FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk)

Aller en bas 
+4
ROLLAND
Molon Labe
azul
Cid
8 participants
AuteurMessage
Cid
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 27/04/2022

Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) Empty
MessageSujet: Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk)   Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) EmptyJeu 18 Jan 2024 - 20:20

Adjeu c'équipe !

L'autre jour, 17h45, j'ai un p'tit 1/4 d'heure à tuer, je vais démonter le Redhawk puisque c'est si facile  Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f60e

Loin les plaquettes, arme le chien, plante un trombone dans le trou du ressort principal (trop la flemme de trouver la goupille de démontage fournie avec le gun), je galère à fond pour décliper le chien (c'était un signe bordel, j'aurai dû m'arrêter là !!), je galère aussi à séparer la barre du ressort de la carcasse (j'étais sûr qu'il n'y avait pas de goupille) je galère à sortir la barre et le ressort (tous les signes étaient là bordel ! chuis con !), je tire sur la goupille qui retient le bloc de détente, sépare le bloc de détente de la carcasse.
Tout va bien. Il doit être 18h ou un truc comme ça.

Je vais pour remonter le tout quand, d'une maladresse que je ne saurai nommer, la queue de détente recule, les pièces 37 et 29 ne sont plus retenues par les "oreilles" de la 5, et le ressort 17 émet un petit "chtouïng" et se fait la belle  Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f631  Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f631  Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f631  Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f631  Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f631

Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) Ruger_10

Les pièces 29 et 37 tombent. Je ne sais pas du tout dans quel sens elle vont  Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f631  Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f631  ni où elles vont.

Heureusement le ressort n'est pas loin, il me nargue "libertééééééé !" depuis la boîte du gun.

Le ressort et son embout mesurent un truc du genre 1.2mm de diamètre et 1.3cm de long. misèèère.

Je ne sais même pas d'où il vient.

Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) Ruger_11

Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) Ruger_12

Je me souviens du PDF mode d'emplois que mon frangin m'avait filé. Miracle il y a un éclaté du gun. Cela m'a grandement aidé à trouver comment réassembler les pièces.
Il faut compresser le ressort dans son logement puis insérer la pièce 29 pour le bloquer. Idéalement compresser avec une pince ou un tournevis mais là laissez tomber ! Ca tient de l'opération de Dr Maboule !

Je pensais l'avoir mais la pièce 29 me semble "légère". Je guigne dans le bazar, plus de ressort  Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f631  Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f631  Je ne l'ai même pas entendu "chtouïnguer" Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f631 Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f631 J'ai cru chialer ! Je regarde partout. Pas signe, rien.
Désespéré (allez trouver des pièces de rechange d'in gun de 1987) je déplace la chaise et là par terre le ressort crie "libertéééé" CHAROGNE DE BETE !!

Je me réatelle à la tâche. Finalement je réussis  Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f389

45min juste pour ça.

19h00 je vais souper.

19:30 retour

Je remboîte le tout en tremblant le moins possible et en tenant fermement le groupe de détente (qui porte d'ailleurs très mal son nom : je ne me sens pas du tout détendu !!)
Galère à remettre le ressort, surgalère à cliper le chien.
Je pousse en avant la queue de détente, j'arme le chien.... Y a p un loup... le ressort ne comprime pas...
Démontage, remontage, rien y fait. Vidéo sur youtube. Je fais tout juste.
Rien. Ca comprime pas. J'ai peur d'enlever le trombone. Bah, allez ... grave erreur !  Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f631  Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f631
Ca coince, ça comprime pas.
Je redémonte le tout. Je demande à ma miss un coup de main pour enfiler le trombone dans le trou de la pièce 38 pendant que je comprime le ressort. Je remonte le tout, rien ça comprime pas.

Ah, et je vous passe les galère à chaque fois pour cliper et décliper le chien  Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f631  Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f631

Bref, il faut que la pièce 25 (image précédente) s'emboîte dans la tige guide 38. En relisant ces lignes je me demande s'il ne faut pas tenir le flingue à l'envers afin que la pièce 25 bascule pour s'aligner à la tige guide 38  Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f636

Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) Ruger_11

Je ne sais pas comment j'ai fait mais ça comprime, ça verrouille le barillet, ça devrait tourner.

Il est 20h15

2h00 pour démonter et remonter le gun  Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f621  Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f621  Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f621

Quand je revois les vidéos de Ruger où le gars met 1min pour démonter et 1 autre min pour le remonter j'ai vraiment envie de chialer. En plus il a l'air facile à côté d'un Colt par exemple où il faut des outils et dévisser des plaques recouvrant le mécanisme...

Mais quelleu meeerde !!!

Plus jamais je ne démonterai un revolver

PS : vidéos de Ruger, démontage, remontage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azul
Habitué
azul


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/05/2005

Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk)   Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) EmptyVen 19 Jan 2024 - 10:23

Bonjour,
Ne démonte jamais un C96 !

Azul
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk)   Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) EmptyVen 19 Jan 2024 - 10:37

Tu m'as bien fait sourire, merci, effectivement, ça peut rappeler des souvenirs..

(et non, je ne vais pas dire ce que je pense de Bill Ruger, ou des révolvers Devil )

PS1 : Pense Glock...
PS2 : Au fait, un HKP7, oublie.
PS3 : Spray nettoyant pour frein + WD40 Twisted Evil
PS4 : Lave vaisselle Twisted Evil rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk)   Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) EmptyVen 19 Jan 2024 - 11:01

Quelle idée aussi de démonter une arme quand elle ne te demande rien Twisted Evil  la prochaine fois que tu sens que ça t'arrive, respire à fond, bois un coup -idéalement un pastis- et vas faire une bonne sieste. C'est souverain quand l'envie de travailler te prends !! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) Empty
MessageSujet: Tout est dans la nuance...    Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) EmptyVen 19 Jan 2024 - 12:12

ROLLAND a écrit:
Quelle idée aussi de démonter une arme quand elle ne te demande rien Twisted Evil  la prochaine fois que tu sens que ça t'arrive, respire à fond, bois un coup -idéalement un pastis- et vas faire une bonne sieste. C'est souverain quand l'envie de travailler te prends !! Sante

J'aurais dit "sieste crapuleuse" si tu as envie de démonter quelque chose (?)

Amitiés,
À+,
le Jef-mon-petit-meuble-Ikéa... TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 27/04/2022

Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk)   Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) EmptyVen 19 Jan 2024 - 17:38

ROLLAND a écrit:
Quelle idée aussi de démonter une arme quand elle ne te demande rien Twisted Evil  la prochaine fois que tu sens que ça t'arrive, respire à fond, bois un coup -idéalement un pastis- et vas faire une bonne sieste. C'est souverain quand l'envie de travailler te prends !! Sante

Apéro in progress Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f37a Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) 1f37a
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk)   Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) EmptyDim 28 Jan 2024 - 12:29

Hello

Désolée d'apprendre tes mésaventures

Ceci dit, un revolver, c'est de l'horlogerie. Et la mécanique interne est de la mécanique fine. Elle n'est pas conçue pour être démontée et remontée par un utilisateur final, uniquement par un mécanicien armurier dûment formé. Quant aux vidéos sur YouTube, il faut les prendre avec précautions. Si ce genre de choses t'intéresse vraiment, il te faudra prendre des cours auprès d'un mécanicien armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Tabla
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 10/08/2013

Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) Empty
MessageSujet: Bravo   Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) EmptyDim 28 Jan 2024 - 13:32

Quel talent...de conteur! Tu devrais t'essayer à l'écriture plutôt qu'à la mécanique !
Tabla
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk)   Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) EmptyDim 28 Jan 2024 - 15:14

marieno a écrit:
Ceci dit, un revolver, c'est de l'horlogerie. Et la mécanique interne est de la mécanique fine. Elle n'est pas conçue pour être démontée et remontée par un utilisateur final, uniquement par un mécanicien armurier dûment formé.

Sauf peut-être les SAA et autres PN, mécanique simple et peu de pièces.

Mais quand je vois le bordel de ce Ruger… on se demande pourquoi c’est si complexe.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) Swiss_10
Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) Admin110
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk)   Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) EmptyDim 28 Jan 2024 - 17:08

Vash a écrit:
marieno a écrit:
Ceci dit, un revolver, c'est de l'horlogerie. Et la mécanique interne est de la mécanique fine. Elle n'est pas conçue pour être démontée et remontée par un utilisateur final, uniquement par un mécanicien armurier dûment formé.

Sauf peut-être les SAA et autres PN, mécanique simple et peu de pièces.

Mais quand je vois le bordel de ce Ruger… on se demande pourquoi c’est si complexe.

Ta question est tout à fait pertinente.

Ce que nous savons toutes et tous, c'est que, peut-être à l'exception du mécanisme du Rhino (Chiappa), ils dérivent tous de mécanismes qui datent du 19è siècle. Par ailleurs, force est de constaté que personne n'a mis sur le marché de mécanisme plus simple. Je suis sûre que ca n'est pas faute d'avoir essayé. J'ai quelques souvenirs du MR-93 à ce sujet....

Ce que nous savons tous:
- le mécanisme doit être absolument fiable quelle que soit la position de l'armée
- Il doit être extrêmement durable et tenir des centaines de milliers de départs (ne pas oublier le tir à sec)
- Il doit supporter le tir à sec
- Il doit assurer la simple action, avec un départ absolument net, et d'un poids raisonnable
- Il doit assurer la double action avec également un départ net et un poids raisonnable
- Pour la double action, il doit assurer que la force nécessaire pour assurer le départ soit aussi constante que possible, de même que la force de retour de la détente
- Toujours pour la double action, il doit assurer que le tireur perçoive la détente comme souple et régulière

Ca fait quand même quelques exigences. Ceci dit rien ne nous prouve que nous avons tout inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk)   Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruger Redhawk .44 mag
» ruger redhawk 44 magnum
» Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion
» Ruger Super Redhawk Alaskan 454 casull
» Revolver Ruger Blackhawk BN-36XL en 357 Mag/ 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: