FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas !

Aller en bas 
+3
Molon Labe
slukatr
Vash
7 participants
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14696
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Empty
MessageSujet: Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas !   Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! EmptyDim 20 Fév 2022 - 18:05

Allez, un sujet concernant le Sig-Sauer MPX 9mm.

Spoiler:


Le MPX est une arme d'épaule courte fabriquée par Sig-Sauer USA, conçu sur une base AR-15, mais soi-disant améliorée (emprunt de gaz à piston, avec double ressort récupérateur interne, permettant l'utilisation de crosse pliante, garde main rapidement démontable, quasi full-ambidextre, entre autres.)

Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! 6970-d10
(C) Discount Gun

Sur le papier, ce MPX devrait donc être une arme pleine d'avantage (légère, bien usinée), reléguant les vieilleries telles que les MP5 au musée, mais dans les faits, ce n'est malheureusement pas ça du tout. Pour tout dire, c'est même carrément le contraire.

En vrac, voici les défauts de fiabilité constatés sur les quelques milliers de coups tirés :

- Enrayements divers et variés, dont certains franchement jamais vu, comme cette douille enfoncée sur la tête de culasse, complètement à l'envers, ou des bolding, ou encore des cartouches en apparence correctement chambrées, mais complètement bloquées, la détente inerte, en plus des traditionnels Stove pipe et double alimentation. Ces défauts sont parfois si fréquents qu'elle s'enraye à chaque coup ou chaque 2 coups.

- Les 2 vis de maintien de l'éjecteur se sont faite la malle, il faut dire qu'elles étaient juste visées sur l'extérieur du côté gauche du boitier, sans rien qui les retiens, design fait avec le cul ..

- Piston non étanche après quelques centaines de coups, ses segments s'étant usés apparemment très vite ..

- Canal du percuteur plusieurs fois bouchés par des opercules d'amorces bloquant le percuteur (en gros, le marteau s'abat, ça fait Click, et puis... rien).

Avouez que ça en fait des défauts de fonctionnement, pour une arme ultra moderne !

Donc ma question est simple : comme le service après-vente de Sig-Sauer est aussi performant qu'une machine à laver remplie de gravier, existe-t-il des kits de fiabilisation de ces merdes armes ? Par exemple, les MP5 pouvaient voir leur fiabilité drastiquement améliorée par le remplacement de 3 pièces par des versions de 3ème génération (extracteur, ressort d'extracteur et éjecteur).

Pour les vis, elles ont été revissées avec du Loctite, le piston également remplacé, mais pour le reste...

Dernière précision, j'utilise de la munition tout ce qu'il y a de plus standard : ogive FMJ de 124 grains, cette munition est absolument passe partout dans tous les 9mm, de poing ou d'épaule.

Et sinon, auriez-vous d'autres retex que moi ? D'autres avis ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Swiss_10
Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas !   Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! EmptyLun 21 Fév 2022 - 12:42

Tu l'as acheté quand? les premières versions ont été modifiées après les retours des acheteurs, ce qui visiblement économise de l'argent aux fabricants. Je crois qu'il y a 2 ou 3 version depuis e début.Perso le système n'est pas convaincant avec un prix qui avoisine le MP5 qui revient sur le marché chez HK. En plus le démontage est merdique bref j'ai pas adopté et pourtant ça m'intéressait, amis si je devais prendre qqch ce serait un MP5. Tu peux voir avec le SAV de swiss arms en leur donnant le nom et l'adresse de ton petit-fils pour le retour..... il aura probablement 50 ans quand il pourra tirer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7987
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas !   Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! EmptyLun 21 Fév 2022 - 13:24

Vash a écrit:

Donc ma question est simple : comme le service après-vente de Sig-Sauer est aussi performant qu'une machine à laver remplie de gravier, existe-t-il des kits de fiabilisation de ces merdes armes ?

Il n'y a pas de kit, mais il y a une procédure.

En trois étapes:
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas !   Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! EmptyLun 21 Fév 2022 - 14:47

Non quand je me cherchais un PCC avant de prendre un GHM , j avais juste lu qu il etait "over gaz" mais ca ne peut pas expliquer tous tes problemes. Confus
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14696
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas !   Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! EmptySam 26 Fév 2022 - 10:41

Molon Labe a écrit:
Vash a écrit:

Donc ma question est simple : comme le service après-vente de Sig-Sauer est aussi performant qu'une machine à laver remplie de gravier, existe-t-il des kits de fiabilisation de ces merdes armes ?

Il n'y a pas de kit, mais il y a une procédure.

En trois étapes:

Je vais y réfléchir ! mais revendre cette poubelle, surtout s'il s'agit d'une version Beta pleine de défauts, ça risque de pas être facile. Et puis ma conscience me gêne quand même de vendre une glaire et le sachant.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Swiss_10
Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14696
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas !   Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! EmptySam 26 Fév 2022 - 10:45

malopignon a écrit:
Non quand je me cherchais un PCC avant de prendre un GHM , j avais juste lu qu il etait "over gaz" mais ca ne peut pas expliquer tous tes problemes. Confus

C'est quoi "over gaz" ? J'ai bien ma petite idée, raison pour laquelle les segments des pistons sont si fragiles.. Enfin j'imagine.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Swiss_10
Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 929
Age : 74
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Empty
MessageSujet: on y est tous passés   Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! EmptySam 26 Fév 2022 - 12:41

Bonjour,
Dans notre carrière de tireurs nous avons tous -ou presque- acheté à un moment ou à un a un autre une "glaire"
lemon chez Shakespeare. Difficile de donner une conduite à tenir. Chacun sait ce qui bout dans sa marmite disait
ma grand-mère.
J'avais acheté un Combat Commander 45 Sie 80 qui n'a JAMAIS fonctionné correctement. De guerre las je l'ai rendu
à l'armurier qui l'a ferraillé . Résultat : 5000Frs jetés en l'air et abandon progressif de l'IPSC car je n'ai pu suivre
financièrement (les STI/SVI arrivaient).
Je me suis refait une santé financière et aujourd'hui mon Glock et mon Kimber ainsi que mon M4 S&W me satisfont.
En cherchant tu trouveras surement un armurier apte à le remettre en ordre mais à quel prix ?
Enfin il reste la possibilité de l'échanger contre une autre "glaire"qui te plairait particulièrement je pense à une arme
de collection à usage purement ludique ou "de panoplie".
En France il y a le recours à la démilitarisation et la vente à un amateur de castrats . Il y en a hélas.
Bon courage
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14696
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas !   Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! EmptySam 26 Fév 2022 - 12:46

slukatr a écrit:
Tu l'as acheté quand? les premières versions ont été modifiées après les retours des acheteurs, ce qui visiblement économise de l'argent aux fabricants. Je crois qu'il y a 2 ou 3 version depuis e début.Perso le système n'est pas convaincant avec un prix qui avoisine le MP5 qui revient sur le marché chez HK. En plus le démontage est merdique bref j'ai pas adopté et pourtant ça m'intéressait, amis si je devais prendre qqch ce serait un MP5. Tu peux voir avec le SAV de swiss arms en leur donnant le nom et l'adresse de ton petit-fils pour le retour..... il aura probablement 50 ans quand il pourra tirer avec.

C'était un peu avant la crise covidienne, elle a été fabriquée en 2019, et livrée tardivement. Mais effectivement, sur Google image, les exemplaires présentés sont tous différents, surtout au niveau de ces deux vis justement, soit elles sont différentes, soit elles ont disparu (ce qui parait une bonne chose).

Et c'est marrant que tu parles du MP5, car justement j'ai chopé un splendide exemplaire original HK du début des années 2000 comme neuf, et entièrement révisé il y a quelques années.

Il est venu tenir compagnie à sa soeur turque.Des valeurs sûres dans un monde de moins en moins capable de produire de la qualité..


_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Swiss_10
Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14696
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas !   Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! EmptySam 26 Fév 2022 - 12:53

collomp a écrit:
Bonjour,
Dans notre carrière de tireurs nous avons tous -ou presque- acheté à un moment ou à un a un autre une "glaire"
lemon chez Shakespeare. Difficile de donner une conduite à tenir. Chacun sait ce qui bout dans sa marmite disait
ma grand-mère.

Merci pour cette réponse. Oui, des glaires j'en ai eu, et j'en ai encore, à part celle-ci. L'absence de quotas, combiné à la rareté de ces pièces me les ont fait garder malgré des fonctionnement hasardeux ou de la précision aléatoire. Mais clairement, je ne tire pas avec, car me donner des cheveux blancs avant l'heure ne m'intéresse pas, et surtout, je tiens à mon intégrité corporelle intacte.

J'en ai assez d'autres pour tirer droit Gun


_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Swiss_10
Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas !   Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! EmptyDim 27 Fév 2022 - 1:46

Vash a écrit:
...dans un monde de moins en moins capable de produire de la qualité..

Le plus c..n dans tout ça c'est que "on" (ou "ils") pourrait très bien fabriquer de la très bonne qualité. Mais... ça coûte cher... Et c'est moins rentable que de fabriquer de la moindre qualité et de la vendre au moyen d'un marketing qui lui est de plus en plus analytique et pointu.

J'ai toujours trouvé hallucinant les nombres de variantes des pistolets Sig Sauer depuis qu'ils ont "déménagé" aux US. Et si on regarde les détails des caractéristiques, ben dans une même "famille" ils sont un peu tous pareils...

Pour ton MPX tu peux toujours le revendre à prix cassé en stipulant à l'acheteur les soucis rencontrés. Ca m'est déjà arrivé une fois avec une arme rincée et sans grande valeur commerciale déjà à la base. Ben un type a fait presque 400 km aller-retour pour venir la récupérer. Pourtant je peux t'assurer que j'ai bien insisté qu'elle était à 2 doigts de la benne à ferraille et lui ai bien montré tous les défauts quand il était chez moi. Et il est reparti avec. Et avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14696
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas !   Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! EmptyDim 27 Fév 2022 - 11:28

Fhyurd a écrit:
Vash a écrit:
...dans un monde de moins en moins capable de produire de la qualité..

Le plus c..n dans tout ça c'est que "on" (ou "ils") pourrait très bien fabriquer de la très bonne qualité. Mais... ça coûte cher... Et c'est moins rentable que de fabriquer de la moindre qualité et de la vendre au moyen d'un marketing qui lui est de plus en plus analytique et pointu.

J'ai toujours trouvé hallucinant les nombres de variantes des pistolets Sig Sauer depuis qu'ils ont "déménagé" aux US. Et si on regarde les détails des caractéristiques, ben dans une même "famille" ils sont un peu tous pareils...

Ben, le problème...c'est qu'on dirait justement qu'ils essayent de faire de la qualité, mais n'y parviennent pas (plus). Il suffit de regarder comment elles sont fabriquées, c'est joli, superbement usiné, bien fini...mais ça ne fonctionne pas. Le problème à l'air de venir plus de la planche à dessin que de la fabrication elle-même.

C'est vraiment 2 mondes qui se télescopent. A choisir entre deux P226 par exemple, j'ai 1000x plus confiance en un bon vieux P226 des années 90 (made in Germany) qu'en ceux fabriqués aujourd'hui (made in USA).

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Swiss_10
Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas !   Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! EmptyDim 27 Fév 2022 - 14:51

Effectivement le souci a plutôt l'air de venir de la conception même. Les machines-outils CNC modernes éliminent pour ainsi dire la totalité des problèmes d'usinage.

Pourtant ils n'essaient pas de réinventer la roue ! Le MPX, pour ne citer que lui, n'a rien de super révolutionnaire. Ce sont des sujets censé être maîtrisés...
Revenir en haut Aller en bas
Hilezko
Nouveau
Hilezko


Nombre de messages : 11
Age : 71
Localisation : Saint Jean de Maurienne
Date d'inscription : 27/10/2021

Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas !   Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! EmptyMer 23 Mar 2022 - 6:41

Molon Labe a écrit:
Vash a écrit:

Donc ma question est simple : comme le service après-vente de Sig-Sauer est aussi performant qu'une machine à laver remplie de gravier, existe-t-il des kits de fiabilisation de ces merdes armes ?

Il n'y a pas de kit, mais il y a une procédure.

En trois étapes:

Vendre le SIG ! Belle mentalité !
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas !   Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! EmptyMer 23 Mar 2022 - 13:32

Molon Labe a écrit:
Vash a écrit:

Donc ma question est simple : comme le service après-vente de Sig-Sauer est aussi performant qu'une machine à laver remplie de gravier, existe-t-il des kits de fiabilisation de ces merdes armes ?

Il n'y a pas de kit, mais il y a une procédure.

En trois étapes:

Le BT SPC9 est pas mal non plus. J'ai tiré un 500 avec la version SD et aucun problème à signaler. Mis à part l'addiction à cette petite carabine 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas !   Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig-Sauer MPX - "When it counts".... ou pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sig sauer 205
» Sauer S 205 Phantom
» SIG Sauer 516 / 716
» achat AR 15
» Sig Sauer P 245

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: