FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Achat Winchester 9422

Aller en bas 
+3
Cobra
Jef.ch
Betabong
7 participants
AuteurMessage
Betabong
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 03/10/2020

Achat Winchester 9422 Empty
MessageSujet: Achat Winchester 9422   Achat Winchester 9422 EmptyMar 16 Fév 2021 - 18:51

Bonjour le forum,

Je voudrais m'acheter une arme en 22 lr pour m'amuser. J'ai entendu du bien de winchester 9422.
Que pensez vous de ce model ?

Quelle est le nom de la variante ci-dessous, l'année, est-ce que le prix est correcte ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une deuxième variante qui est au même prix :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Achat Winchester 9422 Empty
MessageSujet: J'ai... ;-)   Achat Winchester 9422 EmptyMer 17 Fév 2021 - 20:35

Salut,

Je confirme que la bestiole est parmi les plus ludiques. Personnellement je n'aime pas trop ce qui est bling-bling et d'autant plus lorsque ça se traduit par des prix que je trouve exagérés en occasion.

La mienne est plus sobre, et je me suis permis pour le fun de l’affubler d'une petite lunette 5x32 "NoName" dégottée il y a quelques années pour une trentaine de francs à la bourse de Lausanne. Je voulais quelque chose de discret, qui ne dénature pas trop la ligne de l'arme, tout en lui donnant un air de "petite arme de chasse. Je cherchais un grossissement 6x, mais à 30 balles le tube, je me suis dis que je ne risquais pas grand chose à essayer.


Achat Winchester 9422 Dscn6710


Elle n'a l'air de rien comme ça, mais elle fait le job.

L'été dernier encore, je l'ai prise au stand un samedi. Le plaisir fut au rendez-vous: 12 coups dans le tube, et en mode coille-boille, schlack-schlack-boum-schlack-schlack-boum, non stop. Tous les copains présents ce jour-là l'ont essayé.
Nous étions à Malleray dans le stand 25 mètres, avec les grosses cibles d'ordonnance pistolet. Je récupère enfin mon jouet et forcément, les copains veulent voir ce que j'arrive à faire avec. Je prends donc une chaise, je me cale bien sur les coudes, et je balance ma douzaine de coups. Le centre de la cible n'est plus utilisable, je tire "ailleurs".
La cible revient, les potes cherchent des trous au centre et évidemment, ne trouvent rien. "T'as quand même pas raté la cible?" Mécolle: "nan, comme le centre était mort, j'ai visé ailleurs...". J'ajoute: "dans le 8, en bas"... Je précise: "dans la boucle supérieure du 8, en bas"... Les 12 petits trous de .22 s'étaient entendus comme larrons en foire pour découper très proprement le petit carré de 16x16 mm de la boucle supérieure du 8. Conditionnement oblige, les mecs qui cherchaient des trous de .22 ne l'avaient pas vu.
Comme je n'aime pas gaspiller, j'ai mis une grosse gommette et c'était réglé.

Pour une arme que j'avais payée 320 francs il y a une vingtaine d'années... V

Amitiés,
À+,
le Jef-mais-faut-pas-l'dire!  bigsmurf


EDIT: un peu chère, mais c'est à Zurich...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici une idée de prix réaliste, mais elle est vendue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Achat Winchester 9422 Empty
MessageSujet: Re: Achat Winchester 9422   Achat Winchester 9422 EmptyMer 17 Fév 2021 - 21:35

Chez nous cette belle petite carabine (CARABINE WINCHESTER MODÈLE 9422 XTR) se vend d'occase à des prix de fou.

Par contre en 357 voir 44 mag c'est correcte. (mais, pas le même budget munitions).
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Achat Winchester 9422 Empty
MessageSujet: Je plussoie.... :-)   Achat Winchester 9422 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 15:43

Cobra a écrit:
Chez nous cette belle petite carabine (CARABINE WINCHESTER MODÈLE 9422 XTR) se vend d'occase à des prix de fou.

Par contre en 357 voir 44 mag c'est correcte. (mais, pas le même budget munitions).

