FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 AR10 avec la meilleure détente ?

Aller en bas 
+2
Timber
Pifpaf
6 participants
AuteurMessage
Pifpaf
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/03/2022

AR10 avec la meilleure détente ?  Empty
MessageSujet: AR10 avec la meilleure détente ?    AR10 avec la meilleure détente ?  EmptyLun 2 Jan 2023 - 1:03

Salut,

SVP, vos conseils :

Ca me chatouille un peu d'acheter un troisième fusil en 308...

Je pense à un AR10 (j'apprécie vraiment l'équilibre global de l'arme), mais j'en ai essayé deux (un LMT Sharpshooter et un Colt MARC, les deux en 16")
Et dans les deux cas, les détentes sont lourdingues, ce qui pénalise la précision, faut vraiment appuyer pour que le coup parte.
De ce que j'ai pu en lire, les SIG716 et autre MR308, ont un peu le même problème, voir pire ("détentes à la Glock")...

Donc :

Quel marque proposerait un AR10 avec une détente match, ou pas trop loin ?

(j'ai un B&T APC308, la détente est un peu lourde à mon goût, mais plus directe et moins lourde de ce que j'ai pu tester sur les AR10)
(vu l'offre pléthorique sur ces plateformes AR, on peut faire la fine bouche)

Merci.

(Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez tester le Colt MARC chez Centre tir à yverdon)
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

AR10 avec la meilleure détente ?  Empty
MessageSujet: Re: AR10 avec la meilleure détente ?    AR10 avec la meilleure détente ?  EmptyLun 2 Jan 2023 - 17:30

Salut Pifpaf,

Si tu as envie d'un AR-10 avec une bonne détente, je te propose d'aller voir à l'armurerie Nouvelle à Lausanne...
Je n'ai pas acheté mon RUGER 762 là-bas, mais je l'ai fait équiper avec un kit détente qui me donne entière satisfaction ! TapeTape

Faire monter un kit détente sera plus facile que de trouver un AR-10 avec une bonne détente d'origine, et moins cher aussi !
De mémoire, ça m'a coûté dans les CHF 500.-... Mais va les voir, c'est plus simple ! V
Revenir en haut Aller en bas
St Paul
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2022

AR10 avec la meilleure détente ?  Empty
MessageSujet: Re: AR10 avec la meilleure détente ?    AR10 avec la meilleure détente ?  EmptyLun 2 Jan 2023 - 18:22

Vous prenez le pb a l’envers …vous achetez le meilleur en terme de canon, de fabrication …une bonne détente ça coûte rien et ça se monte sur n’importe quel bouze ! dans les bonnes fabrications Daniel Défense, les M400 etc
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

AR10 avec la meilleure détente ?  Empty
MessageSujet: Re: AR10 avec la meilleure détente ?    AR10 avec la meilleure détente ?  EmptyMar 3 Jan 2023 - 7:04

Même réponse que précédemment :

La détente tu la change par la suite. Trouve toi déjà le fusil qui te convient et après tu lui mets la détente que tu veux dedans ! (Tu as des bonnes détentes à moins de 200.- mais ça peut grimper à 500.- si tu veux le top)
Revenir en haut Aller en bas
Tazz
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/12/2020

AR10 avec la meilleure détente ?  Empty
MessageSujet: Re: AR10 avec la meilleure détente ?    AR10 avec la meilleure détente ?  EmptyJeu 5 Jan 2023 - 21:02

Bonjour
Je suis aussi intéréssé par un AR10 dont j'apprécie la conception et le calibre 308 pour sa polyvalence.
D'après ce que j'ai constaté, ce type d'arme pose trois problématiques :
- Une qualité de fabrication assez disparatre avec des tarifs variant du simple au double suivant les marques.
- Une detente lourde et rugueuse liée probablement à la destination première de l'arme, la sensibilité d'une détente match n'étant pas compatible avec une utilisation terrain
Quelque soit le modèle utilisé, le remplacement de la détente ne prend que quelques minutes pour un tarif variant entre 200 et 400 €, voir parfois bien moins pour les bricoleurs
décidés a polir les surfaces de contact et a ne remplacer que le ressort.
- Un canon qui selon les modèles donne a l'arme une précision très moyenne ce qui est bien dommage pour une arme pouvant être précise jusqu’à 1000 m
Il n'est pas question d'en faire une arme de précision, mais disons que ce serait bien si l'on pouvait avoir une précision correcte jusqu’à 800 m comme un Dragunov
Je pense qu'une partie de l'absence de précision vient de la munition car j'ai par ailleurs le problème avec une Tikka canon lourd ou les cartouches en 147 grs donnent une précision extrêmement moyenne alors que des 168 ou 175 grs sont excellentes.

Pour le moment, il semblerai qu'Aero précision permette d'avoir des précisions correctes.
Les poids de 168 grs sont d'ailleurs recommandés dans un test vidéo de cette arme disponible sur internet.

Je suis preneur de vos retours et infos.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Pifpaf
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/03/2022

AR10 avec la meilleure détente ?  Empty
MessageSujet: Re: AR10 avec la meilleure détente ?    AR10 avec la meilleure détente ?  EmptyLun 16 Jan 2023 - 15:44

Merci pour vos réponses.

Je vous avoue que je ne suis pas un fan des modifs sur des produits manufacturés, en général, c'est moins fiable !
(PB vu des pistolets ou des voitures, pas assez de retours sur des carabines semi-auto)

Je me disais, avec la profusion d'AR10, il y en aurait bien certains bien pourvus de base...

Pour parler du cas de l'armurerie nouvelle Lausannoise, j'y ai vu le LMT Sharpshooter, celui de l'armée Britannique, magnifique !

Et pour ajouter à la liste des défauts des AR en général : la crosse dans l'alignement du canon fait parfois bouger le casque au moment du tir, bonjour l'acouphène durant la semaine suivante. Depuis je fais attention... Mais c'est une contrainte.

En vrai, à part le (gros) problème de la répartition du poids, l'APC308 (ou les FN SCAR à fortiori), font la plupart des choses mieux.
Mais l'AR semble un kilo de moins à l'épaule, alors que l'APC, un kilo de plus (pour des poids pourtant égaux sur la balance, entre 4 et 5 kilos, suivant les versions/équipement).
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

AR10 avec la meilleure détente ?  Empty
MessageSujet: Re: AR10 avec la meilleure détente ?    AR10 avec la meilleure détente ?  EmptyVen 20 Jan 2023 - 9:51

bonjour ...

j'ai eu et j'ai encore un windham weaponery en 308 ... avec sa detente d'origine :une horreur puker ,
quand je le faisais essayer ,on me disait : " il y a la securité enclenchée "
et moi je repondais , presses plus fort , c'est militaire Devil

impossible de faire un carton correcte ou un double tap . Oops

bloc détente d'origine replacée par une GEISSELE SSP, ULTRA DIRECTE, DROITE . je crie de joie . 250€ en promotion

et depuis la joie , le bonheur et la precision .

photo quand je rentrerai du boulot ... Oops chut .. personne ne voit que je glande V
Revenir en haut Aller en bas
Tazz
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/12/2020

AR10 avec la meilleure détente ?  Empty
MessageSujet: AR10 avec la meilleure détente ?    AR10 avec la meilleure détente ?  EmptyVen 20 Jan 2023 - 17:26

Bonsoir

Tout pareil avec un Troy Par.
Détente infâme qui m’ôtait toute possibilité et plaisir de faire un carton.
La solution Gelesse a réglé le problème...
Le troy est en vente est sera bientôt remplacé par un vrai AR10, sur lequel la détente migrera d'office....
A moins d'acheter un schmeisser qui propose un modèle avec une détente de ce type d'origine (peut être en AR15) , il est probable qu'il faille en passer par la.

Cdt


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AR10 avec la meilleure détente ?  Empty
MessageSujet: Re: AR10 avec la meilleure détente ?    AR10 avec la meilleure détente ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AR10 avec la meilleure détente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meilleure carabine 22 lr
» doute avec une détente droite
» quelle est la meilleure carabine à verrou ?
» meilleure cartouche pour sig 553-2 SP ?
» meilleure lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: