FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Choix d'une arme d'épaule

Aller en bas 
+14
Iosis
Jef.ch
jonas_357
lecorse
Snake.Doctor
claude
pas_007
Red Label
death angel
Bushmaster
doby
BlackNo1
tchoup
McKraken
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
McKraken
Nouveau
McKraken


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Velleron (84)
Date d'inscription : 29/05/2007

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:33

Bonjour à tous,

Je pratique le tir au pistolet depuis deux ans et je voudrais m'essayer au tir au fusil. Mais je ne sais pas trop quoi prendre. Je cherche quelque chose de pas trop cher à l'achat et à l'usage (~300 €), de facile à entretenir/nettoyer, et d'amusant Gun quand même. Mon armurier m'a parlé des armes en .22 LR, effectivement ça n'a pas l'air cher à l'usage, mais j'ai peur que ce soit un peu "léger" comme munition.

Si certains d'entre vous ont des conseils ou des suggestions, je suis preneur...

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://mckraken84.free.fr
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:36

kalashnikof est ton ami Metal
simonov aussi V
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:39

Pas cher, fiable et amusant! c'est sur qu'il te faut une AK-47 (mais compte quand même un peu plus de 300 euros...mais ça vaut la peine, crois moi!)
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:54

+ 1 pour une AK

C'est chouette, ça a une gueule d'enfer et c'est le plus économique des FA. Tu vas bien t'éclater avec ça !

Sinon, en arme à rechargement non-semi tu as plein de fusils pas chers qui peuvent te donner de supers sensations et où tu peux faire du tir sur cible très très honorable. Je veux parler en particulier au K31 swiss made !! Super précis, supers sensations au niveau du tir, tu peux l'équiper d'une lunette, très robuse, mécanisme d'horlogerie, .... et tout ça pour une somme très modique.

Il y a aussi dans le même style les Mosin Nagant M44, les Mauser, Carcano, Enfield, .......

Metal
Revenir en haut Aller en bas
McKraken
Nouveau
McKraken


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Velleron (84)
Date d'inscription : 29/05/2007

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:54

C'est autorisé en France un AK 47 ?police
C'est en 5.56x45 ou un calibre civil ?
Mais c'est sur qu'une Kalash ça à l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mckraken84.free.fr
Invité
Invité




Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:55

La liste peut être assez longue et cela dépend de ce que tu veux faire avec comme tir.

Pour le fun (comme tu dis):
- US M1: petite, calibre plaisant, trouvable assez facilement, précise, pas trop chère, etc;
- AK-47 (ou Kalash): mêmes attribus que la USM1 avec un calibre plus sérieux et son historique;
- Les carabines à levier Winchester ou Marlin en calibre revolver (.357mag, .44mag ou encore .45colt): C'est le levier qui rend le tir fun, mais elles sont assez précises tout de même, sympas au tir et un super look.

Pour du tir plus "sérieux":
- Mousquetons Suisses, le 11 ou le 31: précision extrême, pas chers, mais pour la munition en France, c'est la problématique;
- Fusil Garand 30-06 Springfield, Lee Enfield MKIV n°2 .303 British: très belles armes, robustes et précises;
- Mauser 98K: excellent pour te démonter l'épaule

Bien entendu, il y en a beaucoup d'autres armes longues intéressantes, mais là je te donne mes impressions sur ce que j'ai essayé effectivement! salut
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:27

Et oui les gars !!! Il est français notre ami !!
Une AK direct !!! Allons allons !! AH AH AH !!
Mais je suis d'accord, c'est une super arme fun et économique.
Sauf que en trouvez une en france neuve c'est dur et d'occase c'est l'enfer. Certain me comprendront.

En france tu peux avoir une AK47 sans soucis avec une autorisation de 1 ere catégorie alinéa 2. Elle sera en calibre militaire 7.62X39 ou en version AK74 en 5.45X39. Elle sera semi-automatique bien entendu.

Pour ton budget je dirais plutôt que en France tu peux chercher en levier sous garde. Dans le genre Winchester / Uberti ou autre en 44 Magnum. Capacité de 10 coups, calibre qui bouge, munition en vente libre. Amusant jusque à 50 voir 100m.

Le 22 L.R. est génial, mais c'est pour s'amuser tout en voulant faire des choses sérieuse à la cible. Et là je dis CZ452 super rapport qualité / prix.

Aprés il y à des armes à verrou en 222 rem. Je pense que d'occasion tu dois pouvoir trouver des petites carabine de chasse de marque divers qui te permetterons de te faire plaisir.

Ceci dit, ton budget et top serré.
Faut voir plutôt du côté de l'occasion.
Et si possible essayer de pousser à 500 Euros pour une bonne machine.
Ciao, salut
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:04

tien. pourquois pas etre original et aller chercher un norinco 1887 ? pour le fun il y a pas mieux je crois, cest une arme a levier et aussis un calibre costau, calibre 12 . et il nest pas tres cher je crois
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:35

AH AH AH !! Sacré Death Angel !! Devil
Oui, le 1887 on le trouve à 495 euros (Chez FMR entre autre).
C'est du gros du lourd.

Sinon, je rejoint Gn'R sur les fusils de le premiére et seconde guerre mondiale en calibre civile (30.284, 300savage, 7.08, 30.06CC, etc...
Cela te fais des piéce chouette pouvant te permettre de t'engager en compétition TAR (Tir à l'Arme Réglementaire) à 200m sans problème.
Arme en 5 eme catégorie libre d'achat sur présentation de ta license de tireur sportif.

Et là dedant, il y à les K98 allemand, les K31 Suisse, les Enfiled Mk3 et Mk4 anglais, le MAS 36 français, le SPRINGFIELD US17 américain, le choix est large.
Et les prix dans les 3 à 400 euros sont possible.
Aprés par contre les munitions ! C'est plus douloureux ! TapeTape

Ciao, salut
Revenir en haut Aller en bas
McKraken
Nouveau
McKraken


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Velleron (84)
Date d'inscription : 29/05/2007

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:42

J'avais vu un Kar98 pas très cher chez un armurier à Lyon mais je n'ai pas idée du prix des munitions (8x60 ou 8x64 ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://mckraken84.free.fr
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:02

Salut McKraken. salut

Pour commencer au tir à l'arme longue, rien de tel que le .22 Long Rifle.
Précis, pas cher, tu peux t'amuser et progresser.

Ensuite, si tu souhaites absolument sentir plus de recul, comme les autres membres t'ayant deja répondu, je te recommande plus ou moins les mêmes armes longues.

- carabine à verrou en .222 (elles se valent)
- carabine à levier sous-garde (Marlin - Winchester, etc...)
- carabine USM1

Ce sont trois possibilités assez économiques.

Si tu es disposé à investir un peu plus d'argent, surtout au niveau de la munition, tu peux essayer de te procurer un K31 rechambré ou une Kalashnikov.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:12

Moi aussi je te conseille une 22Lr si tu veux commencer et essaie de la trouver avec un canon silencieux en occas. ca economise déjà les pamirs et en plus elle aura un look !

Sinon pourquoi pas une winch mais avec un canon court et une lunette ici elle est en 30-30 mais c'est pas bon pour le bufget, 357 ou 44 c'est surement mieux en France

Choix d'une arme d'épaule Armes0001
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:45

+1 pour une .22, parce que ton budget ne va pas te permettre de recharger, et il le faut avec les prix des munitions en france ...

une levier de sous garde en .22 devrait se trouver chez l'étendart avec un peut de chance, tu peux lui demander
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:18

КАЛАШИКОВ !!!
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:28

FAL V

Fiable, solide, "indémodable", pièces disponible un peu partout et malgré tout, relativement, je dis bien relativement bon marché. Par contre, c'est vrai qu'au niveau mun. c'est pas forcément donné... mur
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:32

HA oui c'est surment possible 22lr en levier de sous garde.... comme ca, je sais pas si ca existe encore mais c'est parfait.

Choix d'une arme d'épaule Arme0006

C'est une ERMA
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:12

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur une éventuelle première arme d'épaule… Moi je penche assez pour un pompe en calibre 12, mais une carabine .22 LR serait sympa et économique. Et puisque les fusils WWI et WWII apparaissent dans la conversation, que pensez-vous des carabines Nagant (pas forcément un modèle avec baïonette intégrée comme le M44, mais plutôt genre 1891/59)? Et le calibre 7.62x54R, c'est facile à trouver?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyJeu 31 Mai 2007 - 4:28

Le Nagant est une arme très fiable est précise, y'a pas de souci de ce côté là. Le 7.62x54R russe c'est le calibre originale, depuis 1891 et les performances sont là ! Et il n'est pas vraiment plus cher que les autres, soit dans les 15frs les 20. Par lot de 1000 tu peux l'avoir pour 550frs chez Joray.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Ah! ;-)   Choix d'une arme d'épaule EmptySam 2 Juin 2007 - 9:01

Souvenirs, souvenirs... ;-) La seule vraie et unique, l'originale, LA 9422 ne se fabrique hélas plus. Mais il en reste un paquet en occasion.

Choix d'une arme d'épaule P1270348xm8.th

Pour le plaisir, pour les enfants, j'ai pris une Win en 22 LR. Avec sa petite lunette Bushnell, c'est une poinçonneuse d'une rare précision pour un prix dérisoire (380.- suisses tout compris).

Seul bémol, une majorité de sociétés de tir n'acceptent pas les carabines à levier sous garde dans leurs stands. Comme quoi on risque d'enchaîner une série de coups trop rapidement pour les cibles électroniques, etc... Mais même lorsque j'ai proposé de la modifier pour ne plus pouvoir tirer qu'un coup à la fois (simple ajout d'une tige dans le chargeur, sous le canon), ma Winchester n'a pas trouvé grace aux yeux des intégristes du petit calibre de compétition.

Il vaut donc mieux se renseigner d'abord auprès de la direction du stand. Hors ce problème éventuel, c'est AMHA un excellent choix pour débuter sans se ruiner.

Amitiés,
A+,
le Jef-et-je-rêve-de-la-prochaine-en-30/30...-à-votre-bon-coeur-m'sieurs-dames! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Ah! ;-)   Choix d'une arme d'épaule EmptySam 2 Juin 2007 - 9:04

J'oubliais:

Si Winchester a cessé la production de ses 9422, on trouve du Marlin d'excellente facture. Et ce ne sont pas les seuls:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés,
A+,
le Jef-le-bon-choix-c'est-celui-du-coeur... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Iosis
Nouveau
Iosis


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 05/11/2006

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:08

Je suis Suisse :p, et comme un bon suisse, je conseil un schmidt & rubin 1890 ou k31 comme cité plus haut, mais bon, c'est vrai qu'on trouve pas beaucoup de mun. 7.5 en france...

Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien des M1 Garand, avec leur système de rechargement rigolo... (on ne peut théoriquement pas recharger tant que le chargeur n'est pas vide ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyMer 6 Juin 2007 - 4:38

pour la précision, la finition, la qualité, les possibilités de customisation : il faut absolument posséder un mousqueton 31 (et en plus c'est pas cher) contrat
ensuite pour l'intérêt historique et la curiosité d'essayer des armes qui ont marqué l'histoire il y en a pléthore : carabine USM1, Garand, Carcano, Mosin Nagant, AK47, Arizaka, Lee Enfield, MAS36, FN FAL, Mauser etc.
Il faut voir si tu préfères un système à verrou, une arme semi-auto, à levier sous garde, à bloc tombant ...
Le choix ne manque pas. Faut y aller au coup de coeur et on se rend vite compte qu'en fait il nous les faut tous
Devil
Revenir en haut Aller en bas
McKraken
Nouveau
McKraken


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Velleron (84)
Date d'inscription : 29/05/2007

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyJeu 14 Juin 2007 - 7:12

Je suis passé chez l'armurier hier soir pour voir ce qu'il avait à me proposer. Il avait une CZ 452 (400€ nue) et une CZ 453 (500€ nue). Il semble que la 453 soit plus précise (canon lourd flottant, poids de détente réglable, livrée sans organes de visée), mais je ne sais pas si je serais à même d'exploiter le gain de précision sachant que je suis plutôt débutant dans la discipline. A cela il faut rajouter le montage et la lunette. Le stand de Monteux ne possède qu'un pas à 50m et un autre à 25m. Peut-être que dans ces conditions la 452 suffit ???

Il m'a aussi montré une carabine russe TOZ .22LR livrée avec le montage, la lunette (4x32, réticule lumineux) et la saccoche pour un prix vraiment bas (275€), mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de fiabilité et de précision.

Si vous avez des remarques ou des conseils à me donner, je suis preneur...

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://mckraken84.free.fr
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:20

Perso je mettrais pas plus que 300€ pour une .22 LR.
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:01

Perso, j'ai vue la nouvelle petite carabine TOZ en 22LR et je l'ai tiré au stand.
Je connais la réputation de cette marque dans le passé avec les TOZ35 entre autre en arme de poings.
Superbe, le meilleur niveau possible.
Mais là franchement c'est moins de 300 Euros et ça ce sens méchament.
Si tu veux une guinbarde pour t'amuser avec des chargeurs que l'on croirait démoulé à chaud d'un mauvais maquettiste francais, une finition vraiment moyenne et bien alors O.K.
Elle te fera de l'usage, elle fonctionnera.
Combien de temps.... Là je sais pas. Erre
En tous cas les jeunes tireurs qui les ont louchent fort quant ils essaient les 452 à côté.

Tu veux une arme fiable, de bonne qualité, permettant des résultats surprenant jusque à 200m avec une bonne munition et que tu pourras repasser à tes enfants et petits enfant. Prend la CZ452. Tous ceux qui en on une en sont gaga, il y à forcement une raison.

FMR UNIQUE prend leur mécanisme pour fabriqué sa COMMANDO 22. Il y à surement aussi une raison.

C'est plus chére je dis pas Cry .
Mais quant je lache mon blé j'aime bien avoir un truc qui tiens la route.

Je rappel ce bon vieux propos : "Le prix s'oubli la qualité reste".

Alors que quant la qualité y est pas et que tu vies avec tous les jours. Tu as toujours le sentiment d'en avoir donné de trop du blé. Même si t'en as donné moins.

Ciao Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une arme d'épaule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d arme???
» choix arme 9mm
» presentation et choix de mon arme
» Choix arme: Savage MKII BV...
» Aidez moi pour un choix d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: