FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC

Aller en bas 
+7
El_Barbudos
midnaite
dodo pirate
Shung
Vash
ROLLAND
Canis
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:29

Rolland a écrit.
Citation :
La MAS a fabriqué des Armes légères prestigieuses: pour la période moderne:
les revolvers 1873/74, le modele 1892 le PA 35 S,

Bof... t'en pense quoi de ces armes Rolland. Pas question de fabrication car je sais que vous aviez de super bons armuriers mais plutôt calibre, précision et puissance. A ce que je sais les 1973 / 74 et 1892 la mun étaient des plus pukel Alors que le 7,65 long percait tout ??
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:02

Les munitions de 11mm/73 et de 8/92 n'étaient pas des plus performantes mais dans l'air du temps! comparables aux 10,4mm du 1878 et aux 7,5mm des modeles 1882 et 82/29 des revolvers Suisses.
La 7,65mm Long était une daube... issue de la .30 Pedersen elle manquait de puissance d'arrêt même si ,éffectivement, elle avait un bon pouvoir de perforation. Il a fallu arriver enfin à la 9mm para pour avoir un pistolet Français correct:le PA 50 fabriqué par la MAC(Manuf. d'Armes de Chatellereau) et la MAS; ce pistolet est toujours en service dans l'Armée Française 57 ans aprés sa mise en service Cry


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:49

Merci pour ce lien, Rolland, aperçu très complet à propos du MAC 50.

En trouve-t-on sur le marché de l'occasion de ces MAC 50 ? Je parle des circuits légaux bien sûr, et non de la cave à Momo.

Si j'ai bien compris, MAS et MAC ont fabriqués ce pistolet...Donc en plus de vérifier que toutes les pièces sont au même numéro, il faut encore faire attention que les pièces non numérotées soient issues de la même fabrique ?

En tout cas, à voir les éclatés, il ressemblait pas mal à un Colt 1911 dans sa conception.


salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Swiss_10
Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:01

Ben en fait il n'y a aucune pièce numérotée hormis la carcasse!!! rigolade
Quant au dernier que j'ai trouvé pour un ami c'est ....en Suisse l'an dernier sur petites annonces.ch
Comme nous sommes une grande nation trés riche, grâce aux contribuables, et pleine de vertus,4° exportateur mondial d'armes Détective , on a signé la charte de non dissémination de l'ONU et les PA50 réformés(neufs!!!) sont vendus à la tonne aux ferrailleurs!!! mur pour etre pilonnés!!!!! puker
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:08

ROLLAND a écrit:
les PA50 réformés(neufs!!!) sont vendus à la tonne aux ferrailleurs!!! mur pour etre pilonnés!!!!! puker

Ah pourquoi tu t'acharnes à vouloir me gâcher la journée ? Même quand je vois des Tokarev TT-33 détruits ça me fiche la déprime pour la semaine mur

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Swiss_10
Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:48

Citation :
En trouve-t-on sur le marché de l'occasion de ces MAC 50

j'en ai un de mac50 moi !!!! enfin, il est chez moi, depuis 6 mois, mais je l'ai pas essayé, parce qu'en fait il est pas à moi !

Il appartient à un membre du forum Tirmailly qui m'a envoyé les 650chf nécessaire a son acquisition juste avant la dernière bourse aux armes de lausanne (achetée a un particulier en cette occasion) .

J'ai fait les documents auprès du SECO, mais la personne en question n'a pas encore pu venir le chercher. ça ne saurait tarder a priori. En tous cas, je trouve sa confiance très appréciable. En effet, je ne le connaissais pas du tout avant cet envoi !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:51

J'ai tiré au Mac50 à l'armée et ensuite avec celui d'un ami qui en avait un ...

J'étais resté sur un apriori défavorable à l'armée : incidents de tir, mauvaise précision.

Sur l'avis de mon ami j'ai essayé le sien : aucun incident de tir, bonne précision à 25m et un comportement trés franc et précis. Bref, si je devias aujourd'hui acheté un 9mm je prendrais un CZ75 et aprés un mac50 serait dans l'ordre des priorités.

Par contre pour ne pas l'avoir testé dans des conditions "terrain" je ne saurais dire quelle est son comportement à la boue, le sable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:50

Peut être que l'ami de dodo pirate avait une bonne platine. C'est là l'avantage du MAC 50, pouvoir changer de platine si le départ du coup est trop mur .
Du coup ça me rappel un M49 non ??? Sauf qu sur le p 210 il ya rien à changer... drapch
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:14

Canis a écrit:
Du coup ça me rappel un M49 non ??? Sauf qu sur le p 210 il ya rien à changer... drapch

Trés vrai!!! salut l'Armée Suisse a toujours été dotée d'armes exceptionnelles Rammstein
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:30

Mais qui non jamais réellement connues l'épreuve du feu. Alors que vous Français avez du verser pas mal de sang pour combler les incompétence de certains.
J'avoue que vos Lebel et Berthier sont pas mal aussi. Dans l'ensenble les armes Française sont pas mal du tout sauf quand le comité d'artillerie y mettait son grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:37

j'ai rarement vu un PA aussi moche, il est encore en activité?
dire que ça va devenir mon arme de service...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:39

Canis a écrit:
Mais qui non jamais réellement connues l'épreuve du feu. Alors que vous Français avez du verser pas mal de sang pour combler les incompétence de certains.
J'avoue que vos Lebel et Berthier sont pas mal aussi. Dans l'ensenble les armes Française sont pas mal du tout sauf quand le comité d'artillerie y mettait son grain de sel.

J'ai revu à la télé il y a quelques semaines l'excellent film" La317° Section" dont l'action se déroule en Indochine;l'armement y était hétéroclite et pas moins de 4 munitions différentes étaient utilisées par la quarantaine d'hommes:
-30-06 pour les US 17 et le FM BAR
-7,5x54 pour le MAS 49
-30M1 pour la carabine USM1
-9 para pour la MAT 49

quant aux PA ils risquaient bien d'etre en 7,65L !!!!!!
Pour ravitailler par parachutages ça devait etre galère!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:48

ROLLAND a écrit
[quote]le PA 50 fabriqué par la MAC(Manuf. d'Armes de Chatellereau) et la MAS; ce pistolet est toujours en service dans l'Armée Française 57 ans aprés sa mise en service
[quote]
L'armée Française en est toujours au MAC 50 ?????e PA 50 fabriqué par la MAC(Manuf. d'Armes de Chatellereau) et la MAS; ce pistolet est toujours en service dans l'Armée Française 57 ans aprés sa mise en service
[quote]
L'armée Française en est toujours au MAC 50 ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:57

midnaite a écrit:
j'ai rarement vu un PA aussi moche, il est encore en activité?
dire que ça va devenir mon arme de service...

Moche, vous avez dit moche le MAC/MAS 50, alors qu'il est qu'une simple réduction du Colt 1911 mais en 9 m/m.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:03

[quote="Canis]L'armée Française en est toujours au MAC 50 ?????[/quote]

Et oui!! l'Armée de l'Air a bien eu des MAS G1 comme la Gendarmerie mais le PA50 est bien LE pistolet réglementaire de notre Armée.
Il a failli y avoir une ouverture au tout début des années 80 pour faire fabriquer le SIG SAUER P226 par Manurhin à Mulhouse et le remplacer mais....ça a capoté Cry
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:07

Aihe Aihe..... Quand on a des prétentions internationales comme la France on donne les moyens à son armée pour les mettre en application... mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:19

Vash a écrit:


Si j'ai bien compris, MAS et MAC ont fabriqués ce pistolet...Donc en plus de vérifier que toutes les pièces sont au même numéro, il faut encore faire attention que les pièces non numérotées soient issues de la même fabrique ?

En tout cas, à voir les éclatés, il ressemblait pas mal à un Colt 1911 dans sa conception.


:salut:
Salut, en fait le MAS 1950 ou ex MAC 50 est en fait un PA 1935 S lui même copie du Colt 1911 et réduit aux dimensions de la cartouche 9 mm parabellum adoptée en remplacement de la 7,65 mm long en 1950.
Sa fabrication commença en 1953 à la manufacture d'armes de Châtellerault(MAC) puis après la fermeture en 1963 de la MAC, c'est la MAS qui reprit la fabrication jusqu'en 1979 avec les même machines outils donc pièces interchangeables ainsi que la numérotation.
Je peux vous dire qu'il était précis, robuste et bien fini dans son rôle d'arme de poing de combat, deux ombres au tableau tout de même le décrochage constant du chargeur des que l'on était assis, et parfois pincement très douloureux de la main par le chien au réarmement lors du tir.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:28

Canis a écrit:
Aihe Aihe..... Quand on a des prétentions internationales comme la France on donne les moyens à son armée pour les mettre en application... mur

Oui mais....il y a Armée territoriale et les opérations spéciales de projection et dans ce dernier cas l'armement est quand même plus actualisé!! Détective


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:46

Bof l'intérêt d'un PA pour un soldat n'est pas flagrant, je pense que l'armée française a d'autres préocupations que de changer ses PA.

Surtout quand on voit que les Marines américains n'ont pas adopté le Beretta 92, mais gardent le Colt 1911.

Annecdote : pendant mon service militaire en 98 (donc juste avant qu'ils ne l'arrêtent), en tout et pour tout j'ai tiré 10 cartouches avec le MAC 50 et 6 cartouches avec le FAMAS (dont 4 étaient des munitions d'entrainement).

C'est à ce moment que j'ai pris conscience que le jour où la France serait en guerre, j'irais demander la nationalité Suisse fondue
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:52

El_Barbudos a écrit:

Surtout quand on voit que les Marines américains n'ont pas adopté le Beretta 92, mais gardent le Colt 1911.
C'est à ce moment que j'ai pris conscience que le jour où la France serait en guerre, j'irais demander la nationalité Suisse fondue

1/Les Marines n'ont pas le M9???? ça c'est un scoop Confus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2/La nationalité Suisse peut toujours..... etre demandée rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:57

El_Barbudos a écrit:
Bof l'intérêt d'un PA pour un soldat n'est pas flagrant, je pense que l'armée française a d'autres préocupations que de changer ses PA.

Surtout quand on voit que les Marines américains n'ont pas adopté le Beretta 92, mais gardent le Colt 1911.

fondue

Et avec quoi on se défend soi même et sa piéce, qu'en on est serveur ou tireur FM-LRAC,TANKISTE, PILOTE, les sous- off, les off et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:05

ROLLAND a écrit:
1/Les Marines n'ont pas le M9???? ça c'est un scoop Confus

Oups ^^ Je suis tombé sur un site qui expliquait comment les Marines reconditionnaient leurs vieux .45 pour leur donner une seconde jeunesse, mais j'ai pas fait gaffe à la date !

ABC a écrit:
Et avec quoi on se défend soi même et sa piéce, qu'en on est serveur ou tireur FM-LRAC,TANKISTE, PILOTE, les sous- off, les off et j'en passe

Très franchement entre un MAC 50 et n'importe quel pistolet de dernière génération, ça va pas changer grand chose si ce n'est la capacité accrue du chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:11

C'est bien clair, qu'il vaut mieux avoir un MAC 50 pour se défendre que rien du tout. Mais quand même là il serrai temps pour changer d'arme de poing. Erre
Revenir en haut Aller en bas
dao
Habitué
dao


Nombre de messages : 221
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 26/03/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:36

Ben moi, j'aime pas le MAC 50 !!
Je l'ai utilisé en école de police, et je n'ai pas du tout aimé l'ergonomie ( notamment la sécurité qui s'enclenche 1 fois sur 2 quand on manoeuvre rapisemment la culasse pour chambrer une cartouche ! ). Mais la platine était corecte, et le cran de mire n'accrochait pas les vêtements , au moins.

Le MAC 50 n'est qu'une version surdimensionné du PA 1935 en 7,65mm long. Et encore, il y avait 2 version du 1935 : les Suisses se sont inspirés d'un des 2 pour faire le P210, et les Francais de l'autre pour faire le MAC50 ...
Revenir en haut Aller en bas
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:32

dao a écrit:
Ben moi, j'aime pas ... la sécurité qui s'enclenche 1 fois sur 2 quand on manoeuvre rapisemment la culasse pour chambrer une cartouche !

J'ai franchement l'impression que les armes que l'on a eu à l'armée ou visiblement en école de police étaient "au bout du rouleau" ... avec celui de mon ami, aucun problème et un comportement trés franc (je me répète).

Pour le fait que ça puisse blesser le pouce c'est vrai que le pouce ne doit pas être n'importe où quand on tire ... mais bon, il faut s'adapter un peu à cette arme vénérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
Contenu sponsorisé





Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armes de poing Françaises...
» armes de poing 22 Lr
» Tir à 100m aux armes de poing.
» Mes armes de poing
» Mes armes de poing pas western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: