FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Question aux propriétaires des Spas 12

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caillou
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Jura bernois
Date d'inscription : 23/09/2017

Question aux propriétaires des Spas 12 Empty
MessageSujet: Question aux propriétaires des Spas 12   Question aux propriétaires des Spas 12 EmptyVen 1 Mai 2020 - 23:15

Bonjour,

J'ai acquis depuis peu un Spas 12, j'ai malheureusement pas eu l'occasion de le démonter avant l'achat.
Une fois chez moi j'ai constaté qu'il manque toutes les fameuse pièces d'usure qui vieillissent mal et qui ne sont plus fabriquées, autrement dit le buffer (l'amortisseur de choc à l'arrière de la culasse), l'absorbeur de choc dans la crosse ainsi que l'o-ring sur le tube magasin.

Je sais que sur spas-12.com et spas12.com ils ont recréé ces pièces et les vendent, sauf que:
-spas-12.com ne livre pas en dehors des USA
-spas12.com a une très mauvaise réputation, délais de livraison allant de 3mois à 1 année, ne répond pas aux mail, parfois n'envoie simplement pas la commande. (j'ai pris contact par e-mail mais bien sur, pas de réponse)

Du coup, je pense plutôt usiner les pièces moi meme et commander le joint O-ring sur un site quelconque, mais pour ca il me faudrai les dimension du joint
O-ring (diamètre intérieur et diamètre du brin), du buffer ainsi que de l'absorbeur de shock dans la crosse.

Il existe 2 type de buffer l'ancien de forme conique et le nouveau de forme cylindrique cannelé, sur mon fusil il faut l'ancienne version.

Une photo des 2 versions reprise du site spas12.com, il les fait fabriquer pour les vendre sur son site uniquement.
Question aux propriétaires des Spas 12 Shocks11

Donc voila si une bonne âme possédant un tel fusil pourrait me rendre ce service cela serait très apprécié V

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Question aux propriétaires des Spas 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires des Spas 12   Question aux propriétaires des Spas 12 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 13:44

Question aux propriétaires des Spas 12 Screen21Question aux propriétaires des Spas 12 Screen22
Question aux propriétaires des Spas 12 Screen23Question aux propriétaires des Spas 12 Screen26
Question aux propriétaires des Spas 12 Screen25Question aux propriétaires des Spas 12 Screen24

Question aux propriétaires des Spas 12 Screen27

Bon, le O-Ring, il va OÛ ?
SUR le piston, ou DEVANT ?
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Jura bernois
Date d'inscription : 23/09/2017

Question aux propriétaires des Spas 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires des Spas 12   Question aux propriétaires des Spas 12 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 19:10

Selon les sites internet cité dans mon précédents message il va sur le tube magasin devant le piston.

Question aux propriétaires des Spas 12 Unname10


Question aux propriétaires des Spas 12 Unknow10

Ici sur spas-12.com

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Question aux propriétaires des Spas 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires des Spas 12   Question aux propriétaires des Spas 12 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:06

Le diamètre externe du tube chargeur est de 25.4mm (étonnant, non Twisted Evil )
En analysant la photo, il semblerait bien que le O-ring ait une largeur de 2mm
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Jura bernois
Date d'inscription : 23/09/2017

Question aux propriétaires des Spas 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires des Spas 12   Question aux propriétaires des Spas 12 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:43

Effectivement le tube fait 25.4- 25.5 je l'ai aussi mesuré.
Je ne voulais pas m'étaler dans mon premier post et j'imagine que ca donne l'impression que je n'ai pas fait de recherche, ce qui n'est évidement pas le cas.

Concernant le joint O-ring, monté de cette manière sur un tube on ne doit pas l'étendre de pus de 5% du diamètre du tube, donc j'opterai pour un o-ring de 24.5 ce qui correspond à 3.9%. Je pourrai en commander plusieurs avec des diamètres de brin différents et faire des tests. J'ai également lu sur un forum US que le diamètre du brin original était assez spécifique, diamètre qu'ils n'ont bien sur pas donné.

Concernant l'absorbeur de choc dans la crosse c'est le moins compliqué, il suffit de mesurer le diamètre de la goupille, la largeur de son logement et la distance entre la goupille et le bord de la crosse. Il ne sera surement pas aux cotes de l'original, pas non plus de la même matière car je ne peux pas usiner de caoutchouc, mais remplira certainement sa fonction.

Le soucis c'est le buffer, je n'ai pas les outils pour mesurer le diamètre de son logement, je ne connais pas sa longueur et l'angle semble être a 45° mais je n'en suis pas sûr. Actuellement la seule possibilité que j'ai est d'en fabriquer plusieurs versions avec des diamètres et longueur différentes et y aller a tâtons jusqu'a trouver la config qui remplira la fonction demandé.

Du coup, avant de me lancer j'ai préféré venir poser la question ici étant donné le gain de temps (et d'argent) si je peux avoir les infos nécéssaire.

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Question aux propriétaires des Spas 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires des Spas 12   Question aux propriétaires des Spas 12 EmptyLun 11 Mai 2020 - 12:37

Tu devrais rechercher du côté de la boîte à MP Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux propriétaires des Spas 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires des Spas 12   Question aux propriétaires des Spas 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux propriétaires des Spas 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aux propriétaires de Beretta 92
» Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?
» spas 12
» SPAS 15
» SPAS 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: