Hello,
Je n'ai aucune arme en 9x21, je ne peux donc pas confirmer ou infirmer. Cela dit, vu les problèmes qui peuvent se présenter avec des calibres quasi copie conforme (5.56 vs 223), je n'ose même pas imaginer chambrer une cartouche non prévue dans une arme quelle qu'elle soit.
Les italiens ont massacrés les marquages "9mm Parabellum" des culasses d'armes 9x19 converties en 9x21, ils ne veulent pas qu'un calibre soit chambré dans une arme prévue ou adaptée à un calibre différent.
Qu'une maison d'épreuve dise que cela fonctionne "parfaitement" me laisse dubitatif. On parle quand même d'un jour de 2mm entre la douille et le freebore, sur une si petite cartouche, qui plus est avec la douille légèrement conique de la 9x19, je peine à visualiser que cette munition se chambre et tire sans défauts.
Comme le dit Rolland, 1 ou 2 coups peut-être, mais certainement pas des chargeurs entiers. Les côtes des munitions et des chambres sont incroyablement précises, ce n'est pas pour rien.
Peut-être que cette curieuse situation fait suite à la révocation de l'interdiction du 9x19 pour les particuliers.