| SKS organes de visée - amélioration | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JULES60 Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: SKS organes de visée - amélioration Ven 23 Juil 2021 - 14:05 | |
| Bonjour, quelques problèmes de prise de visée avec une SKS version chinoise. Les yeux viellissent. J'ai élargi le cran de mire qui était étroit. Pour d'autres solutions/ Je pense à installer une lunette PU (celle qui se trouve sur le mosin nagant. Cela nécessitera du travail sur la carcasse. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce type de montage? La lunette est-elle suffisamment en arrière pour que les douilles éjectées ne tapent pas dedans. Montage d'un point rouge sur le tube des gaz Oeilleton qui se fixe à l'arrière de la carcasse. Techsights fabrique ce produit. Mais où le trouver en Europe? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci d'avance pour les avis et conseils | |
|
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2949 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: SKS organes de visée - amélioration Lun 2 Aoû 2021 - 11:27 | |
| - JULES60 a écrit:
- Bonjour,
quelques problèmes de prise de visée avec une SKS version chinoise. Les yeux viellissent.
J'ai élargi le cran de mire qui était étroit.
Pour d'autres solutions/
Je pense à installer une lunette PU (celle qui se trouve sur le mosin nagant. Cela nécessitera du travail sur la carcasse. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce type de montage? La lunette est-elle suffisamment en arrière pour que les douilles éjectées ne tapent pas dedans.
Montage d'un point rouge sur le tube des gaz
Oeilleton qui se fixe à l'arrière de la carcasse. Techsights fabrique ce produit. Mais où le trouver en Europe? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'avance pour les avis et conseils Hello Une des limites de ce vénérable et excellent fusil, est qu'il n'a jamais été prévu pour être utilisé avec une optique. A partir de là, les pistes sont les suivantes: - Remplacer la hausse par un rail et y poser un aimpoint. Pour tirer jusqu'à 100 mètres ca suffit largement et les Aimpoint sont excellents. De plus la modification est réversible. Par contre, il n'est pas possible de passer de la visée optique à la visée mécanique en quelques secondes. - Utiliser un couvre culasse doté d'un rail. Le résultat va fortement dépendre de la qualité dudit couvre culasse, il y a de toute, y compris le pire. - Faire faire des travaux sur la carcasse pour pouvoir poser un rail. C'est du solide, mais il ne faut confier ce job que à un armurier très compétent. Il y a pas mal d'offres sur le net, y compris russes, pour ce qui concerne l'optique. Le point difficile c'est vraiment de trouver le bon armurier. | |
|
| |
Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 54 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: SKS organes de visée - amélioration Lun 2 Aoû 2021 - 16:57 | |
| Peut-être ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'avais essayé leur modèle pour le K31, j'ai bien aimé | |
|
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2949 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: SKS organes de visée - amélioration Lun 2 Aoû 2021 - 18:49 | |
| - Tatayoyo a écrit:
- Peut-être ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais essayé leur modèle pour le K31, j'ai bien aimé C'est pas une visée optique mais ca parait intéressant, merci. | |
|
| |
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2754 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: SKS organes de visée - amélioration Lun 2 Aoû 2021 - 22:25 | |
| je me suis posé la question de monter une optique sur cette carabine ,afin de l'exploiter au mieux à 100m,but in english:
type on web: SKS mount scope.
et miracle ,une tartine de montages et solutions se présentent ,y compris ce qu'un usineur peut réaliser sans trop de difficultés!
| |
|
| |
marieno Expert
| Sujet: Re: SKS organes de visée - amélioration Mar 3 Aoû 2021 - 5:06 | |
| - AL 44MAG a écrit:
- je me suis posé la question de monter une optique sur cette carabine ,afin de l'exploiter au mieux à 100m,but in english:
type on web: SKS mount scope.
et miracle ,une tartine de montages et solutions se présentent ,y compris ce qu'un usineur peut réaliser sans trop de difficultés!
C'est clair, mais il faut un armurier compétent! Les seuls montages sans usinage vraiment fiables sont ceux qui prennent la place de la hausse. Ils sont parfaitement suffisants pour un point rouge ou une visée holographique, mais ne conviennent pas pour une lunette, même compacte. | |
|
| |
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2754 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: SKS organes de visée - amélioration Mar 3 Aoû 2021 - 5:12 | |
| ce que j'ai vu:
changer le capot
utiliser un "pont" qui va enjamber le capot
je n'ai pas de SKS,mais si j'arrive à en acheter une: prise de cotes, evaluation des points de fixation rigides sans interférence sur la mecanique, modélisation, et je confie les plans à un usineur.
-qui n'a pas besoin de savoir ce que c'est-
en France,c'est légal. | |
|
| |
marieno Expert
| Sujet: Re: SKS organes de visée - amélioration Mar 3 Aoû 2021 - 5:15 | |
| - AL 44MAG a écrit:
- ce que j'ai vu:
changer le capot
utiliser un "pont" qui va enjamber le capot
je n'ai pas de SKS,mais si j'arrive à en acheter une: prise de cotes, evaluation des points de fixation rigides sans interférence sur la mecanique, modélisation, et je confie les plans à un usineur.
-qui n'a pas besoin de savoir ce que c'est-
en France,c'est légal. Tout ca est connu des personnes qui ont eu ou ont une Sks Changer le caput demande encore de trouver un capot qui soit vraiment de qualité et qui corresponde précisément aux cotes du sien. Quand on se renseigne on se rend compte que de trouver un capot est une chose, trouver un capot de qualité en est une autre. Tout le reste nécessite un armurier compétent et modifie définitivement l'arme. | |
|
| |
Tonton Flingueur Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 38 Localisation : Genève Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: SKS organes de visée - amélioration Mar 3 Aoû 2021 - 5:50 | |
| - JULES60 a écrit:
- Bonjour,
quelques problèmes de prise de visée avec une SKS version chinoise. Les yeux viellissent.
J'ai élargi le cran de mire qui était étroit.
Pour d'autres solutions/
Je pense à installer une lunette PU (celle qui se trouve sur le mosin nagant. Cela nécessitera du travail sur la carcasse. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce type de montage? La lunette est-elle suffisamment en arrière pour que les douilles éjectées ne tapent pas dedans.
Montage d'un point rouge sur le tube des gaz
Oeilleton qui se fixe à l'arrière de la carcasse. Techsights fabrique ce produit. Mais où le trouver en Europe? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'avance pour les avis et conseils Mettre une optique sur le dust cover est la pire des solutions, c'est le gros point faible des SKS, déconseillé partout. Un chassis aftermarket, si tu veux partir full buba c'est une idée (mais quitte a mettre ces sous, acheter une arme plus adapté sera probablement moins cher) La meilleure solution évoquée plus haut est de remplacer la hausse mecha par un rail pica ou tu pourras monter un point rouge, jusqu'à 200/250m la 7.62x39 est a peu pret droite, drop sevère ensuite. | |
|
| |
JULES60 Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: SKS organes de visée - amélioration Ven 6 Aoû 2021 - 11:03 | |
| Merci à tous pour les renseignements. Je vais passer chez un armurier et je vous tiens au courant de la suite des événements. | |
|
| |
Doc939 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Cudrefin Date d'inscription : 24/01/2022
| Sujet: Re: SKS organes de visée - amélioration Mer 26 Jan 2022 - 20:23 | |
| Hello petit Up, j'ai trouvé un petit montage prometteur pour sks. Il existe des mount appelé Dovetail pour des montage de PSO Je ne peux pas poster de lien étant nouveau membre mais le gars qui les vends sur Ebay s'appelle "toros_ru" J'ai commander chez ce gars c'est venu très vite. Par contre pas de notice. Pas très compliqué comme montage, mais il faut quand même faire 2 perçages en aligné avec le canon au niveau du boitier. Après c'est du rivetage à froid. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SKS organes de visée - amélioration | |
| |
|
| |
| SKS organes de visée - amélioration | |
|