FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Entrainement à sec avec un laser

AuteurMessage
marieno
Expert
marieno

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyMer 27 Jan - 6:33

Bonjour

Vu la fermeture des stands, est-ce que vous avez de l'expérience avec les différents dispositifs "laser" disponibles sur le marché?

Mantis X: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laser HIT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Itarget: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laser Ammo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou d'autres encore que je n'aurais pas repéré.

Le but, c'est de faire mieux qu'avec juste des douilles de manipulation classiques

Merci d'avance de votre feedback.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra

Localisation : entre lac, montagnes et reblochon ! oups ! Beaufort

MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyMer 27 Jan - 8:30

Très intéressant, je vais suivre le post.
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyMer 27 Jan - 11:52

Cobra a écrit:
Très intéressant, je vais suivre le post.

Merci à toi! :-)

MeToo!

On verra s'il faut sortir le panier repas ou pas....
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo

MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyMer 27 Jan - 17:53

marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyMer 27 Jan - 18:21

Tatayoyo a écrit:

Intéressant, merci beaucoup
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyJeu 28 Jan - 18:20

Hello

Jerry Mickuleck préfère le Mantis X10. non seulement je trouve cela intéressant, mais cela correspond mieux à la manière dont je m'entraine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Timber
Expert
Timber

Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...

MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyMar 9 Fév - 18:48

marieno a écrit:
Hello

Jerry Mickuleck préfère le Mantis X10. non seulement je trouve cela intéressant, mais cela correspond mieux à la manière dont je m'entraine.

Le Mantis est chouette pour travailler le départ du coup. Je l'utilise avec un pistolet CO2 SIG P226 (pour qu'il y ait un mouvement de culasse quand même...)
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyMar 9 Fév - 19:59

Timber a écrit:
marieno a écrit:
Hello

Le Mantis est chouette pour travailler le départ du coup. Je l'utilise avec un pistolet CO2 SIG P226 (pour qu'il y ait un mouvement de culasse quand même...)

Merci de ton partage.

Un des intérêts du X10 est qu'il est utilisable aussi bien sur un parcours que à sec. Un autre intérêt est que, pour l'utiliser à la maison, il n'est pas nécessaire d'installer tout ce que nécessitent les kits de laserammo. Mais on ne fait pas les mêmes choses non plus. Si on peut bénéficier d'un sous sol, laserammo est peut-être plus intéressant. Dans un appartement, cela peut être un peu différent.
Baz
Habitué
Baz

MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptySam 20 Fév - 17:37

Hello,

Pour du travail personnel, le x3 me suffit car je travaille mon départ du coup et j’analyse les résultats.

Pour le travail en stand le x10 apporte la possibilité de faire du tir réel. C’est chouette mais ça prend du temps et on a vite envie de lâcher des coups.

Dans tous les cas de très bons produits, bien pensé et qui s’installent rapidement.
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Parfaitement inutile...    Entrainement à sec avec un laser EmptySam 20 Fév - 21:46

Salut,

J'ai vu et essayé certains de ces systèmes (dont  le fameux SCATT qu'un moniteur de Macolin avait amené à Schwadernau), pour moi, ces "simulateurs" ont tous un énorme inconvénient: on travaille avec sa propre arme, aux normes, avec une détente hyper-allégée à la limite du poids autorisé (500 g ou 1 kg selon les disciplines, voire moins pour le 50 mètres libre), et ce n'est pas la bonne méthode pour progresser.

Un entraînement est valable quand on travaille "dans le dur". Un coureur de 100 m. s'entraîne sur 200 ou sur 400. Faites la même chose. Ressortez de l'armoire un vieux P220, un Mauser C90 ou un P239 par exemple. Entraînez-vous tous les soirs pendant deux mois, tranquille, à la maison, en tir à sec. Musclez votre index avec des "charrues", des DA entre 4 et 6 kg. Travaillez main forte ET main faible, pour une simple question d'équilibre. 200 ou 300 coups minimum de chaque côté. Commencez par essayer de faire des séries de 10 coups. Si vous y arrivez, faites des séries de 20, etc. Quand vous arriverez à enchaîner des séries de 50 tirs à sec avec une détente de 5,5 kg en DA comme mon P239, vous arrêterez de psychoter et plus aucune détente ne vous posera de difficultés. Un P210 ou un Glock 17, c'est la même chose. Tout ce qui est à moins de 3 kg, c'est facile.

Tous les psychotages à base de détente filante ou de bossette nette, de grattements parasites, de querelle de clocher entre SA ou DA, ne disent qu'une chose: votre index n'est pas assez musclé, et vous perdez du temps avec des considérations qui n'ont rien à voir avec les fondamentaux du tir.
Les fondamentaux c'est: on me donne une arme (chargée ou non, c'est la même chose pour la valeur du travail), j'exerce une pression progressive sur la queue de détente jusqu'à ce que le coup parte, point/barre.

J'ai dans ma collection des armes avec des poids de détente qui vont de 17 g à 5,5 kg, je sais qu'il faut faire "un peu" attention quand on reprend en main une arme avec une détente légère juste après avoir travaillé avec une détente lourde (les 4 règles, merci Jeff cooper), mais sinon LA base pour progresser en tir, c'est de pour appuyer sur une détente. Et ça, beaucoup n'en sont tous simplement pas capables, ont les voit dépenser des fortunes en "trigger job", en détentes ou ressorts "match" simplement par flemme de se muscler l'index.
Les 5,5 kg de la DA du P239 sont trop lourds? Ce n'est pas une excuse: commencez avec la SA à 2,8 kg...

Tout les recettes magiques des sorciers de la technique, les SCATT, les laser, etc, c'est très bien sur le papier, mais le premier piège avec ces machins, c'est que les "tireurs sportifs" en viennent à éprouver le syndrome du "doigt de bois" avec des détentes à 1 kg (!)

Amitiés,
À+,
le Jef-si-c'est-pas-malheureux....  Paix

Entrainement à sec avec un laser
Page 1 sur 1