FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 CZ 75 Champion en 40 S&W

Aller en bas 
+3
gunny67
Red Label
Sangueazul
7 participants
AuteurMessage
Sangueazul
Expert
Sangueazul


Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : Gros-de-Vaud
Date d'inscription : 15/06/2007

CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:57

Allez, je me lance ...

Que pensez-vous du CZ 75 Champion en 40 S&W ?

Il a le look, la détente est superbe, le poids est raisonnable et le prix est déraisonnable mur .

Je pense me l'acheter TapeTape mais avant ... j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si qqn on a un ou l'a déjà essayé ?

Feu à volonté 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:27

Pour le Champion, je sait pas, moi, j'ai l'IPSC Standard et c'est un flingue magnifique à tous points de vue, il à une gueule superbe, est plus que précis, la détente, c'est la meilleure que j'aie eu l'occas d'éssayer, quand à la munition, le .40 S%W peut vraiment s'exprimer dans cette arme, et pour le prix, chez Lamagouille, le Standaqrd est 995 balles ( donc, pratiquement donné vu le niveau de l'arme ), le prix du Champion est quand à lui de 1695 Balles je croit ( toujours chez Lamagouille ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyMar 19 Juin 2007 - 6:12

+1 avec "GrandeGueule" Jerry!

J'ai essayé son CZ75 IPSC et c'est un excellent pistolet, tant par son look que par son comportement au tir. Cependant je n'ai pas assez tiré pour avoir un avis sur la précision, mais elle a été assez bonne sur une série de 5 coups!

D'autre part, je préfére le look du IPSC comparé au Champion! V
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyMar 19 Juin 2007 - 7:42

Salut Sangueazul. salut

Toi tu veux aller faire un tout à la Tchaux !

J'ai eu l'occasion d'essayer le CZ 75 IPSC et le CZ 75 Champion.
Le Champion est un peu plus doux au tir.

Ce sont tous deux des pistolets excellents. Très précis, et surtout fort robustes. Leur course de détente est une référence en la matière. Douce et précise. Dieu
Et de manière plus personnelle, j'adore leur apparence, avec une petite préférence pour l'IPSC.

Je ne peux que t'encourager à te procurer un de ces deux CZ. Le rapport qualité / prix est tout simplement imbattable. Tu ne trouves pas d'arme de match neuve et de qualité pour moins cher. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:58

Sont pas en plastique les CZ75 IPSC ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Sangueazul
Expert
Sangueazul


Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : Gros-de-Vaud
Date d'inscription : 15/06/2007

CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:02

Suite à la réponse de Jerrylee, je me suis renseigné et il a vendu son dernier ce weekend Cry .

Mais, je continue à regarder d'autres possibilités comme le IPSC puisque Red Label me le conseil également.

Que pensez-vous de la munition en 40 S&W et quel serait pour vous THE ARME dans ce calibre ?

Merci pour vos réponses salut
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:16

C ' est une munition qui solicite beaucoup l ' arme d ' après ce que j ' ai pu lire sur d ' autre post.
Donc faudra choisir une arme solide , si tu te décide pour ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:48

Sangueazul a écrit:
Suite à la réponse de Jerrylee, je me suis renseigné et il a vendu son dernier ce weekend Cry .

Mais, je continue à regarder d'autres possibilités comme le IPSC puisque Red Label me le conseil également.

Que pensez-vous de la munition en 40 S&W et quel serait pour vous THE ARME dans ce calibre ?

Merci pour vos réponses salut

J'ai un Para-Ordnance P16 en .40S&W et c'est que du bonheur. De plus, l'arme est bien robuste et le canon rampé pour une meilleure adaptation à ce calibre.

C'est un peu cher comme arme, mais c'est aussi ce qui ce fait de mieux dans les 1911 grande capacité.

C'est celui-là:
CZ 75 Champion en 40 S&W Dscn1510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:31

En .40 S&W, tu as un choix énorme d'armes dispo, tu trouveras certainement ton bonheur car toutes les marques courantes d'armes proposent des modèles dans ce calibre, tu n'as qu'à choisir, payer et repartir avec, maintenant, il faut voir ce que tu préfères commes armes, tailles standard ou compact, plastique ou métal, prévues pour la compétition ou le tir de loisirs, etc... c'est pas le choix qui manque, et tu as de tout comme prix.
Revenir en haut Aller en bas
Sangueazul
Expert
Sangueazul


Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : Gros-de-Vaud
Date d'inscription : 15/06/2007

CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:30

Superbe ton arme Gn'R Metal

Jerrylee:

Oui, c'est ce que je me rends compte ... beaucoup de choix et à tous les prix mais c'est comme le mariage ... il faut en choisir une et s'y tenir. cached

Je vais probablement aller tester une arme en 40 S&W dans un stand qui en loue et voir le résultat.

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:56

Citation :
je me suis renseigné et il a vendu son dernier ce weekend

Devil je dois connaitre le type qui a eu l'avant dernier Devil
Revenir en haut Aller en bas
Sangueazul
Expert
Sangueazul


Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : Gros-de-Vaud
Date d'inscription : 15/06/2007

CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:26

pourquoi l'avant dernier ?

C'est toi qui a acheté le dernier !!! scratch

Vu le prix bonne décision et je me mords les doigts que ce ne soit pas moi mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:49

Sangueazul a écrit:
Vu le prix bonne décision et je me mords les doigts que ce ne soit pas moi mur

Bon, attend encore quelques jours, et je mettrait le mien en vente sur PA.ch pour un prix dérisoire... 3000 balles Devil Devil , mais pour un membre du forum, je le ferait 2500.- contrat contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:41

Sangueazul a écrit:
mais c'est comme le mariage ... il faut en choisir une et s'y tenir. cached


pas tout à fait : une arme tu peux la revendre tandis qu'une femme c'est plus difficile Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:05

ph a écrit:
une arme tu peux la revendre tandis qu'une femme c'est plus difficile Confus

Et en général, quand t'arrives à t'en débarrasser, ça te coute un max de blé... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:06

jerrylee a écrit:
ph a écrit:
une arme tu peux la revendre tandis qu'une femme c'est plus difficile Confus

Et en général, quand t'arrives à t'en débarrasser, ça te coute un max de blé... Devil Devil

tout le contraire d'une arme ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:09

ph a écrit:
tout le contraire d'une arme ! contrat

Ouais, je me voit mal mettre une annonce sur PA.ch pour vendre ma roubière à un prix surfait, c'est même moi qui devrait filer du fric pour qu'on m'en débarasse... What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:10

jerrylee a écrit:
ph a écrit:
tout le contraire d'une arme ! contrat

Ouais, je me voit mal mettre une annonce sur PA.ch pour vendre ma roubière à un prix surfait, c'est même moi qui devrait filer du fric pour qu'on m'en débarasse... What the fuck ?!? What the fuck ?!?

fallait réfléchir avant Devil
Revenir en haut Aller en bas
Sangueazul
Expert
Sangueazul


Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : Gros-de-Vaud
Date d'inscription : 15/06/2007

CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:10

Je me suis décidé et j'ai acheté le CZ 75 CHAMPION en 40 S&W Metal .

Comme je n'ai pas de manuel d'instruction, j'ai cherché sur le web et j'ai seulement réussi à trouver une version anglaise du manuel Confus .

Pour le démontage, j'ai pas compris scratch , donc si quelqu'un à le manuel en français au format électronique, c'est génial TapeTape où si quelqu'un connait un site ou dernière option, me l'expliquer mur .

Merci Dieu

PS : A force de démonter mon P210, je me suis trop habitué à la simplicité. drapch
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:29

Le démontage est des plus simples, sur le côté gauche de l'arme, à l'arrière, tu as 2 repères ( 1 sur la culasse et 1 sur la carcasse un peu plus en arrière ), tu enlèves ton chargeur, et tu tires un peu la culasse en arrière jusqu'à ce que ces 2 repères soient face à face, dès que c'est bon, tu pousses la partie arrondie du levier de déverouillage de la culasse ( partie arrondie est sur la droite de l'arme ), mais comme c'est généralement très ajusté, c'est donc très dur alors sert toi d'un coin de table en bois ( pour pas endommager ton amre ), et tu presses le levier en l'appuyant sur la table, pour le remontage, no soucis, tu y arriveras avec tes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:38

jerrylee a écrit:
Le démontage est des plus simples, sur le côté gauche de l'arme, à l'arrière, tu as 2 repères ( 1 sur la culasse et 1 sur la carcasse un peu plus en arrière ), tu enlèves ton chargeur, et tu tires un peu la culasse en arrière jusqu'à ce que ces 2 repères soient face à face, dès que c'est bon, tu pousses la partie arrondie du levier de déverouillage de la culasse ( partie arrondie est sur la droite de l'arme ), mais comme c'est généralement très ajusté, c'est donc très dur alors sert toi d'un coin de table en bois ( pour pas endommager ton amre ), et tu presses le levier en l'appuyant sur la table, pour le remontage, no soucis, tu y arriveras avec tes doigts.
Je confirme la technique: sur mon CZ 85, c'est pareil. Mais après trois démontages, je n'avais plus besoin du coin de table: j'arrive maintenant avec les doigts, sans difficultés!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Sangueazul
Expert
Sangueazul


Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : Gros-de-Vaud
Date d'inscription : 15/06/2007

CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:51

Merci pour les conseils et pour le lien salut

Je vais essayer le coin de la table et si çà marche pas, j'ai qu'à le charger et trouer la table Devil Devil Devil .

OK, je vous tiens au courant de mes exploits avec mes deux mains gauche Oops

Dès que je récupère mon numérique, je vous fais les photos de la bête et de ces copains (Cobra, P210, ...) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:39

Salut Sangueazul. salut

Félicitations pour ta dernière acquisition.
Tu as une arme superbe et surtout très précise. Dieu

Concernant le démontage, je te donne le même conseil que ceux qui t'ont deja répondu.

J'ai un CZ 75 IPSC Standard et il m'a fallu beaucoup de patience pour le démonter la première fois. Les pièces sont très ajustées, et ça serrait donc pas mal.

Bons tirs.
A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ 75 Champion en 40 S&W Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W   CZ 75 Champion en 40 S&W Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 75 Champion en 40 S&W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 686 Target Champion
» Parabellum 1900
» Un Parabellum suisse champion du monde !
» SMITH & WESSON TARGET CHAMPION - PERFORMANCE CENTER - 9 MN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: