FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Récupération de douilles en stand

5 participants
AuteurMessage
space0ne
Nouveau
space0ne

Récupération de douilles en stand Empty
MessageSujet: Récupération de douilles en stand   Récupération de douilles en stand EmptySam 29 Jan 2022 - 21:31

Je me pose une question et je n'ais pas trouver de réponse su le forum (Ni ailleurs)( ou alors mal recherché).
Quelle est la politique des différents stand de tir que vous connaissez, concernant la récupération de douilles?

Je m'explique, exemple:
J'ai acheter un P320, me suis rendu au stand et tiré 50 munitions pour le tester, j'ai bien nettoyer mon pas de tir, et remis toutes les douilles dans leur poubelle dédiée.
(donc récupéré par le stand)
Ensuite je me suis dit pourquoi pas rechargé mes munitions.
Donc après mes séances de tir je récupère mes douilles.
Mais une bonne partie des douilles passe par dessus le pat de tir et tombe sur la "piste de tir" donc impossible de les récupérer puisque l'accès est interdit et à juste titre pour des raisons évidentes de sécurité.
Du coup 500 coups tiré, 330 douilles récupérés. Et je parle que du 9mm, je tir aussi au 5.56..

Quel sont vos expériences ?
Existe t-il des règlements sur le sujet ?
Quel sont vos idée sur le sujet?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
gruff
Nouveau

MessageSujet: Re: Récupération de douilles en stand   Récupération de douilles en stand EmptyDim 30 Jan 2022 - 7:37

Parles-en au gerant.
Peux-tu tirer avant la fermeture et aller sur la piste?
Fabrique un filet sur une armature pliante que tu attaches sur la cloison de droite ou le banc de tir
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Récupération de douilles en stand   Récupération de douilles en stand EmptyDim 30 Jan 2022 - 9:22

La politique des stands de tir, tu t'en fous, c'est la loi qui s'applique.
Certains exploitants de stand de tir sont (étaient ?) des voleurs, et tentaient de faire croire que toute douille tirée chez eux leur appartenait de facto.
Soyons clair, autant si pour du .22lr, ou du 9mm para, on s'en fout allègrement, ça n'est absolument pas le cas de douilles de certains calibres plus exotiques (.45ACP, 10mm auto, etc etc), ou chaque douille peut valoir 1chf pièce. Dans ce cas là. leur demander sur quel article du code civil / pénal ils se basent, et leur demander si ils veulent VRAIMENT se prendre une plainte pour vol (et souvent, en prime, contrainte, menaces et voies de fait, parce que la discussion finit rarement sur un ton posé).
Bien entendu, après, les boycotter (de toutes façons, pas certain que tu puisses retourner chez eux).

Dans l'immense majorité des cas, si tu viens tirer 500 coups, et que tu repars avec 500 douilles équivalentes (même calibre, si possible même marque), c'est un non événement, même si tu vas rechercher le reliquat dans la poubelle à douilles.

Ce qui peut aider le process, c'est de passer un coup de marqueur en travers de la base des douilles, pour bien montrer que ce sont "les tiennes"

Maintenant, si tu veux faire cesser les tirs pour aller récupérer 3 douilles tombées du mauvais côté, ou que tu tires 1 chargeur de .22lr et que tu veux partir avec toutes les douilles en .50AE, 9x21, .357 et .44, c'est pas pareil. rigolade
patounet66
Expert
patounet66

MessageSujet: Re: Récupération de douilles en stand   Récupération de douilles en stand EmptyDim 30 Jan 2022 - 10:35

Pour ma part les trois stands ou je tir, je récupère mes douilles pour un collègue qui fait du rechargement, jamais eu de problème avec les tauliers!
Bien entendu je ne vais pas vider leurs poubelles pour y récupérer les douilles
Fra78
Expert
Fra78

MessageSujet: Re: Récupération de douilles en stand   Récupération de douilles en stand EmptyDim 30 Jan 2022 - 14:49

Pour le 5.56; il existe de bons récupérateurs de douilles à fixer sur l'arme...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récupération de douilles en stand   Récupération de douilles en stand Empty

Page 1 sur 1