FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conseil walther p22

Aller en bas 
+11
Lyman
zeponk
Zbiral
death angel
ROLLAND
gunny67
jonas_357
Actarus
tchoup
ph
natael
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:57

natael a écrit:
Waw, je vais avoir l'embarras du choix avec tout ça Wink
On te charrie! Mais faut pas nous écouter! Moi j'ai toujours fonctionné au coup de coeur et je ne suis pas déçu. Faut que je tombe amoureux d'une arme pour qu'elle m'intéresse! I love you Et tous les arguments rationnels tombent à plat à côté de l'amour, non? Alors si tu craques pour le P22, fonce! Ne te laisse pas détourner par les drôles d'oiseaux que nous sommes tous plus ou moins ici! Devil
Moi je fais la risée de certains Twisted Evil parce que sur les 3 prochaines armes que je vais acheter, il y a 2 .22LR. Mais je m'en tappe et j'irai jusqu'au bout de mon envie. D'ailleurs c'est rien que des jaloux, m'dame!!! rigolade

Vas-y et fais-toi plaisir!!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:05

Oui, c'est clair que je vais écouter mon coup de coeur. le p22 je l'achète dès que l'armurerier sera réouverte. sunny
J'ai entendu des tas de choses sur cette arme genre "c'est une arme de bonne femme". Tiens, ça tombe plutôt bien pour moi. Ma seule crainte était la fragilité éventuelle mais apparemment ça ira si j'y fait attention.
Par contre c'est toujours très intéressant d'avoir tous vos avis et commentaires car si je me lance tête baissée pour ma première arme, je passerai surement plus de temps à choisir une deuxième. rambo


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:13

natael a écrit:

Par contre c'est toujours très intéressant d'avoir tous vos avis et commentaires car si je me lance tête baissée pour ma première arme, je passerai surement plus de temps à choisir une deuxième. :-)
… et la 3e et la 4e et la 5e… Tu verras, c'est un loisir qui nous bouffe! Au début, j'ai acheté mon premier .22LR, puis mon 9mm. Je me suis dit: "C'est OK, j'ai 2 armes qui me plaisent, je suis tranquille pour un moment…" Tu parles, Charles!!! Ça c'était en 2005! Maintenant j'ai déjà 7 armes, et je me réjouis des 3 prochaines… On met le petit doigt, et puis… mur

A+ Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:16

Héhé, je connais cette folie du toujours plus du genre "ce calibre là j'ai pas encore", ou "ça à se prix là, je ne peux pas laisser passer" avec mon copain et ses 2 cousins. Avant pour moi, une arme était une arme. Mais là, je commence à comprendre alors que je n'ai pas encore essayé grand chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zeponk
Habitué
zeponk


Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : à gauche après la gare.
Date d'inscription : 11/08/2007

Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:09

En matière de "pouet-pouet", les P22 et Mosquitos m'ont été fortement déconseillés par mon armurier (FMR). Motif : "daubes en plastoc pas fiables qui tiennent pas la distance".

Le Hammerli par contre... Bonheur! Brrrlll

a+
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:27

Salut Natael !

Bon le Walther P22 n'est pas une daube monstrueuse, c'est un petit pisolet qui tire bien. C'est vrais qu'on ne pourrait pas le comparer avec un P210 (conversion 22 LR s'entend).

Oui tu verras, c'est exactement comme Jonas l'a dit : 1 et 2 et 3 et maintenent ça suffit... oh et puis celui-là mais c'est le dernier juré !
Et c'est le début d'une longue liste. J'ai commencé en 2005 aussi... j'en suis à 6 armes de poing, et trois fusils (compris l'arme de service militaire) et c'est pas fini...

Pis les couteaux on en parle même pas j'ai commencé tout gamin...

Mais je te souhaites bon vent dans ton voyage dans le monde si passionnant des armes !
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 6:29

zeponk a écrit:
En matière de "pouet-pouet", les P22 et Mosquitos m'ont été fortement déconseillés par mon armurier (FMR). Motif : "daubes en plastoc pas fiables qui tiennent pas la distance".

Le Hammerli par contre... Bonheur! Brrrlll

a+

C'est vrai que de mon coté aussi j'ai souvent entendu des professionnels armuriers dirent que le P22 était plutot une arme de loisir de qualitée vraiment tres moyenne.

Enfin personnellement Natael je te conseille plutot l'achat d'un Beretta 87 ou d'un browning BuckMark si tu veux une arme robuste et efficace salut salut
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 6:33

Le browning BuckMark, l'armurier me l'a proposé aussi. Le "problème" c'est que je pourrai l'avoir à disposition quand je le souhaite car le cousin de mon copain l'a. Je voulais donc une arme nouvelle dans toute la collection. Ceci dit, très belle arme le browning BuckMark! Je n'ai pas encore testé mais il m'en a dit que du positif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:37

zeponk a écrit:
En matière de "pouet-pouet", les P22 et Mosquitos m'ont été fortement déconseillés par mon armurier (FMR). Motif : "daubes en plastoc pas fiables qui tiennent pas la distance".

Le Hammerli par contre... Bonheur! Brrrlll

a+

+1

Conseil walther p22 - Page 2 Hamxes10
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:47

je ne sais pas si le hämmerli c idéal niveau fun scratch

pour moi un glock .22 c'est que du bonheur Metal
et rien a envier aux autres niveau précision V
Revenir en haut Aller en bas
zeponk
Habitué
zeponk


Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : à gauche après la gare.
Date d'inscription : 11/08/2007

Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:15

Le hammerli est rigolo comme tout.
Je l'ai acheté parceque justement, mon MARK II devenait trop austère...
Bon, OK, il faut dire qu'en 12 ans je lui en ai fait voirà mon Ruger...
Mais j'aurais du mal à compter les incident les incidents de tir. A Si, au bout d'un millier de coups sans nettoyer, des fois, bha ça coince...

;-)
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 11:06

jonas_357 a écrit:
natael a écrit:
Waw, je vais avoir l'embarras du choix avec tout ça Wink
On te charrie! Mais faut pas nous écouter! Moi j'ai toujours fonctionné au coup de coeur et je ne suis pas déçu. Faut que je tombe amoureux d'une arme pour qu'elle m'intéresse! I love you Et tous les arguments rationnels tombent à plat à côté de l'amour, non? Alors si tu craques pour le P22, fonce! Ne te laisse pas détourner par les drôles d'oiseaux que nous sommes tous plus ou moins ici! Devil
Moi je fais la risée de certains Twisted Evil parce que sur les 3 prochaines armes que je vais acheter, il y a 2 .22LR. Mais je m'en tappe et j'irai jusqu'au bout de mon envie. D'ailleurs c'est rien que des jaloux, m'dame!!! rigolade

Vas-y et fais-toi plaisir!!



A+ salut


Et c ' est un jeune homme apprenti coiffeur CONFIRME qui te parle cached
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 12:11

gunny67 a écrit:


Et c ' est un jeune homme apprenti coiffeur CONFIRME qui te parle cached
Ha ha ha! rigolade Tu riras moins quand tu verras mon Mossberg!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 12:34

jonas_357 a écrit:
gunny67 a écrit:


Et c ' est un jeune homme apprenti coiffeur CONFIRME qui te parle cached
Ha ha ha! rigolade Tu riras moins quand tu verras mon Mossberg!!! Devil

je reste persuadé que ce sera un proto en .22 cached
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 12:40

Ou encore en utilisation avec des cartouches 12 rechargées avec des vrais projectiles de .22LR! Devil

Sacré Jonas_22LR! rigolade

Conseil walther p22 - Page 2 Tapettepe2


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 12:43

Moi j'ai deux P22 et je trouve ce flingue sympa Gun , Mumu s'amuse bien aussi avec et il est quand même précis, faut pas dire de connerie. Mais c'est vrai que cela reste plus une arme de loisirs qu'autre chose. Mumu à de petites mains, donc elle à avec une bonne prise en main. Moi par contre c'est pas la même chose, mais je m'y suis fait. Sinon le P22 est relativement robuste, autant que son grand frère le P99.
Après c'est une affaire de gout, c'est tout !

Amicalement

Seb
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 13:05

C'est cool. De toute façon je suis décidée pour le p22. J'ai des petites mains aussi et on dirait qu'il est fait pour ma main Wink
Par contre je ne sais pas si c'est mieux le target ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Habitué
Actarus


Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 07/10/2005

Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 13:08

natael a écrit:
C'est cool. De toute façon je suis décidée pour le p22. J'ai des petites mains aussi et on dirait qu'il est fait pour ma main Wink
Par contre je ne sais pas si c'est mieux le target ou pas.

Bof, avec le target tu ne vas pas arreter de visser le contre-poids. Sauf si tu mets un peu loctit sur les pas de vis.

Je pense pas qu'il y est grande différence entre la version standard et target. C'est une question de look men in black
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 13:15

Ah c'est bon à savoir ça!! J'aime mieux le look standard. Je pensais que le target était peut-être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:15

Voilà, Walther p22 (court) commandé. Il sera peut-être là vendredi. Puis il faut que l'armurier le descende au stand (chez son fiston) et puis Gun Smile
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:20

Felicitation pour ton futur nouveau jouet thumright
Je suis déja certain que tu nous feras une petite presentation de ton arme dans la rubrique photo quand tu l'auras en main, reste plus qu'à attendre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:31

rick24 a écrit:
Felicitation pour ton futur nouveau jouet thumright
Je suis déja certain que tu nous feras une petite presentation de ton arme dans la rubrique photo quand tu l'auras en main, reste plus qu'à attendre Twisted Evil

Oui. J'espère pouvoir tirer avec samedi mais je ne sais pas si je pourrai faire des photos au stand... Par contre je reprendrai mes premiers cartons Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:36

un avis sur le beretta 87? il m'a été vivement conseillé mais pas donné non plus...
des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:36

Félicitations pour cet achat, par contre, pour la présentation de l'arme, tu sait que le P22 n'est pas plus grand que le S&W qui est dans le bustier de la donzelle que notre admin bien aimé à mis en photo, alors si tu veux nous le présenter comme ça... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:48

jerrylee a écrit:
Félicitations pour cet achat, par contre, pour la présentation de l'arme, tu sait que le P22 n'est pas plus grand que le S&W qui est dans le bustier de la donzelle que notre admin bien aimé à mis en photo, alors si tu veux nous le présenter comme ça... Devil Devil

je vais m'arranger avec mon photographe (mon copain) pour ça... mais au stand bof bof. je ne suis pas certaine qu'il accepte qu'on fasse des photos. Vu qu'on ne peux sortir l'arme qu'au pas de tir et là ça risque de gêner les autres tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil walther p22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil walther p22
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil, SIG 225 ou 228 ?
» Conseil...
» rechargement p210
» un conseil S.V.P
» Un conseil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: