Bonjour,
J'ai acquis depuis peu un Spas 12, j'ai malheureusement pas eu l'occasion de le démonter avant l'achat.
Une fois chez moi j'ai constaté qu'il manque toutes les fameuse pièces d'usure qui vieillissent mal et qui ne sont plus fabriquées, autrement dit le buffer (l'amortisseur de choc à l'arrière de la culasse), l'absorbeur de choc dans la crosse ainsi que l'o-ring sur le tube magasin.
Je sais que sur spas-12.com et spas12.com ils ont recréé ces pièces et les vendent, sauf que:
-spas-12.com ne livre pas en dehors des USA
-spas12.com a une très mauvaise réputation, délais de livraison allant de 3mois à 1 année, ne répond pas aux mail, parfois n'envoie simplement pas la commande. (j'ai pris contact par e-mail mais bien sur, pas de réponse)
Du coup, je pense plutôt usiner les pièces moi meme et commander le joint O-ring sur un site quelconque, mais pour ca il me faudrai les dimension du joint
O-ring (diamètre intérieur et diamètre du brin), du buffer ainsi que de l'absorbeur de shock dans la crosse.
Il existe 2 type de buffer l'ancien de forme conique et le nouveau de forme cylindrique cannelé, sur mon fusil il faut l'ancienne version.
Une photo des 2 versions reprise du site spas12.com, il les fait fabriquer pour les vendre sur son site uniquement.
Donc voila si une bonne âme possédant un tel fusil pourrait me rendre ce service cela serait très apprécié
Caillou