FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ??? Empty
MessageSujet: Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ???   Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ??? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:12

Salut à tous,

Hier j'ai reçu mon bon vieux Ruger Vaquero en .44 qui était en voyage depuis bientôt 8 mois aux USA suite à un problème de finition. En effet j'avais toutes les parties jaspées qui rouillaient comme pas possible, donc retour chez Ruger où ils en ont pris soin.

De tour à la maison je me suis amusé à le faire tourner un moment, et à le reprendre un main, cette bonne vieille sensation du Vaquero bien lourd ( pour ceux qui connaissent )...

Et c'est là que j'ai vu que sur la crosse y'avait à nouveau des marques d'oxydation qui apparaissent, mais assez légèrement...

Donc je voulais savoir si c'était propre aux armes western ou si c'était mes mains qui sont trops acides pour ce pauvres Vaquero ???

Ceux qui ont ce type d'arme pourront certainement m'aider. Sinon un conseil pour enlever ces traces d'oxydation ?

Merci

Et une petite photo pour la route :

Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ??? Ruger4hz0
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ??? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ???   Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ??? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:24

metarex power, j'ai utilisé ca sur mon PO inox et depuis ca bouge plus. et je me demande si mon 686 va pas y avoir drois aussi scratch
qques piqures de rouille sous la poignée caoutchouc...à contrôler de temps en temps salut
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ??? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ???   Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ??? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:09

Et tu l'utilise comme une huile normale ? juste passer par dessus ?

Et ça se trouve où ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ??? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ???   Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ??? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:11

pharmacie je crois, c'est des petites pates imbibées de produit. après y'a qu'a frotter et ca part relativement vite pour finir un coup de chiffon et c'est comme neuf salut

metarex, un produit suisse drapch mdr
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ??? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ???   Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ??? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:30

joli le vaquero, mais je ne le considère pas comme une arme western, vu le mécanisme plus complexe qu'il intègre. DOnc a mon avis, ca doit venir d'un soucis de lubrification.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ??? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ???   Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ??? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:42

Shung a écrit:
joli le vaquero, mais je ne le considère pas comme une arme western, vu le mécanisme plus complexe qu'il intègre. DOnc a mon avis, ca doit venir d'un soucis de lubrification.
+1 avec Shung!

J'avais hésité à en prendre un, mais finalement, une barre de transfert à la place du gros percuteur m'a pas mal dérangé, alors je me suis rabattu sur les répliques Uberti.

Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ??? Dscn1509ww3

Un de ces 4, je finirais par me commander un Uberti Army OutLaw qui est la copie du modèle Remington d'époque! 2 guns

Cependant, je n'ai jamais eu de problèmes d'oxydation qui soit avec mes répliques. Je pense qu'un bon huileage de ton Vaquero devrait lui assurer une bonne protection contre tes mains acides! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ??? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ???   Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ??? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:10

Effectivement la sécurité du percuteur est très moderne, et ça manque de pas avoir le chien avec la pointe, mais le Ruger Vaquero est surtout reconnu pour son acier et sa robustesse. C'est surtout ça qui m'a décidé ( le poid de l'arme ).

Sinon je vais tenter de plus le huiler, on verra bien. Vous utilisez quoi comme huile vous ? Moi j'utilise toujours du Brunox, j'ai jamais eu de problème avec.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ??? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ???   Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ??? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:23

huile de vaseline pour arme.

le ballistol c'est bien, mais ca pue...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ??? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ???   Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger Vaquero, SAA, Uberti : finitions ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finitions du CZ-75
» Refaire finitions ak-47 cugir?
» Commande groupée BuffaloArms
» pourquoi Uberti est si cher?
» Qualité des productions Pietta et Uberti années 70/80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: