FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1858 rem .44

Aller en bas 
+3
ph
claude
Freudstein
7 participants
AuteurMessage
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

1858 rem .44 Empty
MessageSujet: 1858 rem .44   1858 rem .44 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:40

Bonjour à tous, j'ai une ou deux questions :

1) j'ai lu par certains que lors du chargement il n'y a pas besoin de mettre de la graisse, par d'autres qu'il faut en mettre pour éviter des "risques d'allumage" : qu'est-ce que c'est?

2) Pourquoi faut-il séparer la balle de la poudre? puisque c'est elle qui propulse la balle?!

3) Que signifie "chenit"? J'ai vu ce mot dans plusieurs sujets dont certains sans rapport à la PN...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

1858 rem .44 Empty
MessageSujet: Re: 1858 rem .44   1858 rem .44 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:57

Par ailleurs, je pense acheter un revolver PN 2 guns (probablement un Uberti, j'ai cru comprendre qu'ils étaient bien répliqués...) mais j'hésite :

Plus pour une question de look qu'autre chose, je me porterais plutôt vers du rem new army comme précité, ou colt 1851 navy. (le canon octogonal est plus "sexy" que celui des army et autres) mais question technique, y en a-t-il un des deux qui vaille plus le coup que l'autre?

Par exemple pour pratiquer du 25 mètres, lequel est le plus précis en général?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

1858 rem .44 Empty
MessageSujet: Re: 1858 rem .44   1858 rem .44 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:01

Citation :
'ai lu par certains que lors du chargement il n'y a pas besoin de mettre de la graisse, par d'autres qu'il faut en mettre pour éviter des "risques d'allumage" : qu'est-ce que c'est?

si tu veux tirer sans te prendre la tete, tu ne met pas de graisse sur tes balles (tout au plus de l'alox) mais il faut bien choisir le calibre de ces dernieres pour avoir une étanchéité de la chambre parfaite, les clubs ont pris l'habitude d'obliger les poudreux a tartiner leurs barillets de graisse pour contrer les départs en chaîne (plusieurs chambres partent d'un coup) en réalité quand on recharge sérieusement, il n'y a pas de départ en chaîne

si tu veux tirer "sport" pour préserver la précision au fil des tirs il est conseillé de rouler ces balles dans une boite avec une noix de graisse (graisse a roulement par exemple, ou suif, ou graisse maison) et des les placer dans le barillet avec une pincette (ou a la main mais c'est salissant)

Citation :
2) Pourquoi faut-il séparer la balle de la poudre? puisque c'est elle qui propulse la balle?!

il ne faut séparer la balle de la poudre que si ta balle est graissé (pour ne pas polluer la poudre) ou si tu tire a charge "réduite" pour la precision (par exemple 1gramme dans un .44) avec un gramme, il y a un gros vide d'air dans la chambre, en poudre noire c'est un kaboom garantie, c'est pour ça qu'on met une bourre (une dose de semoule ou bourre feutre/liege)
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

1858 rem .44 Empty
MessageSujet: Re: 1858 rem .44   1858 rem .44 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:03

le remington est plus précis en générale, mais tout dépend de ce que tu cherche, un colt peut être aussi précis mais en règle générale, il vaut mieux essayer l'arme ou l'achèter d'occasion pour connaître son potentiel (en plus elle sera rodé)
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

1858 rem .44 Empty
MessageSujet: Re: 1858 rem .44   1858 rem .44 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:11

Pour la graisse, je la fais avec du suif, de la cire d'abeille et de l'huile de parafine. Quand elle est encore liquide après avoir été chauffée au bain-marie, je roule les balles dedans.

C'est clair qu'avec la poudre noire, il ne faut pas laisser de vide entre la poudre et la balle sinon surpression assurée et k-boum. Tu peux donc insérer une bourre en feutre graissé ou de la semoule entre les deux.

Entre Colt et Remington, c'est le débat entre carcasse ouverte et carcasse fermée. Perso j'ai les deux car ils sont les deux superbes.

Pour le terme "chenit", c'est un mot typiquement suisse qui signifie "désordre", "bordel", "bronx" etc.

Je te conseille ce livre excellent pour acquérir les fondamentaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

1858 rem .44 Empty
MessageSujet: Re: 1858 rem .44   1858 rem .44 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:21

Merci pour ces infos messieurs; en effet pour le kboom je viens de voir ça sur un site d'un passioné d'armes farwest, heureusement me voilà prévenu (je compte me lancer dans le tir PN d'ici un an ou deux et ça m'embêterait de me faire sauter une main par ignorance).

J'ai fait un saut sur youtube pour voir les "bêtes" en action en stand ouvert, et je suis tombé sur un huluberlu qui graisse son 1858 à la margarine (si j'ai bien compris : "bore butter") : Est-ce aussi stupide que ça le semble?

Perso j'hésite entre les 2 car la culasse ouverte du colt a plus de gueule, mais j'avais lu quelque part que justement c'est moins costaud que celle du rem...

Voilà, j'espère pas trop être chiant avec toutes mes questions, je débute alors je préfère pas faire de conneries "tout seul comme un grand"...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

1858 rem .44 Empty
MessageSujet: Re: 1858 rem .44   1858 rem .44 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:26

Freudstein a écrit:
Merci pour ces infos messieurs; en effet pour le kboom je viens de voir ça sur un site d'un passioné d'armes farwest, heureusement me voilà prévenu (je compte me lancer dans le tir PN d'ici un an ou deux et ça m'embêterait de me faire sauter une main par ignorance).

J'ai fait un saut sur youtube pour voir les "bêtes" en action en stand ouvert, et je suis tombé sur un huluberlu qui graisse son 1858 à la margarine (si j'ai bien compris : "bore butter") : Est-ce aussi stupide que ça le semble?

Perso j'hésite entre les 2 car la culasse ouverte du colt a plus de gueule, mais j'avais lu quelque part que justement c'est moins costaud que celle du rem...

Voilà, j'espère pas trop être chiant avec toutes mes questions, je débute alors je préfère pas faire de conneries "tout seul comme un grand"...

Bien à vous

La carcasse ouverte est censée supporter moins bien les fortes charges, j'ai donc pris un Colt en calibre .36.
Et le Remington en calibre .44 contrat

PS je te conseille fortement de lire d'abord le livre de Bianchi
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

1858 rem .44 Empty
MessageSujet: Re: 1858 rem .44   1858 rem .44 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:39

Ok, bien compris. Je peux dire une connerie cette fois plutôt qu'une question? vous m'en voudrez pas trop?

Un colt en .36, un rem en .44, et les oies, c'est du combien? (désolé, j'ai vu une joute verbale là dessus je sais plus sur quel post, j'ai pas résisté Dieu mea culpa)
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

1858 rem .44 Empty
MessageSujet: Re: 1858 rem .44   1858 rem .44 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:14

Freudstein a écrit:
Ok, bien compris. Je peux dire une connerie cette fois plutôt qu'une question? vous m'en voudrez pas trop?

Un colt en .36, un rem en .44, et les oies, c'est du combien? (désolé, j'ai vu une joute verbale là dessus je sais plus sur quel post, j'ai pas résisté Dieu mea culpa)

tu as dû manquer des chapitres : il y a aussi les loups, les 2cv etc. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Rooster Cogburn
Habitué
Rooster Cogburn


Nombre de messages : 397
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 01/11/2006

1858 rem .44 Empty
MessageSujet: Re: 1858 rem .44   1858 rem .44 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:20



Non, le bore-butter n'est pas de la margarine, c'est un produit que
l'on trouve dans le commerce, fait par Thompson Center et qui permet soit de lubrifier les calepins, les projectiles et eventuellement l'avant du barillet

Il faut penser que les revolvers à carcasse fermée comme le Remington ou le Rogers et spencer sont nettement supérieurs à ceux à carcasse ouverte, parce qu'ils ont une veritable encoche de mire au dessus de la carcasse, et un guidon assez haut, tandis que ceux à carcasse ouverte ont une encoche presque insignifiante sur le chien;

De plus ils offrent une rigidité que les autres n'offrent pas.

Il existe faits par Pedersoli des revolvers de match, mais pas des modeles à carcasse ouverte, cela est donc la preuve;

On peut citer par exemple le Remington fait en Allemagne par HEGE, avec un canon Lothar Walther, vendu mille euros...

Tu devrais contacter à Paris l'armurerie Tir 1000, Rue Jeanne d'Arc, ils ont un grand choix d'armes à poudre noire.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

1858 rem .44 Empty
MessageSujet: Re: 1858 rem .44   1858 rem .44 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:47

pour moi,il n'existe que deux modèles de revolvers pour le tir pur et precis:

-le Remington
-le Rogers&Spencer

les deux sont dans differentes versions et qualités...les deux ont leurs caracteristiques propres,et il faut les prendre en main avant d'acheter


les Colt,c'est surtout pour le tir "fun",quoique on peu tirer très bien avec..
un Colt Walker en finition charcoal blue ou jaspé,c'est magnifique!





Détective


salut
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

1858 rem .44 Empty
MessageSujet: Re: 1858 rem .44   1858 rem .44 EmptyVen 8 Juin 2007 - 5:16

salut à tous
pour le R & S tu as le euroarms canon match lothar walter avec guidon sur queue d'aronde à environ 400 euro
pour le remington , tu as Uberti qui n'est pas trop mal fini
quoique l'un comme l'autre, un peut d'huile de coude, de feutre, de pâte à polir et de patience
tu vas en faire de bonnes armes de tir Metal papy papy
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

1858 rem .44 Empty
MessageSujet: Re: 1858 rem .44   1858 rem .44 EmptyVen 8 Juin 2007 - 5:23

une chose à prendre en compte sur le R & S c'est la poignée plus large
donc interéssante pour une grande main
par contre, l'inconvénient, c'est le chien
si aprés le coup parti, tu conserve encore la visée
avec le R&S tu ne pourras pas car le chien monte au dessus de la ligne de mire. papy papy
sur le remington, non
par contre, tu encrasse plus vite la rotation du barillet sur un rem que sur un R&S
papy
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

1858 rem .44 Empty
MessageSujet: Re: 1858 rem .44   1858 rem .44 EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:54

Il y à déjà plein de choses en réponses je ne vais que te donner mon petit opinion.
Le 1858 rem est le plus fiable des revolver dans la durée.
En precision, mon 1860 est remarquable (un bon ami n'est pas sorti du 9 à 25m J. Dejonckheere pour ceux qui connaissent le monde du tir à l'arme ancienne en france).

La précision est surtout lié à la qualité de ton rechargement. Il faut des charge de l'ordre de1.22 à 1.24 gramme de P.N. pour un plomb de 455 dans une arme en 44P.N. c'est mon dosage en général perso.

La graisse devant le barillet, je met un peux de suif personnelement. Mais j'ai déjà tiré sans. Par contre roulé le bullet dans la graisse avant, j'ai toujours fait au moins ça effectivement.

L'enfoncement de ton bullet dans le barillet jour aussi beaucoup sur la précision finale. J'y croyais pas, mais j'ai fais l'experience.
Simplement car sur des poudre lente entre la percusion et la sortie du canon le temps de monté en pression et d'ejection du barillet en vol "libre" peux sembler ridicule, mais il autorise une plus grande sensibilité au coup de doigt.
Alors à l'enfoncement tu pousses tout doucement jusque à obtenir un pomb affleurant à la face avant de ton barrilet et ça aide Détective

Pour finir je dirais simplement que UBERTI est pour moi le meilleur choix.

Dernier point. A proscrire absolument les dose prés comprimé de poudre. C'est pratique, mais c'est de la daube et les problèmes d'allumage sont trop frequent. Perso j'ai commencé avec ça il à à des années, j'ai vite laissé tomber.

Bon tir. salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

1858 rem .44 Empty
MessageSujet: Re: 1858 rem .44   1858 rem .44 EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:02

Bushmaster a écrit:

La précision est surtout lié à la qualité de ton rechargement. Il faut des charge de l'ordre de1.22 à 1.24 gramme de P.N. pour un plomb de 455 dans une arme en 44P.N. c'est mon dosage en général perso.


tu utilises le même dosage à 25m et à 50m ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

1858 rem .44 Empty
MessageSujet: Re: 1858 rem .44   1858 rem .44 EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:40

Effectivement, je n'ai pu lire que du bien des uberti. Pour le tir avec ou sans graisse, de toute façon je n'aurai pas le choix puisque je suis Français, et j'ai appris que c'était obligatoire.

Pour ce qui est de l'encrassement de l'arme, au pire il faut bien s'y attendre avec de la PN, et de toute façon vu qu'il s'agira de ma première arme (eh oui) je peux vous dire que je compte la bichonner si possible arriver à un résultat semblable à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je trouve ces deux-là magnifiques.

Bon d'après vos conseils je pense que je vais plutôt m'orienter vers un 1858 uberti même si j'ai plutôt des grosses paluches.

Merci pour vos conseils, quand ça sera fait j'essayerai de poster au moins une photo sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

1858 rem .44 Empty
MessageSujet: Re: 1858 rem .44   1858 rem .44 EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:09

pour les charges de poudre, il faut voir ce qu'il recherche.
bushmaster, tu parles de moi à jacky Metal Metal tevla
avec mon remington 1858 origine je ne mets que 0.70 cc de suisse N° 1 et 2.2 cc de couscous fin.
bille en 457 puis beurrer largement les chambres avec graisse maison.
(graisse maison: suif, lanoline, cire d'abeilles)
dur et collante papy
sélection au france discipline colt en MLAIC
ou alors comme tu dis comme poids de poudre.
enfin chacun sa recette et je crois que freudstein saura trouver avec les conseils et essais personnel.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

1858 rem .44 Empty
MessageSujet: Re: 1858 rem .44   1858 rem .44 EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:53

Je tir que à 25 m avec Ph.
Je n'ai pas de dosage à 25m.
Désolé.

ça marche remington59, je passerai ton bonjour à mon trésorier de club préféré Devil TapeTape
Même si il viens plus trop le dilmanche matin. On ce retrouvais souvent les deux premier au pas de tir, mais là il n'est plus du tout matinal !! hé hé hé .

Tu as raison de repréciser remington59. J'ai dit une bêtise, ce n'est pas du suif pure, il est mixé avec de la cire d'abeille. Ta recette semble bonne hé hé hé !
Attention, ce melange est à faire soit même dans une vieille casserole pourri et avec les fen^tre grande ouverte. Sinon, c'est le divorce garantie ou une cuisine à refaire pour supprimer l'odeur.

La charge que j'ai donné c'est une charge de tir de précision.
Aprés si tu veux le gros "boum" tu mets la charge de guerre qui tourne à 2 grammes et là c'est plus vivant. Mais c'est sans soucis pour un 1858 à carcasse fermé.

Aprés si tu as de grosse paluche Freudstein et que tu veux une arme "lourde" je te recommande les "WALKER" ou "DRAGOON" là tu sentiras vite que tu as quelque chose dans la main. hé hé hé !

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

1858 rem .44 Empty
MessageSujet: Re: 1858 rem .44   1858 rem .44 EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:37

Bushmaster a écrit:
Je tir que à 25 m avec Ph.
Je n'ai pas de dosage à 25m.
Désolé.


je pige pas tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

1858 rem .44 Empty
MessageSujet: Re: 1858 rem .44   1858 rem .44 EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:50

AH AH AH !! Oui, je le remet dans l'ordre !!Oops

Mon chére ph je ne tir avec mes armes à poudre noir que à une distance de 25m.

Je ne pratique donc qu'un seul dosage adapté à cette distance.
Et hop !!Respect

Remington59 j'ai eu Lebelde14 et il sera dimanche à Lisieux.
Et il salut le vrai Cht'i salut

A+
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

1858 rem .44 Empty
MessageSujet: Re: 1858 rem .44   1858 rem .44 EmptyMar 12 Juin 2007 - 6:00

OK merci
normalement, l'on doit se rencontrer au prochain rassemblement des ADF
à Chinon.
j'ai déjà réservé une chambre d'hôtes pour l'an prochain Metal
car dans la région, je ne tiens pas à dormir 4 nuits sous une toile de tente au stand de tir. papy papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1858 rem .44 Empty
MessageSujet: Re: 1858 rem .44   1858 rem .44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1858 rem .44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques essais de débutant..(Rem1858, Walker, Carbine 1858)
» 1858 new army
» Améliorer précision 1858
» Barillet Remington 1858
» Remington 1858 Custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: