FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Oeil directeur

Aller en bas 
+5
gunny67
tchoup
Lyman
jonas_357
natael
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil directeur   Oeil directeur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:46

tchoup a écrit:
bon on lance une section chirurgie ? Dehors
Oh oui, j'adore la chirurgie, mais surtout la neurochirurgie!!! secour
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil directeur   Oeil directeur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:52

jonas_357 a écrit:
tchoup a écrit:
bon on lance une section chirurgie ? Dehors
Oh oui, j'adore la chirurgie, mais surtout la neurochirurgie!!! secour
La chirurgie au .22 lr alors?

Ben ça alors, j'ai fait le test de Gn'R, figurez-vous que mon oeil directeur est le gauche, ben j'en avais jamais rien su!... bon à savoir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil directeur   Oeil directeur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:51

Encore une fois, tout dépend de ce que tu veux faire.

Si tu te contentes de tirer à l'arme de poing, fais ce qui a été dit précédemment par tous ceux qui t'ont répondu. Que tu tires avec l'oeil droit ou avec le gauche ne pose pas de problème technique, fais à ta convenance personnelle (même s'il est préférable de tirer avec l'oeil directeur, sinon c'est un peu comme si tu tapais dans un ballon de foot avec ton pied faible, c'est moins précis).

Le vri problème se posera si tu dois tirer au fusil ou à la carabine...
J'ai, par exemple, la malchance d'être droitier et d'avoir l'oeil directeur droit. Mon club, quand j'étais gamin, m'a alors obligé à épauler l'arme en droitier mais viser avec l'oeil gauche (avec un cache-oeil).
Plus tard, à l'armée, on m'a dit qu'il fallait faire le contraire, ce qui est en fait une grosse connerie, car je m'imagine mal épauler mon arme comme un gaucher...

Bref, tout cela pour te dire que pour une arme de poing, pas de problème. Pour un fusil, il faut faire un choix.

PS : petit conseil pour le cache-oeil. Si tu vises la compétition, il vaut mieux acheter un cache-oeil semi-opaque (laissant un peu passer la lumière) plutôt que totalement opaque. C'est mieux pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil directeur   Oeil directeur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:19

En fait, j'ai refait le test correctement et il se trouve que finalement mon oeil directeur est le gauche et je suis droitière. Mon instinct était donc bon puisque je visais avec le gauche avant même de me poser la question.
Pour l'instant je suis essentiellement intéressée par les armes de poing. Mais bon, je suis au tout début de la découverte du tir. Merci pour les conseils concernant le cache oeil.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil directeur   Oeil directeur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:23

En fait, avec le test c'est assez bizare. Lorsque j'utilise la main droite pour le test, mon oeil directeur est le gauche. Lorsque j'utilise la main gauche, ca devient le droit. J'ai demandé à mon copain de le faire et lui que ce soit main droite ou main gauche, son oeil directeur est toujours le droit. J'ai donc demandé à ma maman d'essayer et elle c'est comme moi. C'est peut etre pareil pour tous les "gauchers contrariés".


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil directeur   Oeil directeur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:40

Je suis droitier, et je n'ai pas souvenir d'être un gaucher contrarié, pourtant mon oeil directeur est le gauche... Par contre ta question est pas claire, t'as dit 2 fois la même chose??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil directeur   Oeil directeur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:50

Freudstein a écrit:
Je suis droitier, et je n'ai pas souvenir d'être un gaucher contrarié, pourtant mon oeil directeur est le gauche... Par contre ta question est pas claire, t'as dit 2 fois la même chose??? scratch

Oups, oui, je me suis un peu emmelée les pinceaux là. J'ai corrigé mon message. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil directeur   Oeil directeur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 18:21

Solution pas chère pour le cache-oeil : bandeau type 'bandeau pour le tennis' avec une cible pour carabine 10m pliée calée sous le bandeau...
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil directeur   Oeil directeur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 18:23

Pas mal, j'en prends bonne note. Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil directeur   Oeil directeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeil directeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oeil qui vieillit et organes de visée dans le flou...
» oeil directeur et résultats ( de tir) moyens
» mon oeil...
» Clin d'oeil
» l'histoire suisse en un clin d'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: