FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Question visée, PA 50m sur cible "B"

Aller en bas 
+4
666
Toxyflash
pas_007
Jef.ch
8 participants
AuteurMessage
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Question visée, PA 50m sur cible "B" Empty
MessageSujet: Question visée, PA 50m sur cible "B"   Question visée, PA 50m sur cible "B" EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:55

Salut les pros!

Petite question qui me trotte dans la tête, avec toutes ces questions de tirs trop hauts ou trop bas. Pourquoi lorsque l'on tire sur la cible "B", on doit aligner les organes de visée sur le bas du visuel pour toucher le centre? Quel est l'effet d'optique / de lumière / de couleur qui crée celà?

J'avoue: je n'ai pas trop cherché, mais surtout je n'ai pas de réponse...

Amitiés,
A+,
le Jef-feignasse-qui-assume... Paix

Question visée, PA 50m sur cible "B" Cibleb
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Question visée, PA 50m sur cible "B" Empty
MessageSujet: Re: Question visée, PA 50m sur cible "B"   Question visée, PA 50m sur cible "B" EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:12

au fusil dâssault, c'est surout qu'on règle la hausse du dioptre différemeent selon les cibles si mes anciens (très anciens souvenirs) sont bon...

Au pistolet la hauteur me semble la même entre le bas du visuel noir et le bas de la cible B .
Revenir en haut Aller en bas
Toxyflash
Habitué
Toxyflash


Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : Ajoie
Date d'inscription : 05/09/2008

Question visée, PA 50m sur cible "B" Empty
MessageSujet: Re: Question visée, PA 50m sur cible "B"   Question visée, PA 50m sur cible "B" EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:20

A mon avis, le risque avec la visée plein centre sur cible B, au fusil d'assaut, mais surtout au pistolet, c'est que l'oeil soit "attiré" par la tête de la silhouette et que les coups viennent plus hauts que voulus.
Tandis qu'avec la visée rasé 6 heures, le mince espace blanc entre le noir du guidon et le bas de la cible nous permet d'être sûrs de viser toujours au même endroit.

EDIT : Si je regarde la cible sans tenir compte des cercles, j'aurais tendance à fixer le milieu de la cible au-dessus du 4, ce qui n'est pas juste dans le cas d'une visée plein centre !
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Question visée, PA 50m sur cible "B" Empty
MessageSujet: Re: Question visée, PA 50m sur cible "B"   Question visée, PA 50m sur cible "B" EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:05

Avec un PA réglé point visé point touché, je vises le centre et ça arrive au centre, je sais pas si c'est moi qui suis spécial...

Le bas du visuel noir ne correspondrait-il pas au bas du noir d'une cible classique? Ça expliquerais qu'on donne ces instructions à des mecs qui on des flingues réglés pour tirer rasé 6h.

Après, si ton PA est réglé point visé point touché a 10/25/100m le point à 50 m diffère du plein centre, c'est ptetre ça.
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Question visée, PA 50m sur cible "B" Empty
MessageSujet: Re: Question visée, PA 50m sur cible "B"   Question visée, PA 50m sur cible "B" EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:13

Oui j'ai entendu pas mal de théories sur la visée je ne vais pas toutes vous les résumées
Ca varie d'un tireur à l'autre.
L’idée principale est de viés toujours la même chose.
Maintenant à savoir si tirer une zone est plus précis que le plein centre j’ai des doutes.
Moi j’aime avoirs le point visé point toucher.
De 1 toujours la même visé quelque soit la grandeur du visuel et pas besoin de ce demander de combien corriger son arme entre une cible b ou p à 50m.

2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Question visée, PA 50m sur cible "B" Empty
MessageSujet: Re: Question visée, PA 50m sur cible "B"   Question visée, PA 50m sur cible "B" EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:42

666 a écrit:
Avec un PA réglé point visé point touché, je vises le centre et ça arrive au centre, je sais pas si c'est moi qui suis spécial...
Oui, tu es spécial: tu es jeune et tu as une bonne vue qui discrimine un guidon noir et un visuel noir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Question visée, PA 50m sur cible "B" Empty
MessageSujet: Re: Question visée, PA 50m sur cible "B"   Question visée, PA 50m sur cible "B" EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:41

Alors déjà la cible B pistolet c'est celle si
Question visée, PA 50m sur cible "B" Cible_50_b
et oui au pistolet la cible B vaut 5 points alors que la A qui est renomée P vaut 4 pts
Question visée, PA 50m sur cible "B" Cible_50_p
ce que l'on vois c'est que les 2 cibles on un centre identique qui permet de prendre ses repère visuel pour la visée ou contre visée.
Pour moi au P210 c'est visé plein centre alors qu'avec le sphinx 3000 je vise au dessus du rond central, mais bien sûr qu'avec une visée qui est réglable l'idéale serait de viser juste en dessous du petit rond central pour éviter que le guidon ne se perde (moin de contraste) dans la cible.
C'est idem pour le tir 300m on prend la visée en dessous du visuel avec un léger vide pour bien diferencier guidon et centre de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Question visée, PA 50m sur cible "B" Empty
MessageSujet: Re: Question visée, PA 50m sur cible "B"   Question visée, PA 50m sur cible "B" EmptyVen 10 Juin 2011 - 6:45

Le principe du mélange des formes et de différentes couleurs vertes consiste à attirer l'oeil sur un point qui n'est pas le centre. C'est juste un effet optique. L'oeil est attiré naturellement vers une zone ou les couleurs sont plus vives ou plus foncées
Certaines personnes ont un œil plus sensible que d'autres.
Après il faut juste trouver le truc pour arriver plein centre.
men in black
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Question visée, PA 50m sur cible "B" Empty
MessageSujet: Heu...   Question visée, PA 50m sur cible "B" EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:32

Justement, c'est là toute la raison de ma question. Je tire très régulièremet avec mon SIG P210-6 à 50 m. Avec la cible "A" (ou "P" désormais...), pas de souci, on aligne plein centre et ça rentre, à la bonne hauteur. Comme ça:

Question visée, PA 50m sur cible "B" Cible50p001visee.th

Avec la cible "B", même arme, même distance, aucune différence de réglage, de hausse, de lumière ou que sais-je, on doit s'aligner au ras du vert:

Question visée, PA 50m sur cible "B" Cible50b001visee.th

Expérience faite -et plutôt 2 fois qu'une...-, si on se cale plein centre, ça rentre dans la "tête" de la silhouette...

Y'a bien une raison?

Amitiés,
A+,
le Jef-same-shooter-plays-again... Paix
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Question visée, PA 50m sur cible "B" Empty
MessageSujet: Re: Question visée, PA 50m sur cible "B"   Question visée, PA 50m sur cible "B" EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:00

franchement je vois pas comment c'est possible scratch . Tu dois faire une erreur de visée, Fais tu ta mise au point sur tes organne de visée ou sur la cible? Normalement tu dois garder tes organnes de visée net et la cible un peut floue.

Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Question visée, PA 50m sur cible "B" Empty
MessageSujet: Re: Question visée, PA 50m sur cible "B"   Question visée, PA 50m sur cible "B" EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:35

Alors la tu as un oeil spécial, soit tu as une illusion d'optique et tu crois aligner ainsi soit tu as trouvé des instruments de visé a auto réglage... mais j'ai un doute...

Je pensais que tu tirais toujours en dessous du noir avec la cible A et la ca tient la route c'est a peu de chose près le même centre mais la avec ta prise de visée...il y a forcément un alignement qui n'est pas le même soit par illsuion d'optique soit par erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question visée, PA 50m sur cible "B" Empty
MessageSujet: Re: Question visée, PA 50m sur cible "B"   Question visée, PA 50m sur cible "B" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question visée, PA 50m sur cible "B"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de visée cible précision
» Question visée SIG P 210
» SIG Sauer P320
» cible.
» PE90, besoin de pécisions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: