FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.

2 participants
AuteurMessage
Chris
Nouveau

Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.    Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  EmptyDim 12 Mai 2024 - 19:56

Bonjour,

Je souhaite me remettre au tir et donc acquérir une arme d’épaule semi automatique. Je précise que je suis suisse, la quarantaine, j’ai eu la bonne idée de rendre mon fass 90 et mes connaissances en matière de fusil sont celles que j’ai de l’armée où j’étais sous officier.

Pour l’instant j’ai repéré trois choses:

1/ un dérivé du fass 90, on m’a dit du bien du 551 qui est fiable, plus léger, par contre les inconvénients et qu’il coute un rein et ça m’ennuie d’acheter une arme qui n’est pas récente à ce prix là. Après peut être qu’il en vaut la peine.

2/ le cz bren 2, sur le papier il a tout pour me plaire, ambidextre comme je suis gaucher, j’aime bien l’idée de pouvoir replier la crosse, il est récent, léger, on le charge sur côté.

3/ un ar15, je trouve qu’ils sont beaux, dans les inconvénients pour moi c’est la crosse non rabattable, le système à l’arrière pour le charger (je trouve que c’est moins agréable que le fass qui est sur le côté) et apparement il y a une sorte de bouton à l’arrière sur le côté demandé par l’armée qui ne servirait au final pas à grand chose.

4/ ?

Je précise encore que je cherche du fiable, du réparable donc pièces détachées. Je suis actuellement inscris à des cours de tir dynamique et pourquoi pas me remettre au tir à 300 mètres. Je vais également acquérir un K31 pour honorer mes ancêtres.

Je suis conscient que je peux me tourner vers un armurier mais j’ai l’impression qu’il va me conseiller en fonction de son stock…

Je vous remercie par avance pour vos avis, conseils ou suggestions.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.    Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.  EmptyLun 13 Mai 2024 - 8:00

Comme toujours, la réponse, c'est "pour faire quoi" ?

Si c'est pour du tir à 300m, c'est simple.

K31
Le moins cher
Un des plus précis
Adapé aux gauchers
Pas de PAA / PAE
La mun est encore abordable
On peut y mettre un dioptre / lunette de tir

Fass57
Un peu plus cher (mais pas des masses)
Très précis
Adapté aux gauchers

On peut y mettre un dioptre / lunette de tir

Il faut un PAA / PAE

Fass90
Cher, très cher, trop cher
Un des plus précis
Adapé aux gauchers
Il faut un PAA / PAE
On peut y mettre un dioptre / (très facilement, 10 secondes) lunette de tir

Pour les pièces détachées, en Suisse, vu le prix, acheter un 2ème K31 ou Fass57, ça peut être une piste

Pour les stands 300m, c'est à peu près la fin de la liste (oui oui, les armes de papy-matcheurs aussi, elles sont juste très lourdes, très chères, et durent peu de temps)..après, ça dépend de ta société 300m aussi, mais en général, c'est ça ou rien.

Pour du tir dynamique, c'est à quelle distance ?

0 ~ 200m
0 ~ 300m
0 ~ 500m
Plus ?

Parce que ça va salement influencer le prix de l'arme...et aussi le choix du calibre (mais penser au prix des cartouches)

Si tu VEUX du Suisse, alors un SIG n'est pas au mauvais choix, mais regarder aussi du côté de B&T
Il faut aussi savoir si tu veux pouvoir le transformer, ou pas ?

Certes, un FASS90 / SIG qqch fait très bien le taff (surtout avec un montage rapide point rouge / lunette), mais une AK tout autant (et ça casse pas)
Si tu veux le transformer en porte avion, alors AR15/M4 est la voie....sauf que ça s'enraye, ça casse, et les pièces sont disponibles...aux USA !!! ...ici on te dis ITAR, patience....ça fait DEUX ANS que j'attends un percuteur "remplacé sous garantie"..
Sinon, un truc qui fait tout (très) bien, d'origine (ok, il faut y mettre une culasse gaucher), dans la plage 0 ~ 500m, c'est un Steyr AUG.
Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un choix d’arme d’épaule.
Page 1 sur 1