C'est un des intérêts de collectionner les Winchester 94. Tu as toute latitude de t'amuser avec une bestiole qui a du répondant, ou pas.
Celles en .22LR et .22 Magnum sont faciles à équiper d'une petite lunette, les plus gros calibres causent plus ou moins directement à l'épaule.
Celle en 30-30 est un peu pète-sec mais pas franchement méchante, celle en .44 Magnum est très agréable au tir (mais sa mécanique traîne une réputation de fragilité), et avec celle en .375 Win les sensations sont assez inoubliables. Sans parler de la "Timber" en .444 Marlin qui s'est permise de me rappeler que je savais moins bien épauler que je ne le pensais. Comme le disaient les tontons: "c'est du brutal!!!" secour

Amitiés,
À+,
le Jef-elles-n'ont-pas-l'air-méchantes-comme-ça.... Paix


Achat Winchester 9422 P1133610
Revenir en haut Aller en bas
Betabong
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 03/10/2020

Achat Winchester 9422 Empty
MessageSujet: Re: Achat Winchester 9422   Achat Winchester 9422 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 16:08

Jef.ch a écrit:
Salut,

Je confirme que la bestiole est parmi les plus ludiques. Personnellement je n'aime pas trop ce qui est bling-bling et d'autant plus lorsque ça se traduit par des prix que je trouve exagérés en occasion.

La mienne est plus sobre, et je me suis permis pour le fun de l’affubler d'une petite lunette 5x32 "NoName" dégottée il y a quelques années pour une trentaine de francs à la bourse de Lausanne. Je voulais quelque chose de discret, qui ne dénature pas trop la ligne de l'arme, tout en lui donnant un air de "petite arme de chasse. Je cherchais un grossissement 6x, mais à 30 balles le tube, je me suis dis que je ne risquais pas grand chose à essayer.


Achat Winchester 9422 Dscn6710


Elle n'a l'air de rien comme ça, mais elle fait le job.

L'été dernier encore, je l'ai prise au stand un samedi. Le plaisir fut au rendez-vous: 12 coups dans le tube, et en mode coille-boille, schlack-schlack-boum-schlack-schlack-boum, non stop. Tous les copains présents ce jour-là l'ont essayé.
Nous étions à Malleray dans le stand 25 mètres, avec les grosses cibles d'ordonnance pistolet. Je récupère enfin mon jouet et forcément, les copains veulent voir ce que j'arrive à faire avec. Je prends donc une chaise, je me cale bien sur les coudes, et je balance ma douzaine de coups. Le centre de la cible n'est plus utilisable, je tire "ailleurs".
La cible revient, les potes cherchent des trous au centre et évidemment, ne trouvent rien. "T'as quand même pas raté la cible?" Mécolle: "nan, comme le centre était mort, j'ai visé ailleurs...". J'ajoute: "dans le 8, en bas"... Je précise: "dans la boucle supérieure du 8, en bas"... Les 12 petits trous de .22 s'étaient entendus comme larrons en foire pour découper très proprement le petit carré de 16x16 mm de la boucle supérieure du 8. Conditionnement oblige, les mecs qui cherchaient des trous de .22 ne l'avaient pas vu.
Comme je n'aime pas gaspiller, j'ai mis une grosse gommette et c'était réglé.

Pour une arme que j'avais payée 320 francs il y a une vingtaine d'années... V

Amitiés,
À+,
le Jef-mais-faut-pas-l'dire!  bigsmurf


EDIT: un peu chère, mais c'est à Zurich...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici une idée de prix réaliste, mais elle est vendue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Jef,

Merci pour tes bons conseils comme à ton habitude ! Smile C'est ce côté schlack-schlack-boum-schlack-schlack-boum, qui m'attire. Je trouve ça très amusant même en petit calibre.

À voir tes liens, je me dis que les miens sont esthétiquement plus beaux (à mon goût) mais deux fois plus cher.

Je pense que je vais être un peu patient et chercher un bon modèle au bon prix.

Au passage magnifique les tiens surtout avec la petite lunette bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Betabong
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 03/10/2020

Achat Winchester 9422 Empty
MessageSujet: Re: Achat Winchester 9422   Achat Winchester 9422 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 16:12

Cobra a écrit:
Chez nous cette belle petite carabine (CARABINE WINCHESTER MODÈLE 9422 XTR) se vend d'occase à des prix de fou.

Par contre en 357 voir 44 mag c'est correcte. (mais, pas le même budget munitions).

Franchement en comparant avec d'autres pays ils sont bien chers. La 357 pourrait être super sympa.

Mais maintenant je suis dans l'optique de me trouver une arme d'épaule en 22. Lr.

La 22. Mag je n'ai jamais tiré donc je ne connais pas. Vous pouvez me dire un peu la différence entre ces deux ? Une 9422 peut tirer les deux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Achat Winchester 9422 Empty
MessageSujet: Re: Achat Winchester 9422   Achat Winchester 9422 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 17:14

Jef.ch a écrit:

le Jef-elles-n'ont-pas-l'air-méchantes-comme-ça....  Paix
Achat Winchester 9422 P1133610

Superbe collection, mais je les préfères sans les lunettes. (c'est pas comme les femmes) Devil
Revenir en haut Aller en bas
Betabong
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 03/10/2020

Achat Winchester 9422 Empty
MessageSujet: Re: Achat Winchester 9422   Achat Winchester 9422 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 17:54

Cobra a écrit:
Jef.ch a écrit:

le Jef-elles-n'ont-pas-l'air-méchantes-comme-ça....  Paix
Achat Winchester 9422 P1133610

Superbe collection, mais je les préfères sans les lunettes. (c'est pas comme les femmes) Devil

Les toilettes aussi 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Achat Winchester 9422 Empty
MessageSujet: 9422, forcément...    Achat Winchester 9422 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 17:59

Salut,

Les calibres .22LR et .22 Magnum ne sont pas interchangeables. Il existe la Winchester 9422, qui peut tirer de la .22LR, .22 Short et .22 Long, et la 9422M qui ne peut tirer que de la .22 Magnum.
Vu les tarifs des munitions (25.- la boîte de 50 .22Mag chez Joray et ce n'est pas le plus cher...) , je déconseille fortement la 9422M, sauf à vouloir absolument tirer des petits nuisibles entre 80 et 150 mètres, là où la .22LR fera moins bien le job.

Perso je n'aime pas trop les trucs dorés: généralement ce n'est pas fait pour du tir intensif, et ça vieillit mal.

Pour jouer au stand jusqu'à 50 mètres, la .22LR suffit largement, et pour un tarif imbattable. À noter que la .22Short permet de tirer plus de coups encore puisque les cartouches sont plus courtes. En tir "coille-boille" debout sans appui à 25 mètres, on jouait à balancer une quinzaine de coups le plus vite possible sans sortir du 10 de la cible d'ordonnance. 2 guns
Avec des pénalités pour les plus lents et des pénalités de points. V

Amitiés,
À+,
le Jef-qu'est-ce-qu'on-a-été-de-mauvaise-foi-pour-ne-pas-devoir-payer-les-apéros.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Achat Winchester 9422 Empty
MessageSujet: Re: Achat Winchester 9422   Achat Winchester 9422 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 18:36

Betabong a écrit:
Cobra a écrit:
Chez nous cette belle petite carabine (CARABINE WINCHESTER MODÈLE 9422 XTR) se vend d'occase à des prix de fou.

Par contre en 357 voir 44 mag c'est correcte. (mais, pas le même budget munitions).

Franchement en comparant avec d'autres pays ils sont bien chers. La 357 pourrait être super sympa.

Mais maintenant je suis dans l'optique de me trouver une arme d'épaule en 22. Lr.

La 22. Mag je n'ai jamais tiré donc je ne connais pas. Vous pouvez me dire un peu la différence entre ces deux ? Une 9422 peut tirer les deux ou pas ?

Hello

.22LR et .22 Magnum ne sont pas les mêmes bêtes.

Pour en savoir plus:

.22LR: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.22Maggnum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La .22Lr est une survivance du dernier quart du 19ème siècle, alors que la .22Mag date de 1959.

Une arme en .22LR ne peut pas tirer une .22Mag et réciproquement.

Aux Etats-Unis, la .22Mag est utilisée pour de la chasse aux petits animaux jusqu'à 200 yards.

La .22LR est utilisée à bien plus courte distance pour le même genre de pratique.

Les disciplines classiques de tir à la cible de petit calibre, se font à 50 mètres. Cela signifie aussi que à 25 mètres, ca va très facilement,

Mais il y a beaucoup plus! Les anglo-saxons se sont rendus compte qu'on peut tirer BEAUCOUP plus loin avec une .22. Plus ou moins indépendamment Aux USA, Canada, Grande Bretagne et Australie, ils ont développé une discipline dite de "précision rimfire" qui est vraiment fascinante: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle est maintenant rattachée aux fédérations de benchrest.
- Il y a de super vidéos sur youtube
- Les matches locaux se font à 100 yards
- Les matches régionaux se font à 300 yards
- Les matches nationaux et internationaux se font à ..... 500 yards! A la .22LR!
- Et il y a une classe "basic gun" dans laquelle l'arme ne peut pas dépasser les $1500!

La Winchester 9422 a une bonne réputation. Et si tu as du plaisir à jouer avec, il y a tout un univers devant toi. A toi de l'explorer!
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Achat Winchester 9422 Empty
MessageSujet: Re: Achat Winchester 9422   Achat Winchester 9422 EmptyVen 19 Fév 2021 - 23:17

Une moins chère ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens d’acheter une arme à ce même vendeur, ça s’est très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Betabong
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 03/10/2020

Achat Winchester 9422 Empty
MessageSujet: Re: Achat Winchester 9422   Achat Winchester 9422 EmptySam 20 Fév 2021 - 10:19

@Le Jeu:
Merci pour ces informations. J'en ai appris beaucoup sur les. 22.
Les vidéos sont impressionnantes à regarder et donne envie 😄
Voici une image que j'ai trouvé qui illustre les type de 22.
[image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/image]

@Jeff ça doit être super amusant entre copains de faire ce genre de jeu Smile

@OLI: Tu viens de créer la tentation. Merci, je vais y réfléchir, peut être que je vais me faire plaisir 🤔
Est-ce-que tu es aller le voir sur place ou vous avez fait affaire à distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Betabong
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 03/10/2020

Achat Winchester 9422 Empty
MessageSujet: Re: Achat Winchester 9422   Achat Winchester 9422 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 10:55

Bonjour le forum,

Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur.

Si vous vendez un 9422 pas trop cher, qui peut tirer du 22 lr et le short je serais preneur.

Autrement si vous connaissez quelqu'un ou un site qui en vend. Je vous serais bien reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Achat Winchester 9422 Empty
MessageSujet: Re: Achat Winchester 9422   Achat Winchester 9422 EmptySam 24 Déc 2022 - 23:39

Betabong a écrit:
Bonjour le forum,

Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur.

Si vous vendez un 9422 pas trop cher,  qui peut tirer du 22 lr et le short je serais preneur.

Autrement si vous connaissez quelqu'un ou un site qui en vend. Je vous serais bien reconnaissant.

Hello,

Limite déterrage de post...
Chez Wyn à Ecublens, tu trouveras ton "bonheur... V
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Achat Winchester 9422 Empty
MessageSujet: Re: Achat Winchester 9422   Achat Winchester 9422 EmptyDim 25 Déc 2022 - 10:58

J'en profite lâchement pour préciser... ça n'est pas schlack-schlack-boum, mais schlack-schlack-pif !! Twisted Evil

Joyeux Noël quand même bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Winchester 9422 Empty
MessageSujet: Re: Achat Winchester 9422   Achat Winchester 9422 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Winchester 9422
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meilleure carabine 22 lr
» Winchester 9422, c'est bon??
» Carabine à levier Winchester 9422, cal. 22 L.R.
» 1er achat
» achat AR 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: