FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Que choisir ?

Aller en bas 
+15
SuperMan
Bushmaster
Shung
tchoup
kawest
gunny67
Canis
claude
rick24
Skyos
AL 44MAG
golgoth325
jonas_357
Snake.Doctor
Zbiral
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 23:56

vraiment horriblement moche ce SW22 !!! beuark..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 23:58

En 4", je le trouve très mal proportionné, mais en 5.5", j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 6:45

Ah, çà y est jonas, tu as finalement définitivement craqué pour le S & W 22A ?

Le truc qui m'embête chez lui, c'est que la surface est "creusée" (non pleine quoi) sur les côtés du canon. J'ai peur que les dégainés accrochent. (je reproche un peu la même chose à mon GLOCK 34 avec ses compensateurs sur le haut du canon, le GLOCK 17 lui est lisse)

Plus c'est lisse, mieux çà glisse !

Ceci dit, encore une fois, les goûts et les couleurs. Bon achat et envoie des photos svp...
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 7:28

Pour retrouver la prise en main d'un 9 para et faire un entrainement à moindre frais je te donne mon choix.

CZ75 KADET

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi pas mieux.
J'attend dans le futur un KIMBER 1911 en 22 L.R. pour faire aussi le pendant à mes 45 ACP.

Ciao, salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 8:02

Zbiral a écrit:
Ah, çà y est jonas, tu as finalement définitivement craqué pour le S & W 22A ?

Le truc qui m'embête chez lui, c'est que la surface est "creusée" (non pleine quoi) sur les côtés du canon. J'ai peur que les dégainés accrochent. (je reproche un peu la même chose à mon GLOCK 34 avec ses compensateurs sur le haut du canon, le GLOCK 17 lui est lisse)

Plus c'est lisse, mieux çà glisse !

Ceci dit, encore une fois, les goûts et les couleurs. Bon achat et envoie des photos svp...
EH oui, c'est sûr à 99%! Moi je dégaîne pas au .22LR, donc pas de problème. Mais je ne pense pas que ça gêne…

Bushmaster a écrit:
Pour retrouver la prise en main d'un 9 para et faire un entrainement à moindre frais je te donne mon choix.

CZ75 KADET
Magnifique évidemment! Mais le prix d'achat est élevé, non? 1230.- CHF prix catalogue! La conversion seule: 730.-

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:55

En francs Suisse m'en veux pas Jonas je sais pas si c'est bon ou pas ? Confus
Mais en Euros, je l'ai eu complet neuf chez FMR à Paris pour 750 euros environ.

C'est chère, mais c'est ce que je voulais exactement.
Je précise que le montage silencieux n'est pas d'origine.

Je signale aussi que la conversion KADET à une réputation "mitigée" sur différentes armureries à Paris comme étant une conversion "roulette russe".
Si tu tombes sur un modèle qui ce cale bien sur ton arme d'origine alors bonheur. Mais parfois il y à des couples carcasse d'origine / conversion qui ne s'entendent pas bien et les ennuis sont trés difficilement solutionnable. Evil or Very Mad

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:12

Pas mal ton CZ 75 CADET.

Merci pour tous les conseils des membres du forum.

Je me dirige actuellement vers :
1- Le kit de conversion pour mon GLOCK
2- L'achat d'un RUGER (HUNTER à priori mais j'aimerais bien le tenir dans mes mains quand même)

En fait, je crois que je vais faire ces deux choses, dans l'ordre (histoire de tirer à la 22 en attendant le retour de mon autorisation pour le RUGER)
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:33

Sale nouvelle !

Je viens d'appeler mon armurier à TOULON : le kit de conversion pour le GLOCK n'est pas importé dans notre beau pays.

Il paraît qu'ils font des pieds et des mains depuis trois ans pour obtenir l'autorisation, mais que c'est un échec pour l'instant.

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:34

la conversion glock est très précise, je tire aussi bien qu'avec certain pistolets match Devil
y'a juste la détente qui pourrait être améliorée (ben oui les poignées glock ne sont pas réputées pour leur détente)
et c'est monté et démonté en moins de 30sec Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:46

Ok tchoup mais tu as fais comment pour avoir ce kit ?

Il n'est à priori pas disponible en FRANCE (pas d'importation possible à ce jour dixit mon armurier)...
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:50

acheté chez un armurier en suisse salut
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:53

Je sais ce qui me reste à faire (USA -> SUISSE -> FRANCE)...

Encore une manip à la ... pour avoir quelque chose, d'autant plus que je ne sais même pas si cela sera possible.

Procédures administratives et douanières difficiles à l'horizon visiblement !

Autant acheter une autre arme !
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:50

Au fait, acheter un kit de conversion, est-ce que c'est considéré comme un achat d'arme de 4ème catégorie (solution qui ne m'intéresse pas) ou comme un équipement de mon GLOCK (solution qui m'intéresse) ?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:12

Zbiral a écrit:
Pas mal ton CZ 75 CADET.

Merci pour tous les conseils des membres du forum.

Je me dirige actuellement vers :
1- Le kit de conversion pour mon GLOCK
2- L'achat d'un RUGER (HUNTER à priori mais j'aimerais bien le tenir dans mes mains quand même)

En fait, je crois que je vais faire ces deux choses, dans l'ordre (histoire de tirer à la 22 en attendant le retour de mon autorisation pour le RUGER)

Très beau le Hunter! Mais c'est aussi le plus cher de la gamme. As-tu besoin d'une visée qui te permet de tirer de nuit? Si tu veux tirer en stand, ce n'est pas très utile, à mon avis. Moi si je prenais un MKIII ce serait le Target avec canon de 6 7/8"…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:14

Zbiral a écrit:
Au fait, acheter un kit de conversion, est-ce que c'est considéré comme un achat d'arme de 4ème catégorie (solution qui ne m'intéresse pas) ou comme un équipement de mon GLOCK (solution qui m'intéresse) ?
Plutôt comme une arme à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:19

Je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum, mais je demande à tout hasard : est-il possible, tchoup (ou un autre) de me dire dans quelle armurerie tu as trouvé le kit de conversion, histoire que je les appelle pour avoir des renseignements (faisabilité de l'envoyer en FRANCE, nécessité ou pas de faire une demande de détention d'armes pour le kit...)

(Si c'est interdit de faire cela sur ce forum, me le dire svp et ignorer la question)
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:21

Zbiral a écrit:
Je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum, mais je demande à tout hasard : est-il possible, tchoup (ou un autre) de me dire dans quelle armurerie tu as trouvé le kit de conversion, histoire que je les appelle pour avoir des renseignements (faisabilité de l'envoyer en FRANCE, nécessité ou pas de faire une demande de détention d'armes pour le kit...)

(Si c'est interdit de faire cela sur ce forum, me le dire svp et ignorer la question)
Chez Lagardère, toujours lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:22

Vous êtes tous actionnaires chez lui ou quoi ?

Merci beaucoup pour la réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:27

Zbiral a écrit:
Vous êtes tous actionnaires chez lui ou quoi ?

Merci beaucoup pour la réponse en tout cas.
Qu'on le veuille ou non, il est incoutournable! Son catalogue, ça reste une référence et une lecture de chevet! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:41

ouais malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:07

Bushmaster a écrit:

J'attend dans le futur un KIMBER 1911 en 22 L.R. pour faire aussi le pendant à mes 45 ACP.

Ciao, salut

Va falloir mettre la suisse en quarantaine la " Jonas 22LR mania" est entrain de contaminer la france. cached
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:23

Ouaip, vivent les jeunes-hommes apprentis coiffeurs matcheurs ! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:32

Hep hep hep, pas de remarque désobligeante sur un sujet que j'ai ouvert.

Je suis sur qu'il existe des apprentis coiffeurs qui tirent mieux que toi (aux armes à feu bien sur).

Non je déconne, je m'en fous, mais je crois que l'on s'éloigne un peu du sujet initial, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:37

Quelle remarque désobligeante? scratch

De toutes façons, le matcheur au .22LR est forcément mieux que les tireurs au gros calibre, c'est bien connu! contrat

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 7:47

Ben moi je dis que des matcheurs avec des armes à profile "service" ça en décoifferai plus d'un au pas de tir en concour !! hé hé hé !

Un 1911 ou un CZ75 en 22L.R. ce n'est pas sérieux allons comme arme. Du moins d'aprés ce genre d'élite. Mais avec un bon tireur derrière je suisc ertain que tu en grille plus d'un déguisé en C3PO avec des armes de match.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pm en 45 acp... Que choisir?
» 45 acp que choisir?
» Comment choisir un Fass57
» Que choisir
» pistolet calibre 7.65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: