Adjeu c'équipe !
L'autre jour, 17h45, j'ai un p'tit 1/4 d'heure à tuer, je vais démonter le Redhawk puisque c'est si facile
Loin les plaquettes, arme le chien, plante un trombone dans le trou du ressort principal (trop la flemme de trouver la goupille de démontage fournie avec le gun), je galère à fond pour décliper le chien (c'était un signe bordel, j'aurai dû m'arrêter là !!), je galère aussi à séparer la barre du ressort de la carcasse (j'étais sûr qu'il n'y avait pas de goupille) je galère à sortir la barre et le ressort (tous les signes étaient là bordel ! chuis con !), je tire sur la goupille qui retient le bloc de détente, sépare le bloc de détente de la carcasse.
Tout va bien. Il doit être 18h ou un truc comme ça.
Je vais pour remonter le tout quand, d'une maladresse que je ne saurai nommer, la queue de détente recule, les pièces 37 et 29 ne sont plus retenues par les "oreilles" de la 5, et le ressort 17 émet un petit "chtouïng" et se fait la belle
Les pièces 29 et 37 tombent. Je ne sais pas du tout dans quel sens elle vont
ni où elles vont.
Heureusement le ressort n'est pas loin, il me nargue "libertééééééé !" depuis la boîte du gun.
Le ressort et son embout mesurent un truc du genre 1.2mm de diamètre et 1.3cm de long. misèèère.
Je ne sais même pas d'où il vient.
Je me souviens du PDF mode d'emplois que mon frangin m'avait filé. Miracle il y a un éclaté du gun. Cela m'a grandement aidé à trouver comment réassembler les pièces.
Il faut compresser le ressort dans son logement puis insérer la pièce 29 pour le bloquer. Idéalement compresser avec une pince ou un tournevis mais là laissez tomber ! Ca tient de l'opération de Dr Maboule !
Je pensais l'avoir mais la pièce 29 me semble "légère". Je guigne dans le bazar, plus de ressort
Je ne l'ai même pas entendu "chtouïnguer"
J'ai cru chialer ! Je regarde partout. Pas signe, rien.
Désespéré (allez trouver des pièces de rechange d'in gun de 1987) je déplace la chaise et là par terre le ressort crie "libertéééé" CHAROGNE DE BETE !!
Je me réatelle à la tâche. Finalement je réussis
45min juste pour ça.
19h00 je vais souper.
19:30 retour
Je remboîte le tout en tremblant le moins possible et en tenant fermement le groupe de détente (qui porte d'ailleurs très mal son nom : je ne me sens pas du tout détendu !!)
Galère à remettre le ressort, surgalère à cliper le chien.
Je pousse en avant la queue de détente, j'arme le chien.... Y a p un loup... le ressort ne comprime pas...
Démontage, remontage, rien y fait. Vidéo sur youtube. Je fais tout juste.
Rien. Ca comprime pas. J'ai peur d'enlever le trombone. Bah, allez ... grave erreur !
Ca coince, ça comprime pas.
Je redémonte le tout. Je demande à ma miss un coup de main pour enfiler le trombone dans le trou de la pièce 38 pendant que je comprime le ressort. Je remonte le tout, rien ça comprime pas.
Ah, et je vous passe les galère à chaque fois pour cliper et décliper le chien
Bref, il faut que la pièce 25 (image précédente) s'emboîte dans la tige guide 38. En relisant ces lignes je me demande s'il ne faut pas tenir le flingue à l'envers afin que la pièce 25 bascule pour s'aligner à la tige guide 38
Je ne sais pas comment j'ai fait mais ça comprime, ça verrouille le barillet, ça devrait tourner.
Il est 20h15
2h00 pour démonter et remonter le gun
Quand je revois les vidéos de Ruger où le gars met 1min pour démonter et 1 autre min pour le remonter j'ai vraiment envie de chialer. En plus il a l'air facile à côté d'un Colt par exemple où il faut des outils et dévisser des plaques recouvrant le mécanisme...
Mais quelleu meeerde !!!
Plus jamais je ne démonterai un revolver
PS : vidéos de Ruger, démontage, remontage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]