FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MacGyver
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/01/2021

Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires  Empty
MessageSujet: Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires    Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires  EmptyMar 9 Mar 2021 - 13:09

Bonjour, je me suis posé une question toute simple, qui sait quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires Ruag Ammotec ?

En fait les divers fabricants de poudre proposent leurs tables de chargement, mais que savons nous du type et marque de poudre qui rempli les étuis GP11 de surplus.

L'idée étant de recharger à l'identique les GP11 de surplus.

Même question sur l'ogive pour avoir celle qui se rapproche le plus des caractéristiques d'origine 174gr avec la gorge pour le sertissage.

Merci de vos réponses si vous le savez.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires    Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires  EmptyMar 9 Mar 2021 - 15:43

Si tu veux de la GP11, achète de la GP11.
Pour recharger, essayer de la copier est contre-productif (et un poil ridicule).

Si tu veux faire un bon rechargement avec les étuis de GP11 et faire une cartouche qui marche bien pour le 200 et le 300m à la cible, prends des amorces RWS 5620, de la RS60 ou 62 et des balles Lapua Scenar 155gr. Le nombres de compétiteurs qui font des podiums avec cette recette ou une variante est suffisant pour prouver que c'est la bonne.

Mais pour celui qui ne recharge pas, la GP11 est une très très bonne cartouche (pour épaule solide).
Revenir en haut Aller en bas
azul
Habitué
azul


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/05/2005

Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires    Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires  EmptyVen 12 Mar 2021 - 11:00

Bonjour,
J'avais fait une petite étude de prix pour savoir si je devais recharger mes 7.5 Suisses.
En fait, si tu comptes les prix des composants, à qualité égale, pour recharger, c'est vraiment limite rentable.
La GP11 est déjà fabriquée comme une cartouche match, et ne serait-ce que reproduire ses performances est un challenge.
C'est le problème du terme "surplus" le surplus chinois est à des années lumière du surplus suisse  Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires  1f600

Quand à l'épaule, si tu tires de la cartouche de cette classe de puissance, ce sera toujours un peu plus vivant que du .22  Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires  1f60b
Bon, j'ai un FASS57, à l'épaule c'est très doux.
Azul
Revenir en haut Aller en bas
MacGyver
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/01/2021

Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires    Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires  EmptyVen 12 Mar 2021 - 16:09

Au final, qui sait quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires Ruag Ammotec ?

J'ai tiré hier 30 cartouches réglementaires GP11 de surplus de 1984 aucun souci précises et recul normal.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires    Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires  EmptyVen 12 Mar 2021 - 23:21

azul a écrit:
Bonjour,
J'avais fait une petite étude de prix pour savoir si je devais recharger mes 7.5 Suisses.
En fait, si tu comptes les prix des composants, à qualité égale, pour recharger, c'est vraiment limite rentable.
La GP11 est déjà fabriquée comme une cartouche match, et ne serait-ce que reproduire ses performances est un challenge.

Avec une bonne balle, du genre 40€ les 100, tu seras toujours plus ou moins à 70 centimes la cartouche pour des calibres comme le 7,5x55, le 308W, le 30-06 et compagnie. Or, il devient difficile en France de trouver de la GP11 à ce tarif. On se rapproche méchamment des 1€ la cartouche. Donc oui, recharger est rentable. De plus la tape dans l'épaule de la GP11, si tu cumules les matchs de TAR lors d'un championnat, n'est pas si anodine que ça. Dans mon cas ça fait 25 coups en 810, 25 en 812 et au moins 35 en ISR. Je préfère une rechargée qui va me permettre d'être plus détendu, va me couter moins cher et que je pourrai reproduire plusieurs saisons de suite sans me demander si l'on trouve encore de la GP11 et à combien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires    Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la marque de poudre dans les GP11 réglementaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle poudre dans les cartouches manufacturées?
» equivalence poudre puissante GP11
» Quelle marque en .22 LR ?
» Taurus 444 Ultralite Titanium 44 Magnum
» Quelle marque d'ogive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: