyss la hausse réglable micromètrique est appelée "Modell Dobler"

Donc possible qui elle soit autorisée comme copie.
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Question visée SIG P 210 Empty
MessageSujet: Re: Question visée SIG P 210   Question visée SIG P 210 EmptyMar 25 Fév 2020 - 11:54

Hello, et merci beaucoup pour vos réponses.


Jef.ch a écrit:
Salut,

Wyss est de longue date le président de l'ASA justement ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Ce qui le rend très présent, voire "intouchable" dans son domaine. Certains ont bien moins de facilité que lui à faire homologuer des accessoires par exemple.

À une époque, il était également juriste-conseil pour proTELL. Il a refusé de me soutenir dans un conflit que j'avais avec ses copains du bureau des armes du canton de Berne, et j'ai gagné sans lui, ce qui est "un peu" gênant.

Il est aussi très commerçant, au point de donner la priorité à son commerce plutôt qu'à la cause des armes. Mettons que lorsqu'il demande aux membres de son association s'il leur reste des mag' de Fass57 parce qu'il les modifie et les homologue en 10 coups, j'ai tendance à apprécier moyennement ce type "d'engagement".

Je n'ai été qu'une fois chez lui, et n'ai acheté qu'un truc, qu'il m'avait vendu comme un 96/11 en petit calibre...

Question visée SIG P 210 Dscn5315

Tout le monde peut se tromper... Devil Lorsque c'est une vente privée, je fais remarquer l'erreur et je propose toujours un juste prix. Mais quand c'est un "professionnel" qui se trompe à mon avantage, tant pis pour lui. Ça m'a remboursé mes frais de justice...

Amitiés,
À+,
le Jef-on-n'est-pas-obligé-d'aimer-tout-l'monde... papy


Ah oui c’est politique, commercial ....
Je ne m’y connais pas assez pour voir la différence entre un 96/11 et celui de la photo, mais si tu as fait une bonne affaire comme tu dis..

Et du coup les 3 autres que tu évites ? Moi l’ours jurassien, parce que donner du blé à un gars aussi désagréable et peu commerçant avec les petits clients, ça m’embête. Et le voleur belge de la gare à Lausanne, ben parce que c’est un voleur justement. J’ai du faire expertiser six armes pour une succession, juste une estimation de la valeur. J’ai fait deux avis, Forney, gratuit, et le belge, 100.-. Des chargeurs hors de prix aussi. Bref, le digne successeur de Merlo qui tenait la boutique avant lui, qui lui avait essayé de me fourguer un ignoble Llama omni comme première arme quand j’y connaissais rien. Heureusement le Sgt Perret au bureau des armes m’en avait empêché.



flydive a écrit:
Sur le catalogue de Wyss la hausse réglable micromètrique est appelée "Modell Dobler"

Donc possible qui elle soit autorisée comme copie.

J’ignorais, un catalogue papier ?
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Question visée SIG P 210 Empty
MessageSujet: Deuxième question   Question visée SIG P 210 EmptyMar 25 Fév 2020 - 11:58

Deuxième question, une idée de ce qu’est ce symbole sur la hausse et sur le guidon ? Jamais vu ça avant, spécifique au 210-6, avec les points blancs ?

Question visée SIG P 210 Ffeb6210
Question visée SIG P 210 1c6eb010

Le signe - je connais, je l’avais changé sur mon 210-1

Question visée SIG P 210 790ce910
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

Question visée SIG P 210 Empty
MessageSujet: Re: Question visée SIG P 210   Question visée SIG P 210 EmptyMar 25 Fév 2020 - 12:33

OLI 1911 a écrit:

J’ignorais, un catalogue papier ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ChR
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/08/2013

Question visée SIG P 210 Empty
MessageSujet: Re: Question visée SIG P 210   Question visée SIG P 210 EmptyMar 25 Fév 2020 - 12:55

Le petit fusil représenté sur tes organes de visée est le sigle de la fabrique SIG.
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Question visée SIG P 210 Empty
MessageSujet: Re: Question visée SIG P 210   Question visée SIG P 210 EmptyMar 25 Fév 2020 - 13:21

flydive a écrit:
OLI 1911 a écrit:

J’ignorais, un catalogue papier ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super, merci. Du coup je me demande si c’est pas tout simplement un modèle Dobler vendu par Wyss, comme d’autres armuriers vendent des pièces Wyss

Question visée SIG P 210 15d92e10

Pareil pour le marteau de Fass 57 par exemple

Question visée SIG P 210 Efa37d10
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Question visée SIG P 210 Empty
MessageSujet: Re: Question visée SIG P 210   Question visée SIG P 210 EmptyMar 25 Fév 2020 - 14:01

ChR a écrit:
Le petit fusil représenté sur tes organes de visée est le sigle de la fabrique SIG.

Merci, mais tu es sûr ? Jamais vu sur un autre Sig, pas trouvé sur internet scratch
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question visée SIG P 210 Empty
MessageSujet: Re: Question visée SIG P 210   Question visée SIG P 210 EmptyMar 25 Fév 2020 - 14:56

OLI 1911 a écrit:
ChR a écrit:
Le petit fusil représenté sur tes organes de visée est le sigle de la fabrique SIG.

Merci, mais tu es sûr ? Jamais vu sur un autre Sig, pas trouvé sur internet scratch

Effectivement j'ai le même sur le canon d'un de mes K31.

voir page 11 en haut à gauche:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Question visée SIG P 210 Empty
MessageSujet: Re: Question visée SIG P 210   Question visée SIG P 210 EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:24

Super, merci, j’en apprends tous les jours. C’est peut-être la touche nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question visée SIG P 210 Empty
MessageSujet: Re: Question visée SIG P 210   Question visée SIG P 210 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question visée SIG P 210
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question visée, PA 50m sur cible "B"
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION
» visée Sig
» visée M88
» visée H&k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: