| Enrayage Glock 17 gen 5 neuf | |
|
+9olivier.hermann@ik.me Plein Badin Molon Labe Vash Jef.ch ROLLAND ptosis Cassius nea 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DeSangFroid Habitué

Nombre de messages : 462 Age : 37 Localisation : Dans le grand nord Vaudois Date d'inscription : 03/10/2020
 | Sujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf Lun 27 Juin 2022 - 12:43 | |
| - ptosis a écrit:
- Ben, c'est un peu normal -- les goûts et les couleurs...
Par exemple, je n'aime pas du tout les 1911oïdes (un archaïsme tenu en vie uniquement par force consommatrice de sa fanbase états-unienne) et je l'assume. Au même titre, je conçois parfaitement que quelqu'un puisse ne pas aimer les Gastons. Puis, faut dire ce qu'il y a: un Glock est une arme précise, fiable et robuste, mais son ergonomie est loin d'être universelle. Exact, les gouts et les couleurs, on est tous différents, c'est pour ça que la vie est belle. Alors cracher sur quelque chose qu'on aime pas en disant "c'est de la merde", moi ça me fait chauffer la culasse. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf Lun 27 Juin 2022 - 13:08 | |
| Hola ! Evitons de tomber dans une gué-guerre qui n'a pas de sens ! Je n'ai jamais eu de Glock. Je vous laisse imaginer pourquoi. Mais j'ai pu tirer avec un 17, un 19 et récemment un 43x. Ben franchement j'ai trouvé plutôt sympa. @nea Pour en revenir à la question de base : 1 coup ok, le 2èmè ne part pas, tap-rack et ça repart. Question peut-être bête mais est-ce que la culasse était bien verrouillée après le 1er tir ? Je pense à ça parce que sur mon Q5 (mon 1er polymère) ça m'était arrivé quelques fois. Et là c'était effectivement parce que je ne le tenais pas assez fermement. |
|
 | |
ptosis Expert

Nombre de messages : 2045 Age : 50 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
 | Sujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf Lun 27 Juin 2022 - 13:19 | |
| - ROLLAND a écrit:
- nea a écrit:
Sur près de 200 cartouches tirées j’ai dû avoir à tout casser 3-4 dérangements mineurs et hop, "tape-rack" pour que ça reparte :grin:
ça me parait toujours trop tout de même.. :twisted: Entièrement d'accord. Plusieurs dérangements sur 200 coups = énorme. Il y a quelque années j'avais fait une expérience barbare avec un G17 -- pas de nettoyage, pas de huile. J'ai eu mon premier FTE au début du 3ème carton de mun (donc, 2000 coups passés). Et avec quelque gouttes d'huile, j'ai pu terminer la séance de tir sans soucis. Un Glock, en principe, c'est vachement fiable. Si il se plante tous les 50 coups, il y a vraiment un truc qui ne va pas. | |
|
 | |
nea Nouveau

Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : Romandie Date d'inscription : 08/06/2022
 | Sujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf Lun 27 Juin 2022 - 13:23 | |
| Voilà exactement, les goûts et les couleurs sont propres à chacun et il n'est pas forcément nécessaire de crier "haut et fort" que l'on aime pas tel ou tel modèle. Cela étant dit, et avant qu'on s'éloigne toujours plus du sujet de mon post, qui je le rappelle était de me donner des pistes de pourquoi j'avais des soucis avec un Glock 17 neuf alors que jamais j'ai eu le moindre soucis par le passé avec un 19, un 45 ou d'autres armes, je remercie les personnes qui ont vrmt pris la peine de répondre en cherchant des solutions ou des pistes car soit-dit en passant, des dérangements, des enrayages ou tout autre problème ça peut arriver à n'importe qui, et cela même quand on est expérimenté ou qu'on sait utiliser une arme car rencontrer des soucis cela ne veut pas dire que le proprio de l'arme ne sait pas l'utiliser.  | |
|
 | |
nea Nouveau

Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : Romandie Date d'inscription : 08/06/2022
 | Sujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf Lun 27 Juin 2022 - 13:32 | |
| - Fhyurd a écrit:
- Hola ! Evitons de tomber dans une gué-guerre qui n'a pas de sens !
Je n'ai jamais eu de Glock. Je vous laisse imaginer pourquoi. Mais j'ai pu tirer avec un 17, un 19 et récemment un 43x. Ben franchement j'ai trouvé plutôt sympa.
@nea
Pour en revenir à la question de base : 1 coup ok, le 2èmè ne part pas, tap-rack et ça repart.
Question peut-être bête mais est-ce que la culasse était bien verrouillée après le 1er tir ?
Je pense à ça parce que sur mon Q5 (mon 1er polymère) ça m'était arrivé quelques fois. Et là c'était effectivement parce que je ne le tenais pas assez fermement. Enfaite, c'est pas arrivé lors du 1er tir, quand ça arrivais, je pense que je devais déjà être à la moitié du chargeur et surtout, y avait déjà 5-6 chargeurs vidés avant ça | |
|
 | |
nea Nouveau

| Sujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf Lun 27 Juin 2022 - 13:45 | |
| | |
|
 | |
marieno Expert

Nombre de messages : 2937 Age : 108 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
 | Sujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf Dim 10 Juil 2022 - 19:14 | |
| - nea a écrit:
- ROLLAND a écrit:
- nea a écrit:
Sur près de 200 cartouches tirées j’ai dû avoir à tout casser 3-4 dérangements mineurs et hop, "tape-rack" pour que ça reparte 
ça me parait toujours trop tout de même..

Je retourne jeudi, on verra ce que ça donne  Hello Ca vaut la peine de continuer à observer sur au moins 5 entrainements. Ca vaut aussi la peine de la faire tirer par un moniteur ou un maître d'armes. Il est possible que tu soies tombé sur une arme défectueuse. 4-5 dérangements sur 200 coups, c'est énorme. Il est possible aussi que la prise en main doive être raffinée. IL est encore possible que cette arme ne te convienne pas. Mais il faut quelques séances pour parvenir à un diagnostic. Fingers crossed! | |
|
 | |
DeSangFroid Habitué

Nombre de messages : 462 Age : 37 Localisation : Dans le grand nord Vaudois Date d'inscription : 03/10/2020
 | Sujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf Ven 22 Juil 2022 - 10:40 | |
| Alors ça en est où ces tests ? Ça m'interesse de savoir si glock peut sortir des armes défectueuses ou si c'est vraiment Glock Perfection.
Mon 17 gen 5 arrive bientôt à 2000 coups et toujours zéro dérangement (2 incidents de tirs mais c'était deux cartouches défectueuses d'un lot de magtech du vendredi après midi...) | |
|
 | |
nea Nouveau

| Sujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf Ven 22 Juil 2022 - 11:05 | |
| - DeSangFroid a écrit:
- Alors ça en est où ces tests ? Ça m'interesse de savoir si glock peut sortir des armes défectueuses ou si c'est vraiment Glock Perfection.
Mon 17 gen 5 arrive bientôt à 2000 coups et toujours zéro dérangement (2 incidents de tirs mais c'était deux cartouches défectueuses d'un lot de magtech du vendredi après midi...) Hello, Alors sur 9 séances de faites à ce jour, seulement les 2 premières séances ont connu des dérangements. Tout se passe bien depuis  | |
|
 | |
DeSangFroid Habitué

| Sujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf Ven 22 Juil 2022 - 11:10 | |
| - nea a écrit:
- DeSangFroid a écrit:
- Alors ça en est où ces tests ? Ça m'interesse de savoir si glock peut sortir des armes défectueuses ou si c'est vraiment Glock Perfection.
Mon 17 gen 5 arrive bientôt à 2000 coups et toujours zéro dérangement (2 incidents de tirs mais c'était deux cartouches défectueuses d'un lot de magtech du vendredi après midi...) Hello,
Alors sur 9 séances de faites à ce jour, seulement les 2 premières séances ont connu des dérangements. Tout se passe bien depuis  Cool merci du retour et du coup tant mieux pour toi si le glock va bien ! | |
|
 | |
nea Nouveau

| Sujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf Ven 22 Juil 2022 - 11:15 | |
| - DeSangFroid a écrit:
- nea a écrit:
- DeSangFroid a écrit:
Mon 17 gen 5 arrive bientôt à 2000 coups et toujours zéro dérangement (2 incidents de tirs mais c'était deux cartouches défectueuses d'un lot de magtech du vendredi après midi...) Hello,
Alors sur 9 séances de faites à ce jour, seulement les 2 premières séances ont connu des dérangements. Tout se passe bien depuis  Cool merci du retour et du coup tant mieux pour toi si le glock va bien ! De rien  Petite question, est-ce que tu te souviens du numéro du lot de la magtech que tu as tirée? | |
|
 | |
DeSangFroid Habitué

| Sujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf Ven 22 Juil 2022 - 11:21 | |
| Non je ne me souviens pas, mais j'avais pris la boîte en photo  Tu peux voir ça sur le post que j'avais fais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  | |
| |
|
 | |
| Enrayage Glock 17 gen 5 neuf | |
|